Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:55
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 12:12  −  Sujet du message : World Bêta-Testeur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 136 posts
Inscription : 5 Janvier 10
A travaillé sur :
-Diflik
-Monos
Bonjour à tous ! J'ai le plaisir (enfin) de vous présenter ma saga Mp3 !

Image



Mon objectif était de réaliser quelque chose qui avant tout me plaise (même après les 347 réécoutes de créateur angoissé), et vu que je ne suis pas mort de honte, je pense avoir bouclé cette étape.
Vient ensuite votre jugement, et c'est ce qui m'amène ici.
Sans plus tarder, voici la présentation :

Titre : World Bêta Testeur

Genre : Aventure

Synopsis : Éric Lergua est tiré au sort pour visiter le nouveau monde de Dieu, un monde qui sera présenté au prochain concours divin !
Pour remporter ce concours, Dieu n'a pas le choix, il doit y envoyer un humain.
Si celui-ci sait s'adapter et réussi à survivre suffisamment longtemps pour activer une certaine machine, la victoire est presque assurée.
Cependant ce monde étrange et retors risque de donner bien du mal à Éric...

Site Web : Lighterthatsome-prods

Épisodes :

Episode 01


Episode 02



Bonne écoute :)

Image
"Il est autant de mondes dans le coeur d'un homme que dans cet infini qu'il cherche à maîtriser"
Les Versets de Renovalh, III.1.


Dernière édition par Lighterthatsome le Mer 22 Fév 2012, 14:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 12:56  −  Sujet du message : Re: World Bêta-Testeur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Je sais pas pourquoi, mais dès que j'ai entendu "gérer un monde", j'ai pensé à Black&White. Bon, ça a rien à voir visiblement, mais rien que d'y penser, c'est cool.


Bon, commencer par des voix avec des pitchs, c'est pas vraiment terrible. Il en aurait fallu qu'une seule pitchée, qu'elles soient moins ressemblantes.
Sinon, les musiques sont bien choisies, t'as placé des ambiances intéressantes bien qu'elles restent inchangées et trop omniprésentes (l'ambiance de jungle devient vraiment dérangeante. Si ça avait été travaillé dans ce sens, ça aurait pu être intéressant. Mais là, l'agacement n'a aucun rôle diégétique). (edit : enfin, quand je dis "déranger", c'est qu'on s'attarde à l'écouter elle plutôt que les dialogues)
Les dialogues se rallongent. C'est pas un problème en soit, mais un peu de réécriture aurait été nécessaire. Y'a du rythme dans les enchainements des répliques, mais avec ton lézard qui parle pas vite, ça casse un peu tout. Comme d'habitude, on a le problème récurrent d'une forme didactique pour ce qui est de la transmission des informations. Pour un projet comme le tien, ça aurait pu être parfaitement voulu et travaillé dans ce sens (le bêta-testeur qui ne connait rien et qui a besoin de cours d'écolier), et ça aurait donné le tout un peu plus digeste.

L'immersion est foirée pour ma part. Je ne pense pas qu'un simple pitch suffise à associer une voix à celle d'une plante quand le personnage principal a lui-même une voix pitchée. L'opposition aigu=plante et grave=animal peut fonctionner, mais le personnage d'Eric fausse la donne.


Pour ce qui est du scénario, je me prononcerai pas encore par manque d'information. Le format court de 4/5min est en ta faveur, car il te permet une progression assez rapide dans l'intrigue grâce à la transition de l'entre-épisode. Le souci étant qu'une fois dans l'épisode, bah on progresse pas vite. Je pense que tu devrais t'attarder sur ce point. La façon dont le récit est mis en place donne vraiment l'impression d'un travail en surface, où tu étales les éléments de ton background sans plus rien avoir sous le bras. Le personnage principal ne me donne pas l'impression d'être creusé en profondeur, de même pour le nouveau monde. Tu as peut-être bossé, je dis pas, mais c'est ta mise en scène qui pêche un peu (bien qu'elle nous envoie dans le vif du sujet).



J'aurai pu dire que c'était pas trop mal pour un premier essai, mais quand on sait que tu as déjà une saga en cours et des monos à ton actif, ainsi 347 réécoutes pour ces deux épisodes, ça apparait comme un peu faiblard.


Dernière édition par Javeldose le Mer 22 Fév 2012, 13:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 12:58  −  Sujet du message : Re: World Bêta-Testeur
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Merci de réduire l'image du premier message, elle est beaucoup trop large.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 13:06  −  Sujet du message : Re: World Bêta-Testeur
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
J'aime bien l'efficacité de l'épisode 1, ça ne se prend pas la tête, et ça met tout en place. C'est pas fou sur le plan des dialogues, du jeu ou de la mise en scène, mais tu en es conscient puisque tu as sorti l'épisode 2 en même temps (bonne idée).

L'ambiance de jungle de l'épisode 2 est chouette, avec la musique ça rend bien (j'ai dû réécouter le texte tellement ça m'obnubilait d'écouter le fond :D) Il manque peut-être dans la mise en scène quelques coups de sabre ou des feuilles repoussées, des craquements de brindilles, pour avancer dans la jungle en interagissant avec, et casser un peu les boucles d'ambiance - mais bon je chipote. Ca m'a bien moins dérangé que Javeldose.
Le jeu d'acteur est bon, le pitch ne m'a pas dérangé dans cette histoire dont on sent qu'elle va lorgner un peu vers la comédie ; et l'histoire s'engage bien avec un univers déjà bien planté qui me fait un peu penser à Jumanji. A voir comment ça va évoluer, mais je suivrai ça de près.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 13:40  −  Sujet du message : Re: World Bêta-Testeur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 136 posts
Inscription : 5 Janvier 10
A travaillé sur :
-Diflik
-Monos
Javeldose : je vois ce que tu veux dire au sujet des voix. Je ne compte pas abuser du pitch pas la suite, mais j'aurais effectivement du accentuer les différences entre les personnages.
Pour le lézard, oui, il parle lentement, mais c'est voulu.
Cependant tu as raison, ça risque de devenir vraiment lourd à force, donc je compte intégrer un nouveau personnage pour contre-balancer ça.

Au sujet de l'ambiance de jungle trop pesante, tu aurais voulu qu'on l'entende moins au fil de l'épisode? Ou en mettre une différente?
Pour la profondeur,je comptais développer l'univers après cet épisode de "mise en place" ( c'est en partie pour ça qu'il ne fait que 5min)

Mais entendu, si l'ambiance et la musique est trop présente, je vais corriger ça dès que possible!

MimiRyudo : Jumanji ? C'est la jungle c'est ça :D ?
En fait, je n'ai aucune inspiration particulière. Mais content que tu aimes !

Image
"Il est autant de mondes dans le coeur d'un homme que dans cet infini qu'il cherche à maîtriser"
Les Versets de Renovalh, III.1.


Dernière édition par Lighterthatsome le Mer 22 Fév 2012, 14:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 14:16  −  Sujet du message : Re: World Bêta-Testeur
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
A chaud je résumerais ma pensée : "Cha ché bon".
Mais je pense qu'en développant (Un L, deux P) mon propos, cela serait plus intéressant.

Premièrement, le scénario et les dialogues.
Alors niveau scénario, on part dans quelque chose qui me plait bien, qui donne envie, assez novateur, en gros, on en veut, on attend la suite. Niveau des dialogues, ça fait plaisir d'entendre quelque chose de construit, d'un peu recherché, qui sorte de la banalité des phrases bateaux habituelles, sans pour autant chercher à décrocher un Molière. L'Académie Française n'est pas pour demain mais sincèrement, les dialogues sont bons.

Deuxièmement, niveau son.
Alors comme d'habitude je passe rapidement dessus, vu que d'autres sont bien plus compétents que moi. L'ambiance est très bonne (épisode 2), mais du coup, peut être trop. Et comme les autres, j'ai quelques fois décroché pour profiter du son. Il va falloir régler le problème qui viendra dans le "Troisièmement". Sinon, les voix sont bonnes, tout est fait pour s'immerger, bonne réussite.

Troisièmement, le jeu d'acteur.
S'il est bon pour la plupart, le jeu d'acteur du Lezard me déçoit particulièrement. Il a beau parler lentement, il n'est pas convainquant. Vraiment gros point noir. Les arbres et autres m'ont bien fait rire en tout cas.

Conclusion, très bon, j'en redemande. Beau boulot

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2012, 20:51  −  Sujet du message : Re: World Bêta-Testeur
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 41 posts
Inscription : 25 Février 12
[strike]La suite ! La suite ![/strike]
Hem ...

Ben franchement, j'ai trouvé le tout vraiment sympa à écouter.

Le jeu d'acteur me semble bien, j'aime bien ta vision de Dieu, et je trouve que tu as donné au Lézard un côté imperturbable assez ... intéressant.

Et c'est vrai que pour le coup, on sent qu'on s'éloigne pas mal des classiques.
Les arbres sont géniaux ! :smt023

Niveau ambiance, je trouve qu'elle est plutôt bien posée.
C'est vrai que l'ambiance de la jungle est vraiment ... très présente. Mais ça ne m'a pas plus gêné que ça. C'est vrai qu'elle ne se laisse pas oublier, mais elle ne m'a pas détourné de l'action principale.

En tout cas ouais, vivement la suite. :D

Le mot "concret" a ceci de particulier que plus on l'évoque, plus il est "abstrait".
"Les Secrets du Château d'Auh"
Je suis en deuil de mon disque dur externe. Il contenait beaucoup de choses plus ou moins importantes, dont toutes mes possessions concernant la sagasphère ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Fév 2012, 01:09  −  Sujet du message : Re: World Bêta-Testeur
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 50 posts
Inscription : 9 Novembre 11
A travaillé sur :
- Les histoires banales
J'aime bien l'idée de bêta testeur de planète. La présentation donne envie de découvrir la suite.
Le jeu général est bon, le seul bémol que ne vois est la lenteur dans la voix du guide.
Côté technique, l'ambiance de la jungle ne m'a pas empêchée d'écouter les dialogues. Ces derniers sont d'ailleurs originaux ce qui fait que l'on est plus attentif. Comme tu as sorti les deux premiers épisodes en même temps, le format de 5 minutes ne dérange pas. Par contre, il faudrait faire les prochains épisodes plus longs.

Aide toi, et le ciel t'aidera.
Si vous voulez visiter mon site perso, c'est par là : http://swordarmor.kappatau.eu/, vous pouvez aussi me suivre sur twitter : @SwordArMor


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.241s | 19 Queries | GZIP : Off ]