Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:01
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 20 Mai 2012, 22:51  −  Sujet du message : Re: On s'fait une bouffe ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
C'est cool, ça change un peu de ce qu'on a l'habitude d'écouter sur le neto. C'est clairement orienté programme court (Kaamelott, scènes de ménage, un gars une fille...). Et ça fonctionne parce qu'on a une bonne qualité, et un bon jeu d'acteur.


Contrairement à ce qui a été dit, même si on a effectivement de l'archétype, ça ne m'a pas frustré, parce qu'il s'agit d'un premier épisode, et que comme tous les programmes courts, on présente d'abord les personnages clefs, et on les étoffe par la suite, avec le background qui va s'épaissir de lui même.
En revanche, coté dialogues, je trouve l'ensemble surfait. Comme l'ambiance sonore est minimaliste, et le format et style veulent ça, on s'attardent sur les répliques. On sent que l'attention a été portée sur le rythme, ce qui est une excellente chose, mais parfois au détriment des dialogues, ce qui l'est déjà moins. En dehors de la compagne, ce sont de grands parleurs, et je trouve que certains passages font vraiment meublage/boite à rythme.


Je modère mon propos dès maintenant : je sais qu'on est dans un support audio, mais je sais aussi qu'on se fait prendre au piège de la réplique à la chaine.


Je vois ton feuilleton (je suppose que ça en sera un) d'un point de vue de son atmosphère légère, mais pas du genre comique. Mettre en scène un peu plus de gestes, de bruitages, (en restant dans du minimal) permettrait de ne pas avoir cette impression de blabla, qui indubitablement finit par rendre les répliques moins crédibles et moins réalistes. On n'est pas dans un cas de réplique utile, donc tu peux mettre des phrases meubles, mais pas jusqu'à aller à la tirade ou au discours.


Ce n'est que mon avis, les gens n'ont pas l'air d'avoir été gênés. Mais en tant que scénariste, c'est ce que je remarque. L'épisode n'a pas d'armature bien définie, et c'est mieux comme ça. Je trouve le découpage des scènes des programmes courts télévisuels aseptisés. Le danger est qu'on va dans le prévisible, donc il faudra nous surprendre par la suite. De même qu'il faudra rapidement instaurer une ambiance propre à chaque situation et personnages, pour l'immersion et la diversification. Mais je n'en parle pas plus, c'est de l'ordre de la supputation à ce stade.


Bref, j'ai aimé, mais pour moi, ça doit être un poil complexifié dans les épisodes suivants, sinon je risque de m'ennuyer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mai 2012, 15:50  −  Sujet du message : Re: On s'fait une bouffe ?
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
J'essayerais de suivre tes conseils.

Néanmoins, l'idée est vraiment de produire une série simple, sympa, détendue aussi bien pour l'auditeur que pour moi. Clairement le but n'est absolument pas de créer une histoire complexe, scénarisée, où il faut éventuellement avoir écouté avant pour comprendre (encore que ce dernier point est contournable sans trop de soucis).

Bref, si tu cherches un truc perché, t'es mal tombé je pense. Attention, je ne dis pas que tous les épisodes suivants se calqueront sur celui-ci, ni que je ne vais pas tenter de faire évoluer les choses.

C'est juste que pour les grandes histoires qui déchirent (dans le sens travaillées niveau scénar et tout), j'ai déjà Arildis et Berçuel.

Rakia-AddictEd - Lun 19 Août 2013, 16:12 a écrit:
J'aime :)
Comme dit plus haut, c'est bon sur la technique, le son est "aéré" et plaisant.
Après l'humour est agréable, mais j'aurais vu un peu plus de gags, parce que ( et Javeldose l'a expliqué ) les dialogues tirent parfois sur la longueur sans réel contenu...
L'invité du premier épisode est certes cliché mais ça n'est pas très dérangeant si par la suite les prochains se diversifient ;)

J'attends le second opus !

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 21:08  −  Sujet du message : Re: On s'fait une bouffe ?
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Ça y est, l'épisode 2 d'On s'fait une bouffe est sorti !
Vous pouvez découvrir l'épisode par ici.

Le site de la saga On s'fait une bouffe : http://unebouffe.asmoth.net

Vous pouvez aussi écouter en streaming : -:-- / -:--

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Nov 2014, 13:47  −  Sujet du message : Re: On s'fait une bouffe ?
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
J'ai écouté les deux épisodes et j'ai trouvé ça bien sympa ^^ Bon, après, le fil conducteur "vivre à deux dans un appart" est peut-être un peu léger (je veux dire, jusqu'à présent, les ennuis venaient de l'extérieur, pas tellement du couple en lui-même) et, pour ma part, je dirai que ça manque d'un ou deux personnages vraiment proche des deux protagonistes principaux (qui permettrait de les étoffer avec un passé car, comme dit plus haut, ils sont un peu convenus). Sans dire de faire une bande d'amis à la Friends avec les histoires de qui sort avec qui, ça permettrait de développer un peu l'environnement autour de ce couple dont on va suivre l'histoire. Après, c'est un peu comme les premiers épisodes d'une série télé, l'histoire, l'univers, les personnages apparaissent et se développent avec le temps et les retours des auditeurs :)
Néanmoins, la réalisation est impeccable, le jeu d'acteur est sympa et les notes d'humour (notamment, /!\MINI-SPOILER/!\ le fait qu'ils puissent se parler par la pensée - ce qui m'a rappelé avec plaisir How I Met Your Mother/!\FIN DU MINI-SPOILER/!\) sont les bienvenues. On écoute ça sans se prendre la tête.

Honnêtement, ça fait plaisir d'avoir cette bouffée d'air frais, de nouveauté dans la sagasphère et je vais suivre cette sitcom avec plaisir. :D J'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer.

Et c'est marrant parce que je me demandais il y a quelques semaines en regardant The Big Bang Theory si ce genre de séries étaient possibles en saga mp3, que ce soit côté technique ou côté public, donc à voir.

Image


Dernière édition par Asmoth le Lun 24 Nov 2014, 14:24, édité 1 fois.
Ajout de balises spoiler


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Nov 2014, 16:14  −  Sujet du message : Re: On s'fait une bouffe ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 158 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
- 40kDeathwatch (acteur)
- Le chien de Monsieur Seguin (créateur)
- Red Universe (monteur)
Je viens d'écouter les deux épisodes à la suite (et quand je dis "je viens", ça veut vraiment dire "je viens", il y a pas 30 s que j'ai posé le casque :D Donc comme réaction à chaud on peut difficilement faire mieux)

Eh bien il faut dire que c'est parfaitement cohérent avec ce que tu nous a vendu. Détendu, pas complexe, pour faire plaisir. Réussi!
Cela me fait personnellement énormément penser à "scènes de ménage" (que je regarde quasi jamais, mais bon, je connais un peu quoi) qui est exactement dans le même style.

C'est donc très simple, sans prise de tête, à écouter par 2 ou par 3, mais jamais plus je pense. (après, il y a que 2 épisodes de sortis pour l'instant, cette remarque est pas très constructive)
MAIS ATTENTION! Bien que ce soit présenté comme "les autres qui s'invitent chez eux", je te conseille de partir sur d'autres thématiques. Tu risque de tomber dans deux travers (exclusifs l'un l'autre) sinon :
-la répétitivité des personnages qui viendront rendre visite
-une galerie de personnages tous différents, mais galerie quand même.

Donc moralité : à suivre, très bon départ.

Qu'est-ce donc qu'un chalumeau?
C'est bien simple : un dromaludaire à deux bosses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Nov 2014, 12:45  −  Sujet du message : Re: On s'fait une bouffe ?
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Même si j'ai eu droit à une version bêta, ça ne mange pas de pain de redire ici que c'est très agréable à écouter, avec un chouette travail sur les ambiances et les musiques (Asmoth n'a pas trop détaillé mais le thème lui a quand même pris un certain nombre d'heures, à composer, écrire, faire enregistrer par de vrais musiciens, monter, etc.).
Niveau scénario, le début amène pas mal d'éléments qui ne servent pas dans l'épisode (le voisin, etc.) et du coup j'ai mis un peu de temps à comprendre ce qui allait être le vrai sujet à la première écoute (ça ne le fait évidemment plus à la deuxième...) Mais bon, il y a eu comparaison avec Friends au-dessus, c'est vrai que c'est un peu le même principe, il y a des petites scènes comme ça qui n'apportent rien à l'histoire en cours... Il faut d'autres épisodes pour voir quel rythme aura chaque épisode (intro ou pas, etc. - je ne suis pas très clair je crois ^^). La fin est bien sûr capillotractée, mais c'est le côté absurde de la série ;)
Sinon, c'est bien joué, ça n'est pas prise de tête et il y a derrière un boulot minutieux, donc bravo :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Sep 2016, 21:49  −  Sujet du message : Re: On s'fait une bouffe ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
J'ai enfin rattrapé mon retard pour découvrir cette série avant la sortie prochaine de l'épisode 3. :) (on ne sait jamais ça peut fonctionner)

Et bien j'ai beaucoup apprécié. On s'identifie très rapidement aux personnages, l'écriture est très chouette, le jeu d'acteur niquel aussi.
Rien à redire sur le montage/mixage qui fait parfaitement le job' et nous donne vraiment l'impression d'être dans leur appartement.
J’apprécie l'usage de la musique qui apparaît toujours au bon moment et qui souligne très bien l'action.
Bref, un bon moment, je recommande sans hésitations.

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.230s | 18 Queries | GZIP : Off ]