Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 17 Août 2025, 15:11
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 08 Mars 2012, 14:49  −  Sujet du message : [Projet] Le Trésor de l'Oregon
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
5 posts
Salut à tous et toutes, je me suis (enfin) décidé à rejoindre la communauté du Netophonix après plusieurs années d'écoute attentive et silencieuse de plusieurs sagas.

Et puis j'ai commencé à écrire. Mon premier projet s'intitule : Le Trésor de l'Oregon, se basant tout d'abord sur un anachronisme. C'est de type fantastique (pas trop non plus), un peu drôle (on va même dire con) et surtout incompréhensible quand tout s'enchaîne (mais c'est fait exprès, vous inquiétez pas ça va pas trop vous perdre)

Voici un petit synopsis :

Matt & Alex, deux compères, reçoivent une lettre de leur défunt Uncle Joe qui leur demande de trouver ce qu'il a toujours cherché, Le Trésor de L'Oregon, caché quelque part au font d'une bibliothèque. Mais pour le trouver il va falloir qu'ils récupèrent l'indice ultime, dans la grotte Seven. Ils y rencontreront Léa et Jess, deux amies d'enfance (ou cousines éloignées, ou entre les deux) et feront la route ensemble. Quels secrets vont-ils découvrir sur L'Oregon, et l'origine de John Mucake, aventurier et fondateur mythique de l'Oregon en 1715.

Voilà ! J'ai à peine commencé le scénario (épisode 5 en cours d'écriture) et je compte faire 2 saisons (enfin ça dépendra des retours et de la fin de la saison 1)

Merci d'avoir lu jusque là, j'aimerais surtout savoir si ça vaut le coup de commencer à enregistrer, composer des musiques, enregistrer des bruitages, etc.

P.S : Si j'ai commencé ce projet c'est pour avant tout voir mes capacités en tant que scénariste, musicien, sound designer, comédien et monteur.

Message Publié : Jeu 08 Mars 2012, 20:55  −  Sujet du message : Re: [Projet] Le Trésor de l'Oregon
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 164 posts
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Eh ben, j'aime beaucoup ce projet, cela est intéressant.

Le truc serait de savoir si t'as besoin d'acteurs, de monteurs, ou bien si tu fais cela tout seul.

Et autre chose:

Flagusdile a écrit:
Merci d'avoir lu jusque là, j'aimerais surtout savoir si ça vaut le coup de commencer à enregistrer, composer des musiques, enregistrer des bruitages, etc.

Il n'y a qu'une seule manière de voir si ça vaut le coup, c'est de faire un épisode au moins^^

Et aussi:

Flagusdile a écrit:
...y rencontreront Léa et Jess, deux amies d'enfance (ou cousines éloignées, ou entre les deux

Faut se décider sur les cousines ou les amies d'enfances :D

En tous cas, bon courage. Et je suis tout disposé à être acteur :smt023

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.

Message Publié : Jeu 08 Mars 2012, 21:10  −  Sujet du message : Re: [Projet] Le Trésor de l'Oregon
Répondre en citant
Recrue
Recrue
32 ans · 54 posts
A travaillé sur :
The Eden War
Oui, le scénario a l'air interessant. Si tu veux savoir si ton épisode 1 vaut le coup d'être déja enregistré, tu peux également montrer ton script à certaines personnes pour qu'ils te donne leur avis, ou t'aide à améliorer quelques points. C'est ce que je fais pour ma saga, destroKhorne m'a aidé à arranger plusieurs trucs (surtout les fautes^^).

« Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité. »
de Alphonse Allais

Message Publié : Jeu 08 Mars 2012, 21:52  −  Sujet du message : Re: [Projet] Le Trésor de l'Oregon
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 467 posts
Le projet a l'air pas mal en générale mais je voudrait savoir, quel est le genre de ton histoire? Est-ce que c'est plutôt du Héroic/Fantastique ou plutôt une saga façon jeu de rôle? Sinon je trouve l'histoire original est j'ai bien envie de l'écouter lorsqu'elle sortira. Ensuite, si tu veut t'entrainer au niveau du mixage, du montage et de tout le reste (car je suppose que tu n'a pas encore beaucoup d'expérience dans ce domaine), tu pourrais faire des petit test sur des mono court pour t'exercer ou tu peut suivre les conseils de dugudule que j'ai moi me suivit.
En tout cas, je te souhaite bonne chance dans ton projet et si tu as besoin d'aide pour des comédiens, je suis partant. ;)

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!

Message Publié : Ven 09 Mars 2012, 01:00  −  Sujet du message : Re: [Projet] Le Trésor de l'Oregon
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
5 posts
Et bien je répondrais tout d'abord à Bohort :

Je fais tout, tout seul (enfin sauf pour les personnages, j'ai déjà une personne de confiance, mais après si je trouve pas, il me faudra 2 voix féminines, désolé les gars)

Pour cousines éloignées ou amies d'enfance, je verrai selon comment le scénario évolue.

Dugudule :

Le scénario est encore sous forme manuscrite, mais je suis en train de le copier sur Word, en y corrigeant les erreurs, fautes, dialogues manquants, etc.

Donc je verrais quand le scénario sera bouclé, et copié.

Baagy :

Y'a des passages drôles et cons, d'autres fantastiques, et de petits passages sérieux (parce qu'il en faut, quand même)

Message Publié : Ven 09 Mars 2012, 02:04  −  Sujet du message : Re: [Projet] Le Trésor de l'Oregon
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Flagusdile a écrit:
Le scénario est encore sous forme manuscrite, mais je suis en train de le copier sur Word, en y corrigeant les erreurs, fautes, dialogues manquants, etc.
Essaie CeltX, c'est fait pour et c'est gratuit.

Message Publié : Ven 09 Mars 2012, 17:50  −  Sujet du message : Re: [Projet] Le Trésor de l'Oregon
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
5 posts
Que ferait-on sans toi Blast ? (Je me le demande) Merci pour CeltX, car je suis déjà converti, c'est vraiment facile d'utilisation, et assez exhaustif pour s'y retrouver. Merci encore.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]