C'est drôle, mais ça me fait penser aux enregistrements de KMP.
Effectivement, ton premier lecteur ne fonctionne pas. Et pour cause, d'après le code source, je ne vois aucune URL se terminant par .mp3.
Pour que ton lecteur fonctionne, il faut que ton lien ressemble à quelque chose comme : http://www.monsite.fr/montruc.mp3. Bref l'adresse directe de ton fichier audio hébergé.
Heureusement, le second lecteur (dont je ne connais pas l'origine) fonctionne. Mais on ne peut pas accéder directement au fichier, donc on ne peut pas analyser correctement sur éditeur son.
Visiblement, la prise de son est bonne, pas de souffle, pas de saturation, pas de pops (à noter que tu ne dis aucune plosive). Le seul problème, c'est l'effet boîte de conserve qu'on entend clairement. Il serait bon de savoir si ta prise est ici brut, ou si tu as fait une quelconque modification avant de nous la présenter. Je pencherais pour une élimination du bruit, étant donné que je ne constate aucun bruit de fond, et qu'on ressent un léger effet aqua. Le son est également assez faible, cela peut s'améliorer, soit en parlant plus fort et en augmentant le gain du micro, soit en post-production. Je peux me tromper, mais sans analyse brut, c'est difficile d'être objectif.
Tu pourrais également nous donner des informations sur ton positionnement face à ton micro, dans ta pièce etc., afin de savoir si l'effet conserve peut être atténué ou non. Mais étant donné qu'il s'agit d'un micro intégré, je doute qu'on puisse le corriger à 100%.
Honnêtement, en travaillant un peu à l'égaliseur, on doit pouvoir rendre ça à peu près correct pour commencer. Avant de penser à acheter un micro, autant essayer de se battre un minimum avec celui-là, non ?
Donc j'attends surtout d'avoir plus d'informations sur ta prise et d'avoir accès au fichier pour analyser correctement dans un éditeur audio. Il serait d'ailleurs
impératif que l'on ait un fichier
wav plutôt qu'un fichier mp3 qui compresse la voix (et par conséquent, altère certaines fréquences).
Pour ton post-scriptum, laisses ça au soin d'un modérateur de corriger ou non.
Edit : Blast en dessous : Fichtre, je ne retrouvais pas ce topic, je vais le garder de côté celui-là.