Istria a écrit:
Fake, j'ai testé près de 100 plugins sur REAPER et j'ai eu le coup qu'une fois avec un analyseur de fréquence nommé cat quelque chose... j'utilise donc l'analyseur intégré qui est très pratique. Et plus encore depuis qu'un analyseur en temps réel a été ajouté à l'équaliseur.
Je pense qu'il parlait des plugins qu'il utilisait sur Cubase 5, et dont Steinberg est le propriétaire

Ces plugins-là ne fonctionnent pas sur une autre plateforme, mais ils ne fonctionnent pas non plus sur une version moins "haute" de Cubase, comme par exemple REVerence. Cependant, il reste un bon paquet de plugins intégrés qui sont exactement les mêmes que ceux de Cubase 5.
Citer:
Luneral => Apparemment la version Artist n'est plus disponible, ou alors seulement l'upgrade, enfin en tout cas elle n'y est plus sur le site de Steinberg et sur Amazon, je n'ai pas vraiment cherché plus loin. Et je te remercie pour ce lien utile.
Elle est toujours sur le site de Steinberg, mais on indisponible à l'achat dans notre pays. Pour la liste des boutiques le vendant, voici un petit lien :
http://fr.audiofanzine.com/sequenceur-g ... st-6/prix/Personnellement, j'aime bien Reaper pour son excellent rapport qualité/prix. Cependant, étant habitué à Cubase depuis longtemps, même pour une question de prix, je n'arriverais vraiment pas à changer de logiciel : même si les deux interfaces se ressemblent, je pense qu'il y a toute une flopée de détails qui sont littéralement différents, certains pesant un poids non négligeable (algorithmes de changement de hauteur et de durée, par exemple).