Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 22:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 10 Mars 2012, 12:51  −  Sujet du message : [Projet] La 15ème Arcane
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Inscription : 10 Mars 12
Bonjour à tous,
il y a quelques semaines un grand fan de votre communauté m'a fait découvrir le monde fantastique des histoires mp3. En plus du fait que c'est dynamique et enchanteur, en tant que dyslexique j'ai découvert une super façon d'esquiver la lecture!
Si je n'aime pas lire, il n'en est rien pour l'écriture. J'ai commencé l'écriture d'une histoire fantastique et je souhaiterai, maintenant que je vous connais, proposer une adaptation mp3.
La 15ème Arcane
[Genre] fantastique étendu
[Ambiance] l'histoire se déroule majoritairement au Moyen-âge, XIIIe siècle, avec quelques libertés.
[Synopsis] Nell, personnage mystérieux pour elle-même et pour les autres, raconte les évènements qui l'ont poussé du haut d'une falaise en terres celtes.
[Personnages]
Nell, personnage féminin dans toute sa splendeur et sa contradiction.
Un Merlin paternel qui recueille l'enfant qui devient jeune fille.
Yann, futur chevalier, fils d'un forgeron et d'un dame d'un autre territoire. Humble et loyal.
Léo, demi troll passionné de science.
Margot, le bout de choux de l'histoire
Matthieu, futur chevalier, rebelle et de famille noble
Isabel, jeune fille très raisonnable qui contraste avec le personnage de Nell.
Et pléthore d'autres personnages!
Les premiers chapitres sont très narratifs mais après l'installation de l'histoire c'est plus dynamique.

Personnellement j'apporte l'histoire mais pour le reste je n'ai rien...( désolé )
si cette histoire intéresse du monde pour la construction d'une histoire mp3 elle est votre...
j'ai environ 200 pages de roman prêtes à reformuler


Chapitre : P-1-2-3

Narrateur : jeune femme, voix suave. 20aine
Nell : enfant légèrement sauvageonne. 11 ans
Merlin : voix mature. Pour l'instant 40aine
Yann : voix jeune homme loyal, posé. 14 ans
Matthieu : voix jeune homme rebelle, insolant. 13 ans

Prologue




Narrateur ( Nell instant T jeune fille )
Il fait frais, mon corps repose sur le sol, je sens l’humidité sous mes doigts. Alors que le brouillard règne dans ma tête, un murmure flotte et semble demander
( son : murmure « pourquoi » )
« pourquoi ». Non… Ce n’est peut-être que le vent qui s’insinue dans celle-ci ou la fin de ce rêve qui n’en finit plus. Une lumière aveuglante me brûle la peau.
( son : oiseaux, feuille d'arbre )
( son : papier froissé )
Je froisse un papier, une vieille lettre dans ma main. Je me redresse, tourne sur moi-même, ma tête est lourde. La forêt de toutes parts domine, noyée dans un bruissement d’eau.
( son : eau qui coule )
La lettre m’apparaît, tachée de sang, il ne reste que quelques mots : ta trahison… jamais… pourquoi… Je marche droit devant, vers l’eau pour me laver de tout ce sang, le mien peut-être et celui d’un cœur de bête que je ramasse avec dégoût... tout est toujours flou. À quoi pouvait t-il servir ? La source est là; révélée par la lumière, elle se laisse tourmentée par des roches, témoins endormis du passé.

Terres d’Écosse, d’Irlande ou de Bretagne, toutes les forêts parlent le même langage et par le sang elles sont liées. Quel pouvait être le nom de celle ci ? Son pays? Une ancienne vie me rappelle à elle, cette forêt m’est inconnue mais si familière qu’elle en est glaçante malgré la douceur du levant.

( son : sabots de chevaux frappant la terre )
Au loin, des chevaux sont lancés au galop ; leurs sabots claquent sur les pierres des chemins, ils entrent dans l’enceinte de la forêt, ils se rapprochent.

( son : cris d'hommes menaçants )
Les cris de cavaliers troublent l’eau souillée de sang, son instinct frissonnant m‘induit la fuite. Sur le bord, un saule-pleureur laisse ses branches à la dérive du vent et du courant, créant un rideau où se cache l’âme perdue. Les claquements deviennent plus forts jusqu’à en être étourdissants. Sur le haut de mon sein, près du cœur, se fait sentir une entaille, le sang s‘évade sur ma chair, il coagule autour de la plaie saillante et ruisselle vers mon ventre. Je déchire un bout de ma chemise blanche, maculée de rouge pour faire pression. Tout revient alors à mon esprit : les chevaux, le cavalier, l’épée, le sang sur mes mains … Un cri, j’entends un cri d’appel, on attend une réponse.

Un cavalier ( menaçant, provocant, limite amusé )
sorcière, sorcière tu dois payer ton crime, rends toi.

Narrateur
( son : écho de voix, vent, feuilles frémissantes )
La voix résonne, le vent se lève plus fort, les feuilles frémissent sur son passage, il s‘engouffre à travers les bois changeant l‘atmosphère, un frisson me traverse. Ils sont trois, peut être quatre à attendre, à guetter un signe, un mouvement. Que dois-je faire? Rester là, courir, mais où? De l’entaille ruisselle toujours un peu de sang. Mes assaillants ne sont plus très loin,
( son : bruit de métal sondant les fourrés )
ils sondent le bois du bout de leurs épées tranchantes, les faisant ratisser toutes les fougères, buis, talus des alentours. Des contusions s’observent à la surface de ma peau, ainsi qu‘une marque rouge dans la pliure de mon coude. Avant de penser à leur provenance, je prends une impulsion.
( son : bruit de branchages brisés et de feuilles )
Dans un élan, je prends la fuite. Courir! Courir plutôt qu’être brûlée vive sur leur bûché devant la populace huant et crachant. Dans ma course, des ronces me déchirent la peau, les arbres défilent, une clairière scarifie l‘étendue, puis je m‘arrête!
( son : vent, retour de vague sur falaise )
Le vide, la fin, le néant sous mes pieds. La falaise rongée depuis des centaines d’années s’ouvre sur l’océan. Une larme coule sur ma joue. Derrière moi, alors que mon accablement règne, j’entends déjà rire les cavaliers brandissant de leurs fourreaux quelques armes pour m’assassiner.
( son : ricanements et métal )
L’un d’eux descendu de cheval engage ma défaite. Je recule d’un pas, puis de deux sans trop savoir. Un courant d‘air remonte des eaux alors que je regarde mon tombeau. Il avance d‘un pas assuré, son arme rangée, il sait qu‘à ce moment il n‘y a plus d‘issue. Sa main prend mon cou avec force, ma gorge se sert, mes larmes coulent le long de cette main qui m’oppresse. Plus qu’un pas et c’est le vide, la chute est inéluctable. Leurs sourires satisfaits alors que je perds pied, contemplent ma descente aux enfers. Une vague frappe la craie de la falaise, de la rupture du monde, de l’en deçà1 et me ramène vers ses profondeurs pour l’au-delà. L’eau, l’eau qui pénètre partout, dans mon nez, dans ma bouche, et une mort lente et douloureuse qui se laisse attendre.
Le voile sombre de mon passé s’était évanoui alors que la mort approchait.



Au début…
Chapitre I




Narrateur ( Nell instant T )
Un matin d‘automne, alors qu’elle traversait la forêt de Brocéliande où jamais aucun chevalier ne s’aventurait seul par peur de quelques maléfices, une vieille femme trouva dans le creux des racines d’un chêne un enfant langé. Ce bébé de deux ou trois mois ne paraissait pas troublé par sa situation.
( son : gazouillis de bébé )
Il arborait un sourire qui faisait pétiller ses deux petites prunelles. L’ayant pris dans ses bras, elle avait fait de lui son ange, comme si elle-même l’avait enfanté. Elle l’avait emmené et élevé jusqu’à «mes»onze ans.

L’aube de ma vie avait dépendu d’elle, Macha était ma bonne fée, mais sa vie avait déjà vu trop d’hivers, de guerres, de famines... Sa perte m’avait laissée sans mot avec pour seule consolation le savoir qu’elle m’avait enseignée.
( son : villageois marmonnant dans l'activité générale d'un village )
Au village elle était connue et crainte, sauf en cas d’utilité! On disait d’elle, qu’elle aimait le Diable, que c’était une jeteuse de sort. Bien sûr il n’en était rien, mais « on » le disait, donc « on » le croyait. « On » c’est toujours personne et tout le monde à la fois. La peur du Diable, si présente chez les villageois les poussait souvent à utiliser ce « on » … A sa mort, le propriétaire de la petite ferme où nous vivions m’avait déposée sur une estrade à la foire. Pour lui, une enfant c’était trop de travail et d’argent surtout. Il espérait me trouver une bonne famille, des parents qui sauraient bien s’occuper de moi, dans ces lieux où « tout » s’achète et se vend ! Des enchères, des prix retentissaient à mes oreilles, sans que cela ne veuille dire quelque chose. Je pensais simplement qu’il allait me trouver ce qu’il disait : des parents qui m’aimeraient…

Un homme d’âge mûr sorti de l’ombre d’une ruelle. Vêtu de noir, les épaules surmontées d’une peau de loup, il avait posé quarante pièces d’or sur les planches de l’estrade. Voyant la somme le propriétaire s’était rué sur le butin. Un trésor contre une orpheline, c‘était une aubaine pour lui. Sans même observer ni regarder l’homme, il avait lancé un... 

le propriétaire
vendue

le narrateur
la tête déjà concentrée au comptage des pièces.
L’homme m’avait saisie par la main et accompagnée à monter sur son cheval.
Sur les chemins gelés de l’hiver, déçue, je m’étais remémorée dans le silence de la conversation, le propriétaire avide, comptant ses quarante pièces.

La nuit tombée, se rapprochant d’un château, l’homme parla brièvement

Merlin
Macha m’a demandé d’assurer ton éducation.

Narrateur
Jamais je n’avais vu cet homme, alors comment connaissait-il ma nourrice?
Arrivés près des remparts, il avait fait un geste fluide de la main, le pont-levis s‘était alors baissé. Fronçant les sourcils, j’avais tout d’abord pensé : «je n’ai pas cru voir d’homme à la barre du levier!».

Merlin
( son : mécanisme )
non il n’y en a pas.

Narrateur
( son : percussion de pierres résonnant dans espace vide )
Son destrier mis aux écuries, nous avions monté des escaliers de granite jusqu’au dernier étage de la tour d’angle Ouest. De cette tour l’on pouvait voir le soleil mourir au-delà de la forêt qui s’étendait jusqu’à l’horizon. Alors que la lune était déjà haute dans le ciel, les rondes avaient commencé au-dessus de nos têtes. Placés dans une chambre sous-jacente aux gardes, j'entendais leurs pas résonner le long des poutres de bois.
( son : ouverture vieilles porte de bois )
Dans cette petite chambre, l'homme avait fait installer un lit, un coffre et une planche sur deux tréteaux couverte de livres.

Merlin
Voici ta chambre, ici je t’enseignerai ce que je sais en échange de quoi, plus tard, après avoir remboursé ta dette envers moi tu seras libre. Tu dois savoir comme moi que tu devras être plus vigilante que Macha pour tromper ce monde, j’espère que ton instruction te le permettra.

Narrateur
Ces mots s’étaient arrêtés ainsi, sans signification pour certains, ni explication pour d’autres. Il sortit me laissant dans le noir complet malgré les deux bougies qui éclairaient la pièce. L’heure était venue de dormir, les réponses viendraient sans doute plus tard.



Apparition
Chapitre II


( son : pas vibrant sur des poutres en bois )
Narrateur
Le soleil était à peine levé que l’on entendait déjà la relève de la garde dans la tour d’angle Ouest. N’ayant pas mangé depuis la veille, mon estomac m’ incita à faire ma première sortie.
( son : oiseaux, brise )
Au sortir des escaliers, les rayons de l’aube me brûlèrent les yeux, quand, je pris conscience que le château était vide. Pas une seule femme dans les cuisines, pas un seul cheval dans les écuries et surtout pas un seul garde sur le chemin de Ronde!

Merlin
L’illusion est parfaite, hein? 

Narrateur
Un frisson me traversa le corps et d’un geste brusque, je me retournais.

Merlin
Je me présente à toi : Merlin. Es tu prête pour recevoir ta première leçon? Celle qui te sera d’ailleurs essentielle pour vivre ici.

Narrateur
Surprise j’avais bégayé mes premiers mots depuis ses quelques jours.

Nell ( enfant 11 ans )
Pou-pourquoi y a t’il per-personne?

Narrateur
Il n’avait rien répondu, m’avait tendue une miche de pain et invitée pour une seconde fois à monter sur son cheval.

La chevauchée ne dura que quelques secondes, jusqu’à arriver au premier arbre de la forêt, face au château et au bord de la route menant à celui-ci.
Merlin
Ce chêne est la marque réelle entre deux mondes : un monde jusqu’à ce château en ruine et un autre où tu vas dès lors apprendre à vivre. Pour y entrer, tu devras connaître certaines formalités dont je te ferais part. Le monde où tu vivais se déroulait au XIIIème siècle, celui dans lequel tu vas entrer est « intemporel ». On vit dans le temps réel, bien sûr, mais ici, tout se mélange : les peuples, les croyances, les inventions, les pouvoirs, les créatures. Si cela effraie au début on en devient rapidement partie intégrante. 

Narrateur
Sur l’écorce de l’arbre était inscrite une formule en latin, Merlin m’avait expliquée qu’elle servait habituellement aux hommes du monde réel pour retrouver les trésors enfouis des korrigans, mais ici elle représentait un mot de passe pour accéder à une dimension secrète, inconnue de la plupart des hommes : Ten. 

Merlin
Il faut placer tes mains sur le tronc de l’arbre et répéter plusieurs fois ces deux mots inscrits  « Alphis ,Alphaus » jusqu’à ce que t’apparaissent …  .


Narrateur
Les mots n’avaient pas été dits plus de deux fois qu’une onde d’un bleu clair opaque puis fluide et transparent avait recouvert le paysage jusqu’au pied de l’arbre. Au travers, elle laissa apparaître une civilisation en pleine effervescence, la vie du château s‘était animée.




1ére Leçon
Chapitre III



Narrateur
Merlin m’avait conduit sur une surface ocre éloignée du château, comme pour m’en écarter.

Merlin
Je te présente Yann, c’est le fils du forgeron, il va t’enseigner l’art de combattre. Étant une fille, j’ai pensé qu’une arme offensive te serait plus utile pour commencer. 

Narrateur
Merlin avait placé une arbalète entre les mains de la petite fille perdue et l’avait laissée à son professeur. 
Merlin avait un projet pour moi.

Yann ( 14 ans )
Ton maître n’a pas choisi l’arme la plus facile à manipuler pour ta première fois.

Narrateur
Le jeune homme eut un sourire compatissant et m’invita à avancer vers une cible.

Yann
Comme il l’a dit mon père est le forgeron du château, il est connu principalement pour ses épées, c’est d’ailleurs pour cela que viennent tous les pages de la région.

Narrateur
Il se positionna près de moi.

Yann
L’arbalète est une arme de trait, de jet ; celle ci est petite, elle ne sera pas trop difficile à charger. Avec ça tu peux toucher une grenouille sur un nénuphar à cent mètres. Si tu sais viser bien sûr ( se corrigea-t-il ). Tu prends la poignée dans la main droite de sorte que l‘extrémité intérieure soit bien calée contre ton bras…

Narrateur
Il s’était mis derrière moi, avait placé sa main droite sur la mienne et de sa main gauche il m’avait indiquer, le bras tendu par-dessus mon épaule, la cible de chiffon et de paille à quelques mètres. Il avait ensuite tiré la corde de l’arc d’acier perpendiculaire à la poignée jusqu’à entendre la gâchette s’enclencher ( en un clip ). Il avait pris un carreau, la flèche des arbalètes, dans le carquois pour charger. 

Yann
A ce moment, tu prends appuis en décalant tes jambes et tu actionnes la gâchette.
( son : mécanisme )
Narrateur
La flèche était partie avec une puissance telle, qu’elle me fit reculer jusqu’à me faire basculer sur la terre battue… En me relevant, je n’entendis qu’un grand rire!

Matthieu ( 13 ans )
Ha, ha, pathétique, qui a pu lui mettre ça dans les mains, ha, ha!!! 

Narrateur
Je me relevais rapidement, et frottant la terre battue qui maculait mes vêtements je tournais la tête pour voir qui pouvait être aussi moqueur. 

Yann
Tu n’as rien d’autre à faire Mat ?

Narrateur
Un jeune garçon se tenait le ventre, il riait tellement qu’il en avait mal.

Matthieu
Excuse-moi Yann, désolé mais c’était… 

Narrateur
Le rire ne lui passait pas, mes joues rougissaient de colère, quand, ( son : feu ) de petites flammes me montèrent aux bouts des doigts, il rit de plus belle. 

Matthieu
Ha, ha, ooooh! Une sorcière, cela manquait ici… 

Narrateur
Ces mots stoppèrent le processus.

Matthieu
Bonjour sorcière, je m’appelle Matthieu, je suis page au château sous les ordres du père de Yann et du seigneur Victor, enchanté, sans mauvais jeu de mots. 

Narrateur
Il repartit à rire, son humour avait l’air de le satisfaire, mais, cette fois ci, il nous fit grâce de sa présence en quittant le terrain d’entraînement.


La leçon avait duré toute la journée, à force de tirer la corde de l’arbalète mes doigts avaient rougi jusqu’au sang. Yann monta de l’eau fraîche du puits et me plongea les mains à l’intérieur.

Yann
Merlin m’a dit que tu te nommais Nell et que tu venais de l’Erèbe?

Nell
L’Erèbe? ( Ce mot m’était totalement inconnu )

Yann
C’est le monde des hommes.

Nell
Oui, pourquoi?

Yann
Non pour rien, c’est…non pour rien… Tu comptes vivre ici? ( Avait-il dit rapidement )

Nell
D’après ce que j’ai compris, je n’ai pas trop le choix. Pourquoi appelles-tu mon monde : l’Erèbe ?

Yann
Dans une légende grecque c’est une région obscure où rôde la mort. Et tout le monde sait que le monde des hommes peut être dangereux pour nous.

Nell
Mais moi je suis bien un homme, enfin non! Une fille. Pourquoi tu dis ça? je suis pas dangereuse? j’ai rien fait?

Yann
C’est plus compliqué, je ne peux pas t’expliquer ça en quelques mots.
( Pour détourner la conversation, il avait dit :)
Si tu veux, demain, je te ferai visiter le château en même temps qu’à Matthieu. Il n’a toujours rien vu à part les écuries et les terrains d’entraînements. Je demanderai à Isa aussi, si sa mère ne lui interdit pas une fois de plus de descendre dans les basses cours du château.


Dernière édition par angélique E le Sam 24 Mars 2012, 23:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Mars 2012, 21:10  −  Sujet du message : Re: [Projet] La 15ème Arcane
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 54 posts
Inscription : 22 Mars 11
A travaillé sur :
The Eden War
Salut.
Si un modérateur, administrateur ou toi même pouvez masquer l'écriture de l'épisode 1 (en le laissant visible par le clic habituel bien sur), afin que l'on ne découvre pas l'integralité de cet épisode, sa serait sympa. J'explique pourquoi plus bas. Merci d'avance :)

Ton projet a l'air sympathique. Une saga mp3 sérieuse, et tu semble sur de ton projet puisque tu nous présente déja l'écriture de ton épisode 1. Si j'ai demandé a cacher ton travail c'est selon moi une bonne raison.
Je me suis retenu de lire l'integralité de l'épisode parce que je préfère découvrir ton histoire sous forme de saga mp3. Tu montre déja le genre, l'univers de ton histoire avec le prologue et le synopsis. L'épisode 1 n'est pas obligatoire pour que les gens te donne leur avis ;)

A ce que j'en ai lu, certains passages ne seront pas évident à interpreter en saga mp3, mais avec deux trois modifications je pense que sa passe bien :)
Ici beaucoup de personnes seront là pour te conseiller (si tu en fais la demande bien sur).
Tu as déja le scénario d'écrit, si tu le souhaite tu peux poster des recrutements pour des acteurs, mixeurs, etc... (si je ne me trompe pas).
Personnellement, je te soutiens :smt023

PS: N'oublie pas de te présenter dans la partie "présentez vous" du forum.

« Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité. »
de Alphonse Allais


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Mars 2012, 21:57  −  Sujet du message : Re: [Projet] La 15ème Arcane
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 83 posts
Inscription : 6 Décembre 11
A travaillé sur :
Les Chroniques de Nergax : http://leschroniquesdenergax.over-blog.com/
He bien ! Un gros projet que voila !
Un petit conseil, lorsque tu écrit le script de ta saga, garde bien en tête que ce que tu écrit va être transcrit en audio, car d'après ce que j'ai compris, La 15ème Arcane est à la base une histoire écrite, tu auras donc surement le réflexe de faire des répliques trop littéraire qui sonneront mal a l'écoute ;)
En tout cas le scénario me semble très prometteur, je te souhaite bonne chance pour adapté ton histoire en saga audio. :smt023



Le site des Chroniques de Nergax ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 01:02  −  Sujet du message : Re: [Projet] La 15ème Arcane
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Si tu es fan de notre communauté, tu sais que de notre coté, on n'est pas spécialement fan de ce genre de topic qui ne respecte pas le modèle de topic projet.


Sans animosité, je dirai que je suis très intéressé par l'idée de départ. Je n'ai malheureusement pas l'envie à cette heure ci de lire ce message indigeste. Avec un petit edit, et puis la mise sous pdf de ton prologue avec une màj sur la mise en page, je serai ravi de donner mon avis plus en détail.

@KMP : j'ai dit pas "pas fan", pas qu'il fallait obligatoirement utiliser l'un des modèles proposés (et pas imposés) en post-it. D'ailleurs, elle a bien mis le genre et l'ambiance, mais c'est juste que ça pêche coté mise en page.


Dernière édition par Javeldose le Mar 13 Mars 2012, 10:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 02:04  −  Sujet du message : Re: [Projet] La 15ème Arcane
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 153 posts
Inscription : 24 Janvier 12
A travaillé sur :
- Le Projet H
- Le Mot du Jour
- Du Point de Vue des Méchants
- La Trilo J
- La Geste des Harpies
- Le MiM
- Trauma Fantasy X
Ton projet a l'air très interessant. Les sagas sérieuses sont trop rares à mon gout, et c'est loin d'être simple à écrire, et encore plus à mettre en scène.

Que ta motivation ne faiblisse pas, et tu pourras réaliser un véritable récit audiophonique.

J'espère que tu va lancer des recrutements.

Playlist Youtube de Trauma Fantasy X


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 08:10  −  Sujet du message : Re: [Projet] La 15ème Arcane
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 105 posts
Inscription : 10 Octobre 10
A travaillé sur :
Foutral Fantasy X

a participé à: Mechanical War
Je suis du même avis que DrWolf! Ce projet me semble des plus intéressants! C'est un genre que j'adore et tu sembles avoir une réelle idée de l'univers que tu souhaites mettre en place. Je n'ai pas lu l'intégralité des épisodes pour me laisser quelques surprises mais j'ai beaucoup apprécié! J'ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner! Et si tu as besoin de comédiens, n'hésite pas à demander!

Et la sélection naturelle tu connais pas?!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 10:42  −  Sujet du message : Re: [Projet] La 15ème Arcane
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Javeldose a écrit:
Si tu es fan de notre communauté, tu sais que de notre coté, on n'est pas spécialement fan de ce genre de topic qui ne respecte pas le modèle de topic projet.

Euh... Non. Le modèle est un modèle pour ceux dont la présentation laisse à désirer. Si c'est bien fait, chacun peut présenter comme il le souhaite. Ce n'est pas une règle. MimiRyudo écrivait d'ailleurs "Il ne s'agit pas d'une règle d'or, vous restez libres de présenter votre affaire comme bon vous semble".

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 11:37  −  Sujet du message : Re: [Projet] La 15ème Arcane
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
14 posts
Inscription : 19 Janvier 12
En espérant que ta motivation ne faiblisse pas, bonne chance !
Ton scénario a l'aire sympa, j'ai pas lu, moi non plus, tout le script, pour un peu plus de surprise, mais franchement, si tu continues et que t'arrive à concrétiser ce projet...ben, j'ai hâte :D
J'suis d'accord avec Dr Wolf, les sagas sérieuses sont trop rares ^^
Good Luck !

Ce message est la preuve du passage du véritable Sad Truth, et non d'un usurpateur...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mars 2012, 02:21  −  Sujet du message : Re: [Projet] La 15ème Arcane
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 3 posts
Inscription : 29 Février 12
Je suis très embaler par ce projet si je peux prêtait ma voix sa sera avec une grand joie
Parcontre, je pence que bocoups de passage de Nell(en narrateur) peuve être traduit en son ou en intonation de vois...

Si tu trouve personne, je vais surmen dans les moi avenir (après le 2 juins) monter un pôle sagamp3 dans mon club multimédia et je pourrais tester avec ta création (même si sa va être dur de trouver un rôle féminin dans mon entourage ) je te dirais sa après le 2 dans tous les qua si c'est ok MP moi

J'ai ate de voire si je peux jetais plus de 4 truc a la fois .... :smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mars 2012, 23:25  −  Sujet du message : Re: [Projet] La 15ème Arcane
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Inscription : 10 Mars 12
Les pros de la langue française sont aussi la bienvenue... si les textes sont considérés pauvres.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 00:12  −  Sujet du message : Re: [Projet] La 15ème Arcane
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 230 posts
Inscription : 5 Janvier 10
Pouet,

Beh, que dire? Ça à l'air sympa tout ça, le seul truc qui me fait tilt, c'est que si tu comptes l'adapter/le faire adapter en saga .mp3, cela risque de demander un "re-travail" en amont : le style d'écriture d'un roman et d'un mp3 ne sont pas forcément les mêmes, du moins certaines formulations passent mieux à l'écrit qu'à l'oral et inversement. :)
Par contre au niveau de l'univers, au moins t'es blindé étant donné que l'histoire est de ton cru et qu'elle comporte déjà plus de 200 pages.

Juste, pour les gens du dessus, 'serait temps d'arrêter de parler de "saga sérieuses" : hormis le fait que c'est très moche, c'est juste pénible comme raccourci "pas d'humour = saga sérieuse" (ou tout autre raccourci dérivé).
Voilà voilà.

Bon courage si t'as des questions sur quoi que ce soit, n'hésite pas à chercher sur le forum ou de les poser, nous sommes là pour ça.
(Pour les commentaires sur le texte même, j'attendrai plutôt l'audio, étant donné que ce n'est pas vraiment le même rendu. :)

Disponible pour des rôles divers, n'hésitez pas à me mp. :)
Site incoming.

ProjetB: Episode0 (Écriture:100%) / Episode1 (Écriture:100%) / Episode2 (Écriture:50%)

??? : Ébauches de scénario.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Avr 2012, 17:59  −  Sujet du message : Re: [Projet] La 15ème Arcane
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Inscription : 10 Mars 12
je propose un hybride!
la forte présence du narrateur donne un coté "livre audio" pour révéler les dialogues des personnages...
peut-être ou peut-être pas! c'est à voir!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 22:14  −  Sujet du message : Re: [Projet] La 15ème Arcane
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Avatar de l’utilisateur
Féminin 31 ans · 45 posts
Inscription : 14 Mars 10
Et bien ça me semble aussi très intéressant !
Si tu cherches des voix féminines, je suis à ta disposition ^__^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.306s | 19 Queries | GZIP : Off ]