Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:14
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 17:48  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Bardyl a écrit:
Je crois que... :D

Citer:
Inscription au concours : jusqu'au 15 Mai (inclus) sur le Netophonix.
@Bardyl: je pense qu'il avait vu. Sa question inclus le mot "vraiment" ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 11:11  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin90 posts
Inscription : 24 Avril 08
Alors, récap des courageux et talentueux qui ce sont inscrit pour participer au concours :

- Xzimnut
- Freshgale
- Mt_Ice et Tomasi Maltese
- Latnel
- Kosmos
- bodyjumper
- kazzegrin
- Javeldose
- MimiRyudo
- Diwan
- thetchaff
- Gambitux
- SilverSon
- Tostaky
- Alariel
- Mitearalone
- Zywa

- Lexan ? Bien que tu ai dépassé la date de pré-inscription, je crois en ta bonne foi comme dit précédemment par MP.
Par contre, maintenant les inscriptions sont bien verrouillées.

Parmi vous, qui d'autre que MimiRyudo a fini le texte ? Ce n'est pas la course hein, c'est par curiosité.

Par contre ne dépassez pas la date du 31 Juillet à minuit pour envoyer votre fiction. Le 00:00 de votre fuseau horaire.

Image


Dernière édition par moi.renard le Lun 11 Juin 2012, 23:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 11:13  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Pour ma part, le texte est terminé (pour information, c'est à Vargas qu'a échu le rôle de scénariste ;)).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 13:41  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Mon texte est terminé depuis un moment, c'est Mt_Ice qui l'a :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 14:18  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 828 posts
Inscription : 24 Janvier 07
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
En cours d'écriture pour ma part. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 14:28  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Le texte est terminé, il y aura peut-être quelques corrections au moment de l'enregistrement pour faire plus "vrai", mais les 99% sont validés.

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 16:42  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 84 posts
Inscription : 20 Juillet 10
A travaillé sur :
Parlons du Père Noël (Calendrier de l'Avent 2012)
Texte... pas encore commencé... :D
D'ici une semaine, j'aurai énormément de temps libre et je me lancerai dans toute cette grande création à ce moment là. :)
Mais ne t'inquiète pas pour ça, le timing sera respecté! ;)

Knick Knack Paddy Whack, c'est Rascar Capac


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 17:28  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
J'ai le scénario et le mixage est en cours ... :D


Haut
  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 17:49  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
48 ans · 93 posts
Inscription : 24 Février 10
Un grand merci à moi.renard pour ta flexibilité. Nom, je veux dire,
Un grand merci à toi.renard pour ta flexibilité.

Comme tous le monde ici je vais tenter de produire un mono vraiment magique.
Malheureusement la magie est une science que je maitrise assez peu et qui avec moi n’en fais qu'à ça tête.

En fin bref Nom, je veux dire,
En fin pour faire court,
l'écriture et les enregistrements sons réalisé à 70%.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 18:16  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Texte fini, recrutement aussi, j'attends les dernières voix et je suis en train d'enregistrer moi même depuis une petite semaine, petit bout par petit bout ... ça va être chouette :D

Edit 05/07/12: Mixage: 17 minutes


Dernière édition par Kosmos le Jeu 05 Juil 2012, 12:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 20:20  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
J'en suis au tiers du texte, ça avance doucement mais sûrement.

EDIT : texte terminé.



Dernière édition par thetchaff le Lun 25 Juin 2012, 11:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juin 2012, 11:27  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
J'ai terminé l'écriture du texte et l'enregistrement des deux tiers du sketch :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Juil 2012, 12:55  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Me voilà avec une petite question qui me trotte dans la tête, question adressée à moi.renard: à quoi nous engageons-nous en envoyant notre adresse et notre numéro de téléphone ?

moi.renard - Mar 17 Juil 2012, 21:38 a écrit:
Vos coordonnées, sont demandées pour vous contacter en fait, pour envoyer l'invitation, le programme papier...

Au passage, j'ai mis le premier post à jour avec l'affiche du Festival, et une nouvelle adresse mail pour le dépôt.

Il vous reste environ deux semaines pour boucler vos fictions ;)

Kosmos - Jeu 26 Juil 2012, 12:21 a écrit:
Alea jacta est, mono envoyé .... Un poids en moins pour ces vacances ... :D

SilverSon - Dim 29 Juil 2012, 14:00 a écrit:
Pour des raisons de temps mais aussi au fait que je préfère proposer mon mono pour le calendrier de l'avent, je ne propose rien pour les radiophonies, mais vous êtes assurés de ma présence pour décembre :)

Blast - Dim 29 Juil 2012, 19:00 a écrit:
SilverSon a écrit:
Pour des raisons de temps mais aussi au fait que je préfère proposer mon mono pour le calendrier de l'avent, je ne propose rien pour les radiophonies, mais vous êtes assurés de ma présence pour décembre :)
Ben, du coup, merci de remonter le topic, mais ça se retrouve hors sujet. :smt019


MimiRyudo - Lun 30 Juil 2012, 20:11 a écrit:
A mailé ;)

La question de Freshgale page 2 revient d'actualité, et je n'ai pas trouvé de réponse définitive : on peut le poster sur nos sites respectifs et ici le mono, ou il faut attendre la fin du concours ? :)

Merci pour ce concours, moi.renard, c'était un bon moteur ! \o/

Tostaky - Lun 30 Juil 2012, 22:14 a écrit:
Pour ma part, je n'aurai pas le temps pour rendre le mono.
En espérant un concours l'année prochaine en tout cas ! :)

Mt_Ice - Mar 31 Juil 2012, 08:01 a écrit:
Le mono a été rendu il y a 2 minutes.
Moi aussi j'espère un autre concours l'année prochaine ! ;)

moi.renard - Mar 31 Juil 2012, 10:21 a écrit:
Il vous reste jusqu'à ce soir minuit, après ça il vous faudra voyager dans le temps pour rendre vos fictions :)

Concernant la mise en ligne, même si ça sera un peu frustrant au début : conservez vos fictions inédites jusqu'au festival ! Là vous êtes pressés de les partager et ça se comprend, mais c'est aussi l'occasion d'avoir une première en salle !

thetchaff - Mar 31 Juil 2012, 10:35 a écrit:
Et zou, je m'ajoute à la liste de ceux qui ont envoyé leur mail juste à temps :)

MimiRyudo - Mar 31 Juil 2012, 19:28 a écrit:
Ok, pas de mise en ligne pour l'instant alors :)
On aura notre thetchaff estival à ce moment-là ! ^^

Gambitux - Mar 31 Juil 2012, 21:58 a écrit:
Pour ma part, comme Tostaky, même si je pensais être encore pile dans les temps à deux minutes de le rendre, ce serait trop juste.
J'ai voulu trop bien faire et du coup j'ai par la même un peu trop perdu de temps, ce sera pour une prochaine fois.
Par contre, je publierai le mono dès qu'il sera terminé :)

Latnel - Mar 31 Juil 2012, 22:19 a écrit:
J'ai envoyé mon mail final. Avec 5minutes de retard ... :smt010
Car le premier mail que j'ai envoyé, avec 3minutes d'avance ... mes revenus dans ma boite mail. En "Mail delivery failed: returning message to sender".

Si on pouvait juste me confirmer que c'est pas trop grave... (J'ai même des preuves de ma bonne foi)

[EDIT] Ma participation est validée !!! [/EDIT]

Enfin bref, Alea Jacta Est !


Encore un grand merci à moi.renard pour ce concours, ce fut un mois de création intense pour ma part.

Blast - Mer 01 Août 2012, 06:26 a écrit:
moi.renard a écrit:
Concernant la mise en ligne, même si ça sera un peu frustrant au début : conservez vos fictions inédites jusqu'au festival ! Là vous êtes pressés de les partager et ça se comprend, mais c'est aussi l'occasion d'avoir une première en salle !
Est-il envisagé une diffusion du festival sur les ondes ou sur le web ?

Kosmos - Mer 01 Août 2012, 08:54 a écrit:
Latnel a écrit:
[EDIT] Ma participation est validée !!! [/EDIT]


Hum, comment sais-tu qu'elle est validée ? Parce que moi, je n'ai pas reçut de réponse :/

Blast - Mer 01 Août 2012, 09:09 a écrit:
(Via twitter, pour confirmer que malgré le rejet du mail initial et l'envoi du second mail après minuit, la participation était bien considérée comme dans les temps.)

moi.renard - Jeu 20 Sep 2012, 14:08 a écrit:
Chers créateurs, ce soir vous saurez quelles sont les œuvres du Nétophonix sélectionnées pour le festival ;)

moi.renard - Jeu 20 Sep 2012, 19:14 a écrit:
Voilà, après écoutes et concertations, les fictions qui seront diffusées lors de la 11ème édition des Radiophonies ont été choisies. C'est en page 1

Merci à toutes et à tous d'avoir participé. C'est un bon cru, dès fois même très bon.

Latnel - Jeu 20 Sep 2012, 21:11 a écrit:
Ouais !!! :smt041

Félicitations aux autres sélectionnés !
Maintenant à savoir qui parmis les Netophonixiens sera présent à l'événement.

Pour ma part j'y serais le Vendredi toute la soirée et le Samedi a partir de 16h...
je louperai donc malheureusement la diffusion des créations des membres du Netophonix. Damned :smt012

Velvorn - Jeu 20 Sep 2012, 21:25 a écrit:
Kongratz ! :clap: :smt038


Kosmos - Dim 30 Sep 2012, 09:12 a écrit:
Patience, Velvorn, le temps d'héberger mon mono et vous l'aurez dans trente minutes pour ma part :)

Edit: mon mono est disponible ici et !

Kak Miortvi Pengvin - Dim 30 Sep 2012, 09:58 a écrit:

(image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netophonix4_files/auditeurs-thumb.png )

De gauche à droite : MimiRyudo, Narko, Yondaime, Tomasi Maltese, Kalya, Le Mago, Fdragon, moi même & Thetchaff.


Numa Chassot - Dim 30 Sep 2012, 10:03 a écrit:
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai pu écouter dans ce théâtre, même si je n'ai pu rester que le matin. Je connaissais déjà les éléments sonores diffusés qui appartenaient à la Nuit de la Phaune et ils m'avaient également beaucoup plu et je suis bien content qu'il aient également plu aux membres du Netophonix présents ce jour-là (quoique pour le Pacomochère d'Espigoule, j'étais sûr que cela plairait ^^).
Pour ce qui est des créations sonores diffusées dans le cadre du Concours Netophonix, je les ai toutes bien appréciées, les scénarios étaient tous intéressants. J'ai beaucoup aimé les histoires de MimiRyudo, Kosmos et thetchaff, mais, surtout, je me dois de dire que j'ai vraiment aimé la création de Latnel. L'ambiance, le personnage principal, la musique, le scénario m'ont plu ! J'ai vraiment hâte de pouvoir réécouter tout ça !
Également, c'était la première fois que je rencontrais des gens de Netophonix en IRL, j'ai été très content de connaitre les têtes de certains, de voir en vrai celles des autres et de pouvoir toucher le drapeau du Netophonix (merci Kalya \o/). Et même si j'ai été un peu discret, je compte de toute façon réapparaître d'ici peu dans la vie IRL du Netophonix ! :)

Donc, un gros merci à tout le monde d'être venu, à tous ceux qui ont participé au Concours et à David Uystpruyst pour avoir pu organiser ce concours, que l'on espère voir se perpétuer avec le temps, puisque cela nous permet de rencontrer des gens qui sont peut-être davantage dans l'univers professionnel des Radiophonie (notamment la dame qui est venue nous parler suite à la diffusion de nos monos).

thetchaff - Dim 30 Sep 2012, 16:19 a écrit:
Arrivé dès Vendredi 28/09 (merci encore à DrWolf et Suki pour nous avoir hébergé moi et Tomasi Maltese), j'ai pût assister aux toutes premières diffusion après avoir dû faire un mini discours totalement imprévu sur scène (fallait pas dire que je faisais partie de la sélection...) : j'ai évoqué ce loisir, dit que c'était cool à faire et j'ai même pût bavarder sur le sujet avec un auditeur désireux d'en apprendre plus sur le sujet, accompagné d'un David UYSTPRUYST très sympa et disponible.

1ère production : La Sonate de l'Assassin, 1ère partie. Un livre audio principalement constitué de lectures, de monologues et de blancs entre les répliques inhabituels pour moi et KMP. L'histoire n'est pas mauvaise, les acteurs sont excellents mais l'ambiance sonore est bien moins riche qu'on ne l'espérait et certains détails scénaristiques incongrus font sourire. Après 1h d'écoute, j'attends l'épisode 2 pour mon verdict.

EDEN saison 3 : 1ère partie. C'est du EDEN quoi, pas grand chose à ajouter si ce n'est que l'enchaînement des épisodes rendait les transitions parfois un peu brutales, il m'arrivait de ne pas me rendre tout de suite compte que l'on avait complètement changé de lieu et de période.

La langue Schaerbeekoise. Très concept, comme une grande partie des créations de ce festival finalement. Il s'agit d'un ensemble de "définitions" mis en scène par des minis sketch, séparés par des interview de la réalisatrice. Je n'ai pas vraiment compris le trip (je n'étais pas le seul d'ailleurs), ni vraiment ce qui était représenté par ces créations audio. Je me suis un peu endormi, même si certaines phrases sorties de nulle part m'ont brusquement réveillé, comme un "Je sors mon bazooka" chuchoté avec tendresse qui restera gravé dans ma mémoire. On termine au bout d'une cinquantaine de minutes avec une musique stridente à la Xénozis qui m'a achevé.

Je rentre sans écouter la dernière fiction de la soirée pour aller pourrir un peu les enregistrements de Suki et je me prépare pour revenir le lendemain matin accompagné de Tomasi Maltese, juste après la 2e partie de EDEN. On croise MimiRyudo pour écouter la fiction suivante.

Du sable dans les yeux. Un témoignage d'une dizaine de minutes. Un seul acteur, mais ce qu'il raconte est d'une sincérité touchante et la voix nous transporte.

La Sonate de l'Assassin, 2e partie. C'est dans la continuité de la première partie, mais l'absence de certains bruitages se fait un peu plus sentir : si le personnage principal dit dans sa narration qu'il est en train de jouer, pourquoi est-ce qu'on n'entend aucune musique ? C'est pourtant au cœur de l'histoire ! Du coup, ça ressemble trop à une lecture à mon goût, mais bon. Au bout d'une 1h, cette dernière partie est finie mais sans être mauvaise, ne laisse pas de souvenir impérissable.

Là commence la partie du concours réservée au nétophonix, qui n'eut pas un nombre pharamineux d'auditeurs mais qui m'a semblé avoir été appréciée, au moins par la présidente du festival. Tous les nétophonixiens qui ont déjà été évoqué par mes prédécesseurs sont arrivés (sauf Latnel qui arrivera en milieu d'après midi). Les épisodes s'enchaînent sans transition, du coup on ne se rend parfois pas compte qu'on est en train d'écouter la fiction suivante. Au milieu, David UYSTPRUYST rappelle les titres des oeuvres présentés, offrant une pause bienvenue. Je ne parlerai pas de ces fictions ici, leurs topics officiels sont plus indiqués pour ça, mais je les ai toutes apprécié.

L'après-midi, on mange dans une chouette pizzeria, on marchande la date de mise à disposition des fesses de Yond et on laisse de zoli dessins sur la nappe. On revient à l'ENS pour la suite, moins nombreux.

Love & Money. Un ensemble de sketchs sur le thème de l'amour et l'argent de 1h12. Les deux premiers sketchs sont amusants, mais ça devient rapidement abstrait (expression courante dans ces Radiophonies) et ennuyeux.

Puis vient le cycle Nuit de la Phaune, composés de créations/faux documentaires étranges et marrants de 5 à 20 mn.

Les fantômes japonais. Une série de petits documentaires sur les créatures mythologiques japonaises. Amusant et instructif. Je retiens surtout le générique d'intro, qui revient à chaque mini-épisode, pour le cri de guerre du samouraï : la première fois est très fun car le mec est vraiment à fond dedans, mais en l'entendant pour la 5e puis 10e fois en 20 mn, c'est carrément devenu un cri Wilhelm japonais pour moi. Chapeau l'artiste !

Les Chrones. Je n'ai malheureusement pas été très attentif pour celui là, je risque de ne pas pouvoir faire de critique utile à son sujet, si ce n'est que la réalisation était bonne.

Le Phacomochère d'Espigoule. Un documentaire sur une créature bourrine. Là encore j'ai manqué d'attention, mais les accents du Sud m'ont arraché on sourire.

Cordyceps Scirius. Dans le futur, les écureuils seront des bornes WIFI écologiques. Et ce n'est qu'un petit aperçu pour ne pas spoiler. C'est absolument n'importe quoi, c'est génial.

Uncommunicating Speech. Un montage de discours de journalistes et politiciens français de 3 mn, réarrangés de façon à être totalement incompréhensibles tout en donnant l'illusion d'avoir affaire à des gens sincères qui font des vraies phrases. On y croit et c'est bien marrant.

Poséidôme. Là encore, pas grand chose à vous apprendre.

C'est la fin des diffusion, il ne reste plus que Latnel, MimiRyudo et moi. Vient un débat intéressant mais qui a inutilement viré à la dispute incompréhensible. J'ai retenu que l'un des intervenants trouvait que c'était mesquin de dire que les amateurs du concours nétophonix avaient peu de moyens. Je n'ai toujours pas compris pourquoi il s'était énervé. La remise des prix arrive et récompensera MimiRyudo et Latnel, avant de passer à un verre de l'amitié (on avait la super classe avec nos 3 flûtes de jus d'orange au milieu des coupes de champagne). On fait une dernière discussion avec David (oui on le tutoie maintenant, et oui j'ai la flemme de faire un copié/collé de son nom de famille) et on rentre.

Le bilan ? Un univers bien différent du notre, beaucoup d'expérimentations, un format généralement plus long. Comme mes prédécesseurs j'ai surtout retenu la Nuit de la Phaune, et j'ai bien aimé les monos du nétophonix.
Puisse ce concours se réitérer par la suite !

Kalya - Dim 30 Sep 2012, 16:23 a écrit:
Que dire de plus par rapport à ce qui a déjà été dit ? Je vais me contenter d'un petit +1 à tout et de dire que c'était un chouette festival, même si on est pas restés très longtemps.
Les monos du Netophonix m'ont tous beaucoup plu, même si c'était un peu dérangeant le fait qu'ils s'enchaînent très rapidement. Pour certains (par exemple la Planète des Singes puis Tempête) on a du coup été un peu troublés au début parce qu'on ne savait pas trop où se terminait le premier et où commençait le second. Pensez à faire un générique la prochaine fois. ;)
Sinon c'était drôlement chouette parce qu'on a discuté une poignée de minutes avec la présidente des Radiophonies qui a dit avoir adoré vos monos et que c'était du très bon boulot. :D
Et puis félicitations à Latnel et Mimiryudo aussi ! \o/

Et sinon la pizzeria du midi était chouette parce que ma 4 fromages était drôlement bonne. :D

En bref, contente d'avoir pu revoir des gens et en rencontrer d'autres. \o/
(Ouaaah, Thetchaff qui publie un pavé entre temps ! xD)

Le Mago - Dim 30 Sep 2012, 17:56 a écrit:
Ravi d'avoir écouté ça et d'avoir été de la partie. C’est une très bonne chose que ces Radiophonies, malgré le peu d'auditeurs lors de la diff Netophonix.
Petit message aussi à l'attention de toutes les personnes ayant participé, vous avez les félicitations de Christine Van Acker (±30 ans de carrière sur France Culture et présidente d'honneur du festival), c'est juste la méga classe !

Numa Chassot - Dim 30 Sep 2012, 18:33 a écrit:
Le Mago a écrit:
Petit message aussi à l'attention de toutes les personnes ayant participé, vous avez les félicitations de Christine Van Acker (±30 ans de carrière sur France Culture et présidente d'honneur du festival), c'est juste la méga classe !


Où ? Quand ? Comment ? Quand est-ce que ça a été dit exactement ? :)

Kak Miortvi Pengvin - Dim 30 Sep 2012, 19:09 a écrit:
Juste après la diffusion des monos de Netophonix. Elle était assise derrière nous et nous a dit que cela lui avait beaucoup plu. Puis pendant qu'on se levait, elle a encore dit deux trois mots au Mago (à propos des formats à la radio je crois).

Numa Chassot - Dim 30 Sep 2012, 19:39 a écrit:
Ah d'accord, je n'avais pas suivi toute la discussion avec cette dame et je ne savais pas que c'était Christine Van Acker ^^

MimiRyudo - Dim 30 Sep 2012, 19:44 a écrit:
Attention, le post qui va suivre est une véritable dédicace à Kak Miortvi Pengvin...

Velvorn a écrit:
Et sinon, on pourra bientôt écouter ce que vous avez présenté ? Non parce que bon... :D

Oui.

:D

Kak Miortvi Pengvin - Ven 05 Oct 2012, 18:25 a écrit:
Si vous suivez les comptes "sociaux" de Netophonix ou que l'un de vos contacts en a parlé, vous n'avez pas pu manquer l'article d'Ecrans.fr dans lequel leur journaliste Hervé Marchon revient sur le festival qui s'est déroulé la semaine dernière. Et dans lequel il évoque le mono de MimiRyudo (Latnel n'y est pas car il n'a pas pu publier en ligne le sien à temps) et notre petit univers est évoqué : celui des sagas mp3. A lire parce que ce n'est pas souvent que nous sommes dans la presse. :)

Il parle aussi de Netophonix. C'est chouette aussi. ^^

Johnny - Dim 27 Avr 2014, 19:04 a écrit:
Oui, je suis à la bourre et alors ? J'avais pas écouté (sauf Lee Green) Bref...

Tempête de Kosmos - ftopic13705.html
[spoil]Je n'ai pas écouté trop de prod" de Kosmos mais j'ai en mémoire un mono basé sur une image qui manquait de convictions dans son jeu d'acteur. Ce mono est vraiment différent de ce point vu, les acteurs sont plutôt bien dirigés. Je dois cependant avouer que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le scénario. Quid des militaires ? Des religieux ? Ce sont des éléments liés à la folie du héros ? Ou non et j'ai raté un truc ? Bref, je me suis un peu senti à la masse en arrivant à la fin :/[/spoil]

Lee Green - Détective Privé de Latnel - ftopic13723.html
J'avais écouté à l'époque. J'ai réécouté il y a quelques mois lors de la dernière nuit AudioDramax. Toujours aussi bon. Le casting est parfait et ça permet d'entendre François TJP dans autres choses que ces sagas. Belle ambiance, bon rendu. Est ce possible que ça soit le même mec qui ait fait le mp3 c'est cool ? Toujours aussi fan.

L'Oppidum de MimiRyudo - ftopic13709.html
[spoil]Bon forcément depuis le temps, je me suis fais spoiler totalement le contenu de ce mono. Même si j'avais pas tous les détails on comprend rapidement comment cela fonctionne et on s'amuse dès le début à essayer de voir l’enchaînement inverse des répliques. Sachant ça, j'ai l'impression que le jeu d'acteur qui peut paraître complètement atone participe totalement au mono vu que le ton doit varier, normalement, entre les deux versions de l'histoire. Cet artifice dissimule parfaitement le principe du mono. Belle prouesse scénaristique de la part de MimiRyudo en tout cas.[/spoil]

La Planète des singes - Tryptique de Mt_Ice et Tomasi Maltese - ftopic13712.html
Dommage, ce mono ne se suffit pas vraiment à lui même. On sent bien que c'est une première partie de quelque chose. Globalement c'est très bien joué (Tiens InkS s'est perdu dans ce mono) et la mise en scène est claire. Juste, je suis déçu que ça ne soit qu'un début et pas un tout complet comme les autres monos.

L'enfer c'est les pauvres de thetchaff - ftopic13708.html
Une des rares créations de thetchaff que je n'avais pas écouté. Un petit mono un peu dérangeant sur une base simple et avec une chute que j'avais pas vu venir. Comme d'habitude, thetchaff arrive très bien à amener la pression autour de ses personnages et le perso joué par Kradukman est vraiment inquiétant dès ses premières paroles. C'est vraiment excellent, bravo.

Ces monos datent de 2012, si vous voulez les redécouvrir, j'ai rajouté des liens vers les différents topics. J'ai vérifié normalement les liens vers les mp3 marchent bien ;)


Johnny - Lun 28 Avr 2014, 20:33 a écrit:
Je suis retombé dessus en écoutant mon dossier "Latnel" en aléatoire. L'album "Concours des Radiophonies 2012" de Lee Green m'a fait me souvenir que j'avais pas écouté les autres. Je me suis bloqué l'heure suivante pour ne faire que ça et, pour ne pas perdre, faire un petit post sur Netophonix pour marquer le coup.

Et vu que j'ai écouté de la grande qualité, c'était le moment de faire un up :D

C'est d'ailleurs bien dommage que l'association qui gérait ce festival n'existe plus :(

Numa Chassot - Mar 29 Avr 2014, 14:15 a écrit:
C'est sympa d'avoir des retours. C'est vrai que c'est pas souvent qu'on en a pour un mono. Je prends note de ton avis pour la "suite" de La Planète des Singes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 18:14  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
ce concours n'existe plus?

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 13:05  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Non, c'était un one-shot, organisé par David Uystpruyst ;)
Note qu'il existe d'autres concours, notamment Longueur d'Ondes.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.220s | 19 Queries | GZIP : Off ]