Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Déc 2025, 23:23
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 08 Juil 2014, 01:39  −  Sujet du message : Le Commando Zéro : petit bonus en attendant l'épisode 2
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
598 posts
Le Trident - Dim 17 Fév 2013, 00:53 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

Le Commando Zéro est la première création du Trident (formé par mes frères et moi-même), et elle vous emmènera loin (très très loin) !
Etant un peu dispersés (l'un d'entre nous est en séjour d'études au Canada), il faudra attendre la fin du mois de mai (au plus tôt) avant de pouvoir écouter l'épisode 1 dans son intégralité. En attendant, vous pouvez télécharger ici : https://www.facebook.com/pages/Le-Tride ... 2961785660 (ou directement là : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/aKvj0jRz) la première scène, qui introduit Johnny Robin, agent secret et prochainement chef du Commando Zéro.
L'intrigue se dévoilera dans l'épisode 2 ("Un briefing de folie"), l'épisode 1 se contente de vous présenter les personnages qui formeront le commando.

Cette aventure audio est l'occasion pour nous d'explorer les genres et thèmes qui nous sont chers (zombies, agents secrets, exploration, dinosaures, aliens, mercenaires allemands...) avec humour et surtout un scénario crédible (il ne s'agit pas de balancer des T-REX et zombies à tout va sans explication). Le mystère, vous l'aurez compris, sera au coeur de la saga, tout comme les clichés/absurdités que l'on retrouve au cinéma ou dans les jeux vidéos et qui seront ici tournés en dérision (l'extrait qui vous est proposé vous en offre un petit aperçu).

N'hésitez pas à commenter et à aimer la page Facebook !

Sur ce, bonne aventure !

Le Trident

Plervael - Dim 17 Fév 2013, 09:18 a écrit:
1e étape : téléchargement du mp3. Alors free download, qui te force à regarder une pub vidéo avant de télécharger, j'aime vraiment pas. :smt012 , mais soit, écoutons.

Ben globalement, ça s'écoute plutôt bien. Même si la voix du méchant est un poil trop modifiée je trouve.
Y'a juste quelque chose qui le laisse perplexe :
Le Trident a écrit:
il faudra attendre la fin du mois de mai (au plus tôt) avant de pouvoir écouter l'épisode 1 dans son intégralité. [...]
L'intrigue se dévoilera dans l'épisode 2 ("Un briefing de folie"), l'épisode 1 se contente de vous présenter les personnages qui formeront le commando.
Soit, je veux bien. Mais dans la "scène 1", on présente 1 personnage. Elle dure 10 minutes. Je suppose que dans le commando il va y avoir 3 ou 4 personnages. On va donc avoir un épisode 1 de 30-40 minutes dont la seule fonction est de présenter les personnages ?
Faites attentions, si vous dévoilez rien de l'intrigue dans les 30 premières minutes, même si c'est bien réalisé, ça risque de pas donner envie d'écouter la suite. :-?

AdventGecko - Dim 17 Fév 2013, 13:34 a écrit:
Je suis assez d'accord avec Plervael sur le téléchargement et pourquoi une page facebook ?

Le Trident - Dim 17 Fév 2013, 19:00 a écrit:
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires !

Concernant la voix du méchant (Docteur Z), la modification exagérée est qu'il porte un genre de masque/respirateur.

Effectivement, l'épisode 1 se focalisera sur les personnages, mais la fin de l'épisode apportera quelques éléments qui permettront de connaître la nature de cette "menace" qui requiert l'intervention d'une équipe un peu spéciale.

Concernant le téléchargement : je n'avais pas réalisé à quel point cette méthode pouvait être gênante. A l'origine, ce lien est juste une sauvegarde en ligne du fichier, au cas où. Un site internet est en cours de création et sera muni de liens de téléchargement directs.

Note : il est possible que la deuxième partie de l'épisode sorte plus tôt que prévu, étant donné que seules deux voix sont nécessaires et que je peux essayer de les faire moi-même.

J'aimerais également préciser que la scène 1 n'est qu'un extrait, le montage final de l'épisode chamboulera sans doute la structure. J'avais parlé un peu plus haut d'une scène qui permettrait d'en savoir plus sur l'intrigue, après réflexion elle se fera peut-être au tout début. A voir...

En tout cas, merci pour vous coms ;)

Le Trident

Kak Miortvi Pengvin - Dim 17 Fév 2013, 19:15 a écrit:
Si cet extrait n'est qu'une première ébauche d'un bout de l'épisode 1, pourquoi ne pas le publier en tant que [Projet] dans la section adaptée ?

Le Trident - Dim 17 Fév 2013, 20:27 a écrit:
Il ne s'agit pas d'une ébauche, mais bel et bien de la version finale de cette partie de l'épisode. Etant donné sa taille, j'aurais également pu en faire un épisode à part entière, mais dans ce cas la mise en place de l'histoire aurait duré encore plus longtemps que prévu.

Kak Miortvi Pengvin - Dim 17 Fév 2013, 20:39 a écrit:
Tu ne réponds pas à ma question. Est-ce là ton premier "épisode" ? Peu importe que tu aies décidé de publier ton premier épisode en 12 chapitres de 10 capsules chacun. Tout ce que je veux savoir est s'il s'agit de la version finale de la première partie que tu as décidé de publier ou si cet "extrait" est destiné à rejoindre plus tard ton premier fichier définitif.

Le Trident - Dim 17 Fév 2013, 20:48 a écrit:
D'accord, je n'avais pas compris...
Oui, ceci n'est qu'une partie du fichier final. Je transfère donc mon topic sur la section appropriée : ftopic14273.html

J'en profite pour signaler la création du site, disponible ici : http://le-trident.tumblr.com/, avec un meilleur lien de téléchargement (sans publicité cette fois-ci).

Kak Miortvi Pengvin - Dim 17 Fév 2013, 21:00 a écrit:
Non. Si tu permets, c'est moi qui transfère ce topic au bon endroit. C'est mieux et plus propre. :)

Le Trident - Lun 18 Fév 2013, 07:55 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui aura été une journée très productive en enregistrement et mixage ! En tenant compte de vos commentaire, j'ai revu l'organisation des épisodes. Ce n'est pas encore définitif, mais ceci : https://www.dropbox.com/s/o5usriqy4gkbq ... ie%201.mp3 pourrait bien être la version finale de l'épisode 1. J'ai rajouté une scène à celle qui était déjà disponible, de manière à présenter brièvement l'intrigue. Mais surtout n'allez pas croire que ce que vous y découvrirez sera le seul mystère rencontré par le commando zéro ! D'autres surprises vous attendent...

AdventGecko - Lun 18 Fév 2013, 18:26 a écrit:
Voila qui est mieux

Le Trident - Lun 18 Fév 2013, 20:37 a écrit:
Un petit mot sur les musiques et bruitages utilisés dans ce premier épisode (puisque ce ne sont pas mes propres créations) :
Les musiques utilisées proviennent de la bande son de :
- Atlantide : L'Empire Perdu (par James Newton Howard) ;
- Jurassic Park (premier du nom, par John Williams) ;
- Alien versus Predator (le jeu sorti en 2010, par Mark Rutherford) ;
- Doctor No, James Bond theme (par John Barry) ;
- Quantum of Solace (l'intro, par Alicia Keys et Jack White) ;
- Mission Impossible II (par l'indétrônable Hans Zimmer) ;

Les bruitages sont tirés de :
- AVP 2 (le jeu sorti en 2001) ;
- Dino Crsis (sorti en 1999) ;
- Universal Soundbank ;
- Freesound.org ;

Retrouvez le commando zéro sur notre site : http://le-trident.tumblr.com/, qui est désormais muni d'une page téléchargement !

Ian - Ven 22 Fév 2013, 10:17 a écrit:
Vraiment pas mal, moi j'aime bien ! Petit détail à noter, ton micro (je trouve) a tendance à tirer sur les aigus, ça fait un peu mal aux oreilles, un peu d'égalisation ne ferait pas de mal ;) !
Bonne continuation :) !

Le Trident - Ven 22 Fév 2013, 18:21 a écrit:
Merci :D
Oui, tu as raison pour le micro, je dois peaufiner les réglages. La qualité du son s'améliorera dans les prochains épisodes (comme dans n'importe quelle série audio ^^, du moins je l'espère).
J'avais oublié une musique dans la liste ci-dessus, c'est bien sûr celle de Nescafé (je n'ai pas réussi à trouver davantage de référence...).

Dans le deuxième épisode (Une équipe de choc - partie 2), vous découvrirez les autres membres du Commando et une petite scène d'introduction du méchant principal, j'ai nommé Herr Krugel, le chef de la Ligue des Mercenaires Extraordinaires. De gros fous rire en perspective quand il s'agira d'imiter son accent allemand...
La création de cet épisode devrait prendre un peu plus de temps que le premier (où j'ai moi-même pu faire toutes les voix), puisque j'aurais besoin de mes deux frères (eh oui, le Trident a trois piques) pour incarner les autres membres du Commando.

Le Trident - Ven 22 Fév 2013, 21:28 a écrit:
Désolé pour le double post, mais la fiche Wiki du Commando Zéro est disponible ici :
Le Commando Zéro
Vous y retrouverez plus d'informations sur la suite de l'aventure...

- Page 2 -

Kaiett - Ven 22 Fév 2013, 21:41 a écrit:
Regarde en haut à droite de ton avant dernier post, il y a une fonction "Editer", ça permet d'éviter le double post. Toujours en haut à droite, juste à côté d'éditer, il y a une petite croix qui permet de supprimer ton dernier message. Je dis ça pour t'éviter qu'on vienne te tirer les oreilles. :)

Sinon le lien de la fiche wiki ne marche pas. Par rapport à votre projet, ça fait plusieurs fois que je tombe sur ce sujet et ça commence à m'intéresser. Dès que j'ai un peu de temps je vais me laisser tenter et je donnerai mon avis (à défaut de pouvoir le donner maintenant).

Bonne continuation à vous trois d'ici-là ! :)

Kak Miortvi Pengvin - Ven 22 Fév 2013, 21:42 a écrit:
Pour les doubles posts, il y a la FAQ qui dit que faire. Et pour les pages Netowiki, il y a la liste des catégories et une bonne relecture. Ainsi que la balise [[]] pour faire des liens. ;)

Le Trident - Dim 24 Fév 2013, 01:01 a écrit:
Bon, j'ai beau avoir cherché, la croix n'apparaît nulle part sur mon écran, impossible de supprimer mon dernier message et ainsi effacer le double post. A moins que je sois complètement aveugle et stupide...
Par contre, j'ai corrigé l'erreur concernant le lien vers le wiki. Je vous le remets ici pour éviter d'avoir à retourner sur la page d'avant : Le Commando Zéro
J'y ai ajouté quelques petites images dessinées vite fait pour les personnages qui sont apparus dans l'épisode, je vous en donne une ici, le reste se trouve sur la page wiki :

Image
Johnny Robin

Note : la qualité du scanner de mon université étant horrible, il faudra attendre mon retour en France pour un rendu un peu plus net :D

Kak Miortvi Pengvin - Dim 24 Fév 2013, 08:26 a écrit:
Tu ne peux supprimer un de tes messages que s'il est le dernier du topic.

Caori - Dim 24 Fév 2013, 09:43 a écrit:
Bonjour bonjour !

Alors, j'ai écouté l'épisode, et je trouve que pour un premier essai, c'est BIEN. Voir très bien.
Le jeu d'acteur est bon, les musiques bien intégrées, les voix assez propres, le scénario original et surtout : c'est drôle ! (la musique tirée de Lost à la fin ^^)
Je suivrais donc ta saga avec plaisir et assiduité !

Le Trident - Dim 07 Avr 2013, 21:24 a écrit:
Salut tout le monde !
Pas de grandes news pour le moment, j'attends de rentrer en France pour enregistrer le deuxième épisode. Le script est déjà bouclé, "y'a plus qu'à", comme on dit. Vous pouvez toutefois admirer ci-dessous l'un des personnages composant le commando zéro et qui fera son apparition dans l'épisode 2 : le Caporal Rambof, expert en démolition et destructions en tous genres...

Image
Caporal Rambof

Je suis également en train de réfléchir à un petit bonus en attendant l'épisode. Très court, juste histoire de ne pas rester à rien faire jusqu'à mai (date où les enregistrements pourront enfin reprendre). Je vous tiens au courant.

MISE A JOUR (23/05) : Bonjour à toutes et à tous ! La création de l'épisode 2 a pu commencé, maintenant que je suis rentré en France auprès de mes frères. La première scène (qui introduira l'un des grands méchant : Herr Krugel, chef d'une troupe de mercenaires allemands) est déjà terminée. Nous sommes actuellement à la recherche d'un acteur pour un rôle mineur (voir ici si intéressé : ftopic14592.html), et le reste des enregistrements se poursuit. Il est un peu tôt pour fixer une date de sortie, mais cela pourrait se faire très rapidement, donc restez à l'écoute !

J'avais évoqué la possibilité d'un petit bonus en attendant l'épisode 2. Je ne suis pas sûr que cela soit possible dans l'immédiat, mais je garde l'idée sous le coude.

Sur ce, bonne soirée à toutes et à tous !

Le Trident - Sam 01 Juin 2013, 13:02 a écrit:
Salut à tous et à toutes !

Finalement, j'ai trouvé un après-midi de libre, et j'en ai profité pour enregistrer le petit bonus que j'avais évoqué et que j'avais reporté. Vu que l'épisode 2 ne sortira pas tout de suite (l'un de nous doit passer son bac, et son emploi du temps est bien plus serré que prévu, nous nous excusons de ce retard), voici donc de quoi patienter (un peu).

Pour ceux qui auraient écouté l'épisode 1 (disponible en téléchargement ici : http://le-trident.tumblr.com/telechargement), cette scène se passe juste avant l'apparition de l'agent Johnny Robin. L'occasion de voir ce qui s'est vraiment passé avec Delphine (la secrétaire du Dr Z) et d'avoir droit à un petit gag téléphonique.

Le lien de téléchargement : https://www.dropbox.com/s/pyip0taqtn136 ... s%2001.mp3

En espérant que cela vous plaira ;)

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]