Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 10:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Mai 2012, 19:25  −  Sujet du message : Re: La Ligue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 70 posts
Inscription : 3 Juin 08
A travaillé sur :
la Ligue -
President's Life
D'accord ! Bon je n'vais pas demander ce que vous voyez dans une masse bleue pour ne pas virer au HS !

Ensuite, comme tu as dit, je mixerai aux enceintes et aux écouteurs :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mai 2012, 20:56  −  Sujet du message : Re: La Ligue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Je sais, tu as le droit de dire "C'est pas trop tôt !" :D.

Encore un bon épisode, avec une mention spéciale pour la séquence de choix du costume. Concernant les révélations sur le pouvoir de Sam, même si ça fait un petit peu "pirouette scénaristique" (oui, parce que je croyais qu'il avait VRAIMENT tous les pouvoirs), ça redonne de la crédibilité à l'histoire, en tout cas plus qu'avec un personnage principal abusivement fort. Le jeu d'acteur est agréable (bravo à CricOfWar), personnellement j'aime beaucoup celui de Reed Richards. En revanche, il y a une séquence où je n'ai pas compris ce qui s'est passé : après la rencontre avec Yvan, alors que jusqu'ici les dialogues avaient su conserver un certain dynamisme, ça devient ... plat (- Non mais ho ! Comment tu m'parles ? - Ben, j'parle à un super héros qu'à deux d'tens ! - Oui ben ... Ben, c'est pas gentil. :smt009). Bon d'accord ça n'occupe qu'une petite partie de l'épisode, mais ça m'a vraiment frappé.

Pour finir avec une critique technique, je me contenterais d'un "Plus de saturation gênante".

Bonne continuation ;) !

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mai 2012, 23:11  −  Sujet du message : Re: La Ligue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 70 posts
Inscription : 3 Juin 08
A travaillé sur :
la Ligue -
President's Life
Ah bah merci Xzimnut :smt023 Ca fait toujourd plaisir !
Mais le pouvoir de Sam est bien d'avoir tous les pouvoirs ! Mais pas de soucis, dans le prochain épisode, on va voir que ça n'est pas si facile !

L'enregistrement de l'épisode 5 commencera à la mi Juin, à la fin de mes examens en fait ! J'essayerai de sortir 2 voir 3 épisodes cet été :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juin 2012, 16:05  −  Sujet du message : Re: La Ligue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 70 posts
Inscription : 3 Juin 08
A travaillé sur :
la Ligue -
President's Life
Bonjour tout le monde ! L'épisode 5 de la Ligue est sorti !

Il s'appelle : [not] To Be an Hero et dure 5min51 !

Comme je vous l'avais dit, il se passe plus de choses et on peut voir que finalement, le contrôle du pouvoir de Sam pose quelques problèmes, et dès le prochain épisode l'histoire va prendre un tournant dans l'histoire. Bref, assez de spoils comme ça !

Alors comme d'habitude ça se passe ici : http://la-ligue.e-monsite.com/
Vous pouvez laisser un message dans le Livre d'Or ici : http://la-ligue.e-monsite.com/livredor/

Techniquement, ceux qui l'ont écouter "en avant première", m'ont dit que le jeu d'acteur était plutôt bon, que l'ambiance était globalement réussie malgré la difficulté.
Il y a quelques saturations, certes, mais j'ai essayé de faire des efforts ! Mais il n'y a aucune saturation qui pète les oreilles ! Pour preuve, j'ai écouté avec un casque (qui supporte mal les saturations) et avec mes enceintes et je n'ai pas trouvé de défauts majeurs !

Cric m'a à nouveau aider pour cet épisode !

Voilà je pense que tout est dit ! Maintenant j'attends vos impressions ! :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juin 2012, 15:44  −  Sujet du message : Re: La Ligue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Bon après écoute de l'épisode 5 voilà mes impressions que je vais cette fois-ci mettre sous forme de liste :
- Au début, je ne sais pas bien si les persos courent ou marchent, s'ils courent ils ont pas l'air très essoufflés sinon raye cette ligne. :D
- Lors du combat, on ressent bien le manque de sons pour retranscrire certaines scènes à l'audio, du coup tu le passes sous forme narrative. Je dis pas, c'est une méthode comme une autre mais dans ce cas là, il aurait fallu baisser l'ambiance sonore uniquement et pas baisser la voix de Sam aussi car du coup faut forcer l'oreille pour entendre ce qu'il dit (au casque en tout cas).
- Je commence à ne plus réussir à différencier les voix...Y a combien d'acteurs ? Seulement 2 ? Il faudrait que tu précises le casting un de ces jours dans les épisodes.
- Toujours pas de fil conducteur à l'histoire.
- C'est trop court.
- Mais on veut quand même savoir ce qu'il se passe après (mais disons qu'on est pas dans un état 'euphorie "OMG ? qu'est ce qu'il va se passer ?").
- Le titre c'est pas plutôt censé être "(not) to be A hero" ? Plutôt que "AN Hero" ? Je sais pas si c'est en référence au meme de l'internet mais pour moi ça serait "A".

Breeef, un épisode...Normal. Pas de défaut, rien de marquant (en bien ou en mal).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juin 2012, 23:59  −  Sujet du message : Re: La Ligue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 70 posts
Inscription : 3 Juin 08
A travaillé sur :
la Ligue -
President's Life
-Je raye la première ligne :smt023 Ils marchent vite !
-Pour la partie narration, je n'ai pas baissé la voix de Sam, elle est au niveau "normale" c'est dans le reste de l'action qu'ils crient/parlent fort :smt023
-Je fais tous les personnages, sauf Wolverine qui est joué par Cric, pourtant les voix sont tout à fait différentiables : Sam, bon on la reconnait, Reed/Mr Fantastic : la voix + grave qui l'accompagne dans tout l'épisode, Iron man : Voix Robotique, Diana/Wonder Woman : La seule fille de l'épisode, Ultrason (un SH inventé) : La Voix bourré de Gverb.
-Toujours pas de fil conducteur : c'est un choix et j'assume complètement, mais il y aura une sorte de fil rouge dès le prochain épisode (encore une fois, les épisodes sont déjà tous écrits et je ne touche pas au scénario).
-C'est court, ouais mais rajouter plus de combat n'aura pas été utile étant donné que Sam est incapable de se battre.
-On m'a déjà fait cette remarque sur le titre, j'ai fais quelques recherches et les 2 existent.

Merci d'avoir écouter l'épisode.


Dernière édition par Timile le Jeu 12 Juil 2012, 12:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juin 2012, 07:32  −  Sujet du message : Re: La Ligue
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
[HS]Très brièvement, il n'y a pas de doute, c'est forcément A Hero, et ça se prononce sans lier les deux mots, mais au contraire, en prononçant clairement ce H. (en français, c'est aussi un H aspiré).[/HS]



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juin 2012, 10:30  −  Sujet du message : Re: La Ligue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 70 posts
Inscription : 3 Juin 08
A travaillé sur :
la Ligue -
President's Life
Les 2 se disent.
Comme pour "haricot" aujourd'hui on peut dire "les aricots" et "les zaricots"

FIN HS


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Juil 2012, 14:13  −  Sujet du message : Re: La Ligue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 70 posts
Inscription : 3 Juin 08
A travaillé sur :
la Ligue -
President's Life
Hello à tous ! L'épisode 6 de la Ligue est dispo !

Il s'appelle : Banni et dure 14"28 !

Comme je vous le disais depuis pas mal de temps déjà, il y a un "rebondissement" dans l'histoire, dans le sens où Sam ne prend pas le chemin qu'on attendait ! Mais je vous laisserai découvrir tout ça !

Alors comme d'habitude ça se passe ici : http://la-ligue.e-monsite.com/
Vous pouvez laisser un message dans le Livre d'Or ici : http://la-ligue.e-monsite.com/livredor/

D'un point de vu technique, les quelques personnes qui l'ont écouter avant que je post ici, m'ont dit que le jeu d'acteur était plutôt bon, et qu'il faisait parti des meilleurs épisodes de la saga (si ce n'est le meilleur).
J'ai mixé en alternant sans arrêt casque/enceintes, pour avoir le meilleur rendu possible !

Cric m'a à nouveau aider pour cet épisode et aura, à partir de cet épisode, un rôle principal !

Voilà je pense que tout est dit ! Maintenant j'attends vos impressions ! :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Juil 2012, 18:30  −  Sujet du message : Re: La Ligue
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 56 posts
Inscription : 1 Décembre 11
Super épisode!
Le plus long épisode, pour l'instant j'espère ;)

Le scénario deviens vraiment intéressant, on vois bien que ça à été écrit à l'avance tout est cohérent et très bien utilisez.

J'attend la suite avec impatience, continue comme ça jusqu'au bout :smt023

Renifleur de galettes, OUI C'EST MON MÉTIER!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Juil 2012, 14:17  −  Sujet du message : Re: La Ligue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 70 posts
Inscription : 3 Juin 08
A travaillé sur :
la Ligue -
President's Life
Merci pour tes encouragements mec :smt023

Timile - Jeu 23 Août 2012, 17:50 a écrit:
Yoo tout le monde ! L'épisode 7 de la Ligue est disponible !

Il s'appelle : The Birth Of The Hero et dure 17"46 !

C'est l'épisode le + long pour l'instant.

Bref, comme d'habitude ça se passe ici : http://la-ligue.e-monsite.com/
Vous pouvez laisser un message dans le Livre d'Or ici : http://la-ligue.e-monsite.com/livredor/

Je me suis arraché au niveau des bruitages et je trouve le résultat plutôt convaincu.

Voilà je pense que tout est dit ! Maintenant j'attends vos impressions ! :smt023

Thalat - Jeu 23 Août 2012, 18:08 a écrit:
La suite! la suite! la suite!

Vraiment bravo pour le travail au niveau ambiance :smt023
Entre les bruitages, l'action et l'histoire on s'y croît vraiment.

Je trouve que La Ligue se place très bien dans l'univers des Comics, tout en rajoutant ce côté "réel" du héro.

Continue comme ça, voir mieux ;) Encore félicitation! La Ligue mérite vraiment d'être plus écoutée, et j’espère quelle se placera dans les sagas cultes.

Timile - Ven 24 Août 2012, 18:32 a écrit:
Waouh Ca fait vraiment plaisir de voir un message comme ça, merci beaucoup !

Timile - Sam 25 Août 2012, 20:31 a écrit:
Je réponds au message de Xzimmut : http://forum.netophonix.com/ftopic13551.html

Tout d'abord, merci de rester fidèle.

Ensuite, pour Mr Fantastic, oui c'est vrai qu'il peut paraître lourd, mais en fait, il l'est dans le Comics, alors j'essaie de le retranscrire au mieux. Et puis comme il est expliqué, le pouvoir de Sam est + puissant qu'un simple pouvoir d'absorption, l'adamantium et les capacités de Iron Man ne sont pas des pouvoirs à proprement parlé, et je tenais à clarifier la chose dans l'épisode pour éviter tout ambiguïté.

Maintenant spoil : pour la voix d'Iron Man, je me permets de te montrer cette scène : http://www.youtube.com/watch?v=ZlHB7TTZNBU
A partir de 5 minutes 45 environ, Iron Man est au téléphone alors qu'il vole assez vite, et comme tu peux le voir, il n'est absolument pas gêné.


En tout cas, merci encore d'être fidèle, et d'apprécier le léger virage que l'histoire prend pour l'instant. :smt023


- Page 4 -

Timile - Ven 14 Sep 2012, 18:55 a écrit:
Bonsoir ! L'épisode 7 de la Ligue est disponible !

Il s'appelle : Sauve la Fille et dure 11"05 !

Le Scénario se calme un peu ! Contrairement aux 2-3 derniers épisodes qui étaient assez speed !

Bref, comme d'habitude ça se passe ici : http://la-ligue.e-monsite.com/
Vous pouvez laisser un message dans le Livre d'Or ici : http://la-ligue.e-monsite.com/livredor/

Je trouve l'ambiance pas mal !

Voilà je pense que tout est dit ! Maintenant j'attends vos impressions ! :smt023

sarastern - Lun 29 Oct 2012, 11:26 a écrit:
Cladall a écrit:
- Le titre c'est pas plutôt censé être "(not) to be A hero" ? Plutôt que "AN Hero" ? Je sais pas si c'est en référence au meme de l'internet mais pour moi ça serait "A".
.


Si je peux me permettre de revenir sur ce détail tout de même. Il vaut mieux utiliser "A Hero". Pourquoi ? Tout simplement parce que "AN Hero" est une blague utilisée sur les forum anglophones pour suggérer à quelqu'un d'aller se suicider (http://uncyclopedia.wikia.com/wiki/HowTo:Become_An_Hero).

ce qui change assez radicalement le sens de ton titre.

Ceci dit j'aime beaucoup ta saga tu fais du bon travail. Continue comme ça.

Timile - Mar 04 Juin 2013, 18:45 a écrit:
Hello tout le monde !

Je suis de retour ! J'ai été plutôt absent de la sagasphère ces derniers mois ! Je m'en excuse encore.
Les explications sont sur le site.

Je reviens du coup pour vous annoncer la sortie de l'épisode 09 de la Ligue ! Ma saga sur les Super-Héros :smt023 L'épisode s'appelle : To Be a Hero et dure 15"19 !

C'est évidemment sur mon site : http://la-ligue.e-monsite.com

J'espère que ça vous plaira !
Dîtes-moi ce que vous en pensez !

Tchouss' les Fions Fions !

Timile - Mer 17 Juil 2013, 21:01 a écrit:
Yo les copains !

J'viens vous annoncer la sortie du nouvel épisode de ma saga : La Ligue.

On en est à l'épisode 10.
Du moins, la première partie, initialement il était beaucoup plus long (trop long à mon goût) du coup je l'ai coupé en 2 parties :smt023

On a donc pour finir un épisode de 8"26 qui s'appelle L'Homme Providentiel Part.1

C'est toujours sur le site : http://la-ligue.e-monsite.com

J'espère que ça vous plaira !
Dîtes-moi ce que vous en pensez !

Tchouss' les Fions Fions !

Timile - Ven 02 Août 2013, 17:04 a écrit:
Salut à tous ! Je vous informe que la deuxième partie de l'épisode 10 de la Ligue est en ligne !

Il s'appelle : L'Homme Providentiel Part.2 et dure 9"32 !

Le Scénario prend une tournure plus sérieuse comme je l'avais dit il y a quelques temps.

Bref, comme d'habitude ça se passe ici : http://la-ligue.e-monsite.com/pages/les-episodes.html

Voilà je pense que tout est dit ! Maintenant j'attends vos impressions ! :smt023

Timile - Lun 19 Août 2013, 15:13 a écrit:
Yo tout le monde ! Je vous annonce la mise en ligne de l'Episode 11 de la Ligue !

Il s'appelle : Day Of Future Past et dure 16"58 !

Ce 11ème épisode continue ce léger virage du scénario par rapport aux épisodes précédents.
Le titre de l'épisode est plus une référence au comic : X-men Days Of Future Past (et au futur film par la même occasion), puisqu'il n'est pas parfaitement approprié à l'histoire de cet épisode.
L'épisode reprend également une forme scénaristique très apprécié des comics : les futurs alternatifs.

Voilà, j'ai tout dit !
Ça se passe ici comme d'hab' : http://la-ligue.e-monsite.com/pages/les-episodes.html

Voilà tout est dit ! Maintenant j'attends vos impressions ! :smt023

Lorendil - Lun 19 Août 2013, 19:45 a écrit:
Salut, je voyais tes épisodes sortir et je n'ai jamais pris le temps de les écouter, chose que je viens de faire.
Et bien, c'est très sympa, ça s'écoute facilement et calmement, un peu d'humour, du fantastique, de l'épique, bref un excellent petit cocktail :).
Continue dans cette lignée !

Timile - Lun 19 Août 2013, 19:47 a écrit:
Merci beaucoup mec ! Des commentaires comme ça, ça fait toujours plaisir :smt023

Timile - Sam 31 Août 2013, 16:00 a écrit:
Yo tout le monde ! Je vous annonce la mise en ligne de l'Episode 12 de la Ligue !

Il s'appelle : Origins et dure 16"52 !

C'est encore un long épisode où on apprend pas mal de choses.

Voilà, j'ai tout dit !
Ça se passe ici comme d'hab' : http://la-ligue.e-monsite.com/pages/les-episodes.html

Maintenant j'attends vos impressions ! :smt023


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.240s | 18 Queries | GZIP : Off ]