Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 14:56
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Mars 2012, 14:45  −  Sujet du message : BlogAudio.fr, un agrégateur de podcasts mais aussi un player
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 45 ans · 24 posts
Hello le Netophonix,

Mon agrégateur a tellement changé depuis l'année dernière que j'en profite pour créer un tout nouveau topic.

Donc je suis Béa, j'ai créé et je gère un agrégateur de podcasts indépendants, BlogsAudio.fr ! (en fonction du moment, il faut parfois attendre 1 mn avant que la page ne s'affiche la première fois)

La grande nouveauté cette année c'est que j'ai intégré 2 players qui se mettent à jour automatiquement en fonction des mises à jour de chaque podcast. Pour avoir l'agrégateur à l'ancienne, cliquez sur "La Liste" en haut dans la colonne de roite.

Seul le dernier audio de chaque podcast est disponible dans le player (et seule la dernière entrée dans l'agrégateur), pas de possibilité de téléchargement (ceux qui veulent télécharger se rendent sur les blogs et sites de chaque créateur, c'est ma politique depuis le début et j'en bougerai pas) et un nombre total de podcasts qui ne dépassera pas les 100. (54 actuellement). Taille humaine.

Technologies utilisées open source : moonmoon et dewplayer. Parce que partager nos technologies permet d'avancer plus vite et d'aller plus loin.

Mon petit plus : je fouille énormément dans le net pour trouver des podcasts originaux, indépendants, intéressants. Et j'aime partager et faire se connecter les gens. J'ai par exemple découvert Red Universe et je l'ai intégré à mon agrégateur. Mais j'ai également écrit un topic sur le Netophonix pour vous faire découvrir la saga. Et j'ai aussi écrit un mail à Raoolito, le créateur de Red Universe, pour l'informer de l'existence du Netophonix. Aujourd'hui Raoolito est membre du Netophonix et de ce que je peux en lire, il semble comme un poisson dans l'eau. :D

J'ai intégré peu de sagas mp3, mais vous savez pourquoi : la plupart des créateurs de sagas n'ont pas de flux rss2, et pas de flux rss = pas de podcast ! A ce propos, j'ai également créé un document d'explication pour apprendre à créer un flux rss2 dans les normes : http://punxrezo.net/pg/pages/view/33928 ... on-podcast

Qu'en pensez vous ? (notamment celles et ceux qui ont connu la toute première formule)

http://www.blogsaudio.fr, l'agrégateur de podcasts indépendants.

Message Publié : Dim 18 Mars 2012, 02:23  −  Sujet du message : Re: BlogAudio.fr, un agrégateur de podcasts mais aussi un pl
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 693 posts
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
C'est sympa, ton agrégateur. J'ai farfouillé en vitesse ton site et je trouve que tu fais du bon boulot :) .

En ce qui concerne ton commentaire sur les podcasts, je ne connaissais pas ce truc pour créer un flux, ça pourrait être très utile, merci.
Sinon, il y a aussi Podomatic qui fournit ce genre de service. On en parle sur le Neto dans ce sujet. Je ne sais pas quelle est la politique, mais perso, je n'ai pas hésité à y créer mon podcast pour ma saga "Les Impunissables". C'est tout de même très pratique pour l'hébergement des fichiers (jettes-y un oeil, si t'as le temps ;) ).

Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 12:29  −  Sujet du message : Re: BlogAudio.fr, un agrégateur de podcasts mais aussi un pl
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 45 ans · 24 posts
Merci à toi Rowlan, ça me fait plaisir.

En ce qui concerne Podomatic, je le cite dans mon document d'explication pour apprendre à créer un flux rss2 dans les normes : http://punxrezo.net/pg/pages/view/33928/avoir-un-flux-rss-2-valide-pour-son-podcast , tout comme arte (sans publicité et gratuit) : http://audioblog.arteradio.com/front.do?method=getHomePage

Je ne connaissais pas ta saga, je vais la découvrir ;o)

http://www.blogsaudio.fr, l'agrégateur de podcasts indépendants.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]