Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 15:11
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 13:51  −  Sujet du message : [découverte] Un site qui essaye d'être utile
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 478 posts
Inscription : 4 Mai 07
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Bonjour cher amis Netophonixiens !

En consultant les stats de mon site internet, j'ai remarqué que j'avais été répertorié (sans rien me dire d'ailleurs xD) sur un site de fan de série audio : Sagamp3.com !

J'ai regardé le truc, et j'ai trouvé étrange que quelqu'un ai fait un truc pareil alors que le Netophonix est en tête dans les référencement pour tout ce qui touche la saga mp3, et qu'en plus il propose une liste des saga tout ce qu'il y'a de plus complète.

Je me suis demandé si ça venais d'une initiative d'un membre Netophonix ? (bien que ce serai relativement beaucoup énormément bizarre de sa part...)

Sinon, proposez donc votre série au webmaster de ce site, il est tellement prometteur ! :smt109

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 14:12  −  Sujet du message : Re: [découverte] Un site qui essaye d'être utile
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Mouis... après pour chipoter je dirais qu'il pourrait au moins préciser que les synopsis des sagas de sa liste sont des copier/coller du Netowiki pour certains (même pas un petit lien ou un rappel de la licence. Le contenu du Netowiki est sous ça pour info --> http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/ )

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 14:16  −  Sujet du message : Re: [découverte] Un site qui essaye d'être utile
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Tu plaisantes sur la liste quand même ? Tout ce qu'il y a de plus complète ? Certes les infos proposées sont tout ce qu'il y a de suffisant mais il reste que le nombre de sagas recensées est minime par rapport à ce qu'il y a d'actif/écoutable aujourd'hui sur le web. L'article sur le genre est quant à lui une grosse reprise de Wikipedia et/ou du NetoWiki. Bref, rien de folichon mais plus il y a de sites parlent de la sagasphère mieux ça sera. Donc l'idée reste chouette. :)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 14:17  −  Sujet du message : Re: [découverte] Un site qui essaye d'être utile
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 439 posts
Inscription : 11 Mars 08
A travaillé sur :
le NetoWiki
J'aime pââs les sites qui prenne un nom généraliste. :' (

Et sa présentation du concept de saga MP3 est un copier-coller de la page Wikipédia/Netowiki saga MP3 sans citation de la source ('me fait griller par Johnny pour ce point).

Quand à la liste "tout ce qu'il y'a de plus complète", c'est relatif, y'a même pas 50 sagas, présentées très succinctement. :D
Mais bon, ça, on peut mettre ça sur la jeunesse du site.

Au moins, lui, il fait pas de streaming sans demander avis.

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 14:38  −  Sujet du message : Re: [découverte] Un site qui essaye d'être utile
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 274 posts
Inscription : 7 Septembre 07
A travaillé sur :
PSMP3 (Le conducteur).
Ch'suis perplexe. Utiliser un domaine aussi général que sagamp3.com pour une définition wikipédienne du terme et une bête liste de fiches de sagas ("liste" moins fournie que la liste des sagas de ce forum, moins participative que le Netowiki pour le versant "fiches" de l'affaire). Et puis un encart de pub. Bien en valeur.

Quant au logo (le casque) et aux couleurs (noir/vert) du site, je ne sais pas, ça me fait vaguement (c'est ironique :3) penser à Netophonix.

En bref, à mon avis, c'est un moyen assez opportuniste de faire de la visite pour les liens listés sur la page "partenaires" et de récupérer un peu de maille via l'encart de pub.

Et ensuite ? Aucune idée. Qui que ce soit, le webmaster a le nom de domaine. Mais bon, vu le niveau d'implication, je parie qu'il ne sera pas renouvelé l'année prochaine.

Image


Dernière édition par InkS le Jeu 29 Mars 2012, 14:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 14:42  −  Sujet du message : Re: [découverte] Un site qui essaye d'être utile
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 478 posts
Inscription : 4 Mai 07
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Quand je parlais de "complète", je sous-entendais que, si on voulait trouver une saga, les meilleurs chances de tomber dessus était de consulter la liste du neto qui est (si je ne me trompe pas) la plus complète du net.

Kak : L'idée est chouette certes, mais il aurait peut-être mieux fait d'aborder la SagaSphère sous un autre angle qu'une liste de série déjà recensé sans autre précision qu'un copier/coller du wiki !

L'intention est bonne, mais le travail superficiel et inutile...

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 14:52  −  Sujet du message : Re: [découverte] Un site qui essaye d'être utile
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
pfff Je trouve que vous crachez quand même fort dans la soupe les ga. Moi je vois surtout un véritable amateur (je ne dis pas qu'il n'y a que le meilleur dans sa liste mais il y a des choix surprenants et intéressant) et un véritable intérêt pour quelques nouveautés que j'ai moi aussi repérées. Le tout sur un site très propre avec un investissement de la part du créateur (sens propre come figuré) :) .

Et puis puisque vous cherchez les petites notes de bas de page vous aurez aussi noté celle-ci en accueil :
Citer:
"Information: Le site est en pleine construction, le contenu et l'aspect général sont donc incomplets et seront menés a évoluer!"


Le tout avec une page contacte pour toutes les petites remarques que l'on pourrait avoir à lui faire.

C'est vrai qu'il y a comme un vent de protectionnisme jaloux ces temps-ci, je trouve, sur le forum... :smt012

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 14:57  −  Sujet du message : Re: [découverte] Un site qui essaye d'être utile
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Valoo Wart a écrit:
Kak : L'idée est chouette certes, mais il aurait peut-être mieux fait d'aborder la SagaSphère sous un autre angle qu'une liste de série déjà recensé sans autre précision qu'un copier/coller du wiki ! L'intention est bonne, mais le travail superficiel et inutile...

Ce n'est absolument pas ce que laissait sous entendre ton premier message. Oo

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 14:59  −  Sujet du message : Re: [découverte] Un site qui essaye d'être utile
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Moi, ce qui me perturbe, c'est qu'il reprenne ce qu'ont écrit d'autres personnes sans même les mettre en partenaire ou en les citant.

Certes, si on n'a pas été au courant jusque là, c'est que c'est pas vraiment un partenaire. M'enfin, quand on en arrive à copier-coller du texte du netowiki, un lien ne serait pas de trop. C'est quand même la moindre des politesses et un certain respect que j'appellerai minimum syndical.


EDIT : j'ai l'air d'un vieux con tout raide... m'enfin c'est la moindre des choses, non, mince ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 15:14  −  Sujet du message : Re: [découverte] Un site qui essaye d'être utile
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 164 posts
Inscription : 23 Août 10
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Bôôôôôh, c'est un peu dur quand même. J'ai regardé le site, ça casse pas trois pattes à un canard.

Je pourrais juste dire qu'on est loin d'une liste complète ( 37 sagas répertoriés :smt016 )

Mais en soit c'est pas mal, c'est même un peu gentillet comme tout. Et puis, bon, qu'ils recopient wikipédia ou/et le Netowiki sans citer les sources, c'est moindre mal puisque nous ne sommes pas dans du commercial.

Et l’intérêt n'est pas le site, si je ne m'abuse, ce sont les sagas mp3^^ ( il en va de même pour le Netophonix, je me trompe?)

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 15:16  −  Sujet du message : Re: [découverte] Un site qui essaye d'être utile
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 59 posts
Inscription : 18 Avril 11
On sait depuis quand le site est en ligne ?

Etant donné les informations copiés depuis Wikipédia, je dirais que le site est tout récent. Entre 4 ou 6 mois, tout au plus.
Donc pas la peine de se ruer violemment sur son propriétaire, puis comme l'a dit Istria, il a encore le temps de changer son logo, de compléter sa liste ou d'améliorer le contenu. ;)

Mais il me semblais aussi avoir vu un site de ce genre ici : http://www.saga-audio.com/SagaAnnuaire/
Sauf que là, il y a une fonction de recherche par mots clés. (Et des liens qui n'ont rien à voir, accessoirement)

Donc bon, rien de méchant.

Image
Image
"JE SUIS DESOLEEEEY !!!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 15:16  −  Sujet du message : Re: [découverte] Un site qui essaye d'être utile
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
[HS][ Coup de gueule assumé et pas suite à ce seul topic je vous assure]

Moi celui à qui je pense surtout c'est au pauvre créateur du site (fan de sagMP3) qui fréquente très probablement ce forum et qui va tomber sur ce topic ou une foule semble vouloir le lapider sur des détails, qui notons reviennent tous à la même chose...

Genre une remarque avec des encouragements et un peu de positivisme pour faire évoluer les choses dans le bon sens ça vous tuerais?

Ce qui est marrant est que ce sujet, sur "la façon d'aborder la critique" avait été réalisé et conclu en ce sens pour les critiques de sagaMP3. Je ne vois pas pourquoi le bon sens ne l'appliquerait pas aux sites et autre créations autour de la sagasphère de façon plus général? [HS/]

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 15:26  −  Sujet du message : Re: [découverte] Un site qui essaye d'être utile
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
(Je souligne que je ne m'insurge pas, je suis juste perturbé, comme un peu gêné. Je suis un scientifique et un littéraire, et dans les deux, on cite les sources, par automatisme certes, mais aussi par politesse et respect. Mais bon, comme dit, c'est pas commercial et on est pas coincé à ce point là.

Je ne faisais que souligner.)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 15:27  −  Sujet du message : Re: [découverte] Un site qui essaye d'être utile
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Je l'avais déjà vu. ^^
C'est pas un liste complète du tout ... Et ça fait plus de 3 mois que ce site ne bouge pas d'un poil.
Et puis, laissez moi vous rappeler que c'est fait par un fan.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 15:30  −  Sujet du message : Re: [découverte] Un site qui essaye d'être utile
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 164 posts
Inscription : 23 Août 10
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Je suis allé du côté de SagaAnnuaire par le lien de Neckhaos, c'est vrai que j'aime bien le système de classification des sagas ( et on peut voir une icône de la page d'accueil du site).

Néanmoins, et cela m'a fait rire :D , en cliquant sur la catégorie "Autres", je découvre "Horine Prod", "Kradukman Production", "Magoyond", mais aussi "sous vetement femme" et "mutuelle senior"??? Quelqu'un connaît ces deux dernières sagas? xD

Disons juste que c'est un autre site qui diversifie les points de vues de la saga mp3, et cela permet à ce que d'autres personnes découvre ce genre :smt023
Je dis: continuez!

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.672s | 19 Queries | GZIP : Off ]