Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 07:00
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 19:18  −  Sujet du message : Jencyo Rêva
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 94 posts
Inscription : 8 Avril 11
A travaillé sur :
-Jencyo Rêva
-Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw
-PokéBip
-Calendrier de l'Avent mp3 2011
-Les impunissables

Image


Synopsis : Vous allez plonger dans l'histoire d'un jeune homme de 21 ans se réveillant après un an de coma
Depuis le Monde a bien changé
Destructions, ruines, guerres et calamités
Il faudra l'accepter...
Et encore... Si ce n'était que ça...



Titre : Jencyo Rêva

Créateur(s) : Selkio et Ryku

Site : http://www.filtredhumour.com/

Nombre d'épisodes : Une bande annonce
Date de sortie du premier épisode : 19 juin 2012
Date de sortie du dernier épisode : 19 juin 2012

Image
Dernier épisode de Jencyo Rêva : -:-- / -:--
Le Site Filtre d'Humour
La Page Facebook
Les chaines Youtube : Filtre d'Humour, Ryonka Factory


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 19:32  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Merci de ne pas abuser de balises inutiles (comme un size 150 sur tout un message). Et les topics de sagas ne sont créés qu'à partir de l'épisode 1. :)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 19:48  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 94 posts
Inscription : 8 Avril 11
A travaillé sur :
-Jencyo Rêva
-Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw
-PokéBip
-Calendrier de l'Avent mp3 2011
-Les impunissables
Désolé pour les size kak :)
C'est prévu, le premier épisode débarque dans moins d'une heure (fignolage oblige) ;)

Image
Dernier épisode de Jencyo Rêva : -:-- / -:--
Le Site Filtre d'Humour
La Page Facebook
Les chaines Youtube : Filtre d'Humour, Ryonka Factory


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 20:05  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Dans ce cas, je redéplace le topic alors. :D

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 20:14  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 94 posts
Inscription : 8 Avril 11
A travaillé sur :
-Jencyo Rêva
-Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw
-PokéBip
-Calendrier de l'Avent mp3 2011
-Les impunissables
Merci!! :smt007

Image
Dernier épisode de Jencyo Rêva : -:-- / -:--
Le Site Filtre d'Humour
La Page Facebook
Les chaines Youtube : Filtre d'Humour, Ryonka Factory


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 21:21  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Hum, encore une saga de Ryku et Selkio, ça ne peut que être bon (après avoir écouté Pokebip et Tantousman & Biqueniouw, je sens que mes oreilles vont se régaler). J'ai hâte de l'écouter, ouais!! :D (en plus, l'histoire est original).

J'aime bien la bande annonce en plus (même si je raffole pas de science fiction, je sens qu'elle va vraiment me plaire cette saga). Bravo! :smt023

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juin 2012, 11:50  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
J'ai écouté la bande annonce par curiosité. Même s'il s'agit carrément d'un prologue, au vu de la surabondance de narration. Et parce qu'arrivé à huit minutes, ce n'est clairement plus une bande annonce.

Cela reste simpliste. Une voix, une musique (Aydio, Deltitnu, un bon morceau) et un texte beaucoup trop lent et bourré d'informations à mon goût.
Je sais qu'il est intéressant et même important de poser au mieux le background de votre histoire, mais un monologue présenté comme ça, c'est très indigeste.
Il est vraiment très difficile de tenir en haleine un auditeur avec un monologue aussi long, même si c'est possible.

Franchement, il aurait mieux fallu commencer par le réveil du personnage et distiller des informations ici et là pour agrémenter subtilement le background, plutôt que faire un prologue/monologue déguisé en bande annonce.

Après, j'attends quand même d'entendre l'épisode un pour me prononcer définitivement.

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juin 2012, 21:42  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 94 posts
Inscription : 8 Avril 11
A travaillé sur :
-Jencyo Rêva
-Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw
-PokéBip
-Calendrier de l'Avent mp3 2011
-Les impunissables
C'est vrai qu'on craignait que ce ça tienne pas assez en haleine mais il était clair pour nous que ce premier épisode servirait de bande annonce, d'introduction à l'histoire, placer un certain background de base directement et ensuite développer un max. Avec l'histoire qu'on a en tête ce démarrage en monologue était primordiale.
Après j'espère que malgré tout, ça t'as assez intrigué pour suivre la saga ^^.

On a beaucoup d'espoir dans cette saga de par le changement radical de style par rapport à nos autres créations. On se lance dans un gros boulot scénaristique et l'effort va être mis sur la mise en scène histoire que ça reste bien clair du début à la fin et reste "digeste". J'ai une bonne expérience des sagas trop compliquées et pas ordonnées dans les idées se qui fait qu'on s'embrouille vite. Donc hors de question de tomber la dedans ;)

En tout cas merci pour vos avis, enfin! :) ça fait plaisir. Et puis au moins on voit les défauts potentiels dès le départ.
Merci encore ! :D

Image
Dernier épisode de Jencyo Rêva : -:-- / -:--
Le Site Filtre d'Humour
La Page Facebook
Les chaines Youtube : Filtre d'Humour, Ryonka Factory


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 12:46  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 94 posts
Inscription : 8 Avril 11
A travaillé sur :
-Jencyo Rêva
-Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw
-PokéBip
-Calendrier de l'Avent mp3 2011
-Les impunissables
Et un petit épisode n°1 de sorti!! Allez vite Télécharger ça, si la bande annonce vous a intrigué!! :)
Site: Petit rappel au cas où

Télécharger

Voilààààà! :D On attend vos avis!!!!

Image
Dernier épisode de Jencyo Rêva : -:-- / -:--
Le Site Filtre d'Humour
La Page Facebook
Les chaines Youtube : Filtre d'Humour, Ryonka Factory


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Juil 2012, 19:36  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 94 posts
Inscription : 8 Avril 11
A travaillé sur :
-Jencyo Rêva
-Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw
-PokéBip
-Calendrier de l'Avent mp3 2011
-Les impunissables
Et hop!! Un épisode n°2!! J'espère qu'il vous plaira!!!
Télécharger

Voilou!! :smt007

Image
Dernier épisode de Jencyo Rêva : -:-- / -:--
Le Site Filtre d'Humour
La Page Facebook
Les chaines Youtube : Filtre d'Humour, Ryonka Factory


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 22:32  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Ryku - Mar 18 Sep 2012, 19:07 a écrit:
Et Boum!! Grand retour sur les ondes avec un troisième épisode de Jencyo Rêva!!

Ça se passe la => Site
Ou ça se télécharge ici => Télécharger

Donnez vos avis, on aime ça!! Mangez-en!!
Enjoy :smt049

Blast - Jeu 20 Sep 2012, 11:10 a écrit:
Wow. Excellent ! Bonne ambiance, bon suspense, bonne histoire !
La gorgone est toutefois assez difficile à comprendre au travers des bruitages et des chansons.
Good job ! :smt023

Ryku - Mar 02 Oct 2012, 19:21 a écrit:
Quoi? Déjà?
Et oui voici déjà le 4ème épisode de Jencyo Rêva !!
Il se télécharge dans le coin!

Oubliez pas de nous donner votre avis!!
Tchao!
PS: Merci Blast pour ce commentaire très encourageant! :)

Lorendil - Jeu 04 Oct 2012, 08:54 a écrit:
Bon j'ai écouté.

Je ne conseille pas cette chose sonore, elle ne mérite pas d'exister, c'est immonde, seul les chiens peuvent apprécier et encore !

...

C'est génial :D

Le scénario est vraiment bien foutu, les descriptions sont bien placées, le jeu d'acteur peu pêcher un peu quelques fois mais on ressent quand même les sentiments que vous voulez passer.
le mixage est très bon (sauf pour les bruitages de fond répétitif, hélico où on entend le bed recommencer, nuit où les insectes arrêtent subitement pour reprendre tout aussi rapidement, mais ça ne gêne pas l'écoute).
J'ai pensé pendant les épisodes que la fille s'appelait "Verra" et non "Terra", je sais pas si c'est moi qui ai mal entendu mais bon :).
Le personnage de Jencyo est très intéressant, quelques fois on sent que vous avez du mal à y aller avec les émotions, lancez-vous tudieu ! Ce serait encore mieux si vous n'étiez pas timide (demandez aux voisins avant :D).

Vraiment j'ai beaucoup apprécié, je suivrais impatiemment vos prochains épisodes.

Blast - Jeu 04 Oct 2012, 16:52 a écrit:
Très sympa l'arrivée de Terra.
Encore un bon épisode bien joué (ouais, lachez-vous mais c'est déjà très chouette) et accrocheur.
Vraiment good job !


- Page 2 -

@now@n - Lun 15 Oct 2012, 09:31 a écrit:
Ces derniers temps, je recommence à jeter des sagas mp3 en pâture à mes oreilles.
Et pis j’ai écouté Jencyo Rêva, du coup.
Et j’ai plein de questions.

Comment cette saga peut-elle être aussi épique dès les premières secondes de l’épisode 1 ?
Pourquoi ai-je su avant même de la rencontrer que la chimère serait un fantasme de féminité malsaine, et pourquoi est-ce qu’elle m’a flippé ma race quand même ?
Comment as-tu réussi à me faire avaler la destruction de Paris comme une lettre à la poste à l’audio ?
Pourquoi le combat dans la neige m’a-t-il autant fait frissonner alors qu’il suit le schéma classique d’une baston de japanimation, « tu vas mourir »/retournement de situation/mort du méchant ?
Comment Terra peut-elle être aussi attachante en peu de répliques ?
Comment tu arrives à caser dans le mix de façon harmonieuse du Butterfly Tea et du Wasaru, bordel ?
Pourquoi je suis toute tremblante en attendant le prochain épisode ?
Pourquoi cette saga est aussi cool, en fait ?

:smt020

Selkio - Lun 15 Oct 2012, 15:10 a écrit:
Bien le bonjour !
C'est Selkio (le co-producteur du Filtre d'humour, avec Ryku) et je vais me faire un plaisir de te répondre à toi @now@n, et à tout ceux qui se posent des questions à propos de cette saga.
Ryku et moi en avons parlé et nous estimons qu'il est temps d'éclaircir certains points sur l'histoire et surtout le but de la saga Jencyo Rêva.
Car, croyez le ou non, cette saga n'est absolument pas faite sur un coup de tête (comme PokéBIP) mais complétement réfléchie.
De plus, nous prévoyons de la travailler sur à peu près deux ans en tentant de faire une sortie toute les deux semaines. C'est donc un long projet.
Je vous demanderai juste un peu de patiente le temps que je rédige son Netowiki, et promis j'essayerai de prendre en compte toute vos questions.
Mais se serait réellement un grand plaisir de partager avec vous cette saga qui nous tient vraiment à cœur, Ryku et moi.
bonne écoute à toi communauté de Netophonix.
=)

Ryku - Jeu 18 Oct 2012, 21:20 a écrit:
Et BAM!!! Voici l'épisode n°5 des aventures de Jencyo!!!

On le télécharge ici

Et continuez à nous donner votre avis, ça nous fait vraiment chaud au cœur!!!
Et comme l'a dis ce cher Selkio, bientôt le NétoWiki!!!

Tchao :smt023

Vehement - Ven 19 Oct 2012, 13:52 a écrit:
Ok, c'est bon, j'y vais, je t'avais promis d'écouter il y a un bon moment Ryku. C'est maintenant chose faite.

Aloooooooors... Faisons une critique construite...
C'EST DE LA BOOOOOOOMBE ! J'ai carrément accroché à.. à... TOUT ! xD
Non plus sérieusement, beau travail. Le scénario est bon. (non c'est pas assez..) Le scénario est excellent ! J'aime beaucoup, c'est super bien foutu :)
Rajoutons à ça un mixage très bon des musiques en général bien choisies et des bruitages.
Pour ce qui est du jeu d'acteur, j'ai rien à dire, il convient parfaitement aux personnages.
La Gorgone donne froid dans le dos à certains moments (même si on a du mal à comprendre ce qu'elle dit parfois. J'ai du me repasser un passage pour comprendre une de ses phrases, mais sa voix est parfaite)
(Petite anecdote: La scène du crash dans la neige où Jencyo tombe face à la Gorgone est vraiment géniale ! J'ai d'ailleurs eu un méga frissons au moment de "l'éveil" où Jencyo prend le dessus :O) :smt023

Je profite de ce commentaire pour parler aussi de la bande annonce, plutôt à part. Alors bravo, tenir 8 minutes (à peu de choses près si je me souviens bien..) avec un monologue et rendre ça super intéressant et même, faire accrocher à mort (oui c'est le but d'une bande annonce je sais.. xD) ben franchement, bien joué ! J'ai adoré écouter ce monologue, super bien écrit, et enoncé avec un débit que je qualifierai de parfait. Il donne à réflechir et dégage quelque chose d'apaisant.. :)


Okay, après le commentaire du fan-boy que je suis, place aux critiques niark niark ! (non ne vous enfuyez pas, c'est pas si terrible voyons !)

Les dialogues sont très bon, bien écrits soit. Il en va de même pour la narration, même si parfois les concordances de temps sont bizarres (mais ça a été déjà dit quelque part), cela dit ça ne dérange pas plus que ça non plus !
Parlons de cette narration. Elle est très bonne, mais je la trouve parfois un peu trop poussive. J'imagine bien que ce n'est pas de la fainéantise (genre comme si vous ne vouliez pas vous prendre la tête à représenter une action ou une scène) mais tout de même, ça donnerait bien plus de rythme à la saga si certaines actions étaient réalisées plus en détail, plutôt que seulement décrites par Jencyo dans sa tête...
Niveau technique rien à redire, seulement un regret... J'aurai aimé que vous possédiez un meilleur micro pour l'enregistrer car vos voix ne sont pas nettes, et c'est bien dommage :/ (on peut pas non plus vous blâmer pour ça hein !)

Bref, en résumé, j'ai tout de suite accroché, votre scénario m'a l'air super bien travaillé et c'est un régal à écouter. Je suis totalement rentré dans l'univers. Le rythme est bon, l'ambiance est apaisante. La narration nous donne tous les sentiments de Jencyo et permet de donner un paquet d'informations nous permettant de mieux s'imaginer la scène (mais attention à ne pas en abuser ;) )

Bref, félicitations ! Je bravote et recommande cette saga !
Je vais donc suivre les aventures de Jencyo de très près :P
Bonne chance pour la suite !

Ragne - Ven 19 Oct 2012, 15:20 a écrit:
Je donne rarement mon avis sur les sagas que j'écoute par manque de temps, mais je vais faire une exception.

J'ai écouté l'épisode un, ainsi que la bande annonce. Et je tiens à féliciter d'abords l'écriture des dialogues, percutants en règles générale (même si des fois, l'attitude du militaire qui s'occupe du héros dans le premier épisode ne fait pas très naturelle, mais je chipote). C'est bien raconter et on imagine plutôt bien la scène, presque trop bien des fois, ou un peu de mystère aurait été préférable. Comme si la panique asphyxiait l'esprit du narrateur et l'empêcher d'expliquer aussi clairement les choses. Mais après, c'est un choix artistique.
Niveau technique, je n'y connait rien, mais mes tympans étaient encore entiers. Donc ça suffit pour moi.

Je bravoterais quand j'aurais eu le temps d'entendre la suite
Bonne continuation.

SilverSon - Ven 26 Oct 2012, 13:47 a écrit:
Jencyo Rêva ... la saga mp3 faite par les créateurs des aventures de tansousman et Biqueniouw, c'te grosse m**de :smt030
Je cite cette saga que je vous recommande d'écouter un peu mais pas trop car le chemin scénaristique et technique est énorme :smt007 Ici nous avons une histoire haletante, un jeu d'acteur et une maitrise sonore au top, je ne peux que m'incliner
:smt020

Ryku - Mar 30 Oct 2012, 14:08 a écrit:
Salut les jeunes, salut les vieux ! Vous allez bien? Moi ça va.
...
Oh oui je suis surtout là pour vous donner un lien plutôt sympatique :D
Jencyo Rêva-- Episode n°6 !!!! Et Bim!!!!

Télécharger le ici

Tout mon amour.

Toboe - Mar 30 Oct 2012, 17:09 a écrit:
Bonjour à vous! J'aimerais juste apporter ma vision des choses concernant cette saga.

Alors tout d'abord j'aimerais préciser que je n'ai pas aimé... mais vraiment pas du tout!

...

J'ai eu une crise cardiaque tellement c'était génial!! ( Pour l'anecdote j'avais des choses super importantes à faire et j'ai tout laissé tomber pour écouter la bande-annonce et les 5 épisodes d'un coup... )

Tout d'abord, je suis heureux de constater qu'on peut faire des sagas MP3 sérieuses qui donnent des frissons. J'en avais jamais entendu ( je ne suis pas un expert non plus dans le domaine ) et j'ai été agréablement surpris. Le scénario met un peu de temps à se lancer mais tout est dans la finesse et ça se sent. Chaque détail est peaufiné, chaque révélation jetée au compte-goutte, là dessus, j'ai rarement vu d'aussi bon conteurs que vous!

La "mise en forme" de l'épisode, si on peut appeler ça ainsi, l'alternance entre dialogues et descriptions est étrange au début mais on s'y fait rapidement. C'est original et ça cadre super bien avec la saga. D'ailleurs, la bande-annonce est magnifiquement bien réalisée! Mettre un monologue qui tienne en haleine et qui vous donne envie d'écouter la suite avec une telle ardeur, c'est réussir un coup de maître! Voyez avec moi: j'ai carrément jeté aux oubliettes la suite de mon "planning" pour écouter votre oeuvre!

Niveau sonore, je ne m'y connais pas assez pour parler de technique mais mes oreilles étaient toujours là en bon état, je n'ai pas hurlé de douleur ni pleuré de frustration donc ça signifie que c'était excellent. Mention très spéciale aux musiques qui collent parfaitement aux situations! Il n'y a pas un moment où on n'est pas transporté! Et que dire de la musique d'intro et d'outro qui semble représenter votre saga avec classe! Je la fredonne souvent! Dommage qu'elle ne soit pas téléchargeable! :smt010

Cependant, j'ai juste un tout petit reproche à faire concernant le jeu d'acteur. Rassurez vous, je le trouve excellent, loin de moi l'idée de vous rabaisser! Ce qui manque juste selon moi, c'est un peu plus de punch, de mordant. J'entends par là qu'on sent que vous êtes dans la retenue et qu'à certains moments, vous ne vous donnez pas à fond pour X raison. Peut-être avez-vous des voisins un peu récalcitrant ou des raisons qui vous empêchent de vous "défouler" mais je pense que si vous poussiez un peu plus, les dialogues seraient plus percutants! Mais franchement, je chipote!!!

Bref, je crois que vous l'avez compris, Jencyo Rêva, c'est la meilleure saga MP3 du monde pour moi! Vous m'avez donné envie de me remettre à l'écriture!!!!

Jencyo Rêva, c'est l'avenir! Je vote pour vous les gars!

Bonne continuation en tout cas!

Istria - Jeu 08 Nov 2012, 14:03 a écrit:
Je n’ai pas lu les autres commentaires, mais suite aux bonnes appréciations sur rétrosphère je me suis dit : « il faut que tu écoutes ça ! ».

Et donc pas déçue du tout ! J’ai beaucoup aimé. On a quelques lourdeur de scripts surtout dans l’épisode 1 et 2 (je ne vois pas pourquoi le perso nous rerésume sa situation… Enfin je viens d’écouter quoi, j’avais compris, inutile de retaper sur le clou). Sinon pour l’ambiance gros plus sur la musique, parfois gros moins sur les bruitages (surtout les pas). Le jeu est globalement bon voir très bon, même si on sent parfois de la retenue sur la voix. Juste un petit dommage sur la voix de la généralissime (ce n’est pas que l’actrice joue mal, c’est que le rôle ne va pas à sa voix et certainement à son caractère en vrai. NB : tant mieux pour elle d’une certaine façon ;)).

Donc beaucoup de belles scènes quelques lourdeurs de débutants, une histoire qui semble solide et bien menée.
Je file bravoter ça! :smt054

Edition:

Quoi?! 6 épisodes et seulement 16 bravos!

Bah, je ne doute pas que ça devrait monter dans les prochains mois ;)

Ryku - Mar 13 Nov 2012, 20:27 a écrit:
Salut à tous mes choupinou!!!! Merci pour vos derniers retours ça nous a fait chaud au cœur (Et même pleurer...)
On voulait aussi remercier l'équipe de Rétrosphère pour leur avis sur synopslive!!
Bref Merci on vous love grave à mort!!!
Sur ce, un petit cadeau!!

L'épisode 7!!! Qui se télécharge juste là!

bonne écoute et faites péter les com's!!!!
Amour Gloire et Beauté

CL'Barbare - Mar 13 Nov 2012, 21:34 a écrit:
Mais comment faites-vous pour tenir ce rythme ?

Magero - Mer 14 Nov 2012, 11:09 a écrit:
Héhé, à mon tour de passer faire un petit coucou ici...

Alors que dire...
C'est du bon..Bonbonbonbonbonbonbonbon..Son ! :D

Mais n'allons pas trop vite, allons donc étape par étape.

Tout d'abord le background !
Je commencerais par dire que c'est du revu et rerevu...Oui, seul bémol. Un monde dévasté, des humains qui tentent de survivre en se réunissant en une nouvelle communautée, l'extermination de millions d'humains, les ressources et le moral à plat, etc.
ça reste dans le classique d'un "After apocalypse" qui reste cependant assez captivant de par le fait qu'au final on ne sait pas ce qui est arrivé à l'humanité.
Gros plus aux "monstres" qui ont l'originalité d'être affilié à des créatures mythologique et qui rendent donc "l'apocalypse" et l'atmosphère inquiétante et bien étrange... On a envie d'en savoir plus ! :D
Cependant, en rajoutant ces "monstres", ça me fait penser au jeu "Metro 2033" et je ne serais pas surpris qu'il vous ait inspiré car j'y retrouve quand même certaines éléments...Enfin il peut ne pas vous avoir inspiré aussi :D...

Venons à l'histoire.
Ni exceptionnel pour ma part, ni "classique". Simplement...Envoutante...Enfin..Je sais pas trop, y a un petit truc qui fait que.."POUF", magie, ça envoute ! :D
Je serais vraiment pas dire quoi mais c'est captivant et la mise en scène renforce le scénario.
Cependant...Pour l'épisode où Jencyo utilise ses pouvoirs...Heu...Full Metal Alchemist WTF :D ! Plus sérieusement, pour ma part j'ai été mitigé. A la fois j'ai été surpris et ravis et à la fois déçu et inquiet. N'ayant pas aimé Full Metal Alchemist, j'ai eu peur que le scénario part un peu de ce côté...Heureusement non ! :D
Et finalement la situation du héro et de ses pouvoirs crée une fabuleuse trame scénaristique où je n'attend qu'une seule chose... Qu'il explose...
Parce que c'est ça la magie de Jencyo rêva ! Un homme qui se réveille, désabusé par l'apocalypse, traqué par des monstres, envié et utilisé par les hommes, on ne lui dit rien....Je sens venir l'explosion moral et physique. A mon sens, pour le scénario, vous êtes en train d'amorcer quelque chose de formidable ! Une bombe à retardement pour le personnage de Jencyo ! Je peux peut-être me tromper mais c'est ce que vous me faites ressentir et j'adore !


Pour la technique, là, c'est différent.
Vous avez un de ces effets "électrique"/Aqua...C'est vraiment hallucinant parfois, tant cela s'entend.
Certaines voix ne sonnent pas naturelles parfois et certains bruitages sont mal choisis à mon sens parfois.
CEPENDANT !
Outre ces défauts qui sont pas petits à les lire comme ça...Bah c'est propre, c'est net, y a une ambiancedelamortkitue, les bruitages sont corrects et...Et...Et puis c'est bieng bordel ! :D

Après ce pavé de choses "négatives" et positives...Bah..
Conclusion : C'EST DU TRES BON !! :smt023

Bon et maintenant je file écouter l'épisode 7 :3 !!!

Suki - Mer 14 Nov 2012, 11:54 a écrit:
Jencyo Reva, c'est mortel !!! =D

C'était une critique constructive de Suki.

Franchement une très bonne saga, avec une narration qui passe impec et qui nous apporte les images directement depuis l'imagination de l'auteur(s). Le scénario pourrait être un mini-poil plus original, mais ça reste une saga comme j'aime, pétée de classe et de bon sentiments.
Un ptit côté Shonen en fait.

Continuez comme ça, ça roxxe de la gorgone.

Selkio - Mer 14 Nov 2012, 12:16 a écrit:
Bien le bonjour !
Petit com de réponse à vous tous car je tenais à vous remercier pour tout vos retours qui sont, en premier lieu, agréable mais aussi ,pour la plupart, construits et fort enrichissant !!!

j'aimerais juste ajouter un petit bémol à un argument récurrent dans vos analyses...

A PROPOS DU SCENARIO HAHAHAHAHAHAHA :smt029

Il est complétement réel que l'univers de Jencyo Rêva repose sur un schéma complétement stéréotypé...
mais je vous rappelle que l'on compte prolonger cette saga sur un an et demi maintenant et que le scénario est pensé à l'avance.
tout ceci sera précisé dans le Netowiki mais... disons que tous les éléments présents dans ces épisodes ont un sens bien précis et qu'ils jouent le rôle d'indices. Le stéréotype est une base nous permettant d'insérer ces indices... et surtout, qui n'a jamais eu le fantasme du post apocalyptique ? :)

Nous espérons que vous serez surpris par la tournure du scénario.

Nous ne nous arrêterons pas au scénar stéréotypé d'un manga avec :
-"maintenant tu vas mourir"
-"naaaaan mes pouvoirs se révèlent"
-"comment est ce possible ! arg... je meurs d'une manière très épique"

voilà ! =)

je profite de ce message pour préciser que suite à vos commentaires à propos de la voix du généralissime, nous nous sommes adaptés et avons, en accord avec l'ancienne actrice (qui joue également le rôle de Terra), engagé Istria qui a eu la gentillesse de bien vouloir nous préter sa voix.
en bref, vous n'entendrez plus la même voix pour le généralissime donc pas d'étonnement =)

sur ce, bonne écoute !
et se sera avec grand plaisir de répondre à vos questions !

bonne journée !

Istria - Mer 14 Nov 2012, 12:43 a écrit:
Selkio a écrit:
[...] suite à vos commentaires à propos de la voix du généralissime, nous nous sommes adaptés et avons, [...] engagé Istria [...]
en bref, vous n'entendrez plus la même voix pour le généralissime [...]


Pourquoi je me dis tout à coup que je vais regretter ma propre phrase ? :smt047

Istria a écrit:
(ce n’est pas que l’actrice joue mal, c’est que le rôle ne va pas à sa voix et certainement à son caractère en vrai. NB : tant mieux pour elle d’une certaine façon ;) ).


Mais heu la voix et le caractère ne vont pas toujours de pair ! Qui dit que Terra ne cache pas un horrible monstre ? Ou une folle sanguinaire ?!

... si je vous jure... :smt051... enfin peut être ;)


- Page 3 -

Magero - Mer 14 Nov 2012, 13:27 a écrit:
Citer:
j'aimerais juste ajouter un petit bémol à un argument récurrent dans vos analyses...

A PROPOS DU SCENARIO HAHAHAHAHAHAHA


Hmmm, je sais pas pourquoi mais je sens que j'en fais partie :D.

Citer:
Nous ne nous arrêterons pas au scénar stéréotypé d'un manga avec :
-"maintenant tu vas mourir"
-"naaaaan mes pouvoirs se révèlent"
-"comment est ce possible ! arg... je meurs d'une manière très épique"


Je pense que personne n'en doute ici. Le simple fait que les épisodes disponibles fournissent un scénario un peu proche de cela. CEPENDANT ! ATTENTION !...
On ne doute fortement pas que cela va s'évoluer et de toute façon, je pense qu'on vous l'a déjà dit, le scénario monte crescendo en "epic" et en "très bien ficelé" !
Et là où vous jouez très bien dedans c'est autour du personnage Jencyo qui, je rappel ce que j'ai dis, est la clé de votre scénario à ce que je pense comprendre et qui est tout simplement captivant. Vous avez réussie à en faire un élément scénaristiquement qui dépasse le "stéréotype" manga.
Je le vois vraiment comme une bombe psychologique/physique et scénaristique ce Jencyo :smt023 .

Ne vous découragez pas ! Vous faites du très bon boulot ! :smt023

blame - Mer 14 Nov 2012, 16:17 a écrit:
Pour ma part je trouve que le scénario ressemble plus à un roman de SF que un manga.
mais ce n'ai que mon avis et je suis d'accord pour dire que tous est bien écris c'est assurément une belle réalisation qui gagne à se faire connaitre.

Bonne continuations dans cette voie C'EST LA BONNE.

Blast - Mer 14 Nov 2012, 16:27 a écrit:
Magero a écrit:
Vous avez un de ces effets "électrique"/Aqua...C'est vraiment hallucinant parfois, tant cela s'entend.
Magero a raison. L'histoire étant vraiment accrocheuse, ça passe au second plan, mais les enregistrements de voix gagneraient à être afinés.
Par exemple, Jencyo a la voix qui grésille. Typique d'un enregistrement fait en stereo et sauvegardé en MP3 comme rush intermédiaire, ce qui engendre généralement cet effet désagréable.
Ça peut être aussi un enregistrement dont le niveau est trop proche du bruit de fond, mais je penche quand même pour la première hypothèse.

Si c'est le cas, c'est facile à corriger, mais ça nécessite de revoir sa routine d'enregistrement :
Enregistrer en mono ou en stereo, pas bien grave, mais si c'est en stereo, supprimer un des deux canaux pour retrouver un enregistrement mono (avec pour avantage supplémentaire de diviser par deux la taille du fichier), et le sauvegarder en WAV (ou AIFF si on est sur Apple) et surtout pas en MP3.
Penser aussi à poser un coupe bas à 100 hertz sur l'enregistrement.

Pour le reste, c'est toujours aussi plaisant. Un peu (trop ?) cartoonesque dans cet épisode pour certaines situations lors de l'entrainement, mais bon, pourquoi pas.

Pelagos - Lun 19 Nov 2012, 10:05 a écrit:
J'adore ! Point barre !
Je sais pas, il y a un je-ne-sais-quoi de vraiment prenant, dans la mise en scène, dans le choix des ambiances, dans les mix. Et honnètement je veux pas savoir quoi. J'adore, c'est tout !

Certes, il y a quelques petits defauts faciles a corriger, effectivement. Coté technique, moi je ne trouve rien de génant a l'ecoute, mais je suis néophyte. Il y a juste quelques "liaisons dangereuses" (Du style j'étais-t-a ). Pour le reste j'adhère totalement.

Je rejoins Magero. Oui, il y a un structure de shonen. Oui le hero va developper des pouvoirs... Mais le genre est très bien maitrisé. L'originalité est présente, le suspens au rendez vous. C'est du bon. Ce n'est pas mauvais de developper un genre, bien au contraire. Et vous savez jouer avec les codes du genre.

Encore une fois, Bravo.
Je suis deja fan.

clementsi - Lun 19 Nov 2012, 15:28 a écrit:
Selkio a écrit:
Bien le bonjour !


je profite de ce message pour préciser que suite à vos commentaires à propos de la voix du généralissime, nous nous sommes adaptés et avons, en accord avec l'ancienne actrice (qui joue également le rôle de Terra), engagé Istria qui a eu la gentillesse de bien vouloir nous préter sa voix.
en bref, vous n'entendrez plus la même voix pour le généralissime donc pas d'étonnement =)


Dans ce cas, je pense qu'il faudrait faire une deuxième version de l'épisode parce qu'on risque d'etre paumé.

Raistlin - Dim 16 Déc 2012, 15:32 a écrit:
Hop !

Amusant, j'avais téléchargé jencyo il y a quelques mois, avait écouté les deux premiers épisodes, n'avait pas poursuivi parce que, et bien... ça ne m'accrochait pas tant que ça. Et puis le calendrier du Neto a remis Jencyo au gout du jour, alors j'ai laissé une seconde chance...

Bon, déjà, voilà, mais le "studio" qui se nomme philtre d'humour et qui crée Jencyo Reva, voilà :p Heureusement que l'épisode bonus a remis les choses en place sur la vraie personnalité des créateurs quand même ^^ (et d'ailleurs, l'auto-critique présente m'a bien amusé ^^)

Ensuite... et bien c'est étrange, mais je crois que j'aime bien plus la bande-annonce que la saga XD J'veux dire, le petit thème d'Aydio passe génialement bien (d'ailleurs c'est la deuxième fois que je l'entends en un mois, après Salut les Geeks... c'est pourtant pas très connu, curieux ça :p), la narration mi-blasée mi amusée est très agréable à écouter.
Non parce que lorsque c'est "conté" avec un seul narrateur, la moitié du truc va être déterminé par le charisme de ladite voix hein ^^° et de ce côté-là, rien à dire, les intonations de voix sont très bonnes, le jeu agréable, bref, je suis dedans.

Je sais pas, cette pose d'univers m'a bien botté.

Et puis... le début de la saga donc. Et j'ai vite retrouvé pourquoi je n'ai pas trop accroché au début. La méchante gorgone ultra caricaturale dans les phrases "jencyo ne sera pas l'espoooiiiiir \o/", et dans la voix "ooohh je parle en "sss" comme une méchante !".
Je sais pas, ça m'a refroidi :p
Et puis le fait qu'on m'a posé un univers pendant 8 minutes, qui m'a plu, pour sauter un an plus tard et m'en poser un second XD bah zut !

Ensuite... il y a une impression de lenteur qui ne me quitte pas. Être escorté jusqu'à la ville lui aura pris... trois épisodes de 15 minutes. Dans le monde de la saga mp3, c'est beaucoup ! Et côté révélations, et beeeh... on apprends pas des tonnes de choses, en fait : Jencyo se réveille, il fait la connaissance de Brandford, et ils fuient. On apprends qu'il a dormi un an, et a des pouvoirs susceptibles de tuer les méchants monstres arrivés pendant son sommeil. Et il ne reste qu'une seule petite ville d'irrésistibles humains. Voilà ^^

Pourtant, la saga est bonne. Elle pose ses personnages qui sont intéressants (la généralissime, graou :smt049 Istria, j'espère que tu seras aussi sensuellement dangereuse ! :D ), a des musiques qui se synchronisent très bien avec l'action, possède en général une ambiance sonore assez immersive... rien que le "dans les épisodes précédents" a sa propre ambiance, avec ses voix qui bugguent sur une syllabe ou deux.
Non, vraiment, Jencyo Reva est une bonne saga. Et d'ailleurs, je continuerais de la suivre au fil de ses sorties. Mais malgré ça, elle n'a pas ce "petit quelque chose" pour m'accrocher... peut-être ce côté shonen décrit plus haut... le comble étant que la bande-annonce, elle l'avait ce quelque chose : la preuve, je me l'a suis écoutée déjà quatre ou cinq fois tant elle me plait !

Allez comprendre les gouts du public... ^^°

Zywa - Mar 18 Déc 2012, 20:03 a écrit:
Excellente saga mp3, comme beaucoup d'autre je suis tombé sous le charme dès les premières seconde.
Cela fait vraiment plaisir de suivre un scénario qui fait autant frisonner. D'autant que les sagas "sérieuse" se faisait un peu rare ^^
En tout cas BRAVOS.
(et bien sûr je vais suivre votre saga mp3 ;) )

Ryku - Mer 26 Déc 2012, 15:54 a écrit:
Bonjour bonjour chers amis!!
Un petit épisode 8 ça vous dit ??

Alors ça ce passe ici

Et surtout, n'hésitez pas à donner votre avis!! :D

(Comment je suis doué en rime aujourd'hui!! )

MimiRyudo - Ven 28 Déc 2012, 11:40 a écrit:
Mais quelle est donc cette saga dont tout le monde dit du bien et qui n'a que 25 bravos malgré 8 épisodes et 1 heure 45 d'écoute ?

Une saga non-humoristique post-apocalyptique assez originale sur certains aspects : la présence de personnages mythologiques (gorgonne), tout le mystère qui enveloppe le héros qui a vécu la transition avant/après mais sans s'en souvenir... L'histoire est complexe mais non compliquée à comprendre, racontée de façon bien progressive : c'est chouette :)
Le scénario de Jencyo Rêva propose quelques surprises plus ou moins attendues, mais en tout cas le traitement ne sonne jamais comme quelque chose de bâclé par facilité (je pense à la révélation des pouvoirs, à l'épisode 4 assez attendu mais tellement réussi, à l'interrogatoire interrompu de l'épisode 8...)
Par exemple, la rencontre de l'épisode 6 offre un nouveau souffle dans l'histoire, avant que la partie précédente n'ait eu le temps de lasser... et sitôt après, l'épisode 7 a une ambiance diamétralement opposée, avant d'à nouveau ré-offrir de l'épique dans le dernier épisode en date : Jencyo Rêva continue sa route sans avoir le temps de s'essouffler.
L'introduction qui résume en quelques répliques les épisodes précédents, c'est pratique et plutôt classe !

Le jeu d'acteur est bon dans l'ensemble, notamment la narration qui réussit la plupart du temps à se faire oublier en tant que simple narrateur (il faut dire que les textes sont bien écrits - sauf le moment où vous dites "au jour d'aujourd'hui" dans l'épisode 7 :D). Même mieux : la narration s'améliore, et je l'ai trouvée particulièrement inspirée dans l'épisode 8.
J'ai adoré la gorgonne au début, ses phrases répétitives permettent d'instaurer l'ambiance tranquillement. Un premier méchant idéal.
Niveau prise de son et traitement de voix, il y a un vilain effet d'aqua et quelques sibilances, peut-être plus sur la voix de Jencyo que sur les autres... C'est clairement le point le plus négatif de mon écoute. J'ai toutefois eu l'impression que ça s'améliorait à l'épisode 7.

Le jeu d'acteur est appuyé par des musiques bien choisies : le thème qui accompagne Terra dans l'épisode 4, la musique de la rencontre avec Dan dans l'épisode suivant notamment élèvent leur jeu. D'ailleurs, la B.O. de la saga est vraiment super et audacieuse.
Le mixage est plus que correct, dès le début de saga (hors l'effet d'aqua). Un vrai plus. Le combat dantesque de l'épisode 8 est très bien mis en scène.
Allez, s'il fallait chipoter, il y a des bruitages de pas qui sonnaient bizarres occasionnellement (j'ai pas tout retenu, mais par exemple dans l'épisode 5 ou 6, la générallissime qui a un pas super lourd, un moment où on entend des bruits de pas sans comprendre la direction prise, comme si elle piétinait sur place, et parfois un rythme trop accéléré quasi cartonnesque genre "3 pas ultra rapides"...) - à ta décharge, c'est vraiment une plaie les bruits de pas :D

Bref (ma critique est un peu décousue mais 8 épisodes quoi...), Jencyo Rêva, c'est une histoire à découvrir avec du temps libre devant soi pour ne faire que ça et profiter pleinement d'une saga de qualité !

A votre tour de découvrir cette saga dont tout le monde dit du bien et qui n'a que 26 bravos malgré 8 épisodes et 1 heure 45 d'écoute ! :D

Ryku - Mar 22 Jan 2013, 12:41 a écrit:
Bonsoir les ami(e)s!!
Et comment ça va ce soir?
Moi tout baigne mais rien de spécial.... AH SI!!!!!
Si vous cliquez ici, vous pourrez télécharger l'épilogue du chapitre 1 du cycle 1 de Jencyo Rêva!!!!!
C'est y pas génial ça!?
La majorité des gens reconnaîtront sans doute sa douce voix mais je tiens encore à remercier Istria qui reprend avec fougue et passion le rôle du Généralissime!

Sur ce, bonne écoute et parlons en après!! :D

rowlan - Mar 22 Jan 2013, 13:24 a écrit:
J'ai découvert Jencyo Rêva ce weekend, et écouté du début à la fin non-stop. C'est une impression à chaud, je n'ai pas lu les critiques des autres, pour ne pas me faire influencer.

Attention, je vais m'enflammer.

Mon verdict : wow !

L'immersion est absolument géniale. On a envie de savoir la suite à chaque épisode. Vous faites un magnifique travail sur les ambiances, le scénario est vraiment très prenant. Et bon sang de bonsoir, où trouvez-vous toutes ces fabuleuses musiques, dont on dirait qu'elles ont été faites pour votre série ?

J'ai écouté ça au volant de ma voiture, j'avais deux heures et demi de route à faire. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! En plus, d'un strict point de vue de qualité sonore, ma voiture est en général assez impitoyable. Si le son est bon dans l'auto-radio, il y a des chances qu'il soit bon partout.

Et le jeu d'acteur sonne simplement juste. Ca faisait longtemps que je n'avais pas découvert une saga que j'avais envie de suivre. La seule chose qui m'a fait tiquer, et là, c'est plutôt le grammar nazi en moi qui parle, ce sont certaines liaisons entre les mots. Je n'ai plus les exemples en tête, mais peu importe, parce qu'on oublie vite ce petit détail quand l'avenir du monde est en jeu. :D

Et évidemment, mention spéciale pour l'impitoyable maestria d'Istria dans son interprétation génialissime du Généralissime (cultural joke inside :smt042 )

Aquatikelfik - Mer 23 Jan 2013, 08:43 a écrit:
J'ai commencé l'écoute de la saga il y a 2 ou 3 jours, et pouf, le dernier chapitre du cycle qui sort, j'ai de la chance. :D

Excellente surprise que j'ai eu. :smt020
Pour être honnête, ce qui m'a rebuté à commencer l'écouter, c'est le nom de votre groupement "le filtre d'humour". ^^'
Je m'attendais à humour + apocalypse = nanar. J'ai eu tord, vraiment tord, cette histoire est bien travaillée, on y croit.

Le rythme narration/jeu est bien dosé et les musiques bien choisies (mention spéciale à l'intro/outro, je veux savoir d'où elle viens !).
L'histoire est prenante, et la touche "radiophonique" (le résumé rapide en début d'épisode) est une excellente idée qui permet de ne pas oublier l'essentiel, quand bien même on écoute les épisodes les uns derrière les autres.

Mon seul regret vient du jeu d'acteur, qui sonne parfois assez en décalage avec l'action.

A part ça, c'est du tout bon. Hâte de découvrir le cycle 2. :)

Pouf, un Bravo supplémentaire !

clementsi - Mer 23 Jan 2013, 15:37 a écrit:
Impressionnant! Quel scénario bien ficelé, quel boulot formidable.
Malgré les quelques imperfections mineures du jeu d'acteur, on est obligé d'adorer cette saga très réussie. Bravo, j'attends la saison 2 avec une énorme impatience.

Selkio - Mer 23 Jan 2013, 16:01 a écrit:
Merci à tous pour vos retours, toujours aussi chaleureux !
Je tenais juste à préciser quelques détails...

Premièrement, Ryku et moi on tient vraiment à remercier Istria pour sa participation car sa voix, et son jeu d'acteur, pour le généralissime change toute la donne en ce qui concerne la personnalité de ce personnage...

Deuxièmement, je voulais juste apporter une explication en ce qui concerne cette histoire de cycle... car nous n'avons pas été assez précis.
Vous êtes quelques un à nous demander combien il y aura d'épisodes. Or on en sait rien et c'est sans importance.
Malgré tout, le scénario est déjà (tout du moins le fil rouge) construit. Alors on a voulut donner un référentiel à Jencyo RÊVA.
Ainsi, tout ce que vous avez entendu depuis l'été dernier appartient au chapitre 1 qui lui même est inclut dans le cycle 1.
Et cet épilogue est celui du chapitre 1.
Il y aura deux cycle de chacun trois chapitres.

voilà tout ! :D

merci encore pour tout vos coms !
Ryku et moi les lisons avec grand plaisir ! Ce qui donne envie, à chaque fois de s'atteler à l'épisode suivant !
devinez ce qu'on fait ce week end ? :smt047

bonne écoute !

Ryku - Mar 12 Fév 2013, 16:09 a écrit:
Bonjour bonjour les amis!
Un petit prologue d'un deuxième chapitre, ça vous tente?
Et bien écoutez ça!!!!
ET BIM!!!

Et donnez nous votre avis! :D
Bisous Bisous! :smt008

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 22:33  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
- Page 4 -

Ryku - Mar 05 Mars 2013, 14:02 a écrit:
Oh mon Dieu, vite !!!
Cliquez ici !!! C'est l'épisode 1 du chapitre 2 de Jencyo Rêva !!!!!!
Non mais vous etes encore là ? Mais faut cliquer !!! Vite !!!
Raah ses jeunes... aucune réactivité !

Et dites nous ce que vous en avez pensé ! ;)
:smt066

Raistlin - Jeu 07 Mars 2013, 00:00 a écrit:
Désolé, la critique d'épisode attendra... je vais me concentrer seulement sur le nom de l'épisode.
Il est juste urgent que je te renvoie vers ce topic
C'est un peu prétentieux de t'envoyer vers un sujet que j'ai moi-même crée, mais j'assume. Après tout, je t'y ai cité ^^°
Parce que vraiment, là, ça ne va plus du tout, faut faire quelque chose, ou tout à coup au milieu de la rue, les passants vont me voir hurler de rage, jeter mon lecteur mp3 au sol et le piétiner en bondissant dessus sans vergogne.

"Jencyo+Rêva--+Cycle+1,+Chapitre+2,+Episode+1.mp3", non mais j'te jure... :smt012

PS : actuellement, voilà la liste, dans l'ordre de lecture, qui se fait naturellement après téléchargement et regroupement des fichiers mp3 de Jencyo Reva dans un dossier :

Bande-annonce
Épilogue du chapitre 1
Épisode 1 du chapitre 2
Prologue du chapitre 2
Épisode 2 du chapitre 1
Épisode 4
Épisode 5
Épisode 6
Épisode 7
Épisode 8
Épisode 1
Épisode 3.

:smt021

Ryku - Jeu 07 Mars 2013, 00:20 a écrit:
Oui alors à la base, les épisode sont tagué comme suis: Jencyo Rêva-- Cycle 1, Chapitre 2, Prologue.mp3

Le problème étant que lors des téléchargements sur notre site, ce petit malin s'amuse à remplacer les espaces par des +.
C'est complétement indépendant de notre volonté étant donné que je tag toujours les épisodes de cette manière de mon coté, justement pour qu'ils soient facilement ordonnés.
Alors oui, je suis désolé mais j'ai pas trouvé de solution à ce problème là. Si tu en a une je suis preneur. Sinon je peux pas faire autrement.

PS: si tes épisodes sont rangé comme ça c'est que j'ai récemment changé les tags des premiers épisodes, étant donné qu'on rentre dans un nouveau chapitre, pour moi il était plus claire de passer de Jencyo Rêva-- Épisode 1 à Jencyo Rêva-- Cycle1, Chapitre 1, Épisode 1 (Un peu à la Red Universe) pour simplifier les choses par rapport à notre chronologie. Voilà pourquoi tu as la fin du chapitre 1 et le début du 2 avant le chapitre 1. Car tu as dû télécharger les premiers épisodes avant mon changement, désolé. Ça oui c'est ma faute, j'aurais pu y penser dès le début.

Après, il me semble que les + dans les titres (qui sont dût à notre site et pas à moi je le rappelle :D) ne change pas l'ordre des épisodes.

Raistlin - Jeu 07 Mars 2013, 00:30 a écrit:
Effectivement, j'ai les anciennes versions des épisodes, ça a du participer au barouf.
Cependant... bah mon prologue de chapitre 2 est toujours après mon épisode 2. Parce que prologue commence par P et épisode par E. Et donc, se rangeant par ordre alphabétique...
Même souci, du coup, avec le mot "épilogue", le "L" étant antérieur au "S" ^^°
Bref, on a, avec ta méthode, dans l'ordre, les épilogues, les épisodes, puis les prologues de chaque chapitre XD
Passe tes prologues en "épisode 00" et tes épilogues en épisode (numéro du dernier +1), ça sera mieux ^^°

Quant au "+" dans les espaces... bah ne mets pas d'espaces hé :p

Et pour la numérotation... c'est pompeux ces noms à rallonge ^^° Pour le nom de fichier, une suite de chiffres peut suffire et être amplement plus claire...
Perso, avec moi, Jencyo+Rêva--+Cycle+1,+Chapitre+2,+Episode+1.mp3 deviendrait "JR_01-02-01.mp3" :p

Istria - Jeu 07 Mars 2013, 08:08 a écrit:
Ce topic lancé par Raistlin (justement) était très bien : ftopic14178.html

Sinon on évite les espaces en mettant _ (underscore) à la place et ça marche très bien ;).

Et pour moi ça donnerait :

Jencyo_ch01_e00
Jencyo_ch01_e01
…ect

J’aime pas les nom à rallonge, mon mp3 à un petit écran XD

Blast - Jeu 07 Mars 2013, 10:06 a écrit:
OK, je crois que le message est passé.

A part ça, c'est un chouette épisode, encore une fois :smt023

Selkio - Jeu 07 Mars 2013, 13:47 a écrit:
Merci Blast ;)

Pour ce problème de tag, on va se pencher sur la question Ryku et moi...
en fonction de ce qu'on aura décidé, je réhabiliterai le site et les prochains épisodes sortiront avec le tag choisi.

Merci à tous pour tout vos commentaires encore une fois (depuis le début de la saga) ça nous fait :
1/ vachement plaisir
2/ nous permet de réfléchir sur nos prochaines productions

au plaisir de vous faire partager le prochain :smt006

Baeasy92 - Mer 10 Avr 2013, 14:55 a écrit:
je voudrais te poser une question ryku quel est le nom de la musique apres le crash de l'helico quand jencyo entand sa mere

Ryku - Mar 23 Avr 2013, 14:03 a écrit:
Bonjour bonjour, désolé pour l'attente, on était retenu dans les méandre de notre emploi du temps.
Ça va? Un café avec ça?

Ah au faite, j'ai deux bonnes nouvelles.
La première se télécharge ici, c'est l'épisode 2 du Chapitre 2!!! Et ouais! Qu'est-ce tu va faire? Bah nous donner ton avis tiens! :D ... Je rigole pas :smt066

Et la deuxième bonne nouvelle, elle se passe le 4 mai à 21h. Y parait qu'une WebRadio qui s’appelle, je crois, SynopsLive, va inviter Selkio et moi même dans une de leur émission...
Alors je n'ai qu'une chose à dire... Le 4 mai, Filtre d'Humour in Rétrosphère!!!!!! Réserve ta soirée Biatch!!! :smt029

Selkio - Mar 23 Avr 2013, 14:21 a écrit:
Ha et je viens de me rappeler...
avant qu'on nous fasse la réflexion, oui je viens tout juste de remarquer qu'on avait oublié de changer les tags de nos épisodes ainsi que de celui-ci.
Promis pour les prochains se sera le cas. Juste le temps de sortir de la course (partiels/épisodes/vie sociale ?).
Bonne écoute on espère qu'il vous plaira :smt020

Luciole - Mar 07 Mai 2013, 17:49 a écrit:
Comme promis durant la mensuelle de Rétrosphère, j'ai commencé à écouter la saga. Pas de quoi déjà écrire un compte-rendu mais je me permets tout de même de venir vous poser une question musicale : d'où vient la reprise de Terra de Final Fantasy IX que l'ont peut entendre à la fin de l'épisode 3 du chapitre 1 ? :)

Selkio - Mar 07 Mai 2013, 17:52 a écrit:
Yop !
comme la plupart des musiques de Jencyo Rêva qui sont connues : en tapant sur google le titre de la chanson + reprise ou orchestra etc... :D
Normalement pour cette reprise c'est :
http://www.youtube.com/watch?v=fsB5u47fWZw

Luciole - Mar 07 Mai 2013, 18:13 a écrit:
Merci beaucoup. ;)

Ryku - Jeu 09 Mai 2013, 12:53 a écrit:
Ah cette musique est si belle... Bon choix Luciole :D (Le musicien à un charisme fou d'ailleurs)

Bonjour bonjour!
Ça y est, c'est Noël chez Filtre d'Humour! Nous avons deux jolis cadeaux pour vous.

D'abord, l'épisode 3 du Chapitre 2 de Jencyo Rêva!
Il se télécharge ici et il s’apprécie surtout! :D
N'hésitez pas à nous donner votre avis bien entendu.

Le deuxième cadeau n'est pas totalement de notre fait mais de celui de l'équipe de Rétrosphère!
En effet, petit rappel pour ceux qui dormaient au fond, ce Samedi 4 mai, Selkio et moi étions les invités de la mensuelle Rétrosphère.
Nous tenons donc à les remercier une nouvelles fois pour cette charmante soirée (hum... hum... certes :smt047 ).
Et, toujours pour les mêmes inattentifs, le podcast de l'émission est déjà disponible sur le site de SynopsLive, alors foncez l'écouter trèèèèès vite!! :smt066
Vos retours sont les bienvenus!

Tchao la famille!

PS: J'ai oublié de le dire mais les tags des épisodes ont été changé sur le site, pour la confortabilité de tous! :smt033
Si l'envie vous prend de tout re-télécharger, libre à vous! De l'ordre dans un lecteur mp3 c'est toujours appréciable :smt039

Ryku - Mer 22 Mai 2013, 12:07 a écrit:
Salut! ça roule?

J'ai un petit épisode 4 du chapitre 2 à vous proposer!
Il est ici ou !
Faites gaffe... Il est très dangereux de ne pas télécharger cet épisode... On vous aura prévenu!

Et oubliez pas de nous donner votre avis! Bonne écoute! :smt006


- Page 5 -

Selkio - Jeu 23 Mai 2013, 19:52 a écrit:
Je fais juste un petit up pour remercier tout le monde à propos des retours que nous avons depuis le début de cette aventure, que se soit par rapport aux commentaires sur le forums ou de vives voix sur Skype.
La saga continue son bout de chemin mais elle est dorénavant pleinement sur les rails et c'est avec sincérité que j'avoue : sans ces retours, nous n'aurions pas eu cette motivation qui nous pousse à donner le meilleur de nous même sur chaque épisode.
Voilà. Je me suis fait cette réflexion en lisant les commentaires du dernier épisode et j'estimais qu'il fallait qu'on vous en fasse part.
(c'est donc un merci général :smt006 )

J'en profite pour dire que la première partie de l'épisode final du chapitre 2 sera disponible des la semaine prochaine !

Luciole - Mar 28 Mai 2013, 18:50 a écrit:
À mon tour d'être conquis par votre saga !

Vous démontrez que même pour une « saga sérieuse », un bon scénario peut produire quelque chose de génial, peu importe que le jeu d'acteur ou la réal' ne soit pas d'un niveau professionnel. Loin de moi l'idée de qualifier ces deux éléments de mauvais, ils sont très bons, mais je dois avouer que je restais bloqué sur l'idée que l'ambiance à poser dans ce genre de création ne pouvaient être réussie qu'avec un son et des voix quasi-professionnel. Mais de vos compétence « d'amateurs », vous avez su tirer une saga véritablement géniale et à la popularité grandissante méritée.

J'ai cru au début que je n'allais pas accrocher au style post-apocalyptique qui semblait se poser au début mais une fois Jencyo de retour à Némésos, j'ai été pleinement convaincu. L'entrainement de Jencyo m'a en particulier beaucoup emballé et dans le dernier épisode en date, les scènes avec le Cyclope étaient des petites perles d'immersion. Vraiment, un excellent boulot ! Bravo les gars !

Ryku - Mer 29 Mai 2013, 12:43 a écrit:
Merci beaucoup pour tes retours Luciole! Ça nous fait très plaisir! :D Mais vraiment!

Oui bonjour, c'est moi! Quelqu'un a une petite envie de révélations?
Bah ça tombe bien, voilà la première partie de l'épisode 5 du chapitre deux, l'épisode final du chapitre.
Oui, première partie, l'épisode est tellement massif qu'on a décidé de le diviser en deux, histoire de vous donner du contenu.
En toute logique, la deuxième partie sortira mercredi prochain, vous pourrez ainsi télécharger l'épisode intégralement OU en deux parties, à vous de choisir le moment venu :D .

Et c'est pour le télécharger! :D

Bonne écoute les amis

Ryku - Jeu 06 Juin 2013, 13:45 a écrit:
La vache, j'ai l'impression de poster ici tout les deux jours...
SALUT! ça va?

Cadeau du jour, bonjour! Je viens vous apporter le lien salvateur! Le lien où vous aurez non pas un ni deux mais TROIS téléchargements!!

En effet, sur cette belle page sont désormais disponible la Partie 1, la Partie 2 et l'INTEGRALE BIATCH de l'épisode n°5 du Chapitre 2

Alors attention, cet épisode doit s’apprécier seconde par seconde, c'est juste notre plus gros travail, à Selkio et moi, depuis la naissance du Filtre d'Humour! :smt023
Oubliez pas de venir en parler avec nous, on aime bien les retours, on aime bien les débats! Et après, on deviendra copain et tu viendras les dimanches jouer à Street Fighter à la maison! Ça ne se refuse pas!

Bye! :smt039

Raistlin - Ven 07 Juin 2013, 08:06 a écrit:
J'attendais que ce deuxième chapitre soit terminé afin de pouvoir faire une nouvelle critique, ma précédente datant de la parution de l'épisode 7 de la saga, le 16 décembre 2012.

Voilà comment je finissais ma critique :

Citer:
Non, vraiment, Jencyo Reva est une bonne saga. Et d'ailleurs, je continuerais de la suivre au fil de ses sorties. Mais malgré ça, elle n'a pas ce "petit quelque chose" pour m'accrocher... peut-être ce côté shonen...


Et bien j'ai changé d'avis. Jencyo Reva m'accroche, et maintenant, je suis addict. Si si.

Il y a beaucoup, beaucoup de choses que je souhaite dire, et pas que sur la saga. Alors allons-y pour le pêle-mêle de la mort.

- Merci pour les tags des épisodes, maintenant mon lecteur mp3 lit tout dans l'ordre \o/

- Votre site est tout de même, si je peux me permettre, très très moche ^^° Je le précise parce que ton lien précédent parlait de "belle page", et bon... voilà

- Oh bon sang Aslag. Je pense avoir écouté à peu près toutes les sagas/monos où il joue un personnage, mais alors celui-là il est fait pour lui, je pense objectivement que c'est son meilleur rôle, moins comique, plus tragique. Excellent jeu d'acteur pour la gestion de sa colère, personnage très, très charismatique dans cet épisode 5. Vraiment, juste woaw.

- Vous avez quelques tics de langage qui reviennent dans la saga, surtout dans vos expressions. Malheureusement je ne les ai pas notés et ne me rappelle plus des mots exacts, mais des personnages différents utilisent la même expression, trahissant que ça vient de la manière de s'exprimer du scénariste ^^° En fait c'est le vocabulaire de l'exagération le problème... vous accolez des tas d'adjectifs et d'adverbes pour exagérer l'action, et parfois c'est too much. Seul exemple qui me vient : la généralissime qui balance du "il nous est tout à fait possible de..." et ce "tout à fait" va être repris plusieurs fois par plusieurs personnages pour exagérer telle ou telle chose. Quoiqu'il arrive, c'est du "totalement", du "complètement", du "tout à fait", bref... gaffe à vos hyperboles, quand y en a trop ça tue le procédé, surtout quand c'est le même vocabulaire d'épisode en épisode ^^°

- Ce rythme de sortie d'épisodes, la vache... vous êtes des héros, non, des dieux oO Sérieusement, avec tous les bruitages et musiques, la longeuur des épisodes, ça doit être bien chaud d'avoir un tel rythme. En 7 mois vous avez sorti 8 épisodes. 9 avec celui du calendrier de l'avent. C'est plus d'un épisode par mois. Et vu la qualité rendue c'est... très, très impressionnant.

- Vous avez sauvegardé vos données relatives à la saga sur 3 DDs externes, 4 clés usb et 7 pcs dont 1 sous linux et j'espère ? Non parce que j'ai remarqué que toutes les sagas montantes du neto s'arrêtent à un moment ou un autre à cause d'un probème informatique, ce serait bête que ça vous arrive :p

- On revient à la saga... cette saison 2 était très, très bonne. Le jeu d'acteur est vraiment extra, même si ce côté hyperbolique permanent diminue un peu la crédibilité de la chose ^^° Néanmoins, je dois avouer que cet épisode 5 a su me faire ressentir des émotions, et ça, c'est la preuve que la saga est géniale : un pincement au coeur quand Jencyo doit se séparer de Brandford et Limitrev, de l'adrénaline quand Léo éructe sa colère sur Jencyo à propos de ce qu'il a vécu, etc.

- Pour rebondir là-dessus, ça peut paraitre étrange mais je regrette presque que Dan, Brandorf et limitrev aient survécu. Face à la nature de ce qu'ils avaient en face d'eux, la puissance émotionnelle de Jencyo qui fuit à perdre haleine, forcé de les abandonner les uns après les autres, j'ai été... un peu déçu que toute cette "belle souffrance" aie été balayé d'un revers de main avec le retour de toute l'équipe, et d'un petit happy end à la fin, que je ne trouve pas... satisfaisant. C'est trop classique, les personnages secondaires qu'on ne "voit" pas mourir, et donc survivent par on ne sait quel miracle qui ne sera pas expliqué. Ca aurait été d'une facture autrement plus incroyable, époustouflante et douloureuse de voir jencyo perdre les repères qu'il avait acquis au cours des deux premiers chapitres... et du coup, le côté shonen nous explose de nouveau au visage ^^° Heureusement la fin de Léo, aux côtés de l'ange de la mort, est magnifique et très immersive. Je suis presque triste pour lui...

- Le précédent point reste néanmoins du pinaillage. La qualité de cette saison 2 n'est pas seulement dûe au jeu d'acteur, mais à l'ambiance générale. Les musiques sont judicieusement choisies, et les bruitages parfaits. Quand bien même je n'ai pas compris ceux qui suivaient les déplacements de Léo ainsi que les "bugs électroniques" dans la voix parfois, ils donnent vraiment un quelque chose de particulier à tout ça. L'ambiance est vraiemnt le point fort de jencyo reva.

- Le scénario n'est pas... éblouissant mais j'admets qu'il se développe tranquillement, avec son petit rythme de révélations. Et encore une fois, la qualité d'ambiance et d'immersion fait qu'on est à fond dedans, même si on sent déjà venir le côté shonen du '"affronte les 11 boss-interprètes pour gagner \o/". Mais même s'il casse pas trois pattes à un canard unijambiste, on s'y intéresse mine de rien, et on veut comprendre tous les détails de l'affaire ! Surtout cette histoire de traitre... j'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à trouver. Saïriv ça serait trop simple, la copine de Jencyo mais elle s'est faite attaquer aussi par les morpheurs, ou Alexander... ou alors, bouh-yah, personne s'y attends, c'est Terra :p

- La "pochette illustrative" de la saga est une ville dévastée à forte couleur rouge... moi j'aurais plutôt vu ça en gris et blanc, surtout que Nemessos est d'acier et de neige. Le côté "badant" me semble plus représenté par les tons blanc-gris que rouge sanglant... mais c'est du détail :p

- Bravo à l'équipe du filtre d'humour. Votre saga est impressionante, et le travail que vous fournissez l'est aussi. Si l'on adhère pas forcément à l'aspect shonen (comme moi), on reste hébété devant la qualité générale de la chose. Vous arrêtez pas, surtout. Parce que woaw.


Bon.
Je viens quand pour le street fighter du coup ? Y aura des cookies ?

Ryku - Mer 19 Juin 2013, 19:27 a écrit:
C'EST LA FIN!!

Aujourd'hui, nous vous offrons l’Épilogue du Chapitre 2 de Jencyo Rêva qui marque la fin du Cycle 1 également.
Et il se télécharge à cet endroit précis! :smt020.
Alors, comme c'est la fin du premier Cycle, commentaire obligatoire, pas vrai? :D

Du coup c'est bientôt les vacances pour nous! Bientôt? Oui parce que sous peu, vous aurez quand même le droit d'avoir le Prologue du Cycle 2! C'est bien non? :smt026

Et en passant, je tiens à remercier plein de gens pour ce premier Cycle:
Aslag pour un rocailleux des plus agreâââble!
Bleknoir, un garçon fort prometteur! :D
Bohort, avec tout mes sentiments les plus doux!
DestroKhorne, ou Stalone je sais plus...
DrWolf, que perso, j'adore détester! :D
Horine, le roi du Cliffhanger!
Istria... Oui madame! :smt039
Silvercherry pour sa douce voix suicidaire!
Suki, qui se remet doucement de ses blessures


Merci à vous tous! On vous fait plein de bisous et merci de partager cette aventure avec nous! :smt049

Bonne écoute à tous! (C'est l'occase de se faire un full là :D )
Allez j'arrête parce que je vais pleurer... :smt010

bleknoir - Mer 19 Juin 2013, 19:45 a écrit:
Merci à toi pour cette saga.

Selkio - Lun 01 Juil 2013, 01:21 a écrit:
Bien le bonjour !
Ceci est un petit up.
Un petit up pour éclaircir quelques points :

- Je tiens tout d'abord une nouvelle fois à vous remercier pour vos retours, à la fois nombreux et constructifs. Cela permet de prendre du recul sur le boulot effectué et par ailleurs, cela nous encourage grandement à continuer.

- Notre tout dernier épisode de cette année sera le prologue du cycle 2. Il est actuellement en pleine élaboration (prévu pour le courant du mois de juillet).

- La rubrique explicative de la saga que je promet depuis quelques mois est également en élaboration. Elle n'est pas disponible pour le moment sur le site car j'attend d'avoirs un peu plus de contenu pour en poster la première partie.

- Bonnes vacances (si il y en a) à tout le nétophonix :smt041

- Je vais à partir de ce point, répondre au post (très) long de Raistlin car la performance est à noter ! D'autant plus, cela me permettra de lever le voile sur quelques questions.
Mon cher Raistlin, je vais tout simplement reprendre chacun de tes points... et y a du boulot...

C'est parti :

Raistlin a écrit:
- Merci pour les tags des épisodes, maintenant mon lecteur mp3 lit tout dans l'ordre \o/

Oh mais de rien tu sais :smt016

Raistlin a écrit:
- Votre site est tout de même, si je peux me permettre, très très moche ^^° Je le précise parce que ton lien précédent parlait de "belle page", et bon... voilà

Et bah tu fais bien d'en causer ! Comme tu dois peut être le savoir, j'en suis l'admin. Je ne suis pas codeur, et à des années lumières de connaitre cet océan qu'est l'informatique.
Alors on a pris Jimdo. Jimdo c'est bien. C'est pratique.
Mais essaye de caler le contenu du site et l'ambiance du filtre d'humour avec un squelette de site web ! :smt013
Néanmoins, je suis certain que cette affirmation sera rétorquée. Alors j'invite tous les bénévoles désireux de travailler sur le site du filtre d'humour à me contacter pour que nous puissions en discuter ! :smt024
(... mais on est d'accord... C'est laid... :smt023)

Raistlin a écrit:
- Oh bon sang Aslag. [...] Excellent jeu d'acteur pour la gestion de sa colère, personnage très, très charismatique dans cet épisode 5. Vraiment, juste woaw.

Comme tu dis... on le remercie vraiment beaucoup !

Raistlin a écrit:
- Vous avez quelques tics de langage qui reviennent dans la saga, surtout dans vos expressions. Malheureusement je ne les ai pas notés et ne me rappelle plus des mots exacts, mais des personnages différents utilisent la même expression, trahissant que ça vient de la manière de s'exprimer du scénariste ^^° En fait c'est le vocabulaire de l'exagération le problème... vous accolez des tas d'adjectifs et d'adverbes pour exagérer l'action, et parfois c'est too much. Seul exemple qui me vient : la généralissime qui balance du "il nous est tout à fait possible de..." et ce "tout à fait" va être repris plusieurs fois par plusieurs personnages pour exagérer telle ou telle chose. Quoiqu'il arrive, c'est du "totalement", du "complètement", du "tout à fait", bref... gaffe à vos hyperboles, quand y en a trop ça tue le procédé, surtout quand c'est le même vocabulaire d'épisode en épisode ^^°

Très bonne remarque ! Tu as entièrement raison et c'est un problème que Ryku et moi avons déjà décelé. Cependant, j'essaye de donner à chacun des personnages un caractère unique et le moins stéréotypé possible (j'essaye). Et je trouve incroyablement difficile de donner des tics de langage propres à ces personnages tout en leur donnant un ton naturel.

Raistlin a écrit:
- Ce rythme de sortie d'épisodes, la vache... vous êtes des héros, non, des dieux oO Sérieusement, avec tous les bruitages et musiques, la longeuur des épisodes, ça doit être bien chaud d'avoir un tel rythme. En 7 mois vous avez sorti 8 épisodes. 9 avec celui du calendrier de l'avent. C'est plus d'un épisode par mois. Et vu la qualité rendue c'est... très, très impressionnant.

L'envie, la sensibilité, la motivation (et une fac dans laquelle on s'ennuie) ça fait tout ! merci :)
Nous faisons une pause pendant les vacances d'été car ce rythme était justement difficile à tenir sans parfois saturer.

Raistlin a écrit:
- Vous avez sauvegardé vos données relatives à la saga sur 3 DDs externes, 4 clés usb et 7 pcs dont 1 sous linux et j'espère ? Non parce que j'ai remarqué que toutes les sagas montantes du neto s'arrêtent à un moment ou un autre à cause d'un probème informatique, ce serait bête que ça vous arrive

Pas d'inquiétude... Jencyo RÊVA est née pour être terminé. Ce point est clair pour Ryku et moi.

Raistlin a écrit:
Néanmoins, je dois avouer que cet épisode 5 a su me faire ressentir des émotions, et ça, c'est la preuve que la saga est géniale : un pincement au coeur quand Jencyo doit se séparer de Brandford et Limitrev, de l'adrénaline quand Léo éructe sa colère sur Jencyo à propos de ce qu'il a vécu, etc.

Tu n'imagines même pas à quel point tu nous fais plaisir avec ce commentaire.
C'était le grand défi pour nous. Susciter des émotions. Merci :)

Raistlin a écrit:
Pour rebondir là-dessus, ça peut paraitre étrange mais je regrette presque que Dan, Brandorf et limitrev aient survécu. Face à la nature de ce qu'ils avaient en face d'eux, la puissance émotionnelle de Jencyo qui fuit à perdre haleine, forcé de les abandonner les uns après les autres, j'ai été... un peu déçu que toute cette "belle souffrance" aie été balayé d'un revers de main avec le retour de toute l'équipe, et d'un petit happy end à la fin, que je ne trouve pas... satisfaisant. C'est trop classique, les personnages secondaires qu'on ne "voit" pas mourir, et donc survivent par on ne sait quel miracle qui ne sera pas expliqué. Ca aurait été d'une facture autrement plus incroyable, époustouflante et douloureuse de voir jencyo perdre les repères qu'il avait acquis au cours des deux premiers chapitres... et du coup, le côté shonen nous explose de nouveau au visage ^^° Heureusement la fin de Léo, aux côtés de l'ange de la mort, est magnifique et très immersive. Je suis presque triste pour lui...

Vous avez été nombreux à nous faire cette remarque et en effet c'est le cas. La fin du cycle 1 est une sorte de happy end.
Néanmoins, je répète que le scénario de Jencyo Rêva est pensé depuis plus d'un an. Chaque événement a son importance , autant pour l'histoire que pour l'émotion suscité chez l'auditeur. Je n'en dirai pas plus pour des raisons de spoils et parce que nous n'avons pas à nous justifier sur la tournure de notre histoire.
Mais vous parlez "d'happy end"... Je suis d'accord pour le terme "happy"...
qui vous a parlé de "end" ? ;)


Raistlin a écrit:
Quand bien même je n'ai pas compris ceux qui suivaient les déplacements de Léo ainsi que les "bugs électroniques" dans la voix parfois, ils donnent vraiment un quelque chose de particulier à tout ça.

Se référer à ma précédente phrase. Tout a une raison d'exister dans Jencyo Rêva.

Raistlin a écrit:
- Le scénario n'est pas... éblouissant mais j'admets qu'il se développe tranquillement, avec son petit rythme de révélations. Et encore une fois, la qualité d'ambiance et d'immersion fait qu'on est à fond dedans, même si on sent déjà venir le côté shonen du '"affronte les 11 boss-interprètes pour gagner \o/". Mais même s'il casse pas trois pattes à un canard unijambiste, on s'y intéresse mine de rien, et on veut comprendre tous les détails de l'affaire ! Surtout cette histoire de traitre... j'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à trouver. Saïriv ça serait trop simple, la copine de Jencyo mais elle s'est faite attaquer aussi par les morpheurs, ou Alexander... ou alors, bouh-yah, personne s'y attends, c'est Terra

Ce n'est pas de la justification gratuite de ma part mais je suis d'accord avec le coté "cliché du scénario".
Néanmoins, une nouvelle fois, tout est mis en place pour des raisons très précises et là ou vous voyez une histoire facile à anticiper, moi, je vois un scénario parallèle s'installer petit à petit.
Mais jamais, au grand jamais, tu n'auras droit à une pseudo quête de victoire face aux onze interprètes. ça, c'est promis ! :smt023

Raistlin a écrit:
- La "pochette illustrative" de la saga est une ville dévastée à forte couleur rouge... moi j'aurais plutôt vu ça en gris et blanc, surtout que Nemessos est d'acier et de neige. Le côté "badant" me semble plus représenté par les tons blanc-gris que rouge sanglant... mais c'est du détail

On attend toujours des fans arts sur la saga pour ceux que ça intéresse... A propos, je l'ai jamais précisé mais l'image de la pochette c'est celle du film Constantine.
On cherche une image que nous pourrions attribuer exclusivement à Jencyo Rêva.

ET BIM !
Voilà ! C'est fait !
J'espère avoir répondu à tes attentes et merci beaucoup pour ton post. Ce fut un régal et un enrichissement à lire !
Pour le street Fighter c'est quand tu veux et Ryku fait d'excellents cookies !

A la prochaine ! :smt006

Luciole - Lun 01 Juil 2013, 09:42 a écrit:
Avec un peu de retard dû à des impératifs de mon côté, j'ai enfin pu écouter les deux derniers épisodes et l'épilogue de ce chapitre.
Rien de bien neuf à dire, vous continuez sur votre lancée et arrivez à me faire rentrer dans votre univers par la simple puissance de votre passion. Jencyo Rêve, une saga où on se fiche que les adultes soient de jeunes voix pitchées, que le scénario ne cherche pas absolument l'originalité, ...
Au contraire, tout ces petits éléments donnent l'âme et le charme d'une production amateure à votre saga sans lui ôter les qualités narratives qui m'emballent toujours autant. Donc vraiment, un grand merci à vous pour m'avoir fait vibrer durant je crois une heure de plus que je n'ai pas vue passé, absorbé que j'étais par cette aventure.

BTO - Ven 09 Août 2013, 08:29 a écrit:
Bonjour, c'est BTO, c'est pour une critique !

Ma première approche avec Jencyo Rêva aura été le passage des deux créateurs dans Rétrosphère (et encore, j'ai écouté l'émission qu'un ou deux mois plus tard). Si l'interview (et le superbe édito de Johnny) était intéressant, ça ne m'avait pas pour autant poussé à céder à la tentation et écouter de quoi il en retournait. Heureusement, ce bon Papy Al m'a rappelé cette saga à mon souvenir lorsqu'il eut fallu remplacer mes écoutes habituels de podcast par des sagas MP3.

J'étais comme de bien entendu très sceptique au début de mon écoute, pour la plupart des raisons déjà citées (impression de déjà vu/entendu, narration importante...) et puis la vraie rupture est arrivée, je crois, au réveil Némésos et l'apparition du personnage de Terra. Son jeu, au-delà du convaincant, m'a dit qu'il fallait que j'aille plus loin dans ma poursuite de la saga.

Je ne dis pas ne pas avoir aimé le début, il y avait déjà les prémisses d'un bon travail scénaristique, avec une complexification graduelle de l'intrigue et une ambiance parfois très bien retranscrite (la poursuite avec la Gorgone dans l'hôpital parisien). Étrangement, le combat entre les Mara, Jencyo, Terra et Sarah m'a accroché, alors qu'il était tout ce qu'il peut y avoir de cliché. Et la suite a suivi le même schéma. Des scènes attendues, prévues, anticipées et qui, pourtant, grâce à l'implication de l'auditeur par jeu avec l'ambiance sonore et la narration, deviennent intenses et prenantes.

On arrive ainsi à pardonner, mais pas toujours... La première intervention du personnage d'Aslag par exemple, dans l'épisode 3 du chapitre 2, était presque insupportable tant le discours, le ton et le rire démoniaque étaient entendus et ré-entendus. De même, la narration n'est pas toujours idéale. En la centrant à ce point sur Jencyo, l'auditeur est censé être amené à adopter pleinement son point de vue. Or vous vous permettez, régulièrement, des scènes hors cadre, qui dévoilent des éléments d'intrigues supplémentaires tant et si bien que, par exemple, lors de la rencontre entre le personnage d'Aslag et Jencyo, certaines répliques et le temps de compréhension du héros étaient insupportables. Heureusement que l'épisode suivant, épique, contrebalance ^^

Que rajouter de plus ?
J'espère de réelles surprises dans le deuxième cycle des aventures de Jencyo. Jusqu'ici, je me suis laissé guider mais, pour autant, l'adhésion n'est pas totale. Je crains en effet que certains schémas classiques pointent le bout de leur nez, ou refassent leur apparition (je pense au premier combat de Jencyo contre la Gorgone). J'ai peur aussi qu'on en finisse plus de voir Jencyo devenir un personnage "over the top" avec des pouvoirs incommensurables. Si le lien évident avec la culture shonen manga est assumé, il serait peut-être bon, à une telle maturité dans la réalisation de cette saga, qu'il tende à diminuer.

Aussi, je me demande s'il ne serait pas bon désormais de refaire l'épisode 5 ou 6 en remplaçant l'ancienne actrice par Istria, histoire de ne pas avoir de trop gros choc lors d'une écoute intégrale.

Enfin, je tiens à saluer le travail fait sur le générique. la musique entrainante, le découpage des extraits avec le traitement audio appliqué rendent tout ça très dynamique et, parfois, je me suis surpris à attendre un nouveau générique, avec impatience ^^

Merci encore en tout cas pour cette écoute quand même très agréable, j'ai hâte d'entendre la suite :)

Ryku - Mer 28 Août 2013, 17:42 a écrit:
Salut à tous!
Nous voici de retour sur le néto ! Et avec un petit cadeau !
Vous trouverez, bien emballé, juste là, le Prologue du Cycle 2 de Jencyo Rêva!!
On remercie au passage Johnny, Luciole, Horine, Destrokhorne, Suki, DrWolf, Istria et Bohort pour cet épisode! :)

Et aussi, avec les excuses pour le retard, un grand merci à BTO pour ta critique! Constructive et objective, elle fait chaud au coeur! ^^

On vous promet la suite rapidement, le temps de se remettre dans le rythme! Bonne écoute à tous!

Raistlin - Sam 14 Sep 2013, 20:53 a écrit:
En coup de vent :

- Ce prologue... trois fois que je l'écoute, et trois fois qu'inexplicablement, j'ai un frisson lors de la présentation du cirque. Le crescendo de la musique, et la sensation invraisemblable d'être au milieu de la foule... c'est comme si j'étais sur le sable, au milieu. Wouah, cette immersion sonore, wouah. Depuis Poséidome, aucune saga n'avait réussi le tour de force de me plonger vraiment au cœur de son histoire, comme si j'y étais aussi. Immersion power.
- Pis les trois dernières minutes, évidemment, wouah aussi. Ca donne pas du tout hâte, noooon. Mes dents ne sont pas plantées dans mon bureau d'impatience, nooooon.
- J'annonce officiellement planter mon drapeau ici de fan-boy numéro 1 de la saga. Voilà voilà. Trop tard pour les autres.

Ryku - Lun 23 Sep 2013, 23:22 a écrit:
Merci mon cher Raistlin! ça nous a fait très plaisir! Tellement plaisir que...
Bonjour, on a pondu un épisode!! :D

Je vous avoue que c'est un peu l'épisode de la galère mais nous pouvons enfin attaquer le Cycle 2 de Jencyo Rêva.
Et ça commence tout de suite avec l'Episode n°1 qui se trouve ICI! :D

Pour cet épisode, nous remercions Johnny, Luciole, Horine, Bohort, DrWolf et surtout Vehement! :smt020

voilà tout! J'espère que ce petit épisode de mise en bouche vous plaira, soyez libre de nous donner votre avis, on aime ça!
Tchao! :smt029

Bohort - Jeu 26 Sep 2013, 09:51 a écrit:
Comme je le disais dans un commentaires sur une autre plateforme de partage d'infos, c'est vraiment court :P

Mais au moins, on se remets dans le bain et quelque part, ce passage est certainement nécessaire pour la compréhension de l'histoire qui va suivre très prochainement... :)

Technique et jeu d'acteur, nickel peut-être un peu trop de panning pour certains personnages, référence à la scène de Johnny racontant son histoire

Toujours un plaisir de suivre une épopée qui peu à peu... pourrait être à l'égal d'Eden :)

Blast - Jeu 26 Sep 2013, 10:10 a écrit:
Difficile que cet épisode.
J'ai bien aimé la partie avec les enfants, j'ai moins cru au speech de Johnny. Non pas qu'il l'ait mal rendu, loin de là, le ton y est, l'attitude est parfaite, mais le texte me semble bien trop écrit pour être crédible. Je ne parviens pas à me mettre dans la peau d'un membre de son équipe écoutant son histoire, sensée être racontée à l'impro.
Mais l'ensemble reste super plaisant et c'est toujours un plaisir de découvrir un nouvel épisode. :smt023


- Page 6 -

Ces - Mar 01 Oct 2013, 21:07 a écrit:
Grosse prestation sur la deuxieme partie du cycle 1, avec une intrigue qui grandit et un scénario qui nous tiens en haleine, chaque épisode apporte sa révélation et nous permets d'en découvrir plus sur un univers dans lequel on est parachuté au premier épisode.

Cette saga est un régal, c'est rare de voir un scénario autant travaillé, des musiques aussi bien ciblées (j'ai adoré le theme "terra" de ff9 qui est a mes yeux une des plus belles compositions de jeux vidéos) et une narration aussi dynamique et fluide.

Les émotions telles que la tristesse, la colère ou la peur ressortent également d'une manière exceptionnelle (l'épisode avec le cyclope.... brrrrr)

Le début du cycle 2 est sur le meme niveau. Le flash back est super bien pensé et nous force à faire travailler notre imagination concernant la fin du cycle 1, tout en apportant des compléments d'information et un nouveau personnage qui s'emboite parfaitement avec les autres protagonistes

Merci aux auteurs pour cette petite bombe, c'est très dur d'attendre le prochain épisode....

Ryku - Mar 08 Oct 2013, 18:07 a écrit:
Salut tout le monde! C'est moi, comment ça va? etc...
ÉPISODE n°2!! du chapitre 1 du Cycle 2 de Jencyo Rêva! :D
Pour les gentils que ça intéresse, ça ce passe ici!
Comme toujours, vos avis sont les bienvenus, ça fait toujours chaud au cœur!!
Et pour les autres et bah... :smt027

Bonne écoute à tous! :D

Ryku - Dim 27 Oct 2013, 19:02 a écrit:
Hello people! Comment va la famille? ("Nôrmal!")
Je vient vous voir ce soir pour l'épisode 3 et voui! L'épisode 3 du Chapitre 1 du Cycle 2 :D (j'adore cette hiérarchie!)
Le voici, au chaud Ici!
Comme toujours, vos avis sont bienvenues parce qu'on aime ça! :)

Au passages, j'en profite pour vous dire que Selkio et moi serons aux Joutes! ça n'a pas grand rapport mais c'est juste qu'on a hâte de vous voir! :D On a des bisous à distribuer (Johnny! :smt049 )!
A bientôt!

Ryku - Mar 19 Nov 2013, 20:28 a écrit:
Oyé oyé! Mes ami(e)s, ce soir, nous vous présentons l'avant dernier épisode du chapitre de Jencyo Rêva! Episode n°4 téléchargeable juste ici! :D
Et tant que j'y suis j'ai deux trois trucs à dire!

Déjà merci à tout les gens que nous avons rencontré aux Joutes du Téméraires, pour les encouragements et pour toutes les discussions que nous avons pu avoir au sujet de notre travail, ça nous a fait grave plaisir! :D Et grande hate de vous revoir!

Autre chose, Selkio et moi allons entrer dans la période examen ce qui veux dire que l'épisode final du chapitre va se faire attendre un petit moment, Janvier au plus tard, histoire que l'on puisse malgré tout préparer un chocolat pour le Calendrier de l'Avent! :D Voilà, spoiler, ça c'est fait!

En tout cas merci les gens et bonne écoute! Hésitez pas a donner votre avis! TCHAO

CleptoPorte - Mer 20 Nov 2013, 14:38 a écrit:
Alors je viens faire un commentaire pour vous soutenir de continuer, même si je n'ai pas écouté l'épisode 4. (J'essaie d'attendre le plus longtemps possible pour pouvoir écouter le chapitre en entier d'une traite).

ça me fait plaisir de voir que la saga avance toujours autant vite! Je trouve bluffant à la vitesse à laquelle la saga avance, et pour ce que j'ai écouté, la qualité y est toujours.

J'ai un gros coup de coeur pour la fin du cycle 1, le tournant que l'histoire a pris. C'est très immersif, quand j'écoute, je reste simplement accroché jusqu'au bout, et c'est un vrai plaisir. J'ai aussi adoré dans l'épisode 3: Après le crash de l'hélicoptère, à 6min22, il y a une très belle musique derrière la narration et quelques autres répliques. ça crée une atmosphère que j'ai adoré..

Je commenterai le chapitre qui est en cours de création une fois qu'il sera terminé!

Je vous encourage à continuer et je vous dis un immense bravo pour ce que vous avez fait jusqu'à la! C'est vraiment une saga géniale!

Paxel - Lun 25 Nov 2013, 11:53 a écrit:
Bon ça y est je me suis enfin mis à écouter cette saga dont on me vendait tant les mérites.
Et bien je n'ai pas été déçu du tout, loin de là !

A part un début un petit peu dur à prendre pour moi, je me suis régalé à partir du chapitre 2 et je pense d'ailleurs que je me réécouterai la saga plusieurs fois xD
Il y a notamment un passage qui m'a fait froid dans le dos, vu que je l'ai écouter le soir en allant me coucher, et dans le noir : Je parle bien sûr du passage avec le Cyclope ! La mise en scène était juste superbe !!
Le seul petit bémols qui me viendrais ce serait sur la narration, qui me fait tiquer de temps en temps, que ce soit par les conjugaisons employés ou par les tournures de phrases.
Sinon le jeu d'acteur est au top (Aslag est juste génial en interprète !), la mise en scène est génial et l'histoire est vraiment accrocheuse.

Je vous souhaite donc bon courage et j'espère entendre la suite des aventures de Jencyo très bientôt :p

Johnny - Mer 27 Nov 2013, 23:12 a écrit:
Jencyo Rêva, une petite surprise lors de la première écoute. J'ai commencé à vraiment m'intéresser aux deux zigotos de Ryku et Selkyo pour préparer l'émission de Rétrosphère qui leur fut consacré (professionnalisme). Fallait me voir dévorer les épisodes de cette saga (bon après j'ai enchaîné avec Tantousman et Biqueniouw et j'ai failli m'enfoncer un pic à glace dans l'oreille mais c'est un autre dossier :D).

Si on oublie un certain nombre de maladresse grammaticale et de conjugaison, la saga est ma foi bien narrée. Le narrateur hyper présent est toujours casse-gueule à utiliser, c'est le meilleur moyen de tomber dans la facilité de l'hyper description. Finalement, il est plutôt bien utilisé et n'est pas plus énervant qu'une Hélène Fresh ou une Mara Ibanez.

Chapeau bas aussi pour votre capacité à mettre une vrai tension dans vos épisodes, c'est un exercice très compliqué que vous réussissez à plusieurs reprises. Le tout servi par des acteurs convaincants et je suis bien placé pour savoir qu'il y a un vrai travail de mise en scène derrière pour avoir le ton que le scénariste avait en tête en écrivant la scène.

Bref, ils ont construit un vrai univers passionnant et une intrigue dont on attend toujours le dénouement avec impatience. Le tout en y consacrant un temps non négligeable pour garantir des sorties plus que régulière pour ravir les plus impatient. Je viens de regarder, Jencyo Rêva c'est plus de 5h d'audio... Impressionnant...

Bon petit reproche : je comprend jamais rien au site :D

Ryku - Dim 12 Jan 2014, 17:33 a écrit:
Johnny je t'aime
BONJOUR!!
Après une Soirée de l'audio fort mouvementé en compagnie de DrWolf et Suki, il est temps de sortir officiellement l'épisode 5 du chapitre 1 du cycle 2 de Jencyo Rêva! Pour les gens qui ont raté le direct, vous comprenez?
Bref! Il est tout simplement ici!
Et il clos le chapitre 1 du cycle... avant un épilogue! :p

Hesitez pas à nous faire part de vos impressions les plus sincères! :D
Et merci encore aux Wave's Advengers pour leur invitation! Tout notre amour est pour vous!
Tchao! :smt029

Arthur - Dim 12 Jan 2014, 23:17 a écrit:
Je ne pouvais pas écouter l'émission en direct. Peut être plus tard.

Je ne sais pas pourquoi, cet épisode m'a semblé particulièrement poignant. J'étais plus dedans, plus apeuré, que les derniers épisodes. En particulier, j'aimerai comprendre pourquoi on change de narrateur. Je pensais que c'était Jencyo qui nous racontait son histoire, comment tout d'un coup quelqu'un d'autre peut raconter... Bizarre
Je réalise que c'est probablement la première saga où j'entend un perso appelé Arthur, ce qui fait toujours un petit choque à l'écoute... Qui m'appelle ? Ah oui, c'est la saga. (Je te dis pas ce que ça m'a fait d'écouter Kaamelot :p)

DrWolf - Dim 12 Jan 2014, 23:22 a écrit:
Arthur a écrit:
En particulier, j'aimerai comprendre pourquoi on change de narrateur. Je pensais que c'était Jencyo qui nous racontait son histoire, comment tout d'un coup quelqu'un d'autre peut raconter... Bizarre


Je ne sais pas si tu as remarqué que "l'autre narrateur" s'appelait également Jencyo. Et qu'il était plus jeune. avec ces indices, si tu comprends pas... Pose toi des questions...

Arthur - Lun 13 Jan 2014, 02:38 a écrit:
DrWolf a écrit:
Je ne sais pas si tu as remarqué que "l'autre narrateur" s'appelait également Jencyo. Et qu'il était plus jeune. avec ces indices, si tu comprends pas... Pose toi des questions...

J'en conclue ce que je sais depuis un moment, faudrait que je me réécoute la saga en entier, je commence à avoir du mal à suivre en étant épisode par épisode. Je n'avais pas remarqué, ou j'avais oublié, l'information que tu m'as donné.

Raistlin - Lun 13 Jan 2014, 08:59 a écrit:
Bouh qu'il est méprisant ce Dr Wolf :p
Ça fait un moment que Jencyo n'est plus seul narrateur ^^ Manoel l'a été pas mal toute ce deuxième cycle, sans compter qu'il y avait déjà quelques ellipses hors de la zone de connaissance de Jencyo dans le premier cycle... (discussions privées de Xiamlavil, ou encore d'Alexander)

Mais passons, nouveau chapitre fini, nouvelle critique ! Parce que vous le méritez bien !

Alors, tout d'abord, un petit regret pour ma part : 5 épisodes + un épisode "0", et finalement la situation actuelle n'a quasi pas changé entre le début et la fin du chapitre. Plus d'une heure d'écoute qui sert uniquement à révéler le passé...
Passé que l'on découvre via toute une série de flashbacks. Et, mmhh... trop de flashbacks tue le flashback. Enfin, c'est une opinion personnelle, mais ça me rappelle les mangas one piece, avec leur sale manie de créer des arcs narratifs en mode "1 tome de découverte, 1 tome entier de flashback, puis 1 tome de retour dans le présent pour conclure la situation". Je pense que le flashback est un outil narratif très faible, et qu'il est bien plus intéressant de faire raconter aux personnages leur passé sans ce mécanisme. C'est moins "dynamique", surement, mais... j'ai un problème personnel avec les retours en arrière XD Alors quand un chapitre entier ou presque s'articule autour de ce procédé...

Le contenu de ces flashbacks ensuite. C'est agréable de commencer à comprendre un peu mieux ce qui s'est passé ^^ Bon, c'est aussi frustrant, après une heure d'écoute supplémentaire, de finalement n'avoir appris qu'un tiers du scénario (on ne sait toujours pas pourquoi Jencyo a tout "oublié", qui est le chef de guerre et ses motivations, et Dan alors, d’où viennent les Maras, etc... même si on a quelques pistes de réflexion ^^). Du reste, difficile de ne pas penser à FF7 tout en écoutant ce dernier épisode... Jencyo tenant à la fois les rôles de Séphiroth et de Cloud ^^°

Du reste que dire... que si je pinaille beaucoup, votre saga a toujours une put*** de force narrative.La discussion Jencyo Brandford était très réussie sur ce dernier épisode, mais celle avec Alexander et Limitrev de l'épisode 4 l'était tout autant. Vos dialogues sont complets, bien joué, bien accompagnés musicalement... et l'immersion se fait toute seule. Je reste toujours soufflé par votre capacité à m'absorber dans votre univers ^^° Blast l'a souligné, mais ces effets de superpositions entre voix, bruitages et musiques sont toujours très harmonieux à l'oreille, alors que ce serait facile de se planter et sombrer dans la cacophonie. Ca impose le respect.
Si j'ai rouspété plus haut sur le grand nombre de flashbacks, n'empêche qu'ils ont une très grosse puissance narrative, et que j'ai adoré écouter chacun d'entre eux. Cet épisode 5 était la cerise sur le gâteau à ce sujet - je ne peux jamais m'empêcher de me dire que vu comment ça hurle dans les dialogues, vous devez bien vous amuser lors des enregistrements :p
Côté musiques, d'ailleurs, après Ezekiel, voilà du Einaudi. C'est limite troublant de retrouver le contenu de ma bibliothèque musicale dans cette saga XD

J'ai déjà assez fait l'apologie de votre saga je crois, je ne vais pas recommencer à nouveau. Sachez juste que même si j'ai un peu regretté que ce chapitre se focalise autant sur le passé et pas assez sur le présent (fin de cycle 1, Jencyo veut parler à Brandford pour des explications. Il a fallu 6 épisodes pour qu'il arrive à le trouver...), n'empêche que la narration était réussie, l'ambiance et l'immersion étant toujours au rendez-vous.

J'attends impatiemment la suite ^^

:smt041

DrWolf - Lun 13 Jan 2014, 09:21 a écrit:
Raistlin a écrit:
Bouh qu'il est méprisant ce Dr Wolf :p


Je ne pense pas avoir été méprisant, mais si je l'ai été je m'en excuse.

Juste qu'il y a des choses qu'on remarque facilement, si on tend un tant soit peu l'oreille.

Enyd - Dim 02 Fév 2014, 23:03 a écrit:
Ok, une petite pause s'impose comme on dit...

J'ai beaucoup entendu parler de Jencyo Rêva ce dernier mois, je m'y suis mis, et j'en ai eu des frissons ce qui est plutôt rare pour moi, et surtout c'est la 2ème fois seulement (la 1ere était Eden)

Et bien désolé je vais pas faire super original mais purée : quelle bombe !

J'ai littéralement dévoré le cycle 1 et j'ai qu'une envie c'est d'enchaîner avec le 2. J'ai directement retrouvé une ambiance qui m'a fortement fait penser à FF7 (Branford = barret ? pareil pour sa fille ^^), étant fan du jeu, ça m'a vraiment charmé.

Ce que j'aime c'est que dès le début, le jeu d'acteur est très bon et très convenable, sans doute du a votre premiere saga dont je n'arrive pas à retenir le nom x) le seul bémol pour moi c'était la voix de xiam lavil, en tout cas au début car je pense que l'actrice a changé à la fin du chapitre 1 non ? ou alors elle s'est sacrément amélioré car depuis la fin du chapitre 1, c'est vraiment nickel.

J'ai un peu plus de mal avec l'aspect "manga" de certaines musiques parfois notamment sur celle du dernier épisode du chapitre 1, mais bon c'est du détail, et au final j'ai quand même bien pris mon pied sur le combat !


Mention spéciale à vos "précédemments" en début d'épisodes qui en jettent :D Continuez ainsi !

Luciole - Dim 02 Fév 2014, 23:15 a écrit:
Enyd a écrit:
m'a fortement fait penser à FF7 (Branford = barret ? pareil pour sa fille ^^)


Ou bien simplement ce à quoi le nom fait référence : "Tina Branford" de FF6 ? Stop l'obsession de FF7 quoi...

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 22:33  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
- Page 7 -

Enyd - Dim 02 Fév 2014, 23:39 a écrit:
Luciole a écrit:
Enyd a écrit:
m'a fortement fait penser à FF7 (Branford = barret ? pareil pour sa fille ^^)


Ou bien simplement ce à quoi le nom fait référence : "Tina Branford" de FF6 ? Stop l'obsession de FF7 quoi...


Non mais d'accord pour les noms de (branford, terra), mais je mentionnais surtout l'ambiance...

la fuite du premier épisode fait fortement penser à la fuite du réacteur dans midgard, pareil pour le personnage de branford, même si son nom est de FF6, il m'a l'air plus tiré de Barrett de FF7... + l'atmosphère en général

Enfin bref, j'ai pourtant fait un rapprochement qui me semblait pas complètement tiré par les cheveux x)

Ryku - Mer 19 Fév 2014, 15:12 a écrit:
Bonjour les gens!
Je me présente ici, en ce jour, pour vous apporter l'épisode Transitoire des chapitres 3/4.
Pour ceux qui se pose la question, au vue du scénario, faire un Epilogue et un Prologue n'aurait pas été pertinent donc c'est un unique épisode Transitoire! :) voilà voilà

Il est téléchargeable juste ici. Disponible en version complète ou bien en trois parties! A vous de voir même si la version complète est conseillé pour une immersion totale! :p


Et il est commentable sur le site et en dessous de ce post! :)
Ainsi que Bravotable juste là => (image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - Jencyo Rêva-7_files/icon_bravo.gif )

Merci d'être toujours présent, je vous aime! :D :smt049

Ryku - Ven 04 Avr 2014, 15:04 a écrit:
Salut à tous!
Aujourd'hui est un grand jour. C'est le jour de la sortie de l'épisode n°1 du chapitre 4!
Un bon gros épisode de 30 minutes qui se télécharge absolument ICI!
Ce fut un plaisir de discourir avec vous, sur ce je vous laisse nous donner votre avis! :smt020
Amour et nougatine.
:smt006

Raistlin - Lun 07 Avr 2014, 13:02 a écrit:
Bonjour bonjour, c'est ici le bureau des plaintes ?
Non ?
Tant pis, je viens rouspéter (mais gentiment hein, je veux dire, j'ai déjà assez blablaté sur ma grosse passion sur cette saga, on va pas la refaire et mon opinion générale ne changera pas.)

***

Alors, déjà, dans le topic du dernier épisode sorti, arthur rainbow a dit ceci :

Citer:
J'aime de moins en moins La Généralissimme. C'était la gentille, car c'est la première à avoir aidé Jencyo, et à avoir expliqué son point de vue. Mais vu son ambition, la manière dont elle traite la jeune interprète, Terra, j'ai l'impression qu'elle vaut pas mieux que le chef de guerre.


Je me dois de dire que moi aussi je suis déçu au sujet de la généralissime, mais dans le sens totalement opposé.
Lors de ses débuts, elle était flippante, terrorisante, femme de glace que tout le monde respecte et craint, à l'autorité incroyable. Elle n'était pas "gentille", elle faisait ce qu'il fallait avec pragmatisme et puis c'est tout. Il faut ajouter à ça un méchant grain de folie furieuse - elle a tout de même joué à la roulette russe juste pour le délire.
Maintenant... bah déjà, on apprends qu'elle doit rendre des comptes à ses hommes lors d'une réunion. Pour moi, le nom de "généralissime" et pas "général", ça la mettait genre sur un trône, seule et toute puissante au pouvoir de sa ville, situation dans laquelle elle semble être lors de sa première apparition.
En plus ses hommes se permettent ouvertement de la critiquer et de râler. Bon, soit, elle réplique et les menace de mort, mais vu la manière dont elle a été dépeinte au départ, moi j'aurais pas osé l'ouvrir lors de ses explications, même pas un "oooooh" lorsqu'elle explique que tout le monde est mort.
Sur la suite, elle tente de garder l'image d'une femme forte, par exemple en refusant l'aide de Dan pour marcher après l'explosion. mais malgré tout... je ne sais pas si ce sont les dialogues ou le jeu d'acteur, mais elle se plaint trop, elle est trop geignarde à mon gout. Que sa voix soit jouée agressivement ne change pas le ton général.
J'ai du mal à m'expliquer, mais elle n'est plus sur le piédestal du départ, elle n'est plus impressionnante, elle n'est plus grand chose en fait. Encore heureux qu'elle aie enfermé Terra si la gamine devenait dangereuse, manquerait plus que toute la ville saute de l'intérieur à cause d'une Alma >_>
Bref, c'est un parti pris de l'avoir humanisée, mais je regrette un peu son statut "de glace" du départ. Évidemment, tout peut s'expliquer par la situation qui a du la secouer, mais malgré ça... j'aurais préféré qu'elle reste cette femme froide et terrifiante du départ, qui peu importe la situation, reste déterminée et inflexible. Elle m'intéresse moins maintenant.


Je rebondis sur un second point, toujours en rapport avec le post d'arthur, qui en deux lignes a réussi à se plaindre de tout ce sur quoi je ne suis pas du tout d'accord en fait (mais gentiment hein, juste querelle de points de vue :p)

Le manichéisme.
Bidiou de bigre, pitié, que jamais la généralissime ne devienne une "gentille" et le chef de guerre un méchant. Et pourtant j'ai cette impression de plus en plus forte, pour deux raisons :
- la Généralissime, abordée juste au-dessus, qui a perdu son statut de femme de glace pour devenir une mi-pleurnicharde mi-gueularde.
- Les troupes du chef de guerre. Au départ on nous présente Seiriv, le conseiller serpent vicieux. Ok. Ensuite, on apprends que le chef de guerre vaut pas forcément mieux, puisqu'il a apparemment décidé de la mort de l'armée du généralissime. Et maintenant... Bishop et son adjudant, tous deux de belles enflures. Bon, on a compris, c'est des méchants, et chaque homme dans son armée a été embauché sur le critère de sa méchanceté. Si le mec est du genre à ne pas égorger des enfants tous les jours, il passe pas l'entretien ? >_>

Jusque là, les gentils étaient mi-méchants, entre secrets, pragmatisme, expériences douteuses, bref, "on fait ce qu'il faut pour le bien général, même si c'est sale".
Du coup, que les méchants actuellement interprétés par les troupes du chef de guerre ne soient "que" des méchants sans plus de profondeur, c'est... fâcheux.


Ensuite, troisième critique, et si pour les précédentes je vous laisse le bénéfice du doute car on ne sait jamais quelles jolies surprises vous pouvez nous réserver, sur celle-ci je me permets de vous donner un conseil que vous DEVEZ respecter pour le prochain épisode. Suivez bien les consignes, c'est important :

1) Ouvrez votre fichier de script.
2) Faites ctrl+f
3) Tapez le mot "complètement"
4) Supprimez toutes les occurrences trouvées.

Voilàààà :p
Non, vraiment, je l'ai déjà signalé, je le fais à nouveau, mais ajouter des superlatifs à tour de bras n'accentue en rien l'aspect dramatique des scènes, ça ne renforce pas le propos, ça le rend juste un peu ridicule ^^°

Du reste, parce que oula ça fait au moins deux épisodes que je n'ai rien dit sur votre saga (LE mec chiant qui doit tout commenter quoi >_>) :
- Le dernier passage avec Kellos était génial. Sa façon de raconter son passé, avec cette musique derrière, c'est fabuleux, je ne m'en lasse pas, je suis happé par son jeu d'acteur, et sa mélodie. Cette façon de prononcer le "des gens qui avaient BESOIN de moi" par exemple, ça laisse imaginer plein de non-dits, comme un aveu de culpabilité teintée d'un rire jaune nerveux. Peut-être que vous n'aviez pas pensé à tout ça lors de l'enregistrement, mais sa façon de raconter a une profondeur incroyable. Il faut dire que ça fait longtemps que j'attends que ce perso soit approfondi, car il avait jusque là toujours été trop neutre : il racontait, sans vraiment s'impliquer émotionnellement. Raistlin content.
- La réplique "plaisir partagé" de Seiriv est toute aussi incroyablement fabuleuse, surtout avec le thème musical militaire qui se lance au même moment. Y a des petits moments, comme ça, qui l'air de rien vous filent la chair de poule juste parce que la bonne phrase a été dite avec le bon ton, au bon moment, avec la bonne musique. Et vous maniez bien cet art là, c'est votre force.
- Jencyooooo tu me manques... ta narration est la meilleure, je m'en fiche de Dan, c'est toi que je veeeeuuuux T_T
- Le fait que les troupes de Kellos refusent de s'engager, c'est cool. J'aime l'inattendu, j'aime quand on s'éloigne des schémas de narration classiques. Yeah.


Bon. Moi et mes pavés. Désolé pour l'indigestion.
J'espère qu'à aucun moment ce post n'a pu vous décourager d'une quelconque manière. Et si c'est le cas, alors je me suis mal expliqué, ou je n'ai pas été clair : votre saga est pour moi la meilleure du moment, et ce depuis plusieurs mois. Il n'y a que les productions audiodramax qui m'accrochent autant, et ils sont plus ou moins endormis ces temps-ci.
Je donne juste mon avis détaillé pour que vous ayez quelques exemples et idées de ce qui se passe dans la tête d'un auditeur lorsqu'il écoute votre travail, et espère que ça vous sert un peu, et vous fait plaisir ^^ Vous méritez pas mal de gratitude vu le boulot que vous abattez sur cette saga, et c'est avec plaisir que je vous offre toute la mienne.

Merci.

Et vive le PQ.

Selkio - Mar 08 Avr 2014, 14:55 a écrit:
Le Bureau des Plaintes ?
C'est complètement sur ta droite, complètement au fond, là où il y a un panneau avec écrit "fausse septique" :)

Merci pour ton retour Raistlin, il est à chaque fois très construit. Complètement. Je ne suis pas complètement d'accord avec tout mais c'est ce qui, justement est cool ! Car tu t'appuis sur des faits pour exprimer complètement ton interprétation du scénario.
Donc... (inspire profondément) complètement, c'est parti :

Tout d'abord, ton point de vue sur Xiam Lavil, je ne peux que le comprendre. Et je suis entièrement d'accord. Sauf que moi, cela me plait. Il est vrai qu'elle s'adoucie par rapport à ses premières apparitions mais c'était un parti pris. Nous souhaitons, sur ce chapitre, la secouer et la descendre de son piédestal aux yeux des auditeurs. Mais comme beaucoup de chutes, ce n'est que pour mieux remonter.

J'en profite pour rebondir sur le principe manichéen que tu soulèves entre l'armée de Nemessos et celle du Chef de Guerre.
bah... complètement :smt016 oui !
Ce n'est même plus quelque chose qu'on assume, c'est plus qu'évident.On a les méchants d'un coté (mais sans avoir les gentils de l'autre, à mes yeux.. mais cela vous le verrez dans les prochains épisodes)
Sauf que, il y a une nuance... ce n'est pas du manichéisme sans profondeur. Il y a un intérêt scénaristique pour nous. Nous avons besoin de montrer que l'armée du chef de guerre est remplie d'ordures. Mais si je continu, on entre dans du spoil violent.

concrètement, complètement, suffisamment, exponentiellement, et tout mes superlatifs te font coucou de la main en souriant. un peu comme lui => :smt006

enfin, je tenais à préciser deux trois points :

-Je répond à Raistlin mais Ryku et moi on vous remercie tous pour vos commentaires qui font toujours bien plaisir.

-Si vous n'avez pas remarqué (en même temps c'était difficile) Téra a changé de voix... l'ancienne actrice, n'ayant plus du tout de temps à elle, a été remplacé par Dshubba !

-Ensuite... et c'est notre petite déception à Ryku et moi, un élément important dans le scénario présent dans cet épisode est, je crois, passé inaperçu.
Dans vos retours, beaucoup d'entre vous parlent de la fin et de ce qu'ils ont ressenti à l'écoute. Mais personne ne nous parle du contenu du discours d'un personnage présent.
Pour être franc, en écrivant cet épisode, nous avions peur qu'il soit trop dense en informations (conversations entre Xiam Lavil, Dan et Yoann et celle entre Dan et Xiam Lavil). Cependant, au vu de ce qu'on prévoit dans le chapitre 4, il nous était difficile de l'épurer plus. En espérant qu'à la réécoute, le déclic se fasse.


Voilà Voilà !!!

Merci encore à tous, et rendez-vous au prochain épisode.

Vive le PQ Raistlin ;)

sarastern - Mer 09 Avr 2014, 10:18 a écrit:
Salut Selkyo

je ne sais pas si tu fais référence à ça, mais il me semble bien quele récit de Dan à la généralissime ne colle pas du tout avec ce qu'on a vu lors du chapitre précédent.
J'ai écouté cette partie de l'épisode d'une oreille distraite (et c'était il y a quelques jours), mais effectivement je me souviens avoir tiqué sur deux ou trois choses qui ne collent pas avec ce qui me reste en mémoire des discussions dans l'infirmerie du Fenrir (par exemple, il prétend qu'il est rentré sur les ordres d'Alexander, alors que celui-ci le considère comme déserteur, voire traître!).

C'est malin, va falloir que je réécoute tout depuis le chapitre 3 maintenant...

A propos de la généralissime, je rejoins Raistlin sur certains points. Libre à vous de lui donner un visage "plus humain". Je trouve même que c'est une bonne idée. Mais dans ce genre de scènes, faites la parler avec un ton moins autoritaire, moins rugissant (je pense à la scène ou elle est seule avec Dan, à propos de ce que le chef de guerre lui reproche) et au contraire, remettez-lui son masque d'autorité et son coeur de pierre en public.

Pour le changement de voix de Terra, pas étonnant que personne ne s'en soit rendu compte, puisque vous y avez mis pas mal d'effets, et surtout qu'on avait pas croisé ce personnage depuis un long long moment. Mais ce changement d'actrice ne pouvait pas tomber à un meilleur moment, vu le profond bouleversement que semble subir le personnage.

Selkio - Ven 25 Avr 2014, 06:17 a écrit:
Banco ;) mais je n'en dirai pas plus

Juste une dernière chose à propos de Xiam Lavil et de nos perso en général.
Jencyo Rêva est une saga qui n'en est même pas encore à la moitié (dans le scénario que Ryku et moi avons prévu). Nos personnages vivent différents événements et leurs caractères changent... enfin tout du moins, c'est ce qu'on essaye de faire. Ce qu'il se passe actuellement n'est pas forcément la finalité du personnage. Mais le côté moins glacial de Xiam Lavil est un choix que nous avons fait et il sera assumé jusqu'au bout :D

Pour ce qui est de Téra, oui c'est la réflexion que nous avons eu. Le personnage, absent jusque là, va prendre peu à peu sa place dans le cercle des personnages principaux. Dshubba a une voix s'approchant de l'ancienne actrice et son jeu correspondra parfaitement à ce que nous prévoyons.

Voilà Voilà :)

Les deux prochains épisodes sont prévus pour le mois de Mai. Nous sortirons l'épisode 2 aux alentours du 11.
D'ici là, enjoy, et à bientôt :smt006

bigsteck - Lun 28 Avr 2014, 01:05 a écrit:
une saga vraiment exceptionnel.
superbement mixer, rien a dire. j'ai vraiment hâte d'écouter la suite.
les bruitages sont très bien fait, ainsi que la musique.
je suis enfin arriver au dernier chapitre disponnible. le suspens est énorme...

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Sep 2014, 17:37  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 94 posts
Inscription : 8 Avril 11
A travaillé sur :
-Jencyo Rêva
-Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw
-PokéBip
-Calendrier de l'Avent mp3 2011
-Les impunissables
Salut à tous! Ça fait longtemps n'est ce pas? :D
C'est donc la rentrée et par la même occasion le retour du Filtre d'Humour (roulement de tambour, Roger! ). Je pense donc qu'il est temps de remettre en route ce topic qui n'a pas servi depuis le crash du Néto (larmes).

Plusieurs événements à venir, on reprend du service dans l'ombre depuis quelques temps, les deux prochains épisodes sont déjà en cours de réalisation. A savoir l'épilogue du chapitre 4 et le prologue du chapitre 5! Chapitre qui va clore le cycle 1, entamé depuis maintenant deux ans (autres larmes).
Mais, l'épilogue étant plutôt chargé, les voix sont, elles aussi, difficiles à réunir. Il verra donc le jour aux alentours du 22 septembre, si tout va bien. De plus, je procéderai dans quelques jours a un petit recrutement sur le Neto pour quelques voix annexes et voix d'ambiances. Alors restez à l'affut, on va avoir besoin de monde :D .
Si vous voulez plus d'info, la news de Septembre est déjà présente sur le site.

Dernière chose : Dans le crash du site, beaucoup de choses ont été perdues, certaines ont été retrouvées.
Et parmis celles qui ne sont jamais revenues, il y a celle ci => Image <= Ne l'oubliez pas, ça nous fait toujours grand plaisir et ça nous tiens lieu de motivation. Pensez à cette pauvre petite icone délaissé :smt040

En tout cas, c'est un plaisir de reprendre du service! je vous témoigne de l'amour! Et restez à l'affût :D

Image
Dernier épisode de Jencyo Rêva : -:-- / -:--
Le Site Filtre d'Humour
La Page Facebook
Les chaines Youtube : Filtre d'Humour, Ryonka Factory


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 21:43  −  Sujet du message : Re: Jencyo Rêva
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
J'ai découvert la saga il y a quelques jours.
Et pour résumer je ne peux dire qu'une chose : J'aodre, c'est tout simplement merveilleux ce que vous faites. :smt023
Je vous ferais un retour plus constructif et plus long dès que j'aurai écouté tous les épisodes qui me séparent du derniers sorti... :D
Et la jolie icone n'est pas oubliée, tout du moins pas pour moi... vous méritez bien ce bravo :smt023

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Dernière édition par Yggdrasil Vanaheim le Sam 27 Sep 2014, 10:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.161s | 17 Queries | GZIP : Off ]