Bonjour ! (Ou bonsoir d'ailleurs... à noter que si quelqu'un à une meilleure idée d'emplacement dans le forum pour ce topic, je suis preneur, parce que je ne savais pas trop où le mettre au final...)
Alors voilà, rien qu'en lisant le titre vous devez vous dire "Oh non, encore un projet de web-série qui ne va aboutir nulle part !" ... Eh bien peut être que vous avez raison, mais en attendant je veux tout faire pour que justement ce projet aboutisse !
Bon, je vais vous poser la base un peu, ça fait à peu près un an que j'écris l'histoire pour ma web-série, il y a quelques mois j'ai finit le plus gros et je me suis donc mis à écrire un script pour un épisode 1 qui poserait bien les bases sans pour autant annoncer la couleur de l'histoire en elle même (un épisode pilote en fait). Donc déjà, bien qu'ayant une imagination assez fertile (tout en restant modeste), je pense que l'histoire est assez originale et intéressante pour en faire une web-série (mais si il y a des volontaires motivés pour me donner un avis sur l'histoire, je serais ravis de lui faire lire ce que j'ai écris).
Mais aussi, je vois très bien qu'avec mes créations mp3 j'ai pas mal de difficulté à faire de bons dialogues, des répliques qui sonnent bien, alors au final, lors de l'écriture du script je passe plus de temps sur certaines petites répliques assez anodines que je n'arrive pas à tourner comme il faudrait pour qu'elles sonnent bien... Donc de ce coté là, je sais que le forum est remplis de conseils pour améliorer ses répliques, mais si jamais quelqu'un se porte volontaire, ça serait très utile !
Je tiens à préciser que si je viens demander votre aide ce n'est pas parce que je me lance seul dans un projet comme ça, non, loin de là, c'est juste que les personnes avec qui je suis sur le projet on du mal à donner un avis constructif (et c'est ce dont j'ai besoin, avec des critiques sur ce qui ne va pas, et un appuie sur ce qui est bien).
Je tiens aussi à préciser que je ne me lance pas là dedans les yeux fermer en ayant aucune expérience, j'ai fait quelques courts métrages dans le cadre de projets de communications dans mon IUT, et j'ai donc appris comment bien écrire une histoire, un script, comment s'y prendre exactement, donc ce n'est pas trop ça le problème, mais si il y a des personnes ayant plus d’expérience que moi de ce coté, je serais vraiment heureux d’apprendre des choses, des conseils ou n'importe quoi qui pourrait m'aider.
Je peux déjà vous montrer le dernier exemple en date que j'ai réalisé, il s'agit d'un projet qui était très ambitieux à la base, et qui ne rend pas si mal pour les moyens qu'on avait, bien que le gros problème soit le jeu d'acteur... peu convainquant...
Et puis il faut savoir que c'est un projet de groupe, mais que comme souvent, il y a des personnes moins motivées dans le groupe, ce qui peut créer certaines tensions qu'il faut aussi gérer, sans compter tous les problèmes qu'il y a autour... Bref, c'est galère, mais au final on y prend tellement de plaisir ! Donc voici un lien vers un modeste court métrage dont je vous laisse découvrir les images ici :
The GameAussi, j'aurais grandement apprécier avoir des conseils pour tout ce qui est organisation de tournage (parce que j'ai bien vu que c'était vite la galère...), et tout autre conseil pratique.
Après, niveau matériel, je dispose d'un Pentax k7 avec différent objectifs et d'un microphone Rode videomic, je compte investir dans un enregistreur à part afin de mettre sur perche le micro et que le preneur de son puisse avoir un retour de ce qu'il enregistre... J'ai aussi différents pieds, et un peu de quoi éclairer les scènes en intérieur. Pour l'instant je compte partir avec cet équipement (qui n'est pas mal pour commencer je trouve, la vidéo dont j'ai fait le lien plus haut a été tournée avec ce matériel), mais si besoin est, je pourrais investir un peu plus.
A noter que ma web-série serait de type feuilleton, c'est à dire qu'elle se présenterait sous la forme d'une histoire, et que donc chaque épisode est plus ou moins indispensable. (D'ailleurs, ce qui me pose problème, c'est que tout l’intérêt se situe un peu après le début de l'histoire, puisque si on s'attache aux personnages, on va vouloir savoir tout ce qu'il se passe, et tout ce qui va arriver, mais je pense avoir du mal pour faire en sorte de rendre les personnages attachants, et je crains que ma web-série ne plaise pas à ce niveau là... Mais bon, je ne le saurais qu'une fois la diffusion faite !)
Voilà, si vous avez une question n'hésitez pas, je serais ravi de vous répondre ! Et je me rend bien compte que je suis assez mystérieux sur ma saga au final, vous n'avez aucun indice sur le genre ou quoi que ce soit, mais sachez que le court métrage dont j'ai donné le lien a été m source d'inspiration pour le scénario, même si au final ça en est très éloigné... Complètement même, mais ça vous oriente un peu

)