Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 11 Août 2025, 15:39
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Mai 2011, 21:28  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°5 avec Durendal
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 551 posts
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
BTO, ne te méprends pas, on ne fait pas cette émission que pour nous. Pas la peine de t'énerver.
Ce que je dis, c'est que si l'émission ne plait pas à Kak actuellement, c'est dommage, mais ont ne va pas modifier toute notre identité pour quelques personnes.
On la diffuse car on pense que c'est diffusable, et la preuve c'est apprécié par des personnes. L'émission nous convient actuellement, et l'équipe ne va pas changer sa manière de faire à moins d'une décision collective.
Les goûts et les couleurs sa ne se discute pas, et je comprends ce que vous nous reprochez (surtout kak en fait :D) mais personne ne vous oblige à écouter.
Je ne peut pas vous garantir que les émissions suivantes vous plairons plus, à la limite, avec l'expérience, les rubriques seront surement de meilleur en meilleur.

EDIT : Merci pour ton commentaire Revan.

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--

Message Publié : Ven 20 Mai 2011, 21:31  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°5 avec Durendal
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 30 ans · 103 posts
A travaillé sur :
Acteur dans: Futile Future 3 et Professeur Layton et le village bizarre de Richoult//
Mono de la St Valentin de Anthaus//
Le seigneur des anneaux: la parodie de Hirder//
Seau de Tesk1chien (1 réplique Razz)//
Le donjon de Dol grodur de Zarxnos//
Milhanna de Zylann//
Ze Intersidéwal de Kuroro//
Jeu meurtrier de Seb Luca
Je suis d'accord avec Revan sauf pour ce qui me concerne et Keysu. Je ne fais pas de bonnes critiques mais j'essaye de m'améliorer, Keysû lui maîtrise (même si on est souvent en désaccord).

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.

Message Publié : Ven 20 Mai 2011, 21:39  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°5 avec Durendal
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
J'ai mis no comment pour KeySu pour la simple et bonne raison que dans la V1 il était assez grand pour nous dire de la fermer là il a perdu ce coté là...

@Koala: Tu veux avoir des commentaires assume les après... On est pas tous d'accord avec toi... Perso j'ai écouté LO V2 (avec avant les quelques émissions qu'ils restent sur la V1), BT Radio et Radio du Gondor alors oui je compare mais peut être que j'ai pas le droit...

Image

Message Publié : Ven 20 Mai 2011, 21:39  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°5 avec Durendal
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 29 ans · 591 posts
Mr Koala a écrit:
Les goûts et les couleurs sa ne se discute pas, et je comprends ce que vous nous reprochez (surtout kak en fait ) mais personne ne vous oblige à écouter.

Bah, le fait est que les critiques/conseils de KMP ne font pas ici parties du coté subjectif des goûts et couleurs de la chose, mais plutôt des essentiels pour donner à l'auditeur un minimum de confort d'écoute, et la sensation que le déroulement de l'émission soit un minimum sous le contrôle des animateurs.
M'est avis que les goûts et couleurs n'ont rien à faire ici.

PS : Revan, pitié, relis toi. J'ai sérieusement bloqué vingt secondes sur le bout de phrase "Même Refiloux écouté plus est pourtant [...]"

Message Publié : Ven 20 Mai 2011, 21:42  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°5 avec Durendal
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Non non mais j'assume les commentaires. Si sa vous plait pas je comprends, on va s'améliorer avec l'expérience, mais je n'oblige personne a cliquer sur le lien de l'émission. Donc donnez vos critiques pas de problème moi je prends, et on en discute après avec l'équipe, mais rallez pas après si on vous dit qu'on va voir comme nous avons envie de faire, et par conséquent de suivre ou pas vos conseils.

Message Publié : Ven 20 Mai 2011, 22:04  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°5 avec Durendal
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Edition : Evidemment, partir manger et rédiger une aussi longue réponse alors que tout le monde semble se réveiller, c'est une mauvaise idée. Du coup, certaines parties de mon message ont été résumées par d'autres. Ce n'est pas forcément une redite, la rédaction et les idées sont différentes... Du coup, j'en profite pour répondre à certains.
Au départ, je répondais à ce qui se situait entre mon précédent message et celui-ci de Mr Koala. Voilà tout pour les informations d'avant message.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein... ><

Je ne demande à personne de changer de style. Ce que je demande, c'est de rendre l'écoute plus agréable pour tous. Proposer des jingles pour se repérer dans l'émission, moins marcher sur la voix de celui qui anime pour lui permettre d'être mieux compris, soigner les transition de ce qui a toujours été et reste un podcast donc que l'on peut gérer un peu après enregistrement... N'oubliez pas que même si c'est un podcast, ça s'écoute comme une émission de radio. C'est à dire avec une attention relâchée et plutôt élastique dans des conditions pas forcément optimales.
Par exemple, moi, j'écoute ça pendant mon stage parce que j'ai besoin de quelque chose pour masquer le boucan des travaux juste à côté qui m'empêchent purement et simplement de réfléchir. Des écouteurs intra-auriculaires pour isoler, un volume léger mais suffisant pour bien entendre et mon boulot à faire. Ce n'est pas optimal, je le reconnais. Mais s'il faut que je me mette dans les mêmes conditions d'écoute que pour un mono de Moi.Renard alors je préfère écouter du Moi.Renard. C'est comme ça et je suppose que plein de monde fait comme moi : en jouant à un jeu, en surfant sur le web, en discutant sur une messagerie instantanée ou que sais-je encore. C'est ça que je pointe depuis le début et qui ne me semble absolument pas pris en compte.
Pour la préparation, c'est la même chose. Si je veux une discussion à l'arrache entre potes sur le dernier jeu vidéo ou piliers de bar pour la politique, je vais parler à mes amis ou je vais dans un bar. Pas besoin d'écouter une émission pour ça. Lorsqu'on écoute quelque chose qui prétend informer un tant soit peu, on s'attend à ce que cela soit préparé correctement. Pour cette émission, la rubrique de Mr Koala était tellement en vrac que je me suis demandé si je n'aurais pas mieux fait de me renseigner moi même. Mieux préparer, ça ne demande pas de changer de style. Ca demande juste plus de travail pour faire bien passer les informations avec le ton particulier de l'animateur.
Pour la longueur, ce n'est pas le chiffre même qui m'a gêné. Les émissions de SL sont longues aujourd'hui encore — il y en a même eu des vraiment très longues par le passé — mais pourtant je ne ressors jamais d'une réécoute avec ce sentiment de truc sans fin. Il y a quelques mois, j'ai regardé les 10 derniers épisodes de la saison 3 de Doctor Who à la suite. D'une traite, sans pause, rien. Environ 10 heures et pourtant, j'étais à fond dedans du début à la fin. De la même façon, j'ai pu passer des heures sur des bouquins géniaux de Stephen King (Le Fléau *_*). Pourquoi ? Parce que le rythme était là tout simplement ! Ici, c'est le rythme que j'ai torpillé et pas la durée même. La seconde partie de cette émission m'a semblé aussi lourde qu'un bateau célèbre réputé insubmersible après une rencontre avec un objet flottant glacé. 2500 secondes et je n'en pouvais vraiment plus... Tant pis, j'ai arrêté là. Faute de rythme, tout simplement.

Evidemment, il est probable que je critiquerai toujours la vulgarité. Je ne l'aime qu'à petites doses bien senties si c'est fait avec finesse. Actuellement, vous avez la lourdeur du pécore lambda. Mais c'est mon avis, mon goût. Et c'est une toute petite partie de mes critiques principalement techniques. Mais même pour ça, j'ai essayé de faire un effort et j'ai voulu chercher d'autres avis sur le web. Oui, parce que Mr Koala et Tesk1chien ont dit qu'il y avait des gens à qui cela plaisait. J'ai souhaité confronter mon avis aux leurs mais c'est impossible, il n'y a rien sur le web. Diffuser une émission à ses amis et réussir à leur plaire, c'est facile. On partage tellement de choses après tout... Mais c'est une diffusion privée et passer au delà de ce cercle, c'est se frotter à l'avis de tous. C'est passer à un stade supérieur et à ce moment là, soit on accepte cet auditoire supplémentaire en continuant de jouer le jeu, soit on retourne diffuser à ses amis.
Dans tous les cas, si je me rends compte que mon avis est ultra minoritaire, je le ferai taire et je passerai à autre chose. Mais pour le moment, c'est le seul que je parvienne à trouver autant chez les pro que les anti.

@Revan : Vouloir apporter une critique constructive à la discussion, c'est bien. Le faire avec une énorme rancœur personnelle, c'est voué à l'échec. Aujourd'hui, LO est passée 2.0. Nouvelles idées, nouveaux animateurs, nouveaux concepts, nouveau podcast peut être. C'est ça qu'il faut commenter. Actuellement, je doute que tu sois suffisamment "calme" pour pouvoir faire une critique objective...

@Mr Koala : J'ai lu ceci de Tesk1chien sur OdioArt à propos d'une remarque de Hirder concernant l'émission numéro 4.
Tesk1chien a écrit:
De plus, oui je coupe les gens, oui je les interromps, mais c'étais la notre but au début. On s'en moque de ne pas avoir autant d'écoute que fun radio, mais on est juste une bande de copain et on voulais se divertir autrement. Crois moi bien que des retours hors sagasphère nous en avons, et que l'émission actuel plait énormément a beaucoup plus de monde extérieur qu'au Netophonix et à OdioArt. Comme je dis toujours, tant que ça plait à une personne, le but est atteint.

J'en comprends deux choses principales. D'une, pour vous, animer l'émission signifie clairement « grosse discussions fouillis à l'arrache ». Et de deux, en vérité, les avis des gens qui ne pensent pas comme ça, vous vous les collez un peu là où je pense... Si c'est le cas alors soit. Mais annoncez le clairement que je sache si je dois abandonner le navire tout de suite ou pas.
Parce que de ce que j'ai appris en tant que créateur, en tant que membre actif de la sagasphère ou en tant qu'animateur de SynopsLive, c'est qu'il y a toujours un moment où l'on cherche des avis pour savoir ce que vaut notre travail. Pour savoir comment progresser parce qu'il y a un moment où l'on aime plus tout à fait ce que l'on produit. Parce que ça nous permet d'avancer plutôt que de faire du sur place. Soyez clairs et dîtes le pour que l'on sache vraiment ce qu'est Live Origin's 2.0. Parce qu'actuellement, c'est très vague pour être honnête. Fixez ça et nous, nous nous positionnerons en fonction.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 20 Mai 2011, 22:07  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°5 avec Durendal
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 33 ans · 274 posts
A travaillé sur :
PSMP3 (Le conducteur).
Xzimnut a écrit:
Au final, seules les mesures d'audience donneront raison à l'une ou l'autre partie.

C'est bien connu, Arte diffuse de moins bons programmes que TF1 - vu que la chaîne Arte est moins suivie. Cool. :smt028

Image

Message Publié : Ven 20 Mai 2011, 22:17  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°5 avec Durendal
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
InkS a écrit:
C'est bien connu, Arte diffuse de moins bons programmes que TF1 simplement parce qu'ils sont moins suivis. Cool. :smt028

Ça, c'est ton opinion :smt016 ; pour ma part, ce que je voulait dire, c'est que si LO conserve une méthode de travail avec au final 0 auditeur, ils auront conservé leur identité radiophonique, mais l'objectif ne sera pas atteint, et c'est à ce moment là seulement qu'il faudra se demander s'il n'y a pas quelque chose qui cloche.

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Ven 20 Mai 2011, 22:23  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°5 avec Durendal
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Je comprends mieux ce que tu dis kak, pour nous LO 2.0 ce n'est pas simplement une discutions "bordélique". Tout comme pour OdioArt, on a fait le pari de faire une web-radio détendu et à la fois structurée.
On essaye de combiner amusement (selon notre point de vu) et émission de radio. Ce n'est pas toujours facile, et je conçoit que pour vous sa ne soit pas toujours très agréable à écouter. C’est notre objectif, et seul l'avenir dira si nous l'avons attend ou non.

Message Publié : Ven 20 Mai 2011, 22:31  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°5 avec Durendal
Répondre en citant
Comédien
Comédien
A travaillé sur :
PSMP3 (Le conducteur).
Xzimnut a écrit:
InkS a écrit:
C'est bien connu, Arte diffuse de moins bons programmes que TF1 simplement parce qu'ils sont moins suivis. Cool. :smt028

Ça, c'est ton opinion :smt016 ; pour ma part, ce que je voulait dire, c'est que si LO conserve une méthode de travail avec au final 0 auditeur, ils auront conservé leur identité radiophonique, mais l'objectif ne sera pas atteint, et c'est à ce moment là seulement qu'il faudra se demander s'il n'y a pas quelque chose qui cloche.

Mais justement, ce n'est pas en prônant une certaine désorganisation "à la cool, entre potes" qu'il sera possible de fidéliser les auditeurs. Ah, et sur mon expression, j'ai reformulé en éditant étant donné que le message que je voulais faire passer est "le nombre d'auditeur ne présage en rien de la qualité de l'émission". Voilàààà. =)

Mr Koala a écrit:
Je comprends mieux ce que tu dis kak, pour nous LO 2.0 ce n'est pas simplement une discutions "bordélique". Tout comme pour OdioArt, on a fait le pari de faire une web-radio détendu et à la fois structurée.
On essaye de combiner amusement (selon notre point de vu) et émission de radio. Ce n'est pas toujours facile, et je conçoit que pour vous sa ne soit pas toujours très agréable à écouter. C’est notre objectif, et seul l'avenir dira si nous l'avons attend ou non.

Mais... détendue et structurée, ce n'est pas le paradigme de SynopsLive ? M'est avis que si, justement. D'où question : si le fil conducteur d'LO est la détente, qu'apportez-vous de plus ? Il y a, à mon sens, un spectre d'émissions et de contenus possibles assez grand pour pouvoir se passer de la formule invité + chroniques culture ou chroniques culture uniquement qui sont la marque de fabrique d'SL depuis... ses débuts ?

Image

Message Publié : Ven 20 Mai 2011, 22:50  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°5 avec Durendal
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Ouais, mais on évolue dans un monde libre. Il n'y a pas qu'un seul format d'émission et pas une seule manière de les réaliser.
Au final, si c'est là l'identité de cette radio et qu'elle ne veut pas mettre de jingle, on peut faire remarquer que ça manque, à son goût, mais pourquoi en réclamer un ? Il n'y a pas de raison de comparer une émission de radio avec une autre. C'est dans la diversité que les bonnes idées naissent, pas dans l'imitation.

Je ne dis pas que, personnellement, j'apprécie ce format, mais s'il est apprécié par certains, tout va bien, je passe mon chemin et les autres s'amusent. Ils n'ont pas besoin de moi, heureusement.

Finalement, c'est comme certaines sagas. Je donne mon avis technique sur les premiers épisodes. Certains sont suivis, d'autres ignorés, mais c'est le libre arbitre du réalisateur de faire comme il veut tout comme c'est mon libre arbitre de décider de -soit- apprécier les améliorations, s'il y en a ; -soit- de déplorer les absences d'amélioration (selon mon goût) ; -soit- de continuer à écouter ; -soit- de laisser tomber et de faire autre chose.

Message Publié : Ven 20 Mai 2011, 22:53  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°5 avec Durendal
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 30 ans · 103 posts
A travaillé sur :
Acteur dans: Futile Future 3 et Professeur Layton et le village bizarre de Richoult//
Mono de la St Valentin de Anthaus//
Le seigneur des anneaux: la parodie de Hirder//
Seau de Tesk1chien (1 réplique Razz)//
Le donjon de Dol grodur de Zarxnos//
Milhanna de Zylann//
Ze Intersidéwal de Kuroro//
Jeu meurtrier de Seb Luca
Je vois qu'on parle encore des djingles: c'est prévu, il y en aura, c'est juste qu'ils sont en cours de fabrication...

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.

Message Publié : Ven 20 Mai 2011, 22:57  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°5 avec Durendal
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Mr Koala a écrit:

D'accord. :)
Vous avez le côté détendu, c'est certain et cela depuis le départ même si vous avez tendance à parfois confondre détente et anarchie sonore. Ce qu'il vous faut, c'est donc travailler le côté structuré. Parce qu'actuellement, c'est un peu tout et n'importe quoi dans n'importe quel ordre. Surtout pour cette émission où la venue de Durendal semble vous avoir mis dans le même état d'excitation qu'un collégien avant sa première boum avec permission de 18 heures 30. Mettons ça sur le coup de l'énervement. Mais il y a franchement des progrès possibles dans l'immédiat et sans véritable effort supplémentaire (un plan plus construit, des coupures plus propres et des coupures de parole un peu moins nombreuses).

@InkS : Tout comme il devrait y avoir aussi de la place pour plusieurs émissions SL-like avec chacune son ton particulier. ;)

@Angor : Il aurait été bien de l'annoncer bien avant plutôt que de me laisser pester contre ce défaut à chaque nouvelle émission...
@Blast : Admets tout de même que dans la proximité qu'engendre ce forum, il est difficile de se fixer sur quoi ce soit sans avoir le moindre retour sur son avis. J'aurais eu les réponses qu'il y a eu ce soir plus tôt, mes critiques en auraient probablement été différentes. Et mon attitude de même.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 20 Mai 2011, 23:03  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°5 avec Durendal
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Pour Durendal c'est vrai que nous étions excité. Toute l'équipe est fan, d'où la difficulté que nous avons rencontré à nous contenir.

Pour le coté "anarchie" je comprends encore une fois. Nous avons des améliorations à apporter au coté "structuré" de l'émission.
On va faire évoluer cette émission, mais à notre sauce ;).

Message Publié : Ven 20 Mai 2011, 23:04  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°5 avec Durendal
Répondre en citant
Comédien
Comédien
A travaillé sur :
PSMP3 (Le conducteur).
Kak a écrit:
@InkS : Tout comme il devrait y avoir aussi de la place pour plusieurs émissions SL-like avec chacune son ton particulier. ;)

Absolument d'accord, à la nuance près que le nombre de webradio qui se réclament (à juste titre) de la sagasphère est faible, et que les newcomers ont tout intérêt à se différencier pour susciter un plus grand intérêt. Donc dans l'immédiat, des émissions LGS-like, j'ai un peu de mal à me décider d'y lancer une oreille.

Image

Dernière édition par InkS le Ven 20 Mai 2011, 23:12, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]