Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:04
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 01 Mai 2012, 21:16  −  Sujet du message : Rigoleur Du Web - Un site qui fait rigoler le rigolage !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Inscription : 1 Mai 12
Voilà, je tenais à vous présenter mon nouveau site, Rigoleur Du Web, dans lequel j'ai l'ambition de recenser tout ce qu'on peut trouver de drôle sur Internet, et je consacre naturellement une page de mon site aux sagas mp3. J'ai pour l'instant présenté plus d'une vingtaine de sagas mp3, dont quelques unes qui sont presque inconnues, et pourtant super drôles, comme par exemple Erreur 404 et Erreur 504, d'Eliumbra. Les autres pages du site sont en cours de rédaction, mais il y a aussi une page sur les monos mp3, assez avancée dans sa création.
Rigoleur Du Web, un site qui s'élargit à l'humour sur le net en général, mais qui est quand même très complet sur le sujet des sagas mp3.

Visitez le site ici : http://www.rigoleurduweb.blogspot.fr

=> Remerciements au passage à PoC, JBX, Knarf, BTO, Guillaume et Bertrand, Nico et Matt, et tous les autres créateurs de sagas mp3 que j'oublie, qui m'ont permis de me marrer pendant des heures en écoutant mon lecteur mp3. Et je tenais aussi à remercier les créateurs de Netophonix, qui m'ont permis de dénicher quelques perles rares telles que Kiponies Stories ou Many Vel 013...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Mai 2012, 21:24  −  Sujet du message : Re: Rigoleur Du Web - Un site qui fait rigoler le rigolage !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Au niveau de la structure des pages et articles, c'est pas mal. On a une bonne description, une présentation de la saga et diverses choses concernant les sagas.
J'aime bien le concept de présentation, sans pour autant faire une bibliothèque avec tous les épisodes d'une même saga. J'adhère :)

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Mai 2012, 21:43  −  Sujet du message : Re: Rigoleur Du Web - Un site qui fait rigoler le rigolage !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Inscription : 1 Mai 12
Et bien, merci pour cette première réponse positive ! ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Mai 2012, 21:58  −  Sujet du message : Re: Rigoleur Du Web - Un site qui fait rigoler le rigolage !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Fracture de l'oeil à l'ouverture du site. j'pense qu'il faut revoir les couleurs. Ça en donne pas envie de se balader dessus. Les menus du haut sont quasi illisibles.
Ensuite, pourquoi un 600*800? T'aurais pu le faire plus grand ou en design extensible.
Pour les sagas mp3: pourquoi ne pas utiliser un dewplayer plutôt qu'un lien youtube?

J'pense aussi que la structure est à revoir. Tu n'as que 20 sagas répertoriés et on doit déjà scroller comme des malades. J'ose pas imaginer quand il y en aura 200.

Enfin, je sais que ça part d'une bonne intention et d'une idée de promotion mais as-tu les accords des auteurs pour publier leurs épisodes sur youtube?

Bref, j'aime bien l'idée de promo et tout mais je pense que les couleurs et la structure sont peut-être à revoir ;)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Mai 2012, 22:05  −  Sujet du message : Re: Rigoleur Du Web - Un site qui fait rigoler le rigolage !
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Pourrais-tu préciser sur Youtube la licence Creative Commons des sagas mp3 que tu y as uploadées et qui en disposent, s'il te plaît ? Comme Kiponie Stories ou ce mono de la Team Weuaaargh. Tu as déjà cité le site web comme source, il ne manque que ce petit bout pour bien faire. :)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Mai 2012, 22:15  −  Sujet du message : Re: Rigoleur Du Web - Un site qui fait rigoler le rigolage !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Inscription : 1 Mai 12
Bien sur, je préciserai les licences dès que possible !
J'avais pensé à un dewplayer, mais je ne suis encore qu'un débutant et je ne sais absolument pas comment faire, sachant que Blogger ne met pas cette fonctionnalité à notre disposition (fin je crois pas ^^''')
Pour les couleurs, je vais revoir ça aussi. Le site en est à ses débuts, considérons-le comme un prototype ! =D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Mai 2012, 23:38  −  Sujet du message : Re: Rigoleur Du Web - Un site qui fait rigoler le rigolage !
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Je suis toujours perplexe quant à publier des histoires audio sur Youtube : en plus d'être antinomique (si c'est de l'audio, pourquoi choisir un format video ?), c'est surtout une plate forme où on n'a aucun contrôle sur la qualité du son et qui, de fait, détériore de manière audible les histoires que nous peinons à rendre agréable à l'oreille.

Par ailleurs, si c'est la décision de l'auteur en personne de publier sur Youtube, je ne le comprends pas je l'accepte : il fait ce qu'il veut.
A l'inverse, que ça vienne de quelqu'un qui prend cette decision de son propre chef sans avoir les droits sur la création, là je sens mes griffes sortir.
D'autant plus que je sais de source sûre que certains auteurs affichent en clair leur choix que leur oeuvre ne soit pas republiée par des tiers. Ils ont des raisons pour l'interdire et n'ont même pas à se justifier, pourtant ils le font expliquant pourquoi il ne veulent pas que leur oeuvre soit republiée par des tiers.
Pourquoi alors ne pas respecter leur demande et mettre uniquement un lien vers leur site ? Ou les contacter au préalable pour leur demander l'autorisation ?

Enfin, pour mentionner le Netophonix, nous demandons d'utiliser l'adresse générale http://www.netophonix.com et non pas une des sous-adresse, que ce soit le wiki, le forum ou d'autre. Merci de modifier le lien sur ton site.

Bref, si je salue l'initiative, parce qu'effectivement c'est une selection sympa et que tu apportes un plus en ajoutant un résumé, un avis, des liens et que ça peut amener des auditeurs, je soulève quand même pas mal de bémols concernant le format et le respects des licences de publication, et le droit d'auteur d'une manière générale.

Avis mitigé, donc. L'idée est bonne mais la réalisation est très maladroite.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.177s | 19 Queries | GZIP : Off ]