Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 03:02  −  Sujet du message : Les palpitantes aventure du baron Jonny Justice ! épisode 01
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
36 ans · 13 posts
Inscription : 23 Mars 12
A travaillé sur :
Les palpitantes aventure du baron Jonny Justice
Le Blog de la saga
bonjour tout le monde, donc je suis un tout nouveau tous chaud.

voila donc le premier épisode de ma saga mp3 en devenir:
Les palpitantes aventures du baron de Grosex et de son fidèle acolyte Pépito !

disclaimer
alors en introduction j'aimerai prévenir les futurs auditeurs que vous êtes (vue que j'ai remarqué qu'il y avais pas mal de très jeunes), l'humour de ma série est au second degré, je joue sur les préjugés, l'action se passe dans les années 40,les gens d'alors avait une autre mentalité qui ce trouve être en décalage complet avec celle de notre époque. voila pour mon petit disclaimer perso ^^

mes inspirations:
je me suis pas mal inspiré des aventures radiophoniques des années 40 ou le héros tel un oss117, parcourait le monde colonial en quête d'aventure... je me suis également, pas mal inspiré des nanars pour tous ce qui voix étrangère (le coté très caricatural ^^) et j'y mais aussi un peu d'absurde et de mise en abime !

-:-- / -:--
le pitch:
le baron grosex, être hybride entre un oss117, un james bond, un indiana jones et un jean-kevin.
parcourt le monde en quete, je le cite :"d'action, de femmes facile et de gloire!"Pour l'aidé dans sa noble entreprise, notre Baron est accompagné de Pépito, le chauffeur de taxi mexicain!

clic droit pour télécharger au format MP3

la technique:
bon je vais pas me leurré je suis une vrai buse pour tous ce qui touche a la technique!
je réalise le montage sur mon logiciel vidéo et je ne pense pas pouvoir atteindre une meilleur qualité...

distribution
bha...c'est moi qui fait toutes les voix ^^

si non n’hésiter pas toutes les remarque sont bonne a prendre ! (du moment quel sont bien vaillante ;) )

Les palpitantes aventure du baron Jonny Justice
-:-- / -:--


Dernière édition par bodyjumper le Mer 28 Mars 2012, 00:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 04:40  −  Sujet du message : Re: Les palpitantes aventure du baron de Grosex ! épisode 01
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
30 ans · 182 posts
Inscription : 1 Février 11
A travaillé sur :
Digital Destiny, Xaos, Pane et Aqua, Dol grodur, Pokémon L'Arche de la Victoire, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Outside, Layton et le village bizarre, Les archives perdues de Fallout, La compagnie de la saucisse, Residus Horrible - Perdu dans les cauchemars, Oblivione Memoriae, Kingdom Bwarf, Monologue avec mon ordinateur, Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku, Layton et la boite qui endort, Et si..., Affabulation, le Remake de Pokémon Jaune, Chevalier & Co, Soul Crâneur, Anormal Fantasy, Insane Deads,
Ce n'est pas mal pour une première création, j'aime bien l'humour, le jeu est bon. Coté technique, c'est super bon, pas de pops, de bruit de fond ou de saturation. Pour un débutant, c'est de l'excellent travail. Niveau mixage, c'est bon, les répliques s'enchainent bien, le rythme est correct.

Bravo. :smt023

Vous avez besoin d'un rôle ou vous avez un problème informatique ? Envoyez-moi un MP, je suis disponible 24 sur 24, 7 jours sur 7.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 04:59  −  Sujet du message : Re: Les palpitantes aventure du baron de Grosex ! épisode 01
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 35 posts
Inscription : 27 Juin 11
A travaillé sur :
Les Fables de Zedaff (en Cours)
Ce premier épisode m'a bien fait rire. c'est très bien même du côté technique le jeu d'acteur est très bien et les voix son bien reconnaissable. Je trouve que ça part bien. Et comme a si bien dit Yohan: Bravo :smt023

ImageB-A Fables de Zedaff -:-- / -:--
B-A Il était une fois un début -:-- / -:--



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 10:36  −  Sujet du message : Re: Les palpitantes aventure du baron de Grosex ! épisode 01
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Et bien ça. Honnêtement, en voyant ce topic, je m'attendais à un épisode de bien piètre qualité (que j'allais m'empresser de savourer à sa juste valeur), mais grande surprise : c'est vraiment pas si mal en fait.
Ce n'est pas toujours extraordinaire c'est vrai, un peu bas de plafond, mais il y a certains vannes plutôt bien trouvées, c'est sympa comme tout.
Et ça s'écoute agréablement. Non vraiment, c'est sympa, étonnement. :)
Et puis il y a ce bon vieux Wilhelm. :D

Par contre, je vais tout de suite contredire les deux personnes qui se sont exprimés ci-dessus : techniquement c'est ultra-moyen.
Il y a le minimum syndical en fait. Des voix propres, les principaux bruitages essentiels pour l'histoire. Point.
C'est correct du coup, on ne peut pas dire que c'est mauvais non. Mais c'est ultra-vide.
Techniquement l'ambiance n'est absolument pas travaillée. C'est très (trop) vide et c'est dommage.
N'hésite pas à expérimenter dans ton montage/mixage dans tes prochains épisodes, tu verras, c'est fun, et ça rend bien mieux. :D

M'enfin après c'est surement personnel. J'ai l'impression que pour certain, à partir du moment où tu ne pop pas, alors on lit "Le mixage est trop bien fait ! C'est génial !".
Mais ça, c'est une autre histoire...
Rejoignez Aspic, Merween et moi même dans le groupe #Mixage_Poulailler. Venez, n'hésitez pas.

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 10:50  −  Sujet du message : Re: Les palpitantes aventure du baron de Grosex ! épisode 01
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Tout à fait d'accord avec Ark.
C'est agréable pour commencer la journée de bonne humeur!^^

Les principaux points à booster:
-Eviter les saturations
-N'hésites pas à mettre des ambiances de fond
-Tu n'imagines pas tout ce que connaitre l'usage de la stéréo pourrait faire pour toi, surtout avec ta façon de conter l'histoire^^

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 12:49  −  Sujet du message : Re: Les palpitantes aventure du baron de Grosex ! épisode 01
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 693 posts
Inscription : 7 Janvier 07
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
C'est marrant, sympa, c'est frais, ça fait sourire, et c'est techniquement bon. Si tu es déjà dans la liste des bravos, je vais immédiatement t'en attribuer un. En attendant, continue, parce que c'est pas tout ça, mais j'attends la suite :D ! Bon boulot :smt038 !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 14:02  −  Sujet du message : Re: Les palpitantes aventure du baron de Grosex ! épisode 01
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
36 ans · 13 posts
Inscription : 23 Mars 12
A travaillé sur :
Les palpitantes aventure du baron Jonny Justice
Le Blog de la saga
merci pour les commentaires ça fait chaud au cœur!
pour répondre à Ark et Istria concernant le coté technique, c'est a moitier un partie prix et un manque de savoir faire! en fait pour tous ce qui est bruitage ou son ambiant je veux vraiment donné un coté rétro, piece radiophonique d’antan ou tout les bruitages était jouer un direct par un technicien, ce qui explique aussi le coté "épuré" d’autres part j'ai une idée assez précise des sons que je veux, et si je ne trouve rien qui fasse l'affaire ou que j'arrive pas a le créé moi même, je n'en met tous simplement pas ^^ (par exemple pour le narrateur je voulait un son radio BBC a l'ancien comme pendant l'appelle du général de gaule, j'ai rien trouvé d'assez bonne qualité donc j'ai rien mis). si non en therme de partit pris je n'ai pas envie d'utilisé de "distorsions" de voix. je veux continuer a faire des voix "naturel" jusqu’à trouvé les limite de la mienne, ensuite je pense que je prendrait d'autres comédien (ceci est un appelle ^^)

Les palpitantes aventure du baron Jonny Justice
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 14:08  −  Sujet du message : Re: Les palpitantes aventure du baron de Grosex ! épisode 01
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Bah justement, le côté "pièce radiophonique" est réussi je trouve. C'est immédiatement à ça que j'ai pensé en écoutant. Mais après, c'est pour moi plutôt un point négatif, car il ne sert pas vraiment la saga. Mais dans ce cas, c'est une question de goût. :)
Le côté voix sans "artifices" comme tu dis, bah oui tant mieux. Tu n'en as pas besoin, alors évite les. C'est toujours mieux sans évidemment, on est tous d'accord là dessus je pense. :)

Pour le son "radio" que tu cherchais, je te conseille de te renseigner sur l'utilisation d'un égaliseur. ;)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 14:13  −  Sujet du message : Re: Les palpitantes aventure du baron de Grosex ! épisode 01
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 230 posts
Inscription : 5 Janvier 10
Yohan a écrit:
Coté technique, c'est super bon, pas de pops, de bruit de fond ou de saturation.


Yohan et frankman, je vais faire mon rabat-joie et appuyer Ark : soit vous n'avez pas écouté attentivement, soit vous parlez un peu vite voir sans savoir, et je parierai sur un savant mélange des deux. :smt017
Donc côté technique c'est moyen, le rythme soutenu est plutôt bien maitrisé, cependant la prise de voix est lacunaire, quelques légers pops assez récurrents qui viennent timidement agresser les oreilles, c'est dommage, mais rien de grave. Pour la suite n'hésite pas à bien potasser ta prise de son.
Je rejoins à nouveau Ark, sur les ambiances ce coup-ci : l'absence de travail sur les ambiances laisse passer ton épisode pour un enchainement de gags, clins d'oeil et clichés de nanard, sans pour autant nous prendre dans ton univers, c'est dommage.
Sinon c'est pas mal pour une première création, si tu travaille la prise de voix et tes ambiances, ça pourrait devenir plutôt sympa.
Par contre, l'articulation et le jeu d'acteur sont bien foutus (dans le sens bien nanard comme il faut :D)

Pas mal pour une première, c'est ni bon ni mauvais, ya des (bonnes) idées, mais ça reste un peu vide. Perfectionne la technique, garde le cap, ça peut être marrant. o/
(et raaah, ça faisait un moment que je n'avais pas entendu un Ep1 -d'un illustre inconnu- qui n'a pas du pitch abusif partout sur les voix, ça fait plaisir)

EDIT: Par contre, vu la direction que tu prends, le côté pièce radiophonique, je comprends mieux pour l'histoire des bruitages et ambiances. Du coup c'est ton choix, ça ne va pas être évident à gérer sur le long terme mais pour l'instant c'est plutôt bien réussi. J'suis pas fan mais l'intention est louable. (:

Disponible pour des rôles divers, n'hésitez pas à me mp. :)
Site incoming.

ProjetB: Episode0 (Écriture:100%) / Episode1 (Écriture:100%) / Episode2 (Écriture:50%)

??? : Ébauches de scénario.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 14:37  −  Sujet du message : Re: Les palpitantes aventure du baron de Grosex ! épisode 01
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
(Attention recyclage, mais j'ai pas de raisons d'écrire autre chose, en fait)
Avant d'aller plus loin et de faire une critique plus complete (et plus constructive), je dois signaler un élément fondamental et, à la différence des chroniques de Nergax, je ne vais pas attendre l'épisode 5 pour le souligner. La critique plus complete (et plus constructive) viendra plus tard.

Attention, ça va faire mal !

Dès la fin de la 3ème maternelle et au cours préparatoire (première primaire en Belgique), on apprend que - à de rares exceptions près, notamment concernant l'usage de certains préfixes, mais ça, on l'étudie plus tard - un S entre deux voyelles, ça fait toujours le son Z (comme dans BaSique) et jamais S (comme dans Bassiste).
Pour faire le son SS (comme dans Bassiste), il faut doubler le S, par exemple.

Désolé. Vraiment.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 15:10  −  Sujet du message : Re: Les palpitantes aventure du baron de Grosex ! épisode 01
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
36 ans · 13 posts
Inscription : 23 Mars 12
A travaillé sur :
Les palpitantes aventure du baron Jonny Justice
Le Blog de la saga
hé hé hé (rapport au message de blast)
je suis désolé je fait de la dysorthographie (je suis condamné a entendre, ou en occurrence voir ce genre de remarque jusqu’à la fin de ma vie! rassure toi blast je ne m’offusque pas ^^ )

si non pour la technique, il faut également avoué que pour le première épisode j'y suis allez un peut a l’arrache ! (j'écrivais, je prenait les voix, et vessait le montage tout ça en même temps)

j'ai écouté et lue pas mal de tuto sur le site, et je vais pouvoir mieux structuré le travail pour la suite.le première épisode ma quand même bien servie pour me faire la main et je pense que le second me prendra bien moin de temps et sera d'une meilleur qualité car comme dit l'adage: "c'est en forgeant qu'on devient forgerons"
part exemple pour le premier épisode j'ai bossé que sur trois piste, une pour les bruitage, une pour les ambiance et une autres pour les voix. il est vrai aussi que dans ma table de montage il y avais quelques fois des voix ou effet qui montait dans le rouge mais bon je m'était dit que ce n'était pas grave (apparemment si ^^)

bon y a des trucs que je ne pourrait pas corrigé comme par exemple la prise de son, déjà j'ai pas de micro voix c'est un micro ambiant(je me suis fabriqué un philtre en essuie tout avec de l'huile de coude ^^) , je capture le son avec le logiciel tout pourrit inclut dans Windows. et l'humour pourie... ça je ne le changerait pour rien au monde XD

si non merci a tous de participé et de me donné votre avis c'est vraiment important pour moi ! ça me fait vraiment plaisir! pour information le texte du deuxième épisode sera terminé aujourd'hui donc un prochain épisode très bientôt !

PS(pour ark) : Love Wilhelm!

Les palpitantes aventure du baron Jonny Justice
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 19:54  −  Sujet du message : Re: Les palpitantes aventure du baron de Grosex ! épisode 01
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
J'ai trouvé que cet épisode était assez bien fait même si il y a quelques problèmes soulevés juste avant, mais cela ne m'a pas plus gêné que ça. Sinon je trouve l'histoire et le côté radiophonique assez originaux.
Pour l'orthographe il ne faut pas s'inquiéter, il y a une faute tous les deux posts ici.
Sur ce salut. :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 20:20  −  Sujet du message : Re: Les palpitantes aventure du baron de Grosex ! épisode 01
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 105 posts
Inscription : 14 Août 09
Premier avis : Sympa cet épisode. :)
La technique est moyenne comme l'a dit Ark mais on est pas non plus agressé donc c'est bon point. L'humour est sympa sans plus (j'accroche pas vraiment désolé), dans l'ensemble ça me fait penser à Ace Ventura (d'ailleurs la voix du héros sur certaines intonations me fait penser à celle de Emmanuel Curtil) mais surtout c'est frais et ça j'adhère vraiment! Bref j'écouterais la suite pour voir comment tu fais évoluer ton histoire (et ton mixage).
Bonne continuation :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mars 2012, 12:25  −  Sujet du message : Re: Les palpitantes aventure du baron de Grosex ! épisode 01
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
En mettant de côté l'aspect technique, moyen mais malgré tout audible, j'ai passé un bon moment.
Le jeu d'acteur est enjoué et il y a de bonnes idées qui m'ont fait sourire, on rentre bien dans le style même si quelques fond sonores supplémentaires pourraient renforcer l'ambiance.
Ce que je regrette, c'est que le nom du protagoniste principal donne envie de se tirer une balle dans la tête.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.131s | 20 Queries | GZIP : Off ]