Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:42
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Juin 2014, 13:29  −  Sujet du message : [2013][Terminé] L'affaire du manoir Glasgow
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11

Image



Titre : L'affaire du manoir Glasgow

Créateur : Baagy
Genre : Parodie de série d'enquête policière
Style : Absurde
Synopsis : Petite précision sur cette saga : malgré son côté absurde, l'histoire fonctionne comme une sorte de petit jeu. Je m'explique, pour les auditeurs qui auraient envie de se prendre au jeu, ils leurs faudra découvrir qui a tué Mr LeNoir avec les différents indices et témoignages (c'est un petit peu comme un épisode d'Hercule Poirot ou de Sherlock Holmes).

L'histoire se déroule en 1869, dans la contrer de Glasgow en Écosse. C'est dans le manoir de Mr LeNoir que se déroule, en ce moment même, un dîner réunissant tous les membres de sa famille. Vers la fin du repas, Mr LeNoir va faire des aveux plus que révoltant et sachant pertinemment qu'il va se mettre toute sa famille sur le dos. Après s'être retiré dans ces appartements, une personne va l’assassiner froidement. Le lendemain, une équipe d'inspecteurs arrive sur les lieux pour enquêter. Parmi tous les membres de la famille, seul 8 son suspect. Mais lesquelles a tué Mr LeNoir?!


Nombre d'épisodes : 5
Date de sortie du premier épisode : 10/06/2013
Date du dernier épisode : 10/08/2013
Durée totale des épisodes : 46min39
Site : Page du concours

Les personnages : Comme je suis le seul à faire les voix dans cette saga (je tiens à préciser que c'est pour un raison de suspense), je vais vous présenter les personnages :

La victime :
-Mr LeNoir : Vieux grabataire de 81 ans, c'est une des personnes les plus riche du royaume d'Angleterre. Il habite un manoir gigantesque dans la contré de Glasgow en Ecosse mais possède plein d'autre structure comme des usines, des restaurants, des chantiers et même des bars à opium. Il est sénile, bornée et détesté de tous mais il adore plaisanter lorsqu'il s'agit d'argent. Malgré ça, son avarice auras raison de lui.

Les enquêteurs :
-Inspecteur Narvalo : Grand inspecteur d'une quarantaine d'années, très réputée en Angleterre pour avoir résolu un grand nombre d'enquêtes. Son sens de l'observation et de la déduction sont impressionnants et il compte bien l'apprendre à ces deux jeunes coéquipier. Au cours de ces années de travail, il a finit par adopter la fâcheuse habitude de dire le mots "Intéressant" à chaque fois qu'il trouve un indice.

-Commisaire Boudin : Jeune commissaire d'une trentaine d'années, il est ici pour assister l'inspecteur Narvalo. Il est un peu maladroit et n'a pas beaucoup d'expérience dans le domaines des enquêtes policières mais il reste tout de même une personne sur qui on peut compter. Cependant, il lui arrive souvent de piquer une crise à cause des nombreuses bêtises de Dereck.

-Officier Derreck : Jeune officier qui vient de rentrer dans la brigade du commissaire Boudin. Il n'est pas très futé, limite chiant et ne cesse de n'en faire qu'à sa tête ce qui énerve souvent le commissaire Boudin. Mais quand il le veut, il peut être très productif (le problème, c'est qu'il n'a pas souvent envie).

Les suspects :
-Mlle Pose : Couturière dans une usine de sous-vêtements et petite-nièce de Mr LeNoir. Elle est un peu nunuche mais comme elle ne s'en rend pas compte, donc elle continue de l'être.

-Mme Viellebranche : Jardinière et cousine de Mr LeNoir. C'est un vielle personne souffrant d’Alzheimer et qui a aussi des petit problèmes pour entendre.

-Professeur Rosette : Professeur dans une usine de charcuterie et cousin éloigné de Mr Money. Il est très sympas mais son travail à tendance à le rendre très nerveux.

-Mr Money : Richissime homme d'affaire et beau-fils de Mr leNoir. C'est une personne assez désagréable qui est toujours de mauvaise humeur.

-Chef Crèmechantily : Chef cuisinier et neveu de Mr LeNoir. C'est une personne assez imposante qui ne cesse de jurée sur plein de chose en rapport avec la nourriture.

-Colonel Moutarde : Colonel dans l'armée et amis de Mr LeNoir. C'est une personne droite, sincère et qui admire beaucoup Mr LeNoir. Il à un petit faible pour la mayonaise.

-Majordome : C'est la majordome de Mr LeNoir, il lui est fidèle depuis plus de 33 ans. C'est une personne assez timide et qui n'ose pas trop ce faire remarquée.

-Mme Bang : Vice-directrice de la "Glasgow Gun Factory" et partenaire de Mr LeNoir (pas du côté affectif). C'est une femme assez forte qui ne cesse de parler.

Autre :
-Le Narrateur : Rien à dire sur lui à part qu'il raconte l'histoire.

-Inspecteur Chelmy : C'est l'invité mystère de la saga joué par Fox.

Les épisodes :

Episode 1
-:-- / -:--
Télécharger ici

Episode 2
-:-- / -:--
Télécharger ici

Episode 3
-:-- / -:--
Télécharger ici

Episode 4
-:-- / -:--
Télécharger ici

Episode 5
-:-- / -:--
Télécharger ici

Les bonus :

Baagy VS Les mouches
-:-- / -:--
Télécharger ici

Elle est où la Hache ?
-:-- / -:--
Télécharger ici


Les musiques :
Luigi Boccherini - Minuetto (classique)
Kevin MacLeod - Sneaky Snitch
Evdog & Automatic Jack - Made Up Your Mind
Discworld - Livery Stable Music Remastered
Detective Conan - Soundtrack 5
Kevin MacLeod - Hidden Agenda
Discworld - Psychiatrickerist's Office
Excel saga - Shouseibutsukumikyoku
Bob L'éponge - Tomfoolery
Lazy Town - You are a Pirate
Super Smash Bros Melee - Icicle Mountain
Detective Conan - Soundtrack 1
Chocobo Racing - Big Chocobo's Theme

Les indices : Pour vous aidez dans cette enquête, je vous donnerais, à chaque épisode, une phrase enfermant un indice. Je ne vous cache pas qu'il est très bien caché. Bonne chance pour les trouver :

Indice n°1 : Le meurtrier est un membre de la famille à Mr LeNoir.

Indice n°2 : Il n'y a pas qu'un coupable.

Indice n°3 : Personne est honnête dans la vie.

Indice n°4 : Ne laissez rien de côtés, tous est important.


Bonne écoute et bonne chance pour trouver le coupable. :D


TanyKitsu - Jeu 25 Juil 2013, 19:02 a écrit:
Alors que dire de cette saga mp3 qui en est déjà à son 4ème épisode ? Sans oublier le petit bonus de chasse-mouches (bizarrement j'ai pas eu du mal à me mettre à sa place ^^)
On arrive tout doucement à la fin de cette - courte - mais bonne petite saga mp3 créée exclusivement par notre cher Baagy national ! =D Bon, forcement, c'est pas sa seule (il y a aussi, entre autre, mon petit poney saga mp3 ! Non, j'en parle pas uniquement parce que je fais AJ xD)
Bon, j'vais ptête enfin pouvoir le mettre mon avis sur ces épisodes qui nous plongent au coeur d'un manoir de Glasgow !
Franchement, j'ai rien à dire ! Elle est pas mal, bien écrite, il y a de l'interaction assez sympa entre les persos, on s'accroche à l'histoire et on se demande qui est l'assassin de Mr Lenoir :D Mais il me fait bien rigoler, ce ptit vieux (certes c'est un .... voilà quoi mais il m'a l'air sympathique ^^)
J'aime beaucoup les personnages et la façon dont l'intrigue se trame =) C'est une saga mp3 qui mérite d'être connue =)
J'veux des retours sur l'épisode 4, allez soyez pas timides =)

gorthog - Jeu 25 Juil 2013, 20:45 a écrit:
J'ai parfois un peu de mal à suivre, mais l'histoire est sympa et se laisse écouter. Le cliffhanger à la fin de l'épisode 4 est sympa, j'espère que tu vas finir cette saga de manière originale :)
En tout cas bon boulot et bravo d'avoir réussit le défi de la saga de l'été :smt 023 (j'imagine que tu vas terminer à temps :))

Baagy - Ven 26 Juil 2013, 12:14 a écrit:
gorthog a écrit:
(j'imagine que tu vas terminer à temps :) )

Oui c'est sur (j'ai un mois devant moi, c'est suffisant :D) mais je vais faire en sorte de prendre le plus de temps possible pour
sortir le dernier épisode, ça vous laisse du temps pour trouver le coupable.
En tout cas, merci pour vos critiques.
PS : Tu t'est encore un peu trop emballé ma chère Tany ;).

hélios - Lun 29 Juil 2013, 17:15 a écrit:
AMAZING!!
J'aime beaucoup de saga, l'humour en décalé par rapport à la situation est pas mal et cela permet de suivre gaiement les épisodes uns à uns ^^ [spoil]car oui, messieurs dames, c'est un homicide volontaire, un meurtre!! Tout ce qu'il y a de plus triste... Sauf ici ![/spoil]
Au niveau du scénario... je n'en dirait pas plus (a part que je suis jaloux ^^). Mais plus sérieusement, le scénario est super travaillé pour laisser le moindre petit indice, et pour avoir essayé de tous les avoir, il y en a de TRÈS NOMBREUX à moins que je ne me fasse de fausses idées. Et là je rebondis sur un autre point appréciable de cette saga, c'est que l'auditeur peux faire sa propre enquête dans l'affaire: recherche d'indices, tentative de retrouver l'identité du coupable. Par l'humour et la sériosité de cette saga, elle permet aux différents auditeurs de l'écouter comme ils veulent! Par l'humour: Tranquilou pépère au fond du fauteuil à suivre vite fait la saga et l'apprécier :smt028. Pour le sérieux: A fond dans l'histoire afin de tout dénicher! :smt017
Bref, tout ça pour dire qu'elle convient à tous et à toutes :smt023
Au niveau du son, la qualité est bonne et tout, je ne trouve rien à redire. A part que j'ai du mal des fois à différencier les inspecteurs Boudin et Narvallo (Derreck est unique en son genre donc lui je le repère facilement ^^)

Baagy - Sam 10 Août 2013, 08:55 a écrit:
Bonjour, un petit up pour vous annoncer la sortie du dernier épisode. Je remercie Fox de sa participation en tant qu'invité mystère de la saga et à Richoult d'avoir accepter que j'utilise son personnage. Donc voilà, je vous souhaite une bonne écoute mais ce n'est pas totalement terminé car je prévoit de sortir un bonus mais il ne sera pas compté dans la saga (juste pour le fun quoi).
Voilà ^^

gorthog - Lun 12 Août 2013, 13:02 a écrit:
J'ai tout réécouté au calme, et c'est du très bon :smt 023
Le scénario est bien construit, tu as réussit à faire (presque) tout les personnages sans gêner la compréhension (c'est juste un peu dur de différencier les deux inspecteurs mais c'est pas très important), c'est dynamique et bien réalisé. J'ai même pas trouvé Derreck lassant, ce type de personnage passe plutôt bien sur un format court.
En tout cas j'ai passé un bon moment à écouter ta saga. :smt 023

Sushi - Mer 14 Août 2013, 10:07 a écrit:
Bon, dans l'ensemble, j'ai trouvé ça plutôt sympa.
J'ai juste un peu de mal avec certains aspects de la saga (humoristiques pour la plupart). Tout d'abord, l'inspecteur Derek (dès que j'ai entendu ce nom, je me suis dit : oh non, pas ça..). J'ai aucun problème avec les personnages débiles (c'est toujours marrant quand c'est bien géré) , certaines répliques sont bien trouvées mais là j'ai trouvé la plupart des répliques de ce personnage plus lourdes que drôles (les scènes où il interroge les suspects, je suis pas fan du tout donc).(et puis bon, le nom est un gros cliché).
Sinon la vielle est un peu lourde aussi (dans l'idée, pourquoi pas, mais là c'est trop poussé)
Ah oui, le générique aurait suffi à mon sens, la petite voix fais plutôt kikoo qu'autre chose (celle qui dit "et maintenant, un nouvel épisode de..")
Niveau bruitages, c'est vraiment minimaliste, en fait y'en à presque pas, même les bruits de pas (alors que c'est quand même
un minimum) , non, ça fait vide niveau mise en scène. (et même si les musiques sont bien choisies dans l'ensemble, ça ne suffit pas)
D'ailleurs, parlons des musiques : les musiques de fin d'épisodes sont très sympathiques, pas de problème, mais elle sont beaucoup trop longues (surtout pour le dernier épisode) (tout de même, on dépasse les 2 minutes).
Après, certains personnages sont bien trouvés, j'aime bien le chef cuisinier et les deux autres inspecteurs, donc un bon point.

Donc surtout, j'ai conscience que c'est une saga de l'été, mais un peu de mise en scène et de bruitages ferait beaucoup de bien à la saga (encore un truc : il n'y a pas de reverbe !). Regarde un peu les tutoriels parce que bon, c'est pas compliqué, ça demande juste un peu plus de temps, de recherche et d'autocritique.
J'écouterai la suite, car dans l'ensemble, malgré tout ce que je t'ai dit, c'est tout de même une création sympathique.

Artekyon - Mer 14 Août 2013, 12:37 a écrit:
Je t'ai promis une critique plus complète, et bien me voilà, je suis là, j'y va ... vais.

Dans l’ensemble, cette saga mp3 avec un humour absurde fait bien son boulot, des vannes bêtes et simples mais qui me font rire, alors que bon l'absurde et moi, nous ne sommes pas meilleurs copains. (J'ai du mal à comprendre cet humour parfois).
On va commencé avec les points négatifs :
- Les voix, certes tu les fais tous mais voilà, des fois on se perd, on se demande qui dit quoi. (mais ça va, ce n'est pas tout le temps)
- Le mixage très limité, comme le dit sushi, un peu de reverb n'aurait pas fait de mal. Un peu plus de bruitage aussi, l’immersion serait de meilleure qualité.
- Certaines blagues parfois lourdes mais ça ne m'a pas vraiment gêné (j'adore les personnages débiles comme Dereck ou Kevin)
- La musique de fin est trop loooooooooongue ! :smt013

Les points positifs :
- L'histoire, classique mais sympathique, en plus tu nous laisses chercher le meurtrier et ça c'est cool. [spoil]La fin me fait beaucoup penser au film "Le Crime de l'Orient-Express" où Hercule Poirot révèle tout les sombres secrets des passagers.[/spoil]
- Le jeu d'acteur, ce petit côté surjoué va bien avec l'absurde.
- Et le dernier bon point, ça me donne envie de savoir la suite des aventures de ces trois inspecteurs !
Bref, une petite saga de l'été très amusante qui fait participer l'auditeur et qui s'écoute très facilement, même si il faut bien écouter pour savoir qui est le meurtrier avant l'épisode 5, même si pour ma part, je n'ai pas cherché. :D

Baagy - Mer 14 Août 2013, 12:54 a écrit:
Ouh là, des critiques constructive! Depuis le temps je redouté d'en avoir! Eh bien, voilà ce que j'ai à dire pour me justifier (tout d'abord, je vous remercie) :
Sushi a écrit:
Tout d'abord, l'inspecteur Derek (dès que j'ai entendu ce nom, je me suis dit : oh non, pas ça..). [...] (et puis bon, le nom est un gros cliché).

Eh oui, je n'ai pas pus m'en empêcher. A la base, tous le nom dans cette saga sont des nom parodique de personnages fictif (pour les trois inspecteurs, il proviennent tous les trois de personnage de série policière : Narvalo = Navaro, Boudin = Moulin, Derreck = Derrick) et pour les suspect, ce sont tous (sauf le chef et le majordome) des personnage du Cluedo (même Mr LeNoir). Donc voilà, j'ai choisi ces noms juste pour accentuer le côté parodique et absurde de la saga.
Sushi a écrit:
Niveau bruitages, c'est vraiment minimaliste, en fait y'en à presque pas, même les bruits de pas (alors que c'est quand même un minimum), non, ça fait vide niveau mise en scène. (et même si les musiques sont bien choisies dans l'ensemble, ça ne suffit pas)

Artekyon a écrit:
Un peu plus de bruitage aussi, l’immersion serait de meilleure qualité.

Il faut avouer qu'il n'y avait pas beaucoup de bruitages (et que je n'ai pas cherché à me casser la tête). Il est vrai que j'aurais pus faire un petit effort (mais la plupart du temps, je ne trouvais ce que je voulais comme bruitage et donc je me résignais à ne rien mettre).
Sushi a écrit:
D'ailleurs, parlons des musiques : les musiques de fin d'épisodes sont très sympathiques, pas de problème, mais elle sont beaucoup trop longues (surtout pour le dernier épisode) (tout de même, on dépasse les 2 minutes).
Artekyon a écrit:
La musique de fin est trop loooooooooongue ! :smt013

Bon bah là, je me suis complètement cassé la tronche. Je voulais faire un fin super classe (qui roxe trop du poney quoi) mais finalement, ça n'a pas vraiment marché (tous ça par-ce que la musique est trop longue! Zut!).
Sushi a écrit:
Donc surtout, j'ai conscience que c'est une saga de l'été, mais un peu de mise en scène et de bruitages ferait beaucoup de bien à la saga (encore un truc : il n'y a pas de reverbe !).

Artekyon a écrit:
Le mixage très limité, comme le dit sushi, un peu de reverb n'aurait pas fait de mal.

Encore une erreur de ma part car je n'ai jamais utiliser la reverbe depuis que j'ai commencé à faire des saga mp3 car je ne savais pas à quoi ça servait et je pensé que ce n'étais pas important (honte à moi)
Artekyon a écrit:
[spoil]La fin me fait beaucoup penser au film "Le Crime de l'Orient-Express" où Hercule Poirot révèle tout les sombres secrets des passagers.[/spoil]
Quoi! Sans Blague! J'ais une référence au film [spoil]"Le Crime de L'Orient-Express"[/spoil] sans m'en rendre compte! (il faut dire aussi que je n'ai l'ai pas vut). ça m'embête un peu car j'avais prévu de faire la suite en parodiant cette oeuvre. Tant pis, je vais devoir changé d'idée (et j'en ai un paquet).

Bon bah, je sais ce qu'il me reste à faire pour la prochaine saga. Je vais prendre en compte toute vos remarques pour faire en sorte qu'elle soit mieux que celle-là.
Encore merci :D

Sushi - Mer 14 Août 2013, 13:12 a écrit:
Disons que la reverbe, c'est un peu la base de la mise en scène avec la panoramique sonore (les déplacements gauche droite) et les bruitages ;)
Niveau tutoriels, tu peut jeter un oeil la dessus :
ftopic9274.html
Et si tu désires passer à la vitesse supérieure avec Reaper, regarde par ici :ftopic13260.html

raoolito - Ven 23 Août 2013, 10:36 a écrit:
ben je viens d'ecouter les episodes à la suite.. Je ne parlerais pas de la partie mise en scène, il me semble que c'est bon, j'ai a peu prêt tout suivi, même si c'est exact que certaines (petites) fois les voix se melangent..
franchement, la trame de savoir qui est le coupable nous fait tout suivre. Les explications à la fin sont rigolotes car quand meme il faut etre TRES bon deducteur pour sortir tout cela hhhhhh !!
Aller, très bonne saga de l'été, réalisée en temps et en heure[spoil], ce dont je ne peux pas me targuer d'ailleurs.. cf: DarkGueg et Arche Firmata qui sortira peut-être..?[/spoil], à ecouter en sirottant un soda dans un transat au bord d ela mer..
bravo!

Baagy - Ven 23 Août 2013, 13:17 a écrit:
raoolito a écrit:
franchement, la trame de savoir qui est le coupable nous fait tout suivre. Les explications à la fin sont rigolotes car quand meme il faut etre TRES bon deducteur pour sortir tout cela hhhhhh !!
Oui, certains secrets ou délits de certains personnages sont plus dur à trouver que d'autre mais le plus important dans l'histoire, c'est de trouver qui est le meurtrier et puis, j'ai essayé de vous aidé avec les indices ^^.
Je te remercie de ton commentaire raoolito d'ailleurs, je n'ai toujours pas dit à quoi correspondaient les indices, ce que je vais faire de ce pas :
Indice n°1 : Le meurtrier est un membre de la famille à Mr LeNoir.
Le plus marrant avec cet indice, c'est qu'il vous permet de connaître le meurtrier seulement en écoutant l'épisode 3 mais le tout est de le comprendre et ça dépend de la manière avec laquelle vous l’interprétez. Si on prend l'indice au sens direct, on peut éliminer deux personnages car Le colonel Moutarde et Mme Bang ne sont pas vraiment des membres de la famille de Mr LeNoir et donc, ça peut marcher. Mais le mot famille à plusieurs définitions. Par exemple on peut considérer le mot Famille (avec un grand "F") représentant toutes un communauté de gens liées de près ou de loin par un lien spécial mais on peut aussi considérer le mot famille (avec un petit "f") dans un sens plus restreint qui regroupe les parents et leur enfants et en prenant cette dernières définitions, on peut directement trouver le coupable (mais bon, il faut tout d'abord arrivez à cette déduction).
Indice n°2 : Il n'y a pas qu'un coupable.
Alors là, pas besoin d'être un génie pour le comprendre car il n'y à rien de caché. Cet indice était là juste pour dire aux auditeurs qu'il n'y avait pas qu'un seul crimes qui était présent dans la saga mais rien ne préciser par contre que certains était plus camoufler que d'autre et demandé donc une réflexion plus poussé.
Indice n°3 : Personne est honnête dans la vie.
Que dire, c'est un peu la même chose que l'autre et puis quand il y a un interrogatoire dans ce genre d'histoire, il y a toujours des personnes qui sont là pour mentir. Mais bon, en le mettant en commun avec l'indice n°2, on pouvait en déduire qu'il y allait avoir plusieurs menteur dans le lots et donc, être attentif.
Indice n°4 : Ne laissez rien de côtés, tous est important.
Alors là, c'était un avertissement pour dire aux auditeurs qu'ils y avait des indices caché (où plutôt, qu'il n'étaient pas mis en évidence). Certains des indices étaient dit à "voix hautes" et les inspecteurs y portaient une attention particulière même si elle ne durée que quelques secondes. D'autre, étaient juste mentionné et souvent de manières indirecte ce qui ne les mettaient pas en valeur ce qui aurait pus pousser les auditeurs à les considérer comme futiles mais certains d'antre eux étaient primordial pour comprendre le crime.
Donc voilà, ce n'était pas forcement évident à deviné mais en même temps, si ça l'étaient, ça n'aurait pas était marrant :D

PS : Je tiens à rajouté une petites précisions. Je me suis lancée dans la parodie de ce genre d'histoires alors que je n'y connaissait absolument rien (je n'ai jamais lu d’œuvres d'Agatha Christie ou d'Arthur Conan Doyle, je n'ai jamais regardé de film ou série du même type). La seul référence que j'avais c'était la série des "Scooby doo" donc voilà, c'est pas génial comme exemple mais apparemment, je ne m'en suis pas trop mal sortis ^^

Blast - Mar 27 Août 2013, 09:53 a écrit:
C'était amusant. Je ne dirai pas que je me suis vraiment marré, mais honnêtement, mieux vaut passer son temps à écouter le Manoir Glasgow que de remplir sa déclaration de revenus. Le
tout m'a semblé un peu cheap, mais c'était bien enlevé, donc je n'ai pas véritablement de reproches à lui faire. Ça fait le boulot. ;)

Raistlin - Mer 04 Sep 2013, 07:22 a écrit:
Je suis un peu mitigé avec cette saga.
Autant entrer dans le vif du sujet tout de suite : le mélange d'enquête policière et d'humour est... bizarre. Et je ne sais pas s'il est
pertinent ou non.
A partir du moment où [spoil]le cadavre de Mr Lenoir a parlé[/spoil], j'ai compris que ça n'allait pas le faire : dans un univers absurde aux règles mal délimitées par l'humour qui dépasse les restrictions de la réalité, comment savoir quel part de surnaturel humoristique peut intervenir dans les meurtres ? Dans un Conan Doyle, un Sherlock Holmes, on sait que les règles de l'enquête sont celles de la réalité de leur époque, et on peut réfléchir tout en lisant. Là... l'enquête est parasitée par l'humour, qui se permet trop de hors sujet pour qu'on reste concentré sur les éléments importants...
Et ce même humour pose un second problème : l'implication de l'auditeur. Ici le meurtre est totalement dédramatisé, aussi on ne s'intéresse qu'à peine à l'enquête. Entre deux pitreries de Derek et [spoil]le mort qui discute[/spoil], quel intêret de savoir qui
l'a tué ici ? Personnellement, je n'ai même pas essayé de réfléchir, parce que... et bien ça ne m'intéressait pas plus que ça. L'ambiance humoristique a brisé les enjeux de l'enquête policière. [spoil]Pourtant, l'idée de multi-coupables était bonne ![/spoil]
Pourtant, je dois dire que je n'ai pas passé un mauvais moment à l'écoute. C'était sympathique, en particulier le moment des interrogatoires. Les voix étaient assez distinctes pour être identifiées, et la musique d'intro m'a bien botté. D'ailleurs, j'avais lu les critiques ici avant d'écouter, et me demandait pourquoi nombreux qualifiaient la musique finale de "trop longue", pensant que ça ne me dérangerait pas du tout de clore une histoire sur de la musique. Tout faux, en effet, après une minute, je me suis dit "bon, ok, the end, zut quoi". La musique est bonne mais... ouais, trop long c'est trop long :smt110
Ecoute la fin de Synapse pour voir ce que donne une fin en musique bien dosée !

Bref, je n'ai pas trop de reproche à faire à la technique pure - si ce n'est pas parfait, ça reste tout à fait écoutable. L'humour ne m'a pas gondolé de rire, mais quelques vannes ont fait mouche malgré tout. Mais le concept, lui, ne m'a pas convaincu du tout ^^°


Baagy - Jeu 05 Sep 2013, 20:42 a écrit:
Merci pour vos commentaires ^^
@Raistlin : Il est vrai que le concept est assez particulier et je savais bien qu'il y allait avoir quelques personnes que ça érangerait (rendre quelque chose qui est en général assez calme et sérieux à un truc complètement absurde, il est vrai que c'est bizarre mais je voulais innover). Le principal but que je me suis fixé dans cette saga c'est de faire une histoire originale qui permet à l'auditeur de pouvoir faire autre chose que d'écouter (d'où la possibilité de trouver le meurtrier par soi-même par exemple) et si l'histoire est "parasitée par l'humour" comme tu dis c'est surtout pour inciter l'auditeur à tendre l'oreille car je cachais souvent des indices importants derrière certains gags (une sorte de défie). Mais ce n'était pas mon seul but, je cherchais aussi à faire une petite histoire agréable à l'écoute (et donc, même si certains auditeurs ne sont pas doués pour les enquêtes ou simplement ceux comme toi qui ne voulait même pas y penser, rien ne les empêche d'écouter et d’apprécier la saga). Et au sujet [spoil]du cadavre qui parle[/spoil], c'était pour rendre l'histoire plus absurde tout simplement (c'est une parodie en même temps).

Arthur - Jeu 05 Sep 2013, 23:06 a écrit:
J'ai commencé à écouter quand tout était sorti, j'attendais la fin du concours. J'aimerai bien un petit message d'un narrateur disant de faire attention, que si on veut chercher soit même il ne faut pas écouter plus loin. J'ai tout écouté d'une traite, et finalement pas tant que ça goûté au jeu de réécouter pour chercher ce qu'on peut trouver.
D'ailleurs, j'avais l'impression - avant d'avoir lu ce thread - qu'il était impossible de deviner soi même, par exemple j'ai aucun souvenir d'histoire [spoil]de pantalon[/spoil], dont il parle épisode 5.

Sinon, bravo pour avoir fait toutes les voix, c'était plutôt facile à distinguer, ce qui est un gros plus. Et l'absurde parfois était bien
marrant. (quoi que ça me fait me demander si [spoil]le cadavre est vraiment mort, donc si l'enquête avait du sens[/spoil])
Un commentaire spécifique sur l'épisode 3, je trouve la Musique trop répétitive (on dirait du zelda je trouve) [spoil]Et les interviews, à la suite, c'est très long.

Dans cet épisode, j'ai supposé que le mort était le meurtrier au milileu des interogatoire. En particulier il pousse les gens à le tuer au début, alors ça serait logique. Par contre, j'ai pas compris les carottes.
En fait, vu les anachronisme - soulignés - je m'attendais presque que celui qui les soulignait était un voyageur temporel.[/spoil]

Baagy - Ven 06 Sep 2013, 11:11 a écrit:
Arthur_Rainbow a écrit:
D'ailleurs, j'avais l'impression - avant d'avoir lu ce thread - qu'il était impossible de deviner soi même, par exemple j'ai aucun souvenir d'histoire [spoil]de pantalon[/spoil], dont il parle épisode 5.

ça, c'étais un indice important car dans l'épisode 1, le meurtrier qui s'enfuit [spoil]déchire quelque chose (pour l'instant, on ne sait pas quoi)[/spoil]. Puis, dans l'épisode 2, Derreck trouve [spoil]un bout de tissu déchirer[/spoil] et là l'inspecteur suppose qu'il à [spoil]déchiré son pantalon en voulant s'enfuir[/spoil]. Pour finir, dans l'épisode 4, Boudin trouve dans l'armoire de [spoil]Mr Money un pantalon déchiré[/spoil] mais l'indice n'était pas mis en valeur. Je ne vois pas comment tu n'as pas pu entendre parler du [spoil]pantalon[/spoil] alors qu'il est mentionner dans presque tous les épisodes (indirectement ou pas).
Arthur_Rainbow a écrit:
[spoil]Par contre, j'ai pas compris les carottes[/spoil]

Dans l'épisode 2, quand Derreck trouve [spoil]le morceau de tissu déchiré[/spoil], Narvalo imagine la scène de la fuite du meurtrier et il trouve [spoil]des bout de carottes par terre, donc cela voulait dire que le meurtrier avait mangé des carottes alors il est tout à fait normal de demandé aux suspects s'il en ont mangé.[/spoil]
Arthur_Rainbow a écrit:
[spoil]En fait, vu les anachronisme - soulignés - je m'attendais presque que celui qui les soulignait était un voyageur temporel.[/spoil]
Quels [spoil]anachronismes?[/spoil] A part ceux que fait l'inspecteur Narvalo, je ne voit pas de quoi tu parle.

Arthur - Ven 06 Sep 2013, 11:29 a écrit:
Quels [spoil]anachronismes?[/spoil] A part ceux que fait l'inspecteur Narvalo, je ne voit pas de quoi tu parle.

Je parle bien d'eux. Donc je m'attendais à ce que l'inspecteur soit un [spoil]voyageur temporel venant du futur[/spoil].[/quote]
Baagy - Ven 06 Sep 2013, 14:41 a écrit:
Ah ça! Mais c'est un moyen de rendre le personnage absurde (et c'est surtout pour faire des références). Par exemple : [spoil]Quand il parle des petits sac en papier, c'était une référence à un sketch des 2 minutes du peuple et quand il dit "vous n'allez pas nous refaire un vieux sketch des Guignols!", je faisais référence au scène avec Mitt Romney qui étaient juste à mourir de rire. ^^[/spoil]
(--> http://www.youtube.com/watch?v=tEWXiiEZ8v0))

thetchaff - Ven 06 Sep 2013, 16:02 a écrit:
Comme j'ai choisi de faire une critique de chaque saga de l'été, je passe par celle là, mais il se trouve que je n'ai pas grand chose à en dire.J'aime bien les romans d'Agatha Christie et j'aime l'humour absurde, mais allez savoir pourquoi, je n'ai pas spécialement accroché. Je n'ai pas de gros défaut scénaristique à reprocher, c'est juste que ça ne faisait pas vraiment mouche chez moi, et je ne saurais dire pourquoi (après il y a sûrement beaucoup de références que je n'ai pas saisi). Je n'ai pas non plus réussi à m'intéresser à l'enquête, en partie à cause des gags second degrés qui arrivaient et qui me faisaient décroché, et aussi parce que cet humour parasite les enjeux comme ça a été dit avant moi (comment être motivé pour chercher ce tueur monstrueux si [spoil]même le cadavre n'est pas mort ?[/spoil]). Je ne me suis pas pris au jeu.
Du coup je n'ai pas été attentif et lorsque les révélations sont arrivées, elles faisaient référence à des éléments que j'avais oublié depuis longtemps.
Du coup, ben je n'ai pas autant apprécié qu'il ne l'aurait fallu, mais je n'arrive pas trop à dire pourquoi, juste que ce n'était pas mon style. En tout cas je ne peux pas dire que ce n'était pas bien, ce qui est déjà une très bonne chose.
Seul conseil à apporter : met la panoramique plus en valeur, là j'ai eu souvent l'impression que les gens étaient tous au centre.

Szadec - Lun 16 Sep 2013, 18:51 a écrit:
Ayant fini d'écouter cette saga axée sur cette fameuse enquête absurde, j'en viens à dire que j'ai apprécié. Le mixage était propre, je n'ai rien à redire là dessus.
L'histoire est amusante, même si [spoil]Derrek a fini par me soûler sur la fin, je dois bien l'avouer[/spoil]. x)
Le second degré ne m'a pas dérangé outre mesure, mais il est vrai qu'il en devient difficile de s'immerger complètement et de prendre part à cette enquête. Alors que je m'étais dit que je chercherais un peu [spoil](j'avais parié sur la grand-mère, allez savoir pourquoi... x) )[/spoil], je ne me souviens pas l'avoir fait, attendant simplement les révélations, [spoil]longuettes en raison du début de la scène[/spoil]. C'est peut-être le point noir et le bon point à la fois : l'humour absurde est bon mais empêche de se concentrer pleinement.
Au delà de ça, j'ai quand même passé un agréable moment, et pour moi, cela mérite bien un bravo. ;)

TenjO TengE - Mer 02 Oct 2013, 12:44 a écrit:
J'aime bien l'idée des enquêtes policières loufoques. C'est d'ailleurs le genre de sagas que j'aurais aimé pouvoir créer si j'en avais eu le temps.
Les personnages sont sympathiques et l'idée de donner tout les indices pour que l'on devine le(s) coupable(s) est très intéressant.
J'espère qu'il y'aura d'autres enquêtes à suivre :)

Baagy - Mer 02 Oct 2013, 15:46 a écrit:
TenjO TengE a écrit:
J'espère qu'il y'aura d'autres enquêtes à suivre :)
C'est
prévu et il y auras (sans doute) deux nouvelles enquête : Une qui sera écrit par une autre personne et donc se sera une histoire 100% inventée comme celle-là. Et l'autre dont j'ai commencé à choisir "La trame" (en quelque sorte) à parodier et voici d'ailleurs un indice --> [spoil]Whitechapel[/spoil].

MimiRyudo - Lun 14 Oct 2013, 08:11 a écrit:
Scénario
Un cluedo absurde, frôlant souvent la parodie de romans d'Agatha Christie. C'est le but de cette saga, et c'est bien mené ainsi : humour un peu potache, bon enfant... Il y a une réplique qui m'a fait rire (les relations avec la flore locale ^^), et plusieurs qui m'ont fait sourire.
Par contre, l'intrigue avec 12 personnages est relativement insuivable (trop de monde, trop de données à enregistrer - c'est déjà parfois compliqué en roman, alors dans une saga de 45 min...) et du coup, j'ai suivi le dernier épisode de façon un peu détachée - comme thetchaff le disait juste au-dessus, ça parlait d'éléments que j'avais oublié depuis un moment. Dans ce genre de saga, il faut au moins 4 suspects, 8 ça me semble trop ambitieux pour 45 minutes.
Acteur
Quelques voix ont une trop grande variation d’intensité mais ça s'améliore au fil des épisodes curieusement. Le jeu est correct, avec une différenciation relativement bonne entre les persos compte tenu du fait que tu fais toutes les voix.
Ambiance
Les ambiances sont fun, bien que la musique de fond soit bien répétitive. Bon choix de musiques dans l'ensemble. Je dirais que c'est ce qui fait vraiment le fort de cette saga.
Qualité
Bonne qualité dans l'ensemble, rien à redire.

Bref, une saga plutôt réussie, qui a notamment une ambiance particulière bien tenue d'un bout à l'autre. C'est divertissant, même si je n'ai pas réussi à me prendre au jeu de l'intrigue à cause du nombre trop important de personnages et de l'absurde prenant largement le pas et empêchant toute réflexion logique... La création de cette atmosphère loufoque, l'achèvement d'une saga de 45 min pour le concours de l'été, et le fait d'avoir su rendre différenciable la plupart des 12 voix sont tout de même des performances à retenir :)

Baagy - Jeu 14 Nov 2013, 21:28 a écrit:
Bonjour à tous!!

Je remonte le topic pour vous dire qu'un bonus est arrivé et que maintenant, j'en ai totalement finit avec cette sage et ça c'est cool (c'est la première saga que je termine Wouhou!!).
Bon bah voilà! Rendez-vous bientôt pour la suite. ^^

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.186s | 20 Queries | GZIP : Off ]