Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 12:08  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 90 posts
Inscription : 13 Juillet 14
A travaillé sur :
Création : La Course Imprévue ( en cours )
Joue dans :
Le Destin Masqué - de Apollo / Ruijin54 (Godot)
Feibeul Zeu Laust Chapteurs - De Ackim (Amaïzingue)

Figuration par ci par là, c'est toujours un plaisir.
Bonjour ! Vous avez gagné un fan ! C'est rare que je m’enthousiasme autant pour une saga au bout d'un prologue et d'un épisode, je me fais ma playlist pour tout écouter !
Mais ce prologue... Extrêmement bien écrit, à la fois avec un langage riche mais crédible, et pour les personnages présent au début, un jeu d'acteur convaincant.

Edit : J'ai écouté le chapitre 1, c'est vraiment excellent, le scénario semble bien ficelé. Je ne peux m’empêcher de penser à Full Metal Alchimiste, ( d'ailleurs je crois avoir repéré une musique ou deux. )

Votre Saga se place directement parmi mes références, détrônant pas mal de bon titres ! Et je suis sur que je ne suis pas arrivé aux passages les plus intéressants !

Edit 2 après etre arrivé à la fin du chapitre 3. Je retrouvre un peu de darkangel (la serie de 2000) Et réussir a meler deux des univers qui m'ont le plus marqué, c est du génie!

Merci pour tout !
Image P'tit Viking.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 14:22  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 94 posts
Inscription : 8 Avril 11
A travaillé sur :
-Jencyo Rêva
-Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw
-PokéBip
-Calendrier de l'Avent mp3 2011
-Les impunissables
Salut à tous! ça fait un bail :).
Dans un premier temps, merci pour vos derniers commentaires qui font toujours autant chaud au cœur!
Dans un second temps, je vous apporte en ce 29 octobre, le Prologue du Chapitre 5 de Jencyo Rêva!
Et oui mes amis, c'est le début de la fin! La fin du cycle 1 :D
Il se trouve juste ICI, vous n'avez plus qu'à cliquer et à nous laisser votre avis :D

Un maximum d'amour sur vous et vos famille!
Débizou! :smt023

Image
Dernier épisode de Jencyo Rêva : -:-- / -:--
Le Site Filtre d'Humour
La Page Facebook
Les chaines Youtube : Filtre d'Humour, Ryonka Factory


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 23:15  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 59 posts
Inscription : 18 Avril 11
ATTENTION ! GROS PUTAIN DE PAVÉ EN APPROCHE !!

Alors, alors, alors...commençons par le contexte !

Joutes du téméraire 2014 : J'ai fait la connaissance de Ryku et Selkio durant une fraîche matinée. La gueule sur le sol à cause de cette putain d'horloge qui montrait 08:00 du mat.
Ouais, c'est pas aussi tôt que l'heure à laquelle doivent se lever les salins d'Aigues-Mortes, ou même les éboueurs, mais pour un gaillard qui vit la nuit, ça fait toute la différence !!
Bref, les Joutes se sont écoulés, toussa toussa, quand je décide d'aller rendre visite à leur stand et d'écouter la fameuse saga dont j'entendais tellement de bien depuis plusieurs semaines...

Le casque sur les oreilles, il ne me fallu pas plus de 30 secondes pour que je sois coupé de la planète Terre et que je sois propulsé dans les pensées de ce cher Jencyo, dans le monde de Rêva.
Tout ceci débutant sur un long monologue décrivant un peu la situation merdique dans lequel ce monde semble se trouver, puis j'arrive à l'épisode 1.
Et c'est toujours putain d'important les premières impressions sur une œuvre.

Bref, on se retrouve avec ce jeune adulte du nom de Jencyo qui se réveille dans un Paris post-apocalyptique après un "bref" coma, et qui se retrouve précipité avec ce Brendford qui vient le sauver de créatures nommés "Mara" qui ont visiblement une dent contre le jeune éveillé.
Bon alors au début, le contexte me rappelait un peu la saga "Phone" : Le Paris post-Apo, les créatures méchantes, le guerillo qui vient sauver le jeuno, la réplique "c'est un cauchemar", etc...
Jusque là, je n'avais rien trouvé de particulièrement original dans ce début de saga. Mais bon, j'étais carrément mal placé pour juger, et surtout aussi tôt.^^
Ça avait quelques airs de Shonen déjà vu, mais l'impression s'estompe plutôt rapidement. Donc ça va.

Première qualité de cette saga, c'est avant-tout la narration.
Dans une série audio, c'est tout particulièrement appréciable. Durant les premiers épisodes, celle-ci est, par moment, assez longuette et pas toujours nécessaire. Décrivant certains détails qui n'ont finalement pas leur importance dans l'histoire. Mais tout cela s'arrange grandement au fur et à mesure des épisodes jusqu'à devenir quasiment essentiel à l'immersion de toute l’œuvre. Ce qui est génial d'ailleurs, c'est que cette même narration me permettait d'avoir toujours un visuel sur ce qu'il se passait. J'arrivais toujours à bien imaginer ce qu'il se passait, à visualiser les évènements, etc...Là-dessus, chapeau ! Et il ne s'agit même pas là d'une technique cache-misère afin de limiter les bruitages ! QUE NENI ! Des bruitages, de l'ambiance, Y EN A MON GARS !

Après le premier chapitre, ça y va bien de ce côté-là ! Par moment, ça peut vous glacer le sang jusqu'à en rendre ce dernier bleu (coucou Cyclope, je te hais), et à d'autres moment, c'est juste tout simplement PUTAIN d'épique. De côté-là, ce chapitre 2 m'a quand même bien scotché...
Parce que durant le premier, j'étais là en mode : "okay, je vais écouter la saga, mais ça m'empêche pas de continuer cette quête de solitude sans fin qu'est Skyrim".
Beh teh ! J'ai eu rapidement fait de raccrocher le jeu et de me concentrer uniquement sur la saga tellement que cette intrigue est carrément prenante !!

Et plus la saga avançait, plus les épisodes se rallongeaient jusqu'à devenir aussi long que certains épisodes de série-télé, et plus l'intrigue devenait carrément badass.
Mais quand même, je dois vous dire Ryku & Selkio, vous êtes des vrais putains d'enfoirés !

Pourquoi ?

Parce que voilà, dans cette saga, y a parfois (pour ne pas dire très souvent) des passages ultra tendus, où la tension ne cesse de monter, et BAM ! Cliff Hanger !
BRAVO ! À chaque fin d'épisode, je me DOIS d'écouter le suivant JUSTE APRÈS, et ceci jusqu'à des heures pas permises ! Ça m'a presque fait loupé mon rendez-vous à Pôle-Emploi, ce matin tellement j'avais du mal à me lever !!
J'ai même ressenti à un moment cette petite phase de jalousie où j'en étais à me dire :
"Mais j'ai l'air de quoi avec ma saga, putain ???"

Parce que non seulement, votre saga évoluait sur son écriture, ou sur sa technique, mais aussi et SURTOUT par sa mise en scène !
Et voilà que ça alterne entre le présent et des flashback, et on suit d'autres personnages, puis on revient sur Jencyo, puis sur quelqu'un d'autre, etc...
Et le tout est très bien mené. À part le premier Chapitre, je n'ai ressenti quasiment aucune longueur durant la saga. Bon, je me suis juste mis à penser au bout d'un moment que bon, ils y restent quand même un bon moment dans ce Fenrir, quand même !

Après, j'en viens à la notion de manichéisme que j'ai vaguement survolé plus haut.
Dans le sens où de ce qu'on pourrait penser en premier lieu du contexte c'est que "Les humains, c'est les gentils, les maras, c'est les méchants", alors qu'en fait...j'suis pas sûr...
Déjà, quand on regarde le traitement appliqué aux humains entre eux, on constate qu'ils ont toujours une bonne raison de faire les choses, et que leurs actes seraient presque "excusables". (Sauf pour Bishop. Lui, c'est un connard) Bon, c'est juste que du côté du chef de guerre, il y a l'air d'avoir un peu plus de cinglés parmi les rangs...
Mais je pense qu'au fur et à mesure de la saga, nos chers Ryku et Selkio arriveront à nous montrer le monde depuis le point de vue des Maras. Et quelque chose me dit qu'on aura très vite fait de "comprendre" la raison de leurs agissements. Quitte à prendre parti pour eux.
Bref, pour l'heure, on a tout de même vu plus manichéen comme histoire.

Mais je n'en ai pas terminé là !
Je vais désormais traiter le jeu d'acteur.
Sur les premiers épisode, il est correct. Il ne tombe pas trop dans le ridicule durant les scènes de drama, il ne casse pas non plus des vitrines, mais c'est loin d'être désagréable.
Mais après par contre....Pfoulala, quel casting, ma gueule !
Istria reprenant le flambeau du rôle de la généralissime, c'est juste top ! Cette actrice est une valeur sûre, j'en sais quelque chose.
Et après, la parade continue : Y a du Johnny, du Aslag (très bon, d'ailleurs), du Horine, du Wolf, du Destro, (du Kradukman, je crois) et MY FUCKING GOD : JBX, QUOI !
Plus on avance dans les épisodes, mieux est le jeu d'acteur. Jusqu'à carrément me coller au tapis à certains passages ! Bon, j'ai toujours un peu de mal avec les grands cris façon Manga-anime-shonen, mais ça va, on s'y habitue en fin de compte. À part ce petit détail, c'est tout bon. On sens que la majorité des acteurs/actrices s'investissent beaucoup dans leur rôle, et pour une saga de type "sérieuse", ça fait carrément du bien ! Donc chapeau à l'équipe.


Ah, et je trouve le choix dans l'utilisation des musiques particulièrement réussie !
Elles collent souvent très bien à l'ambiance, et par ma grande surprise, je n'ai reconnue au final que peu d'entre elles. Alors que pourtant, j'ai une bibliothèque musicale assez bien fournie en "Original Soundtrack". Dans certaines situations, elles m'ont collés du frisson dans le dos. Et ça m'arrive rarement dans une saga, c'est pour dire. (D'ailleurs, je vous ferais une liste des musiques que j'ai bien kiffé, vous m'enverrez les noms ;) )
Et je prends quelques lignes pour recauser du mixage et du montage, qui sont juste hallucinants par moment ! Et vas-y que ça joue sur des effets, sur les bruitages, tu fais vibrer mon casque comme jamais, je t'en prie installe-toi, sers-toi à boire, penche moi en avant et encule-moi, quoi. Parce qu'est c'est QUAND MÊME VACHEMENT BIEN FOUTU PAR MOMENTS !!!

Là-dessus, je pense avoir dit tout ce que je pouvais sur la saga sans trop saturer le post. Sachez juste que déjà, ça été un vraiment putain de plaisir de vous avoir rencontré en VRAI ! Ensuite, MERCI de m'avoir filé un poster dédicacé AVANT que je n'écoute la saga, je le regrette carrément pas ! Et MERCI pour m'avoir fait découvrir cette saga. Elle se classe sans problème dans mon "Top 5", et je suivrais le reste de la saga avec beaucoup BEAUCOUP d'intérêt. Vous avez mon plus grand support, les gars !

Donc continuez ce que vous faites, parce que c'est génial !
J'aimerais en dire tellement plus sur la saga, mais mes yeux commencent à prendre cher à cause du foutu vert de ce forum.
Gardez juste en tête que vous faites du super boulot, c'est tout. ;)

C'était Neckhaos, de retour du monde de Rêva.

PS : Ah, et si ça vous branche éventuellement d'avoir un Neckhaos parmi votre casting, ça serait avec un PUTAIN DE PLAISIR que je répondrais à votre appel. ;)

Image
Image
"JE SUIS DESOLEEEEY !!!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Déc 2014, 15:02  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 94 posts
Inscription : 8 Avril 11
A travaillé sur :
-Jencyo Rêva
-Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw
-PokéBip
-Calendrier de l'Avent mp3 2011
-Les impunissables
Je sais pas chez vous... Mais chez moi il neige!! :D
Mais il neige des trucs étranges ça ressemble.... à des GROSSES révélations qui tombent du ciel!
Attendez... Attendez... HOP voilààààà Jencyo Rêva-- Cycle 1, Chapitre 5, Episode n°1 Je l'ai eu!!

Allez, moi j'en ai déjà plein, alors je vous le donne ;)
Hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez!
et aussi à... Bravo Netophonix :D
Un max d'amour! Débizoux les copains!

Image
Dernier épisode de Jencyo Rêva : -:-- / -:--
Le Site Filtre d'Humour
La Page Facebook
Les chaines Youtube : Filtre d'Humour, Ryonka Factory


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Déc 2014, 16:57  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 43 ans · 33 posts
Inscription : 20 Mars 09
Après une première écoute il y'a quelques temps qui s'était fini à la fin du chapitre 3, j'ai recommencé une écoute complète pour finir par l'écoute du chapitre 4.

J'avais été moins captivé par le chapitre 3 et d'autres saga m'ont pris du temps ce qui fait que j'ai quasiment découvert le chapitre 4 d'une traite.

Et ce chapitre est une bombe. Tout se mêle parfaitement. L'ambiance, la musique, le jeu d'acteur, la narration, le scénario. C'est vraiment une saga au top. J'hésite à commencer le chapitre 5 ou attendre que celui ci soit complet pour tout écouter d'un coup, mais chapeau bas pour cette saga qui est sans défaut quasiment. Enfin si, Terra m'a littéralement explosé les oreilles :o

--------------------------
Sagas en cours d'écoute :
Red Universe, Baefwishes
--------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Jan 2015, 19:01  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 94 posts
Inscription : 8 Avril 11
A travaillé sur :
-Jencyo Rêva
-Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw
-PokéBip
-Calendrier de l'Avent mp3 2011
-Les impunissables
Y a quelqu'un?... Oui ce topic est vide depuis 1 mois et demi mais vous avez quand même pas tous désertés la zone hein?
BREF!! Voici l'épisode 2 du Chapitre 5 de Jencyo Rêva, téléchargeable ici!

N'oubliez pas de nous donner votre avis, on en a besoin :D
Et si le cœur vous en dit, Bravo Netophonix ;)
Merci à tous et Débizou les copains! :D

Image
Dernier épisode de Jencyo Rêva : -:-- / -:--
Le Site Filtre d'Humour
La Page Facebook
Les chaines Youtube : Filtre d'Humour, Ryonka Factory


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Avr 2015, 17:16  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 94 posts
Inscription : 8 Avril 11
A travaillé sur :
-Jencyo Rêva
-Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw
-PokéBip
-Calendrier de l'Avent mp3 2011
-Les impunissables
Bonjour à tous! ça roule?
Ceci n'est pas un poisson d'avril et après tout, c'est plus le bon jour !
Voici l'épisode 3 du Chapitre 5 de Jencyo Rêva tout chaud tout beau et juste ICI !
Un énorme plaisir à monter cet épisode, vraiment! Et je me répète encore mais bravo aux actrices, vous êtes géniale! :D
Si jamais le cœur vous en dis... Bravo Netophonix :D

Bisous et un maximum d'amour sur vous! <3

Image
Dernier épisode de Jencyo Rêva : -:-- / -:--
Le Site Filtre d'Humour
La Page Facebook
Les chaines Youtube : Filtre d'Humour, Ryonka Factory


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Avr 2015, 22:35  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Salut salut les gars,
Alors (je suis toujours encore en train de préparer ma ch'tite critique de mon côté pour le détail de tout votre cycle 1) mais je veins de me rendre compte d'un truc les ptits amis :
Vous êtes en train de mettre en place une "pseudo" monotonie dans votre saga, je m'explique, voici le déroulement standard d'un épisode de Jencyo Rêva :
--> Générique avec plein de souvenir qui font "blablablaaaaaaaaaaa"
--> Narrateur(s) qui balance un monologue sur la conception du monde et son interprétation ou une une notion philosophique lambda (chose qui se fait depuis le CH4)
--> Le perso sur qui va tourner l'intrigue est dans la mouise et en prends plein la gueule à coup de PIF PAF POUF
--> Il apprend une révélation qui lui fout le doute et qui sera expliqué 137 épisodes plus tard
--> Re moment philosophique "C'est monde et c'est mouuuuaaaaa qui l'interprète d'abord
--> Résolution de l'évènement (Cassage de gueule du méchant en l'occurrence pour le dernier épisode)
--> Le gentil il a gagné en utilisant des bruitages de magie partout et PIOU BADABOOM CRUNCH PIF PAF POUF
--> FIIIIINNNN... Naaaaaaaaaaaan j'déconne, cliffhanger dans ta face BADABOOM !


J'exagère un peu, j'avoue. Mais réécouter les 2 derniers chapitres, et j'ai personnellement, j'ai vraiment l'impression d'entendre le même schéma scénaristique tout le temps.
Cela n'empêche pas la réalisation plus qu'excellente, un scénar et une intrigue qui vous tient en haleine. Mais réfléchissez un peu à cela et n'hésitez pas à me corriger si je me trompe ;)

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Avr 2015, 22:50  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
12 posts
Inscription : 8 Novembre 11
Tu ne te trompes pas l'ami. Je vois complètement ce que tu veux dire et je suis d'accord. Mais comme d'habitude, c'est un épisode à appréhender dans son chapitre. Et, à mes yeux, le schéma dont tu parles a du sens par rapport à ce qui suivra. Très bon analyse que J'entends et prends en compte :-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juil 2015, 23:38  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 94 posts
Inscription : 8 Avril 11
A travaillé sur :
-Jencyo Rêva
-Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw
-PokéBip
-Calendrier de l'Avent mp3 2011
-Les impunissables
Salut les gens! C'est nous, ça fait un bail non? :D
Bon vous savez ce que ça veut dire quand je poste ici hein?
Bah oui...

...

...

ON A UN EPISODE!!!
JUSTE LA!! => LAAAAA

On vous laisse nous donner votre avis? Parce qu'on aime ça les avis :D
Bisous Câlin et bonne vacances à tous! Oui on prend des vacances nous aussi, mais ça l'univers entier s'en tamponne!

Image
Dernier épisode de Jencyo Rêva : -:-- / -:--
Le Site Filtre d'Humour
La Page Facebook
Les chaines Youtube : Filtre d'Humour, Ryonka Factory


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Juil 2015, 18:55  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
On frôle la perfection, là. Mise en scène, jeu, et ces musiques toujours aussi bien choisies.
Bravissimo!



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 09:59  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
12 posts
Inscription : 8 Novembre 11
Merci blast c'est un grand honneur pour nous. Vraiment content que l'épisode vous ait plu :-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 16:48  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 272 posts
Inscription : 13 Mai 09
Génial ! Un grand merci pour cette saga de qualité qui évolue dans le bon sens et devient de plus en plus intéressante !

Je n'ai malheureusement pas pu écouter cet épisode sur un système audio digne de ce nom donc je ne peux vraiment juger la qualité audio mais je rejoins Blast sur le choix des musiques et le jeu d'acteur.

Bon et puis d'un point de vue scénar', excellent aussi, c'est ce qui fait que j'ai écouté tous les épisodes jusque maintenant ! ;)

Le scénario avance à un bon rythme, on a un bon équilibre entre scènes d'action, dialogues, mais aussi les passages musicaux ou de silence qui apporte le poids nécessaire à certains dialogues...

Continuez comme ça !

Créations - Organisateur pôle saga aux Joutes du Téméraire depuis 2010 : Topic d'organisation 2012.
Contacter l'équipe Pôle saga mp3 : saga.joutes[at]gmail[dot]com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Août 2015, 02:05  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 158 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
- 40kDeathwatch (acteur)
- Le chien de Monsieur Seguin (créateur)
- Red Universe (monteur)
Bonsoir à tous. Oui, je sais, je suis en retard pour la critique du dernier épisode sorti, mais d'un RETARD tellement énorme qu'il faudrait l'écrire en lettres de 15 kilomètres de haut. Mais j'ai une parfaite excuse.
C'est juste que je jdkqsmfuiezoq mufiezoqufiezo djfkqslmfuierohgiero fjio jcdi.
Oui, absolument.
Voilà.

Bref, allons-y ! (dans la joie et la bonne humeur!) Pour ceux qui ne veulent pas lire ce pavé, sachez qu'une rapide conclusion/résumé/rayez la mention inutile (et pas avec votre stylo sur votre ordinateur, bande d'andouilles :smt013 ) arrive dans les dernières lignes

Alors téléchargeons. C'est un peu long en fait. Pourquoi ? Attends, 50 minutes d'épisode ? Comment ça ?
(pour le bien de vos yeux, les trois prochaines lignes seront écrites en minuscules, et avec une police d'écriture normale. Mais dans l'idée, considérez-là comme étant en majuscules et de taille maximale. Merci de votre compréhension)
Mais c'est génial ! Voire même carrément énorme !
50 bon sang de minutes ! Hell yeah !
Ah j'ai la hype qui monte, mais à un de ces points !
(fin du passage de hurlements hystériques. Toutes nos excuses pour le dérangement)

Oh, bon sang, l'épisode a pas encore commencé, que je suis heureux comme un gamin. Le pire, c'est que je sais que c'est le dernier épisode de « préparation » avant la fin, donc qu'il y aura de nouvelles questions et aucune réponse aux précédentes. Oh je le sens venir gros comme un camion. Nafoutte, je m'en fiche, j'ai quand même la hype qui monte. Oh yeah !

Oh, le générique ! Suivi de la petite phrase, réflexion d'introduction. Sincèrement, je suis vachement mitigé par rapport à ces passages, servant quasiment de générique. En fait, les phrases ne me marquent pas, mais je sais que si vous décidiez de les enlever, eh bien cela enlèvera du charme à la série. C'est assez chelou en fait. Impossible d'expliquer.
Suivi de la musique. Oh la bande son ! Franchement, j'ai jamais pensé avant que de la dubstep pouvait être bien utilisée en fond sonore avant d'écouter la série. C'est surprenant. Et c'est pourtant cette bande son si particulière qui me fait apprécier la saga. Confidence, (oui, je me mets à nu devant vous) (au figuré, bande de déguelasses) c'est lors du passage avec le fenrir, lorsque Jencyô doit le sauver et utilise l'artefact que j'ai commencé à adorer votre création. La raison ? Eh bien on y retrouve du glitch mob. Et ça collait TELLEMENT BIEN !

Bon, cessons de digresser.

Commencement. Là je dis chapeau. Il est assez difficile d'accrocher l'auditeur dès les premières secondes, mais c'est réussi. Juste en posant une ambiance oppressante, on s'attache au personnage en 3 secondes, alors qu'il est explosé assez rapidement. Une question se pose sur l'utilité de cette scène (autre que scénaristique) Est-ce un moyen d'apprécier les simples soldats ennemis, et donc être encore plus choqué lors de leur exécution par leurs propres alliés plus tard lors de leur sédition ? Ah, tellement de questions ! Juste après, même avec le changement de protagoniste, on conserve la même intensité. Mais elle était retombée pourtant, lors de la résolution de cette scène. Je pense que ce maintien de niveau est certainement dû à la musique (enfin, son absence surtout, bien pensé !).

Oh, on arrive à mon passage ! Oh j'ai la hype qui monte ! OH BON SANG !
Laissez-moi, il faut que j'aille courir !

Re ! (la vache, 15 bornes en 57 minutes, record battu)
Oh, c'te jeu d'acteur de malade ! Cette scène, pas dramatique du tout mais tellement essentielle ! (oh, je me caresse le torse en l'écoutant!)
Oui, bref. Eh bien je ne saurais que dire vraiment, c'est propre et bien réalisé. Enfin, au sujet montage-mixage et jeu. Encore qu'on a des différences de niveau, mais ça c'est du détail. Au sujet du scénario, je me vois dans l'obligation de pousser une petite guelante. Attention ça va spoiler sévère. (si vous cliquez, je serai donc légalement pas responsable de ce qui vous arrivera).
Allons-y.
Xavier ! Non ! Pourquoi ? POURQUOI ? Qu'avez-vous fait ? Le but, j'ai bien compris, était de s'attacher aux personnages qu'on vient de rencontrer. Cette action, de ressortir Xavier, s'approche selon moi de la nécromancie. Cela avait pour but d'aider à s'attacher au personnage. Non seulement cela atteint peu son but (cela étant passé entre la poire et le fromage, comme ça, de façon anecdotique. Cela n'aide pas, car on a pas la possibilité de prendre la mesure de cette révélation), mais en plus cela est contre-productif sur certains points. Je m'explique. Xavier, lui, était un personnage extrêmement bien écrit. Enfin, il n'avait rien de bien transcendant, si ce n'est ce côté simple du personnage, c'est surtout l'environnement et son destin qui l'ont rendu très attachant, et les implications du massacre de Béols. On avait un nom sur l'une des victimes. Aussi, là on le ressort, pour l'appliquer à quelque chose auquel il n'était pas prévu (enfin, c'est l'impression que j'en ai) Il en perd donc en importance, car doit porter à la fois le massacre de béols, ainsi que les nouveaux venus. (Vous me connaissez, j'ai déjà fait quelques remarques sur vos personnages secondaires à tendance « fourre-tout », je veux dire par là qu'ils ont plein d'applications) Et donc, de plus, je pense que l'escouade présentée ici n'avait pas besoin de cela pour être attachante. Si vous faisiez de ce membre manquant de l'escouade quelqu'un d'anonyme, en le présentant comme « un mort du massacre de béols », cela aurait ajouté à nouveau au trauma de ce massacre, tout en ne perdant pas de vue le but d'origine.

Voilà, c'était ma principale doléance.

EDIT : Suite du message

Reprise maintenant, de façon très calme, comme au début de l'épisode. Et pourtant, on sent quand même une tension sous-jacente. A mon humble avis, cela est dû à la musique, mais pas seulement. Il y a aussi le souvenir de la scène du début, qui était tendue de façon assez incroyable. Je dirai que c'est le calme avant la tempête. Bien tiens, il le dit en fait!
Là, un point superbe, c'est la répétition du leitmotiv, « un peu pompeux » quand même :D . Et c'est juste parfait de le répéter de temps en temps! Un rappel des précédents épisodes, ce qui amène l'auditeur à se souvenir d'où vient la phrase, et déclenche un petit paquet de souvenirs bien utiles pour la compréhension de la suite. Franchement, c'est un bon point, qui est à reprendre de temps en temps (mais pas tous les épisodes, faut pas déconner non plus)
En revanche, la tension créée par Brandford qui hésite à laisser partir Jencyô... Ben elle est pas très utile. Il est assez évident qu'il le laissera partir, car il aurait réagi avant sinon (c'est un homme d'action notre bon docteur, ne l'oublions pas) Peut-être est-ce pour parler encore de leur relation s'approchant du père-fils, à cause de son côté protecteur ? Probablement, mais encore une fois, cela arrive au mauvais moment je pense. Et attention, quand je parle du moment de tension, je parle du moment ou il hésite à répondre à Alexander, pas la discussion d'avant. (ne vous méprenez pas!)

Mais alors ça y est ! Ça reprend ! Je sens la hype remonter à vitesse grand V ! (tatsaaaaam!)

Bon un point qu'il faut souligner de suite, et là je fais une pause dans la tentative d'analyse : Il faut donc le pouvoir de Jencyô pour faire une brèche dans le champ de force. Retenons cela (et si vous n'avez pas lu le spoiler... Ben.. Retenez rien, que voulez-vous que je vous dise?)
Reprenons. Le choix de n'avoir pas mis de musique coule de source, c'est un fait. Mais cela reste un parti pris que je trouve intelligent, et rondement mené. En fait elle monte tellement lentement qu'on se rend compte qu'elle est là au dernier moment, et pourtant elle tombe sous le sens. Et ça c'est génial.

La tension monte jusqu'au meurtre des 4 gardes qui se rendent (Oh bon sang, tant de tension!). Je pense cependant que leur ajouter des voix aurait permis de donner une portée plus importante à ce meurtre (bien que déjà secouant). C'est comme dans les films, ajouter un prénom au personnage, et ici une voix, le rend plus attachant. Ils sont parfaitement silencieux que diantre ! Un simple « attendez ! » aurait décuplé cette portée, je peux vous le garantir. Je sais que vous voulez faire de l'armée du chef de guerre des hommes-machines, certes, mais vous avez décidé de les rendre un peu plus humains dans la première scène de l'épisode. On commence à les considérer comme des êtres humains! Ne vous arrêtez pas en si bon chemin.
(petite digression : Bon sang cette musique ! Hell yeah, si vous me passez l'expression)
La tension est retombée un peu lors de cette action, mais pour remonter en flèche tout de suite après. Toujours grâce à la musique, et je me répète, mais il faut vraiment le souligner. (je vous ai déjà dit que la musique était géniale? :smt020 Ah? Bon, d'accord)
Ah, j'arrive donc à l'incohérence soulignée plus haut :Les hommes venaient de franchir la barrière du champ de force EO. Elle était désactivée ? C'est pas signalé. Ni par une narration, ni par un bruitage. Ou alors on peut le franchir dans un sens ? Mais alors pourquoi Jencyo avait fait un trou dedans ? (voir plus haut)

Bref, reprenons.
/ voix de commentateur sportif
Et c'est le déchainement le plus total! L'exutoire de la tension accumulée!

Mais en fait non. ça se coupe trop tôt. Bon sang, vous savez faire mariner l'auditeur, bande de sacripants (je viens de me décrédibiliser d'un coup en utilisant ce mot, n'est-ce pas?)
Il est impossible de faire des remarques surl'accord pour les négociations, on arrive "simplement" à faire stagner la tension. Peut-être vous dire que même si l'armée se déplace « comme un seul homme », votre mise en scène la rend un peu artificielle. (c'était la remarque utile du jour, je vous remercie)

Là, on atteint aussi un nouveau point que je n'arrive pas à déterminer. Le sorte de mini-résumé qui intervient lors du changement de protagoniste (quand on passe à Siriv quoi). A quoi sert-il ? Après moult réflexions (oh que j'aime le mot « moult », c'est difficile à caser dans une phrase), je suis arrivé à deux possibilités. La première (la plus probable selon moi) est que c'était sensé être la fin de l'épisode. Et donc là un petit rappel pour le suivant. Mais vous vous êtes rendu compte plus tard que le suivant aurait été trop court, donc vous les avez mixé. La seconde, est que vous vouliez souligner le changement de protagoniste. Or cela n'a jamais été fait de cette manière avant (si je me trompe, veuillez considérer cet argument comme nul et non advenu). Évidemment, le Ackim n'est jamais contre un peu de changement dans la mise en scène (faut pas déconner), s'il s'agit bien d'un changement. Cependant construction de cet intermède ressemble énormément à un début d'épisode. C'est donc pour cela que je vais considérer la première possibilité. Aussi, je pense que la meilleure chose à faire aurait été de séparer l'épisode en 2 parties (le 4 de 30 minutes, et le 4.5 de 15 minutes) pour justifier cet insert.

Passons donc à la scène suivante.
Je souligne là le jeu d'acteur formidable de Syriv, qui est juste parfait ! (qui ne réfléchit pas et n'agit pas ainsi en temps de crise?) Accompagné d'une écriture qui permet de savoir qu'il y a quelque chose en plus qu'on ne sait pas, mais je trouve cela pas forcé du tout. Cette scène respire le naturel, qu'on pourrait voir lors d'une prise d'otage (c'est un peu le cas en fait).

Là, il faut à nouveau faire une scène d'attente pour remonter la tension, qui a été crevée lors de la résolution deux scènes précédentes. Et ça rend vachement bien bon sang ! Celle-ci est simple, sobre, et efficace, mais je ne sais pas pourquoi, je sens qu'il y a un paquet de sous-entendus et d'implications
Attention, ce spoiler contient les théories de votre serviteur sur la suite de l'histoire! Ne le considérez pas s'il vous plait! : (voire une rupture? Mais je m'avance beaucoup trop, tatsaaaaa!)

L'apparition du Mara ! C'est simplement l'apocalypse ! Impossible de me concentrer sur autre chose ni de vous faire une critique poussé"rjfdiosqpfj;

Re !
(excusez-moi, j'ai pété mon clavier à coup de poings sous l'effet de la scène d'action. j'ai dû en piquer un autre.)
Oh bon sang cette scène ! Et surtout qui s'arrête au bon moment pour laisser LE cliffhanger méchant au possible. Je pense que dire que je vous hait pour ça est assez faible en fait ><

La scène finale était obligatoire, et on l'attendait depuis longtemps : La généralissime qui comprend enfin ce qui se passe ! Mine de rien, ça a moins de portée, mais finir dessus permet de se reposer de ce qui s'est passé avant.

Et puis... Plus rien.
Franchement c'est un scandale! Vous avez fait monter la tension comme c'est pas permis, il y a eu quelques exutoires, mais au final on se retrouve presque sur notre faim. Je comprends que c'était tout l'intérêt de l'épisode, mais bon. C'est l'heure de la CONCLUSION (tatsaaaam!) (faut vraiment que je trouve un smiley qui puisse correspondre :D )

CONCLUSION : (oui, je suis obligé de l'écrire en gros, suite à tout ce qui a précédé, il fallait bien le sortir du lot)
Alors cet épisode, comme vous l'avez annoncé, sert à poser les bases avant de passer à la partie Action du chapitre (avec un "A" majuscule, eh ouais, je suis comme ça!). Le problème qui s'ensuit, et qui était prévisible, vient du fait qu'il fait, vous l'aurez deviner, monter la tension (oui, je me répète, mais c'est pour ceux qui ne lisent que la conclusion). Cette tension s’accumule, elle est libérée de temps en temps, mais ne trouve pas vraiment d'exutoire. C'est, encore une fois, normal vu ce que vous avez promis et vu la construction. Mais je ne peux donc pas vraiment en conseiller l'écoute, tant qu'il n'y a pas d'épisode suivant.
En effet, malgré les 50 minutes (la vache! CINQUANTE minutes!), on a pas vu le temps passer, et on en reste presque sur notre faim.

Attention! Cette conclusion n'est donc absolument pas négative, et l'effet "rester sur la faim" ne trahit pas une mauvaise qualité! Bien au contraire! Vous savez jouer parfaitement avec les nerfs de ceux qui vous écoutent, et pour cela avez mon plus grand respect.

Bref, suite à tout ce remue-ménage, je vais aller dormir au moins 3 jours ><
La bise à tous!
Ackim


PS : il faudra vraiment que je dessine un graphe de la tension qui monte dans cet épisode, ça permettrait de comprendre un peu plus le ressenti.

Qu'est-ce donc qu'un chalumeau?
C'est bien simple : un dromaludaire à deux bosses


Dernière édition par Ackim le Mar 11 Août 2015, 01:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Août 2015, 18:52  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
12 posts
Inscription : 8 Novembre 11
Haha Mon cher Ackim merci pour ce post et j'attends avec impatience la suite de ton analyse.
Pour revenir sur ce que tu as écrit :

En ce qui concerne l'ambiance du début, tu as vu juste. Ryku et moi aimons poser ce genre de scène afin de donner un caractère plus humain à l'ennemi. Le but n'est pas forcément de s'attacher à lui mais plutôt de le rendre moins stéréotypé. Tu vois ce que je veux dire : éviter que les méchants n'existent que par leurs simple statut de méchants. On a créé un scénario très stéréotypés au début de la saga. On essaye de s'en détacher comme on peut.

En ce qui concerne la musique, c'est trop cool que tu aimes ce qu'on a choisi :)
La dubstep, le glitch mob et tous leurs dérivés sont des types musicaux comme les autres. Il y a des daubes et des morceaux énormes. Dire qu'un style musical est naze, c'est se fermer à ce qu'il peut offrir de meilleur. Et plus le temps passe, plus je trouve qu'une partie de la saga s'inscrit dans ces styles musicaux.

En ce qui concerne Xavier... HA bah ok. Je n'avais pas du tout vue la chose de ce point de vue là. Je vois ce que tu veux dire et je comprends. Après je suis pas d'accord avec ta définition de personnage fourre-tout. Le personnage que tu joues, le soldat Mitch, Emy Carter, sont des personnages que nous installons au fur et à mesure parce qu'ils auront un rôle dans le cycle 2. Ainsi, créer une relation entre Xavier et Emy nous permet de donner un background à cette dernière. Les auditeurs connaissent Xavier. Par conséquent, ils sont en mesure d'associer les deux caractères des personnages dans une relation amoureuse. Ce qui éclairci la détermination à se battre d'Emy dans le siège de Nemessos. Si cela avait été un soldat lambda, le ressenti n'aurait pas été le même.
et je ne vois pas ce que associer xavier aux cyber Exo enlève à son profil du chapitre 2. Justement, l'escouade des cyber exo est constituée de soldats jeunes, inexpérimentés et prêts à en découdre.

Je sais pas si je me fais bien comprendre mais je comprends ton point de vue. Néanmoins je n'y adhère pas.

En tous cas, un grand merci Ackim :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.294s | 19 Queries | GZIP : Off ]