Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 17:21
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 20 Mai 2012, 20:55  −  Sujet du message : The legend of Zhelda: Piégé dans le monde réel!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 24 posts
Inscription : 20 Mai 12
A travaillé sur :
TLOZh
Bonjour!

Je sais pas si c'est bien ici qu'on présente les sagas, mais bon au pire, je supprimerais^^
Je voulais donc présenter ma saga, qui raconte l'aventure de Link, le héros de zelda, dans une aventure à travers le temps et l'espace. C'est pas vraiment une parodie (surtout le premier épisode), mais surtout une aventure, il y aura de l'humour, mais pas que (je me doute que les sagas parodiques de zelda sont légions^^). Ainsi, link va devoir réussir à revenir a hyrule, mais ce ne sera pas une mince affaire! C'est le tout premier épisode que j'ai fait, même si j'ai deja de temps en temps aidé un ami(qui fait une voix dans la saga) a faire le son de ses vidéos d'animation. Il y a donc moi, au montage, Reyk dans le rôle de link, Djawen dans un rôle futur, Et d'autres gens qui n'ont pas encore donné de pseudo "officiel" pour internet, alors je pense que se sera oderwach pour la voix de Navi et les illus de site (en cours de construction) Le son est pas vraiment top, je m'en rend compte, mais cela devrait être corrigé pour l'épisode 3, la saga débutant sur un "incipit" ou prélude, je sais pas trop, qui est l'épisode 0.Aussi j'aimerais bien savoir si le volume du son n'est pas trop fort, ou au contraire, car quand on mixe, on a du mal a être objectif.

Bonne écoute!

http://tlozh.e-monsite.com/

Notre site: http://tlozh.e-monsite.com/ (entrez c'est gratuit)
Mon forum: http://theforumofzelda.forumpersos.com/forum (il parle de zelda, et est ouvert à tout le monde, même les gens qui ne connaissent pas cette fantastique série)

Merci à notre sponsor, Soignofion©®!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Mai 2012, 21:43  −  Sujet du message : Re: The legend of Zhelda: Piégé dans le monde réel!
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 153 posts
Inscription : 24 Janvier 12
A travaillé sur :
- Le Projet H
- Le Mot du Jour
- Du Point de Vue des Méchants
- La Trilo J
- La Geste des Harpies
- Le MiM
- Trauma Fantasy X
Alors au niveau scénar, ça peut être quelque chose de sympa.

Au niveau du jeu d'acteur, on a vu mieux, mais on a aussi vu bien pire.

Ton gros problème vient d'un bruit de fond permanent sur ta voix (essaye de mettre un gate léger) et d'une certaine saturation dès qu'il y a une musique un peu plus forte.

Playlist Youtube de Trauma Fantasy X


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Mai 2012, 21:59  −  Sujet du message : Re: The legend of Zhelda: Piégé dans le monde réel!
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 417 posts
Inscription : 2 Septembre 07
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Bon, je viens d'écouter, je vais être relativement bref au niveau de la technique. Globalement ce que j'ai entendu n'est pas trop mal, il y a cependant un bruit de fond omniprésent tout le long de l'épisode, pas gênant mais je le signale tout de même. Bon après il y a des saturations, surtout vers la fin, et c'est désagréable à l'oreille. J'ai pas envie de m'attarder là dessus parce que je m'y connais pas assez, mais j'ai noté aussi que le tout manque de bruitage, notamment Au niveau de l'obtention de la mitraillette. Ok, le narrateur pense ce qu'il se passe mais il faut plus de bruitage, là il n'y a aucune ambiance sonore mis à part la musique, et c'est dommage. Une dernière chose, l'absence d'ambiance sonore est vraiment dommage parce qu'on a juste l'impression que t'as fait un montage des voix et que t'as mis la musique juste après, comme ça, pouf. Du coup je trouve que le tout rend mal, pas inécoutable ou quoi, mais il n'y a aucune immersion.

Au niveau du jeu d'acteur, c'est plat. Les acteurs lisent leurs textes la plupart du temps, c'est pas vraiment crédible du coup. C'est dommage parce que j'aime beaucoup la voix de l'acteur qui joue Link, mais il lit vraiment trop son texte. Pareil pour Navi d'ailleurs.

Sinon, au niveau du scénario, je peux pas me prononcer vraiment, si ce n'est qu'apparemment, tu as décidé de garder le ton des jeux et de ne pas faire don de la parole à Link. J'ai du mal à voir comment tu peux gérer ça, surtout s'il est dans le monde réel et qu'il aura des intéractions sociales donc. Non pas que ce soit une mauvaise idée mais ça risque d'occasionner un running gag lassant à la longue. Enfin c'est une crainte que j'ai par rapport à cela.

Voila, c'est tout ce que j'ai à dire. Selon toi la qualité des épisodes va s'améliorer, tant mieux, c'est pas inécoutable mais il y a de gros défauts mine de rien, surtout au niveau de l'ambiance sonore, après il faut que les acteurs travaillent leur jeu parce que pour l'instant c'est pas trop ça.

Et pour s'efforcer d'être objectif sur son propre mixage, faut essayer de prendre le plus de recul possible. Pour ça, et on va souvent te le dire parce que c'est quelque chose que beaucoup de créateurs font, il faut que tu attendes un ou plusieurs jours avant de réécouter ce que t'as fait, histoire de mieux repérer les détails qui vont pas, ce qui est à refaire/retoucher.

En espérant t'avoir aidé, j'espère que le tout va progresser, parce que sur le fond, ça peut être plutôt bon :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Mai 2012, 22:40  −  Sujet du message : Re: The legend of Zhelda: Piégé dans le monde réel!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 24 posts
Inscription : 20 Mai 12
A travaillé sur :
TLOZh
Merci beaucoup!
En effet, on sens bien que les acteurs lisent leurs textes, et comme les enregistrements du prochain épisode sont déja fait, j'ai peur que se ne soit un peu pareil pour celui la, mais sinon pour le bruit de fond, je suis désolé ca va s'arranger dans quelques temps, car en fait notre micro date de très longtemps, et fait un vieux bruit :/, mais je vais essayer les différentes techniques que vous avez dites Et pour les bruitages, je vais tacher de faire mieux!

Et puis pour link, il va parler c'est bien obligé :P Merci beaucoup donc pour cette critique, car le coup de l'ambiance, comme je connais le texte et tout, ca m'a pas trop choqué, je vais donc appliquer la technique du réécoutage longtemps après :smt023

Notre site: http://tlozh.e-monsite.com/ (entrez c'est gratuit)
Mon forum: http://theforumofzelda.forumpersos.com/forum (il parle de zelda, et est ouvert à tout le monde, même les gens qui ne connaissent pas cette fantastique série)

Merci à notre sponsor, Soignofion©®!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Mai 2012, 23:50  −  Sujet du message : Re: The legend of Zhelda: Piégé dans le monde réel!
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 106 posts
Inscription : 8 Août 10
A travaillé sur :
--Auteur--
Kingdom Earths
The legend of Milkah
Pokaymon, équipe de secours violette (Co-auteur avec Darspriteangel)
--Acteur--
The legend of Irma (Richoult)
Futile Future (Richoult)
Le donjon de Dol Grodur (Zarxnos)
Troupes (Tuxdenux)
Noooooon ! Tu as osé...
Hem...bon ben je vois que je suis pas le seul a avoir eu cette idée (j'ai envie de dire dommage) malgré que ma saga soit pour ainsi dire en pause et déja que j'avais des réticences a enfin la lancer ben...je crois que je vais lacher le terrain...bon de toute facon j'ai d'autres projets
Du coup ben pour le scénario je peux pas dire qu'il est mauvais puisque j'avais la même idée. Sinon, je vais dans le sens des commentaires précédents...le jeu d'acteur c'est pas encore ca. Bon hors du petit bruit de son que comme j'ai les oreilles sensibles et que je suis perfectionniste ca me dérange, c'est vraiment ca le problème principal, on ne rentre pas dans le truc, tout comme les musiques qui sont presque mises comme ca sans cohérence...enfin si mais...voila quoi.
Bref c'est pas mauvais mais c'est a affiner avec le temps

Je peux participer a n'importe quel projet maintenant que j'ai un bon micro alors si vous avez b'soin de moi, message :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mai 2012, 18:34  −  Sujet du message : Re: The legend of Zhelda: Piégé dans le monde réel!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 24 posts
Inscription : 20 Mai 12
A travaillé sur :
TLOZh
Ah désolé! Je jure que je ne connaissait pas ta saga,^^'
Raison de plus pour que ça s'améliore: pas question de mal exploiter cette idée! Le concept du héros qui va sur terre est sans doute souvent repris, mais là, la suite s'annonce prometeuse(le scénario est déja fait, sous forme de nouvelle, qu'on adapte au fur et à mesure en texte de saga.) Il faut aussi savoir que le chapitre 0 (correspondant donc à l'épisode 0) a été écrit il y a longtemps, et que depuis mon humour a un peu changé, (Ah... le collège :P) et donc que les premier épisodes sont un peu lourds ^^'

Tout ça pour dire que je suis maintenant fixé sur ce qui doit changer: l'ambiance et le jeu d'acteur, et que ces changements devraient être appliqués dès l'épisode 2 (le troisième donc), l'épisode 1 étant déja entamé. D'ailleurs, si tu veux, tu peux participer, je sais pas trop comment, mais ça pourrait se faire, il suffirait que je demande aux autres!

Notre site: http://tlozh.e-monsite.com/ (entrez c'est gratuit)
Mon forum: http://theforumofzelda.forumpersos.com/forum (il parle de zelda, et est ouvert à tout le monde, même les gens qui ne connaissent pas cette fantastique série)

Merci à notre sponsor, Soignofion©®!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mai 2012, 18:37  −  Sujet du message : Re: The legend of Zhelda: Piégé dans le monde réel!
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 106 posts
Inscription : 8 Août 10
A travaillé sur :
--Auteur--
Kingdom Earths
The legend of Milkah
Pokaymon, équipe de secours violette (Co-auteur avec Darspriteangel)
--Acteur--
The legend of Irma (Richoult)
Futile Future (Richoult)
Le donjon de Dol Grodur (Zarxnos)
Troupes (Tuxdenux)
Normal...je n'ais sorti qu'un teaser foireux :P Le reste est toujours sous forme brouillon.
Bref good luck :P
Ben si un jour t'as besoin de voix pour ta saga, j'suis dispo. Et j'ai une bonne qualité audio :P donc a ce niveau t'inquiète
Bref...je suis cette saga de très près :D !

Je peux participer a n'importe quel projet maintenant que j'ai un bon micro alors si vous avez b'soin de moi, message :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mai 2012, 18:50  −  Sujet du message : Re: The legend of Zhelda: Piégé dans le monde réel!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 24 posts
Inscription : 20 Mai 12
A travaillé sur :
TLOZh
Pour l'instant, du côté des voix, ça va, surtout qu'on a l'avantage d'avoir deux voix féminines différentes :D Mais je pense qu'ajouter de la diversité aux voix présentes dans une saga est un vrai plus, donc je pense vraiment que pour certains rôles on aurra besoin de voix supplémentaires( car je veux pas que plusieurs personnages aient la même voix dans un épisode, sauf le narrateur qui est modifié), je pense dès l'épisode 3(le quatrième donc ^^)

Mais d'ailleurs, une petite question: vaut-il mieux publier un épisode dès qu'on l'a, ou alors garder un rythme de publication régulier? Car en fait, comme on est nombreux à faire les voix, il faut faire concorder toutes nos dates pour enregistrer, et des fois on doit attendre près de trois mois avant de pouvoir enregistrer, mais on les enregistre deux a deux(je sais pas si je me fait bien comprendre ^^"), ce qui nous ferrait sortir 3 épisodes en 1 moi,s puis aucun en 2 mois, et de nouveau deux etc...

J'avais pensé faire un rythme d'un par mois, mais bon, je demande l'avis d'expert ^^

Notre site: http://tlozh.e-monsite.com/ (entrez c'est gratuit)
Mon forum: http://theforumofzelda.forumpersos.com/forum (il parle de zelda, et est ouvert à tout le monde, même les gens qui ne connaissent pas cette fantastique série)

Merci à notre sponsor, Soignofion©®!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juin 2012, 21:17  −  Sujet du message : TLOZh: Piégé dans le monde réel - Épisode 1!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 24 posts
Inscription : 20 Mai 12
A travaillé sur :
TLOZh
[Synopsis] : Link, le héros de la saga TLOZ a atterri dans notre monde! Pourquoi? Comment? Va-t-il s'en sortir? Cet épisode présente le début de ses aventures modernes, avec une présentation de deux personnages importants...
[Site] : http://tlozh.e-monsite.com/ Dans la Catégorie épisodes (You don't say!!)
[Streaming] : -:-- / -:-- .
[Informations] :
Narrateur: Rafique076
Link: Benji
Facteur: DJawen
Fan: Rafique076
Stagiaire: DJawen

Voila! Au niveau de la qualité sonore, il y a une méga saturation vers le début, je suis désolé :smt009 (mais quand je dis une méga... C'est une ÉPIQUE saturation...) J'espère que ce genre de choses n'arrivera plus, mais comme on doit tous tourner en une journée, ben on peut pas refaire les voix. Bonne écoute! :)

Notre site: http://tlozh.e-monsite.com/ (entrez c'est gratuit)
Mon forum: http://theforumofzelda.forumpersos.com/forum (il parle de zelda, et est ouvert à tout le monde, même les gens qui ne connaissent pas cette fantastique série)

Merci à notre sponsor, Soignofion©®!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juin 2012, 21:25  −  Sujet du message : Re: TLOZh: Piégé dans le monde réel - Épisode 1!
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 65 posts
Inscription : 1 Avril 12
J'ai écouté une fois, je ne serai pas encore capable de faire une bonne critique (constructive héhé ^^).

Première remarque cependant, l'enregistrement ne m'a pas l'air de mauvaise qualité (même si certains personnages ne parlent pas très fort) mais tu n'aurais pas oublier de supprimer le bruit de fond? (le krsshhhhhh)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juin 2012, 22:11  −  Sujet du message : Re: TLOZh: Piégé dans le monde réel - Épisode 1!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 24 posts
Inscription : 20 Mai 12
A travaillé sur :
TLOZh
Ben, justement, a cause du fait qu'on a pas parlé très fort, enlever le bruit de fond faisait une voix de robot... Donc, comme je suis pas très doué dans ce type d'arrengements, et que je n'ai pas trouvé dans les tutos ce que je cherchais ( enfin... j'avais trouvé un super tutoriel sur le forum, j'ai pas été fichu de le retrouver!!!:O ) , j'ai préféré ne pas empirer les choses. Mais là je l'ai retrouvé (il était temps ^^) et pour le prochain, j'espère pouvoir enlever ce type de nuisance sonore.

Notre site: http://tlozh.e-monsite.com/ (entrez c'est gratuit)
Mon forum: http://theforumofzelda.forumpersos.com/forum (il parle de zelda, et est ouvert à tout le monde, même les gens qui ne connaissent pas cette fantastique série)

Merci à notre sponsor, Soignofion©®!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juin 2012, 22:37  −  Sujet du message : Re: TLOZh: Piégé dans le monde réel - Épisode 1!
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 65 posts
Inscription : 1 Avril 12
Faut pas avoir peur de bidouiller, tâtonner...
Avec la dernière version d'Audacity la réduction du bruit de fond est vraiment efficace :smt023

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juin 2012, 22:46  −  Sujet du message : Re: TLOZh: Piégé dans le monde réel - Épisode 1!
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 612 posts
Inscription : 16 Septembre 07
Je pense que dans ces cas là, le mieux est de recommencer la prise de son. Il faut s'arranger pour récupérer le plus de volume utile (je te renvoie au tutos présent sur ce forum pour plus de détails sur la prise de son).



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juin 2012, 22:42  −  Sujet du message : Re: TLOZh: Piégé dans le monde réel - Épisode 1!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 24 posts
Inscription : 20 Mai 12
A travaillé sur :
TLOZh
Pourquoi le tpoic a-t il élé déplacé? C'est lépisode 1, mais en fait, il y a eu l'pisode zéro avant! L'épisode 1 est donc le deuxième épisode. Mais c'est pas grave hein, mais je ne savais pas.

Notre site: http://tlozh.e-monsite.com/ (entrez c'est gratuit)
Mon forum: http://theforumofzelda.forumpersos.com/forum (il parle de zelda, et est ouvert à tout le monde, même les gens qui ne connaissent pas cette fantastique série)

Merci à notre sponsor, Soignofion©®!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 00:14  −  Sujet du message : Re: The legend of Zhelda: Piégé dans le monde réel!
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Fusionné avec le topic Découverte de la saga. Théoriquement, c'est uniquement les épisodes 1 dans Découverte, pas les épisodes 0 (à mettre dans Projets dans ce cas là). Et on n'a pas retenu l'épisode 0, parce que notre mémoire est faillible, tout simplement ;)

A partir de l'épisode 2, tu pourras poster dans Nouveaux épisodes.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.294s | 19 Queries | GZIP : Off ]