Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:45
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 23:30  −  Sujet du message : La Ligue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 70 posts
Inscription : 3 Juin 08
A travaillé sur :
la Ligue -
President's Life
Image

Titre : La Ligue
Créateur(s) : Timile
Synopsis : Sam, est un gars d’une vingtaine d’années sans ennuis, mais sa vie bascule lorsque 2 curieux personnages décident de l'enlever sans explication... Il découvre alors qu'il est un Super-Héros et qu'il doit sauver le monde. Seul problème, pour lui les Super-Héros vivaient uniquement dans les Comics.

Site : http://la-ligue.e-monsite.com

Nombre d'épisodes : 6
date de sortie du permier épisode : Jeudi 17 Novembre 2011
date de sortie du dernier épisode : Jeudi 12 Juillet 2012

Informations complémentaires : Les 4 premiers épisodes (le 4ème n'étant pas encore sorti) ont été écrit il y a environ 4 ans. La narration pourrait donc différée un peu dès l'Episode 5, puisque j'ai repris l'écriture de la Saga il y a quelques mois.


Je reviens donc dans le monde du mp3 après une longue absence, j'ai préféré créer 3 épisodes avant de mettre en ligne ma Saga histoire que vous cerniez bien où je veux aller, même si l'histoire devient plus sérieuse au fil des épisodes (j'en suis au script de l'épisode 12) tout en laissant, bien évidemment une large place à l'humour ;).

J'espère que vous allez apprécier ! Bonne écoute !


Dernière édition par Timile le Jeu 12 Juil 2012, 19:00, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2012, 05:06  −  Sujet du message : Re: La Ligue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Ah les supers héros et la saga MP3, je ne pouvais pas ne pas passer à côté de cette création. Étant donné que je trouve qu'il y a très peu (voir pas du tout) de sagas sur le thème des supers héros qui ne les tourne pas en ridicule.

Commençons par ce qui concerne les oreilles :
- J'ai trouvé que le contrôle des volumes n'était pas bien géré. A des moments la voix d'un personnage est à un volume respectable puis arrive un autre personnage qui a une voix moins forte. Puis par dessus tu rajoutes 2-3 bruits que tu discernes mal et tout ça te fait monter le volume. Jusqu'à ce qu'arrive le moment où un personnage se met à gueuler et te déchire les oreilles.
- Les bruitages trouvent une identité. Cela veut dire que chaque bruitage est bien utilisé, quand on l'entend on sait ce que c'est. et quand on ne le sait pas, c'est expliqué et on s'y fait très bien.
- Le jeu d'acteur est ma foi, convainquant. Je dirais pas qu'il est extraordinaire vu que pour le moment il n'y a pas de scènes qui appellent un gros jeu d'acteur mais le jeu d'acteur nécessaire est là.
- Les voix là par contre. T'es tout seul pour jouer ? Parce que j'ai sérieusement eu des problèmes d'identification des personnages à part pour ceux qui ont un timbre de voix spécial comme Edmond et...C'est le seul je crois. :D
- Niveau ambiance, j'avais vraiment l'impression que la Ligue était....Vide. Tous les supers héros étaient sur le terrain à ce moment-là ? Ils étaient dans un lieu top secret où personne n'est autorisé ? Ou c'est juste que tu n'y as pas pensé sur le coup ? (je suis pas cynique, je pose réellement la question.)
- Après je crois qu'il y a un truc que j'ai oublié de dire...Ah oui...La saturation ! :D On en revient au passage où Edmond lui dit de se mettre dans la lumière dans l'épisode 1, Edmond gueule et du coup ça sature. Et ce n'est pas que dans cet épisode. Il y a au moins 2 saturations dans chaque épisode. Pour te rendre compte de ça, je sais pas si tu utilises Audacity, mais il y a une option pour détecter lorsque cela sature à l'aide de pics rouges.
- Sinon, j'ai encore oublié un point. La qualité sonore...Mis à part les défauts cités au dessus, bah j'ai rien remarqué de semblable à des pops, mauvais traitements du son ou mauvaise qualité de micro/bruitages. Tout est correct.

En résumé pour améliorer le tout : il faut que tu gères mieux le volume des voix/bruitages, que tu évites la saturation, que (peut être ?) tu trouves d'autres acteurs pour t'aider, travaille un peu plus l'ambiance. Après que tu auras traité ça, je pense que tu auras une bonne base technique pour continuer tes épisodes. Après il se peut que j'ai oublié certains points techniques qui, j'espère, seront soulevés par d'autres personnes.

Maintenant, passons à la deuxième partie ! Celle qui parle de l'histoire en elle-même. (Bah oui, je suppose que t'es pas venu simplement pour avoir des retours techniques :smt016 ).

Avant toute chose, tout ce que je vais dire va certainement changer avec le temps mais là je fais part de mon ressenti actuel.
Je trouve déjà que le héros, eh bien, on connait peu de choses sur lui. On le suit dans le même état que lui "qu'est ce que je fous ici ?", je dis pas que c'est mauvais, certains trouveront que c'est un bon procédé pour qu'on explique tout à l'auditeur sans que ça passe par du dialogue informatif niais. Mais bon perso, je n'aime pas trop avoir un personnage principal dont je ne connais rien (par exemple, c'est le reproche que je ferais à Milhana et à Mathéo. Na Zylann pas taper :D).
Ensuite, le déroulement de ces 3 premiers épisodes, comme tu le dis toi-même, sont vides. C'est bête parce que ce qu'il se passe dans ces épisodes je pense que tu aurais bien pu le condenser en grand max 1 épisode parce que personnellement...Je me suis un peu ennuyé, non pas que la découverte progressive de ses pouvoirs soit pas bien comme tu les as présentés, mais le fait que ça prenne autant de place dans l'histoire c'est un peu bête.
Parlons en tiens d'ailleurs de ses pouvoirs. De ce que j'ai compris, c'est le sauveur de la Terre (rien de plus normal pour un perso principal :D ) et qu'il a l'air poly-pouvoirs. Ce n'est pas sans me rappeler Heroes et un certain Sylar ou Peter Petrelli et je suppose que tu dois connaitre vu l'utilisation du thème du générique au début de l'épisode 1. Je ne sais pas ce que tu as prévu mais en tout cas, si tu prévois d'en faire un tel super héros...Je n'ai jamais trop aimé le concept du méga super héros gentil. J'aime bien quand ils ne se contentent pas que de ça. Par exemple, prenons Sylar, même s'il a pleins de pouvoirs il n'en reste pas moins humain et a des problèmes d'identité qui le mène à ne pas avoir d'objectif fixe, c'est à dire qu'il n'est ni ennemi ni ami, cela dépend de son moral. Je sais pas si je suis clair mais en résumé, je n'aime pas les supers héros/méchants qui n'ont pas des problèmes et qui sont justes pleins de pouvoirs et méchants ou gentils.

Côté histoire, bah je peux pas dire grand chose vu qu'on apprend pas grand chose en 3 épisodes. Je peux supposer qu'un grand méchant va arriver avec ses supers pouvoirs ou avec son armée d'un autre univers (et ça c'est cool et c'est ce que j'attends le plus :smt016 ). Parce que là par contre, j'adore avoir pendant toute une saison la préparation de l'affrontement final de fin de saison. Quand on sait à l'avance ce qui va se passer et que c'est bien amené, ça attire l'attention et nous tient en haleine, si c'est bien amené en tout cas (un peu comme dans Infamous 2 si je ne m'abuse). Parce que si ça finit par un pétard mouillé, tu vas te retrouver lynché sur la place publique :D. Le problème étant que tu prévois d'autres saisons et que là par contre, il faut innover aussi. Sinon la lassitude arrive. Et là c'est pas de bol.

Côté "genre" on va dire, pour finir. Pour le moment j'ai envie de dire que tu as un humour "docile". Ce qui je trouve s'adapte à un univers de supers héros. Le truc étant que j'attends vraiment de voir la véritable histoire se dévoiler avec son côté sérieux comme tu le dis. Parce que le plus difficile après c'est de garder le juste équilibre entre l'humour et l'histoire sérieuse. Et là je pense que tu pourras atteindre l'esprit super héros de bande dessinée dans cette saga.

Ah et une dernière chose peut être, je vois pas trop ce que tu prévois de faire avec tes supers héros mais en voyant qu'il y a Mr Fantastique dans les persos et que c'est celui des 4 fantastiques....Je trouve un peu dommage de prendre des super héros qui existent déjà et de pas uniquement créer les tiens. Parce que pour le coup, j'ai plus l'impression que tu vas tomber dans une parodie des super héros plutôt que dans une vraie saga MP3 sur les supers héros.

Je le répète mais on sait jamais (oui je m'autocite) :
Cladall a écrit:
Avant toute chose, tout ce que je vais dire va certainement changer avec le temps mais là je fais part de mon ressenti actuel.


Donc, j'écouterai quand même la suite pour voir ce que va donner cette fameuse histoire en espérant que tu améliores les points que j'ai signalé et que tu arrives à ne pas me faire décrocher et à me rendre autant accro à cette saga que je l'étais à l'époque de Heroes. :D

PS : Vous aurez compris pourquoi je ne poste pas souvent de critique maintenant. M'a fallu près d'une heure pour écrire tout ça. Ah oui et veuillez m'excuser s'il y a des fautes, c'est la fatigue qui aura pris le dessus :3.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2012, 19:10  −  Sujet du message : Re: La Ligue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 70 posts
Inscription : 3 Juin 08
A travaillé sur :
la Ligue -
President's Life
Tout d'abord merci à toi d'avoir pris le temps d'écouter mes épisodes c'est sympas !
Bon alors, je vais répondre point par point à ce que tu as dit :

-C'est vrai que les voix sont parfois plus ou moins bien mixées, je vais travailler ça pour l'épisode 4.
-Pour les voix, oui, je suis seul, mais cela va changer, et c'était prévu, Cric et un ami vont faire des Guests dès l'épisode 4, et ils vont avoir chacun un rôle récurrent par la suite (épisode 5 je crois).
-Pour le "vide" du QG de la Ligue, oui c'est possible, mais je ne vois pas tellement ce que je pourrais rajouter sans polluer l'ambiance extérieure.
-Autrement je n'avais pas remarquer les saturations, sauf celle de l'épisode 1, mais elle était voulue !

Maintenant sur le scénario, je tiens avant tout à préciser que je sais parfaitement où je vais hein ( :D ) et que je suis arrivé au script de l'épisode 12 donc tout ce que je vais dire est déjà prévu dans ces scripts !

-Tu trouves que Sam est paumé, c'est le cas ! Mais je précise bien dans la synopsis et dans la présentation des personnages sur mon site, que pour lui les SH étaient entièrement fictifs, donc il ne sait pas grands choses de ce monde.
-Ensuite, comme je suis bien avancé dans les scripts, ne t'en fais pas, on va en apprendre d'avantage sur lui dans l'épisode 8 ! Mais dès les prochains épisodes, il n'est plus un boulet inutile.
-Je tiens aussi à préciser qu'au tout début, ces 3 épisodes n'en formaient qu'un seul, mais faire un épisode 1 de 20 minutes, puis un épisode 2 de 5 minutes c'était complètement foireux, alors j'ai essayé de couper au mieux !
-Aussi, pas de soucis, Sam ne va pas être le plus grand Super-Héros de la Terre et que personne ne peut le battre, en fait j'ai noté plusieurs idées pour les épisodes/saisons futur(e)s ; et comme toi, je n'aime pas quand c'est trop facile, du coup dès l'épisode 6, ça va un peu partir en vrac pour lui et il ne deviendra pas le Super-Héros surpuissant qui n'a pas de problème !
-Pour le scénario, je n'étais pas parti sur une saison 1 ultra classique : le gentil contre le méchant, même si ça va y ressembler un peu il n'y aura pas "le gentil se prépare dans son coin, et le méchant fait pareil et ils se battent dans le dernier épisode" non ! Enfin je vais essayer d'être le plus original possible. Tu parles de me renouveller pour d'éventuelles saisons futures, pas de soucis là non plus puisque j'ai déjà une trame principale pour la saison 2, et une autre entièrement différente pour une saison 3 !

-Pour le mix sérieux/humour, je n'ai pas envie de donner de style à ma saga, je préfère y aller comme bon me semble, mais, comme une fois encore, je suis bien avancé dans l'écriture, je peux te dire que l'histoire a pris un tournant assez sérieux mais j'essaye malgrés tout d'y rajouter quelques gags. En tout cas je ne veux pas faire une saga burlesque remplis d'idées bizarres mais hilarante !

-Enfin, étant un énormissime fan de Super-Héros, j'ai vraiment souhaité créer un univers à ma sauce, c'est pour ça que les Super-Héros Marvel et DC sont réunis, mais bien intégrés à ma saga. Pour Mr Fantastic par exemple, dans sa description tu peux voir qu'il est bien membre des 4 Fantastiques, puis qu'il a rejoint ensuite la Ligue. En fait la Ligue est une sorte de...bah de ligue qui "dirige" toutes les autres organisations. Sans trop spoilé je parle de X-men, du SHIELD etc... ( :) )

Voilà ! En tout cas un grand merci d'avoir pris le temps d'écouter les 3 épisodes, et puis aussi pour avoir fait une critique très constructive ! C'est très motivant ! J'espère que la suite te plaira !

PS : tu as parlé de Heroes et de InFamous, et bien sache que se sont 2 de mes 4 principales inspirations.
Pour Heroes : oui tu as bien remarqué le côté multi-pouvoirs de Sam, comme Peter Petrelli.
Pour InFamous : Je m'en inspire car j'adore cette ambiance Post Apocalyptique.
Et ma 3ème inspiration étant Héro Corp : Pour le côté délirant et satirique des Super-Héros.
Et Smallville : La fin de la série est absolument géniale avec la naissance de Superman et de la Ligue des Justiciers, donc je m'inspire de ce côté "naissance du mythe" etc !

Donc il est possible qu'il y est quelques trucs directement tirés de ces 4 inspirations, c'est même certains, mais dans tous les cas, j'essayerai quelles soient le plus discrètes possibles !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2012, 19:21  −  Sujet du message : Re: La Ligue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 205 posts
Inscription : 1 Octobre 09
Bon mon garçon, je suis désolé, mais j'ai la lourde tâche de t'annoncer ceci...pour comprendre, rends toi sur cette page.
ftopic11466.html?hilit=La+Ligue

Voilà, je suis déjà la créateur d'une saga sur des supers-héros intitulé "La Ligue"...pas de bol ! :D
La saga n'aura sûrement jamais de suite, j'ai été trop ambitieux. Je le dis juste comme ça.

Mais je te taquine, tu peux très bien garder ce titre si ça te chante, c'était juste pour t'en informer !
Pour ce qui est de ton projet...wait and see...my friend...and good luck ! :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2012, 19:25  −  Sujet du message : Re: La Ligue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 70 posts
Inscription : 3 Juin 08
A travaillé sur :
la Ligue -
President's Life
Je vais garder le nom puisque cette saga me tient vraiment à coeur.
Et puis j'ai pourtant vérifié dans la rubrique "Liste des sagas mp3" et elle n'y est pas lorsque je cherche "la ligue".

Enfin c'est sympas de m'en informer, au moins comme ça les autres membres du forum seront bien au courant que se sont 2 sagas différentes !

Et puis maintenant que tu connais l'existence de ma saga, profites-en pour l'écouter et dire ce que t'en penses ! ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2012, 19:35  −  Sujet du message : Re: La Ligue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Wahaaa, ça c'est une sortie que j'attendais ! :smt026

Ma critique ne sera pas aussi détaillée que celle de Cladall, néanmoins je me permettrais d'en reprendre quelques points.

Tout d'abord, le héros qui ne sait rien de ce qui lui arrive, personnellement j'aime bien, surtout qu'ici, le héros n'est pas un ado mal dans sa peau qui prend conscience que ses pouvoirs vont lui permettre de prendre sa revanche sur la vie, mais plutôt un jeune homme qui a sa vie a lui, n'aime visiblement pas être dérangé, limite s'il ne préfèrerait pas qu'on le laisse tranquille plutôt que de bouleverser son quotidien, et ça, ça peut être vraiment intéressant.

Quant à l'histoire en générale, d'une part c'est difficile de juger vu le peu d'évènement s'étant pour l'instant déroulé, d'autre part ce que j'ai déjà beaucoup apprécié ce que j'ai entendu : la plupart des blagues m'ont fait rire, les personnages sont attachant (même le perso principal grognon !) et en tant que fan de super héros, j'ai hâte de connaître la suite. On peut donc dire que tu as parfaitement fait ton travail pour appâter le chaland. Petit bémol, j'ai un peu tiqué sur la vulgarité. Non pas qu'elle me choque plus que ça, mais à ce moment-là essaie de diversifier un peu les insultes, parce que ça se répète.

Concernant la qualité sonore et le jeu, je suis d'accord pour dire que si ce n'est pas époustouflant, c'est tout de même très honorable ; par contre, même si je lis que la saturation de l'épisode 1 était voulue, il n'en reste pas moins qu'elle fait mal aux oreilles, je suis sûr qu'il y a moyen de donner l'impression d'une saturation sans pour autant détruire les tympans de l'auditeur.

Pour avoir entendu parler de cette saga depuis un bon bout de temps, je ne suis pas déçu.

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2012, 19:43  −  Sujet du message : Re: La Ligue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 70 posts
Inscription : 3 Juin 08
A travaillé sur :
la Ligue -
President's Life
Merci Xzimnut !

Bon apparemment la saturation n'a pas plus et donc j'en suis désolé :D Même si chez moi elle continue de ne pas me choquer !

Et puis, comme je l'ai dit, je suis un énorme fan de Super-Héros, donc pas d'inquiétude j'essayerai de leur faire honneur !

Et enfin, j'aimerai bien savoir quelles vulgarités te choquent ? Parce-que je n'aime pas non plus quand ça traîne dans tous les sens, mais un "pu***n", ou un "m****e" de temps en temps ça ne me choque pas ;)

En tout cas merci !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2012, 19:59  −  Sujet du message : Re: La Ligue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Ce n'est pas qu'elle me choque, mais quitte à les utiliser, autant essayer d'en trouver des rigolotes ou qui sortent de l'ordinaire (ça peut même devenir un élément de scénario) pour éviter le sentiment de répétition (ce qu'il y a de vicieux avec les vulgarités, c'est que si elels sont mal insérées, on ne voit plus qu'elle, au risque d'occulter la majorité de la création), plutôt que justement se cantonner aux classiques "m***e", "p****n" et autres "c*n".

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2012, 19:59  −  Sujet du message : Re: La Ligue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 303 posts
Inscription : 15 Mai 08
A travaillé sur :
Le Camping Infernal, Le Testament, le Lycée Infernal et le Cosmos Infernal.
J'suis derrière toi mon vieux :D

[pubfurtivelâche]Et je t'attends samedi pour le 6eme épisode du Lycée Infernal :smt025 [/pubfurtivelâche]

Si vous êtes intéressés par ma voix, vous pouvez me contacter par MP, j'accepte volontiers de faire des guests !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2012, 20:17  −  Sujet du message : Re: La Ligue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 70 posts
Inscription : 3 Juin 08
A travaillé sur :
la Ligue -
President's Life
Xzimnut : D'accord j'essayerai d'y penser !
Cric : J'arrive mec :smt039


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2012, 22:40  −  Sujet du message : Re: La Ligue
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 41 posts
Inscription : 25 Février 12
Je viens d'écouter les 3 épisodes, globalement ça s'écoute bien, franchement, c'est vraiment sympa.

Pour les détails, je vais pas revenir sur ce qui a été dit précédemment : ça a déjà été dit.
Ça c'est de la phrase ...

Y'a juste un truc, scénaristiquement parlant qui m'a de plus en plus inquiété au fur et à mesure que j'écoutais : plus ça va, et plus j'ai l'impression qu'on est partis pour avoir un héros qui a le pouvoir d'avoir tous les pouvoirs, surtout avec le coup de l'argent à la fin de l'épisode 3 ... Et ça, je dois avouer que j'accroche moyen ...

Le mot "concret" a ceci de particulier que plus on l'évoque, plus il est "abstrait".
"Les Secrets du Château d'Auh"
Je suis en deuil de mon disque dur externe. Il contenait beaucoup de choses plus ou moins importantes, dont toutes mes possessions concernant la sagasphère ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2012, 23:06  −  Sujet du message : Re: La Ligue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 70 posts
Inscription : 3 Juin 08
A travaillé sur :
la Ligue -
President's Life
Ouais son pouvoir va être ça mais t'en fais pas, ça va pas être facile ! Bien au contraire ! C'était prévu parce-que sinon j'suis comme toi !
Merci d'avoir écouter en tout cas !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2012, 23:25  −  Sujet du message : Re: La Ligue
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Inscription : 10 Septembre 11
Pas mal du tout comme saga, même si l'épisode 3 est assez court, enfin c'est voulu je suppose :)
Personnellement Edmond me fait bien marré :D Continue comme ça !

J'ai hâte de faire les voix que tu m'a prévu :smt004


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Mai 2012, 23:18  −  Sujet du message : Re: La Ligue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 70 posts
Inscription : 3 Juin 08
A travaillé sur :
la Ligue -
President's Life
Hello !
L'épisode 4 est sorti !

L'épisode est en ligne ici : http://la-ligue.e-monsite.com/pages/les-episodes.html et il dure : 13"50 (il est un peu plus long que la moyenne).
Vous pouvez également laisser un message dans le Livre d'Or : http://la-ligue.e-monsite.com/livredor

Je pense avoir régler le mixage qui avait quelques faiblesses auparavant, je me suis auto-convaincu par le jeu d'acteur, il y a également 2 Guests dans cet épisode : Cric et un ami commun : CiD.
Le scénario progresse tranquillement, mais va s'accélérer dès le prochain épisode (que je pense sortir pour la mi Juin à peu près).


Bon et bien maintenant, bonne écoute, et n'hésitez pas à laisser un Bravo si ça n'est pas déjà fait :smt023


Dernière édition par Timile le Dim 13 Mai 2012, 16:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 15:38  −  Sujet du message : Re: La Ligue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Bon alors petite critique rapide de l'épisode 4, déjà on retrouve des problèmes récurrents des autres épisodes. Différence de niveau qui s'entend et se voit, le passage entre 4min et 6min30sec est vraiment trop faible comparé au reste de l'épisode. Ensuite, il y a encore des saturations lorsque l'ordinateur parle, lorsque Sam se téléporte vers le pressing et lorsque la voix off parle et certains sons sont trop forts sans saturés par contre.

Côté histoire, bah j'ai envie de dire que ça stagne toujours un peu. La Tour de la Ligue commence quand même à avoir de la "personnalité" parce qu'on croise différentes personnes donc déjà, on la sent moins vide. Après, je suis toujours réticent à l'utilisation de super héros connus comme Spiderman ou Reed Richard quand on crée son propre super héros, mais bon ça c'est mon avis personnel, tu fais ce que tu veux et ça peut bien coller avec les différents rangs de super héros. Pendant un moment, lorsque l'on a une discussion entre les "grands", comme je vais les appeler, j'ai cru qu'on allait avoir une explication ou un je ne sais quoi qui va nous en apprendre plus sur ce qu'il se passe. Mais non, on avait une ambiance digne d'un complot pour au final nous poser une supposition sur ce qu'on avait déjà compris sur le pouvoir de Sam depuis un moment.

Bref, même constat. Des problèmes qui peuvent rapidement éradiquer et une histoire qui met presque un peu trop de temps à décoller.

Et comme je suis trop un mec qui a le swag, je mets mon commentaire d'épisode dans le topic de la saga. :p

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.289s | 20 Queries | GZIP : Off ]