Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:40
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 20:03  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin90 posts
Inscription : 24 Avril 08
@SilverSon Ah mais tu t'inquiètes pour rien ! Tu pourrais avoir eu l'idée il y a 10ans, ça ne changerait rien : c'est la date de réalisation, de SORTIE, qui compte. Heureusement d'ailleurs, j'imagine pas la dictature cérébrale sinon ! Désole cette idée vous l'avez eu le 29 Août 1997. Skynet terminé.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 20:20  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Non mais t'inquiètes pas, tous les ans on a les mêmes questions inutiles (désolé Silverson, mais franchement, c'est vrai quoi) pour la saga de l'été et le calendrier de l'avent.

Bref, lisez un peu le topic, voire le site du projet pour en savoir un peu plus ;)

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 20:25  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Alariel a écrit:
A quoi sert le formulaire (C.P., ville, etc...)?


Désolé, si je pouvais je me mettrai moi même un bonnet d'âne, allez je me lance dans l'écriture. (je hais les formulaires !)

moi.renard a écrit:
@Alariel Qu'est ce que l'Univers ?


Bonne question...

L’Univers est l’ensemble de tout ce qui existe, régit par un certain nombre de lois.

La cosmologie cherche à appréhender l’Univers d’un point de vue scientifique, comme l’ensemble de la matière distribuée dans le temps et dans l’espace. Pour sa part, la cosmogonie vise à établir une théorie de la création de l’Univers sur des bases philosophiques ou religieuses.

Selon le modèle standard, on ne connaît au plus que 5 % de la matière de l’Univers ; le reste se composerait de 25 % de matière noire et de 70 % d’énergie noire. Selon le modèle alternatif avec antimatière soutenu notamment par Gabriel Chardin et Stephen Hawking, la quantité de matière présente dans l’Univers est quinze fois plus abondante que dans le modèle conventionnel.

Source : Wikipedia


Dernière édition par Stewolf le Mar 27 Mars 2012, 17:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 20:34  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Modération : Attention, ceci est un forum, pas une messagerie instantanée.
Nous vous conseillons de continuer cette discussion par messages privés ou en vous connectant au channel↗.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 22:29  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Personellement j'ai une idée, et pour reprendre l'expression consacrée, "ça va péter".

Et un grand merci à moi.renard pour cette superbe initiative.

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 22:30  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
OU sinon j'ai une autre question : est-ce que l'on peut travailler a plusieurs sur un même projet que ce sois en tant que créateur ou comédiens?

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 22:32  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Baagy a écrit:
OU sinon j'ai une autre question : est-ce que l'on peut travailler a plusieurs sur un même projet que ce sois en tant que créateur ou comédiens?


Je mettrais la patte au feu que c'est oui.

Je jurerais même que l'on peut bosser sur plusieurs projets... je crois même que c'est juste/surtout le résultat qui compte. ;)

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 22:40  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
J'ai eu la confirmation par MP, oui, c'est possible d'être à plusieurs sur un seul projet :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 22:44  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
C'est parfait ça, bon je pense que je vais allais m'inscrire.

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 22:47  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 84 posts
Inscription : 20 Juillet 10
A travaillé sur :
Parlons du Père Noël (Calendrier de l'Avent 2012)
Je participe!
Citer:
Avez vous déjà une idée pour votre histoire ?

[strike]- Oui et ça va péter
Je dirais même plus, j'ai déjà un peu commencé, mais bien en 2012 et dans le respect du règlement.[/strike]
J'ai tout de même une question qui pourrait paraître idiote: Est-ce qu'on peut publier notre création sur notre site, ici... avant que le concours soit fini? Un exemple de date, le 15 août, ou même le 15 juillet...
Merci ;)

EDIT:
Après vos réponse et ma réflexion, et bien en fait...
- Pas encore mais je vais trouver

Knick Knack Paddy Whack, c'est Rascar Capac


Dernière édition par Freshgale le Ven 30 Mars 2012, 23:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 23:00  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Je ne pense pas, dans un concours habituellement on attend la fin pour mettre notre réalisation en ligne.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 23:03  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Si on peut être plusieurs sur un même projet, j'ai envie de dire : je suis déjà partant. Je vais sans doute poster un topic projet avec un scénar fait spécialement pour l'occasion, et puis on verra bien qui répondra présent (y'a des chances que je ne puisse pas mixer, donc ce serait cool qu'un mixeur lève la main)

Par contre, question pour moi.renard : est-ce qu'on doit en début de fiction mettre les crédits comme il est fait dans les fictions radiophoniques, ce qui est particulièrement casse-c...noix (à mon sens) ? (ouais, en fait, la question est un peu useless, mais tout de même)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2012, 11:06  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 44 ans · 386 posts
Inscription : 10 Septembre 07
Il me semble que tout est bien indiqué en ce qui concerne les règles sur le tout premier post :D

En tout cas, bon nombre de questions posées après ont déjà leur réponse.
Cette initiative des Radiophonies est à saluer car elle permet de valoriser ce qui peut se faire en saga mp3 avec comme lien central le Nétophonix.
Créez, faites de l'original, dépassez-vous. Profitez de ce concours pour dépasser vos limites. Pas forcément techniques :) Mais en terme de narration, d'idées, de scénario, de jeu.
Montrez à quel point il est possible de raconter quelque chose avec du son... et du talent. :smt006

Maia : ... le Belbeth System... Mon grand père m'en a souvent parlé. C'était plus qu'un vaisseau... un mythe... Vous ne vous imaginez pas ce que ça me fait de monter à bord.
Capitaine Délisse : Mal au ventre si tu t'assieds pas dans deux secondes. Chess, monte en puissance qu'on s'arrache à cette foutue gravité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2012, 14:41  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Ce festival m'enchante, pas seulement pour l'opportunité qui est offerte aux nétophonixiens mais aussi pour l'occasion d'écouter des créations qui ne viennent pas seulement de ce forum.

J'aurai bien participé si j'avais eu une idée, mais la règle de la composition originale est contraignante pour moi et sans doute pour d'autres.
Je ne remet pas en question cette règle (bien légitime), mais on risque d'être nombreux à devoir chercher un compositeur.

J'attends impatiemment ce festival !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2012, 15:30  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Moi qui cherchait quelque chose de motivant pour reprendre la création sonore après mes examens ( en début de semaine prochaine ),
ça c'est de la Motivation avec un f*cking grand M.

Pas de question particulière pour ma part le premier post étant suffisamment clair.
Quant à l'idée, je l'ai ... et ça va Déboiter !!! ( ... avec un grand D )

Juste un énorme merci à moi.renard et aux Radiophonies merci pour cette opportunité offerte à tous les netophonixiens.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.163s | 19 Queries | GZIP : Off ]