Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 06 Mai 2012, 23:46  −  Sujet du message : Nuclear toys-episode 1
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Inscription : 6 Mai 12
Salut à tous,

Je viens vous présenter ma saga mp3 qui n'est autre qu'une parodie de metal gear solid 2.
Je suis conscient qu'il y en a déjà beaucoup mais j'ai un piètre talent scénaristique et la au moins j'ai un fil conducteur.

Donc cette parodie commence directement sur la Big shell, je n'ai pas parodié le passage du tanker.
Je ne sais pas si je finirais cette saga c'est surtout pour m'entrainer au mixage/enregistrement .

Je ne demande qu'a m’améliorer c'est pour sa que j'aimerais avoir des critiques sur l'episode 1 que voici :

-:-- / -:--
Nuclear toys par Blatorus. Télécharger ↗



Voila, a bientot !

PS: c'est ma première tentative dans le mp3.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Mai 2012, 11:10  −  Sujet du message : Re: Nuclear toys-episode 1
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Inscription : 6 Mai 12
Personne ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Mai 2012, 13:15  −  Sujet du message : Re: Nuclear toys-episode 1
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Un peu de patience, jeune padawan !
Je sais qu'on est tous anxieux, quand on publie un truc, d'avoir des retours d'auditeurs, mais ces auditeurs ont aussi une vie. Les retours viendront bien à un moment ou un autre, ou alors c'est tellement raté qu'ils se sont endormis ou suicidés à l'écoute.
Mais ça, tu devrais en avoir une idée en écoutant toi-même en mode "auto-critique". ;)
(Pour ma part, je n'ai pas encore écouté. Pas assez d'heures dans une journée.)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Mai 2012, 21:15  −  Sujet du message : Re: Nuclear toys-episode 1
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Inscription : 6 Mai 12
Ok Blast, je vais faire preuve de patience ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Mai 2012, 22:20  −  Sujet du message : Re: Nuclear toys-episode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 133 posts
Inscription : 21 Juillet 10
A travaillé sur :
Sagas : Soul_Religion, Panzers, GAMBAS
Monos : Le meilleur des messages de prévention, Monos Déliriens
Réalisateur : Onques ne Mollit, Headshot
Acteur :Kingdom Earths 365,1 days, J'ai tout oublié, histoire de sagas, Onques ne Mollit, Commando S, Duke Niké 2 (épisode final)
Que dire de cet épisode ? :smt017

Déjà, je ne peux pas dire grand chose au sujet du scénario, puisque je n'ai pas joué au jeu, mais c'est pas mal tourné quand même.

Niveau son, le mixage ne m'a pas l'air trop mal. Mis à part la voix du Colonel qui sature un petit peu au début, avant que Snake ne plonge.

Par contre, le rythme est un tout petit peu long, rien de bien gênant, néanmoins. Et surtout cette fin qui arrive brutalement sans qu'on s'y attende.

Donc pas un mauvais épisode, tu es à mon avis sur la bonne voie.

Sur ce, bonne chance pour la suite ! :smt023

"Alors, ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate !" GLaDOS

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 13:02  −  Sujet du message : Re: Nuclear toys-episode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Fais attention à ne pas trop faire traîner tes vannes. Par exemple la séquence "Patrick Sébastien" est particuirement longue (20 secondes) pour pas grand chose. Sinon, les musiques sont surement tirées du jeu, mais joue beaucoup dans le côté lent du tout.
Je ne sais pas, le tout n'est pas très énergique, tu risques d'ennuyer l'auditeur. Surtout qu'on parle ici de Metal Gear Solid, ce n'est pas un jeu de simulation de pêche.

Sinon, deux trois saturations, quelques bruitages de pas trop forts, une ambiance sonore pas très travaillée, mais rien de bien méchant.
Ça n'est jamais vraiment désagréable à écouter. ;)

Sinon perso je n'ai jamais joué à ce jeu, donc tu peux avoir un avis de ce côté :
Pour l'instant l'histoire se suit bien tout de même, tout est compréhensible. Je me doute tout de même que l'intérêt en est fortement diminué.

Pour une première tentative comme tu dis, j'ai trouvé ça réussi. Pas extraordinaire, mais réussi.
Bon courage pour ton second épisode.

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 18:36  −  Sujet du message : Re: Nuclear toys-episode 1
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
je plussoie avec Ark.
C'est correct, sans être transcendant. Quelques maladresses dont la séquence "Patrick Sébastien" trop longue et trop lourde.
Et surtout un, non deux, scratches disque pénibles et longs comme seul quelqu'un qui ne s'est jamais servi de vynils peut les imaginer.
D'ailleurs l'ensemble de la séquence (le réalisateur qui se fait enguirlander par un mec à la voix pitchée dans le grave parce que la musique est mal choisie, plus les scratch disque, punition et retour à la narration normale) ça a été fait 200 fois déjà et souvent mieux (parce que le jeu d'acteur du réalisateur à ce moment là est loin d'être top).

Bref, comme entrainement au mixage, on sent le débutant mais les erreurs sont facilement rattrapables, quelques saturation, pitch trop poussé rendant la voix difficilement comprehensible.
Par contre, du point de vue prise de son, c'est raisonnable, le jeu est généralement correct même sous la parodie, le rythme est ok, les musiques collent bien, l'ambiance est bonne.

A l'inverse, les vannes dans le scénario sont en dessous de tout. Ça sent le délire entre copains d'école à l'heure du goûter autour d'un verre de grenadine. C'est gamin et surtout ce n'est pas drôle une seule seconde. Les Pepitos par exemple, et je ne vais pas revenir sur Patrick Sebastien, franchement, ça te fait rire ? Nan, franchement ?
Moi ça me donne envie de couper et d'écouter autre chose. Chacun son truc... ;)

Conclusion, techniquement c'est au dessus de la moyenne des débutants, scenaristiquement c'est à revoir intégralement mais d'un point de vue général il y a du potentiel.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.144s | 17 Queries | GZIP : Off ]