Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:26
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 01 Avr 2012, 17:38  −  Sujet du message : Buccal Choral : Starlight-Muse
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 38 posts
Inscription : 8 Août 11
A travaillé sur :
Créateur :
Gristerios.
Salut à tous ! voilà bien un moment que je n'ai point posté mais je suis toujours présent, je viens faire un petit tour de temps en temps ;) Bref ce n'est pas vraiment le sujet, je poste ce petit topic afin d'ouvrir un nouveau champs à mon aventure audio. Je travaille toujours sur mon mono (quasiment 1 ans ! Oo) et pour les musiques j'avais idée de reprendre des musiques connues mais uniquement fais à la voix. Voilà un premier jet fait avec un ami, c'est Ailleurs de Jean-louis Aubert. Alors on a travaillé 10/12h dessus, il y a de la saturation au niveau du chant je sais >< J'aurais besoin de votre avis : si ça plaît, les corrections, et surtout je cherche à rendre les voix, comment dire plus profondes, plus proches des instruments, même si je sais que ça reste très dur puisque sinon nous n'aurions pas créer ces fameux instruments ^^" J'ai appliqué plusieurs effets : changement de hauteur, un coupe-bas, j'ai légèrement phaser les guitares et basses, j'ai fait une égalisation "Brighter" (plugin Fnequalizer de Oceanturtle), il y a une tentative de création de l'ambiance sonore de la véritable chanson (sirène pompier, un vent soufflant) je n'ai pas créé d'ambiance stéréo. Comme je l'ai énoncé plus haut ce n'est qu'un premier essai, il y en aura d'autres si ça plaît mais sur d'autres chansons.

Sur ce bonne écoute : -:-- / -:--

Je travaille sur la réduction des saturations


Dernière édition par Narah le Sam 02 Juin 2012, 20:24, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Avr 2012, 18:53  −  Sujet du message : Re: Buccal Choral : Ailleurs (Jean-Louis Aubert)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 83 posts
Inscription : 6 Décembre 11
A travaillé sur :
Les Chroniques de Nergax : http://leschroniquesdenergax.over-blog.com/
J'ai écouté, et je dois dire ça ma plutôt plu :smt045
Alors c'est loin d'être parfait, par exemple, certains "instrument" chante faux par moment, il y a du pop et parfois de la saturation sur la voix du chanteur, de plus celle-ci est de moins bonne qualité que les autres.
Mais dans l'ensemble je trouve ça sympa, et pas chiant du tout à écouter :smt023
Avec un peu d'entrainement ça peut devenir vraiment bien.
Je ne vois pas du tout comment tu comptes insérer ça dans un mono, mais bonne chance pour la suite :smt023



Le site des Chroniques de Nergax ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Avr 2012, 19:16  −  Sujet du message : Re: Buccal Choral : Ailleurs (Jean-Louis Aubert)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 41 posts
Inscription : 25 Février 12
En plus de ce qu'a dit le monsieur au dessus de moi, je trouve que le volume du chant devrait être un peu plus fort par rapport aux "instruments", surtout au début.
Et oui, y'a quelques saturations et souffles ...

Après, c'est vrai que ça reste sympa à écouter. :)

Par contre, envoyer un WAV de 40Mo pour une chanson de 4min .. Ça commence à faire lourd :smt012
Uploades en MP3, s'il te plaît ... :smt005

Le mot "concret" a ceci de particulier que plus on l'évoque, plus il est "abstrait".
"Les Secrets du Château d'Auh"
Je suis en deuil de mon disque dur externe. Il contenait beaucoup de choses plus ou moins importantes, dont toutes mes possessions concernant la sagasphère ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Avr 2012, 20:59  −  Sujet du message : Re: Buccal Choral : Ailleurs (Jean-Louis Aubert)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 38 posts
Inscription : 8 Août 11
A travaillé sur :
Créateur :
Gristerios.
Merci pour vos avis :) On fera tout pour améliorer, et rendre tout ça un peu plus "vivant". Le chant a augmenter, ok je prends bonne note :)

Houpla ! J'ai perdu les habitudes c'est vrai que c'est du Wav. pardon je change ça ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Juin 2012, 20:23  −  Sujet du message : Re: Buccal Choral : Ailleurs (Jean-Louis Aubert)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 38 posts
Inscription : 8 Août 11
A travaillé sur :
Créateur :
Gristerios.
Coucou tout le monde, voici une nouvelle chanson fait en buccal choral elle risque de plaire à plus de monde :)

Stralight de Muse ! Toute l'instrumentation a été réalisé par mon ami, je fais le chant (désolé pour si je chante faux ><) Pour ce qui est de la saturation je ne comprends pas, les deux pistes sont nickels, que se soit l'instru. ou le chant mais en associant les deux elle se fait d'elle même --" en abaissant une des pistes niveau gain, on peut y remédier mais la chanson perd tout son charme, soit le chant est inaudible soit se sont les instruments. Quelque aurait une solution ? :)

Bonne écoute :smt020

-:-- / -:--

TÉLÉCHARGEMENT


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.118s | 18 Queries | GZIP : Off ]