Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:24
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 30 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 19:58  −  Sujet du message : Abadie - Episodes 0 et 1
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin58 posts
Inscription : 9 Juillet 09
Titre de la saga: Abadie
Saison: 1
Numéro de l'épisode: 0
Titre de l'épisode: Épisode 00
L'idée: C'est délire de faire une saga mp3
Site: En construction, je ne pense pas qu'il soit intéressant dit aller. Mais bon si ça vous tente: http://allomp3.webnode.fr/
Streaming: -:-- / -:--
Téléchargement: C'est ici.
Durée de l'épisode: 1 minute 46 secondes.
Date de sortie: 21-02-2012
Date de sortie du prochain épisode: 27-02-2012

Titre de la saga: Abadie
Saison: 1
Numéro de l'épisode: 1
Titre de l'épisode: Faire un épisode et y prendre plaisir
L'idée: Faire un épisode et y prendre plaisir
Site: En construction: http://allomp3.webnode.fr/
Streaming: -:-- / -:--
Téléchargement: C'est ici.
Durée de l'épisode: 32 secondes.
Date de sortie: 05-03-2012
Date de sortie du prochain épisode: Date de sortie: 27-02-2012
Date de sortie du prochain épisode: 05-03-2012


Dernière édition par luap lagaffe le Lun 27 Fév 2012, 18:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 20:26  −  Sujet du message : Re: Abadie - Episode 0
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 83 posts
Inscription : 6 Décembre 11
A travaillé sur :
Les Chroniques de Nergax : http://leschroniquesdenergax.over-blog.com/
Alors je ne sais pas si c'est moi ou pas, mais j'ai absolument rien compris ! :smt017
Est-ce que tu pourrais m'éclairer ?
Parce que la je ne vois ni le but de l'épisode, ni l'histoire, je me demande même si c'est une bande-annonce, ou un vrai épisode :D



Le site des Chroniques de Nergax ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 20:33  −  Sujet du message : Re: Abadie - Episode 0
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 160 posts
Inscription : 30 Avril 09
A travaillé sur :
Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; AK World Cup ; Mono Fantasies ; Nightmare Rhapsody
Je suis d'accord je n'ai rien compris non plus. Soit c'est trop perché pour moi, soit il y a une astuce mais alors là j'aimerai bien avoir le synopsis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 20:38  −  Sujet du message : Re: Abadie - Episode 0
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Kazzegrin, je te rassure: c'est assez incompréhensible, voir ça l'est totalement.
Qu'est ce que le protagoniste a raté ?! Il est dans la cuisine, et alors ?!
Nan, franchement... t'as un scénario ? Ou tu t'es mit devant ton micro en disant: "Tiens, je vais m'enregistrer en disant des trucs sans queue ni tête, je rajouterai des bruitages et de la musique, puis je posterai sur le Néto en appelant ça un épisode" ?

My 2 cents.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 20:48  −  Sujet du message : Re: Abadie - Episode 0
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 136 posts
Inscription : 5 Janvier 10
A travaillé sur :
-Diflik
-Monos
C'est concept :D

Non sérieusement, ça pourrait éventuellement coller avec un synopsis correct ( et encore) mais là...

Citer:
C'est délire de faire une saga mp3


Ben jvois ça ouais. Tu pourrais nous fournir plus de détails ?
Parce qu'effectivement, j'ai rien compris non plus.

Image
"Il est autant de mondes dans le coeur d'un homme que dans cet infini qu'il cherche à maîtriser"
Les Versets de Renovalh, III.1.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 22:03  −  Sujet du message : Re: Abadie - Episode 0
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
En dehors de la sonnerie de téléphone, coté réalisation, c'est cool. Y'a une certaine ambiance, même si certains sons (comme le bois qui grince) sont peut-être mal insérés. Je pense que pour une ambiance encore plus profonde, il aurait fallu travailler davantage sur l'immersion, pleins de petits sons, un travail de l'espace sonore. Que la stéréo serve à quelque chose. Faut dire aussi que le gros pitch du "je suis dans la cuisine" fait tâche...

Comme les autres, je vois pas bien où tu veux en venir, et à vrai dire, je m'en fou pas mal. Un délire peut être vraiment sympa à écouter quand on a vraiment les sens déroutés et le cœur qui bat fort dans une ambiance bien construite et étudiée. Tu t'es un peu arrêté en cours de route sur ce point là, ce qui est dommage. Ce n'est que mon avis bien sûr, mais le but d'un forum est de donner son avis et pas celui d'un autre.


Comme il s'agit d'un topic découverte et non projet, la forme, je ne me suis même pas attardé dessus. Synopsis ou non, pour de la découverte, je me lance toujours à l'aveuglette pour écouter et constater par moi-même. Mais si tu comptes développer ton bouzzin, va falloir passer par le synopsis et le topic en bon et due forme. T'y couperas pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 22:29  −  Sujet du message : Re: Abadie - Episode 0
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Faut y aller moins fort avec le denoiser, tu frôles l'effet d'aqua (surtout comme tu n'as pas une ambiance sonore omni présente). Faut peut-être un peu revoir les niveaux. Certains fade out sont un peu brusque.
Rajoute une petite reverb sur les voix, ça peut être pas mal sinon, ça sonne hyper sec.

Y a du potentiel niveau son.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 23:45  −  Sujet du message : Re: Abadie - Episode 0
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Je vois ça comme une pré-quelle un peu bizarre à l'image du champignon de notre créateur....Bizarre.

Attention, entendons-nous bien, pas une insulte ni un acte méchant, mais plutôt une parodie de sagas mp3.
Ce qui me perturbe c'est que tant au niveau artistique qu'au niveau technique, on ne peut le juger tellement c'est.....bizarre et..Vide...Oui, Vide. Autant l'ambiance sonore fait penser à un endroit lugubre, sous-terre, inquiétant, etc..Autant on a aucune informations.
Je prend par exemple mon épisode de M-Nevada. D'après les divers ressentis, les premiers épisodes sont là pour placer un contexte, les personnages (Enfin maintenant ça dépend du point de vue...), etc.. Ici...Bah sauf si c'est un mono...Rien...Nada...Niet. Juste quelques phrases sorties comme ça, quelques bruitages mit par ici et par là....C'est tout.

Des personnages ? Là....Je ne vais pas trop en dire puisque moi même j'ai adopté une méthode de "découverte" des personnages...J'ai pas donné les noms/fonctions comme ça d'un coup. Mais je dirais tout de même qu'ici, on a l'impression qu'il n'y en a pas.

Technique : Attention à l'effet aqua.
Bruitages, montages : Y a rien à dire et c'est ni négatif, ni positif, je pense qu'ici il n'y a aucun mérite ni du travail : Juste un bête mixage simpliste.

Conclusion : Souvent les grands artistes sont les plus incompris et ont fait les choses les plus improbables....Faut voir comment ça va évoluer mais pour l'instant je reste dans l'idée que cet épisode caricature le concept de sagas Mp3.

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Dernière édition par Magero le Mer 22 Fév 2012, 00:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2012, 23:55  −  Sujet du message : Re: Abadie - Episode 0
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Magero, c'est un épisode 0, et très souvent comme on a pu le voir dans les sagas mp3, c'est un espèce de hors série. Aussi, on est loin d'être obligé de se calquer sur les modèles de base d'amorce qui obligent à desservir l'intrigue (c'est-à-dire présenter les personnages, et ou l'ambiance, et ou l'époque et le contexte, et ou le genre, etc.) dans le/les premier/s épisode/s. On s'en fout carrément.


Après, c'est ton avis, bien entendu, m'enfin c'est juste que j'ai réagis en lisant "Juste un bête montage à la suite, de sons.". Tu me l'a pas écrit à moi, mais fait attention, ça peut être rudement vexant :smt022 . Parle de mixage simpliste si tu le souhaites, m'enfin les séries télé que tu aimes regarder, ou même des animes, ou même des films, y'en a dans le tas, j'en suis certain, qui ne sont qu'un "bête montage de sons". Surtout les séries télé :smt029 y'a plus de chances que le son soit bâclé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 00:28  −  Sujet du message : Re: Abadie - Episode 0
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Citer:
Après, c'est ton avis, bien entendu, m'enfin c'est juste que j'ai réagis en lisant "Juste un bête montage à la suite, de sons.". Tu me l'a pas écrit à moi, mais fait attention, ça peut être rudement vexant . Parle de mixage simpliste si tu le souhaites, m'enfin les séries télé que tu aimes regarder, ou même des animes, ou même des films, y'en a dans le tas, j'en suis certain, qui ne sont qu'un "bête montage de sons". Surtout les séries télé y'a plus de chances que le son soit bâclé.


Oui m'enfin, n'oublions pas que les séries télés jouent sur le visuel, ici, on joue sur l'audition. Il est donc, je le sais, dur de mettre en place un décor auditif et une suite de bruitages bien cordonnés pour faire un tout harmonieux. Mais tout de même.... Même dans "Plus belle la vie" y en a plus ou en tout cas c'est un tant soit peu recherché...Quoiqueeee....

Citer:
Magero, c'est un épisode 0, et très souvent comme on a pu le voir dans les sagas mp3, c'est un espèce de hors série. Aussi, on est loin d'être obligé de se calquer sur les modèles de base d'amorce qui obligent à desservir l'intrigue (c'est-à-dire présenter les personnages, et ou l'ambiance, et ou l'époque et le contexte, et ou le genre, etc.) dans le/les premier/s épisode/s. On s'en fout carrément.


De ce point de vue là, c'est vrai.
D'ailleurs moi même je n'ai pas fait comme "la règle basique des premiers épisodes" le conçoit donc je suis d'accord. Mais ici on a tout de même "rien" si je puis dire ainsi.

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 00:33  −  Sujet du message : Re: Abadie - Episode 0
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Personnellement, je préfère avoir ce rien écoutable qui a été travaillé avec de l'envie et une idée derrière la tête qu'un épisode de saga champignon à la SOCATOA avec 8 personnages avec des pitchs ignobles, des musiques et des ambiances déjà entendues 100 000 fois et des insultes à tout-va.

Et puis, des séries télé qui jouent sur le visuel, pour des néophytes, peut-être que ça passe, mais pour des initiés, je te fais la liste de tout ce qui ne va pas dans les séries télé en général, et un gros cas particulier pour Plus Belle la Vie sur laquelle je t'étale des tartines.


@Ark : oui, enfin, je dis travaillé, mais je l'entendais dans le sens de "fait". Je l'ai moi-même noté dans mon premier post : l'ambiance est pas assez réfléchie et ça manque de sons.


Dernière édition par Javeldose le Mer 22 Fév 2012, 01:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 00:42  −  Sujet du message : Re: Abadie - Episode 0
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Je rejoins Javeldose sur tout ce qu'il a dit (Eh ouais, man)

J'ajouterais seulement que j'ai bien aimé ce sans-queue-ni-tête qui semble dérouté plus d'un. On dirait que tu veux tester des choses, et je trouve ça très bon. Je trouve le travail sur l'ambiance bien commencé (il sera naturellement à approfondir avec les indications que les autres t'ont données) est vraiment intéressant et sur un one shot plus long ça peut devenir très intéressant.

Je t'encourage à poursuivre dans ce que tu fais, et je vais farfouiller pour comprendre ce petit carton jaune au dessus de ce champignon.

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 01:06  −  Sujet du message : Re: Abadie - Episode 0
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Javeldose a écrit:
Personnellement, je préfère avoir ce rien écoutable qui a été travaillé avec de l'envie et une idée derrière la tête qu'un épisode de saga champignon à la SOCATOA

Mais... qu'est-ce qu'il te dit que ça a été travaillé avec de l'envie et une idée derrière ?
En quoi ce fichier l'aurait plus été que n'importe quel épisode 1 (ou 0) qu'on peut trouver ?
Attention ici. J'ai l'impression que, sous prétexte que c'est spécial, ça a été plus travaillé ou quoi que ce soit.

Techniquement, non, je ne suis pas d'accord. Aucun travail sur l'ambiance, c'est certain. Ou alors je suis désolé mais c'est raté.
Il ne suffit pas de mettre un bruitage "wiouuuwuouuuu" en fond pour donner une ambiance avec de simples bruitages dessus. C'est très vide, je rejoins Magero.
Et oui, on peut réussir de très bonnes choses avec quelque chose de simpliste je ne dis pas, mais ici c'est très limité, faut pas s'enflammer. ;)

Sinon le "Netophonix est un site internet" m'a interpellé. Surtout vu le contexte. M'enfin je dois être le seul.

@ Magero : Plus discret la pub pour ta saga la prochaine fois hein ? Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 01:35  −  Sujet du message : Re: Abadie - Episode 0
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
116 posts
Inscription : 17 Octobre 11
J'ai trouvé ce "mono" marrant, dans le sens où je ne m'y attendais pas du tout. C'est très expérimental, c'est un genre de délire, d'ailleurs il l'avait écrit :
luap lagaffe a écrit:
C'est délire de faire une saga mp3

Et puis ça ne fait pas mal aux oreilles, au moins ;)

Bandeau-PF


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 01:40  −  Sujet du message : Re: Abadie - Episode 0
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Citer:
L'idée: C'est délire de faire une saga mp3


C'est une idée, l'idée de base, ce sur quoi son scénario ce base. Pas le titre de cet épisode.

Sinon j'aurais bien une interprétation profonde de ce que voulais faire passer comme message Luap mais bon..Je suis pas sûr que ça tienne la route.

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 30 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.142s | 17 Queries | GZIP : Off ]