Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 13 Fév 2012, 23:34  −  Sujet du message : Re: [Idée] Relevez le défi ! Enigme en son.
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Solution : Besoin de le redire ? :D

En tendant un peu l'oreille, on arrive à le distinguer (c'est comme ça que je l'ai senti la première fois :p

Le deuxième : encore loin de la solution malgré quelques "idées" v__v

J'adore le concept en tout cas \o/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Fév 2012, 10:04  −  Sujet du message : Re: [Idée] Relevez le défi ! Enigme en son.
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Bardyl a écrit:
En tendant un peu l'oreille, on arrive à le distinguer (c'est comme ça que je l'ai senti la première fois :p

Oui mais ce n'est pas l'idée c'est pour ça que j'ai inversé la piste, mais c'est vrai que l'on peut encore percevoir la rythmique XD. Enfin de cette façon ce n'est pas ce que j'appelle résoudre l'énigme. Et dans une énigme on est obligé de ce servir de tous les éléments, il n'y a pas 2 fichiers pour rien. :p

Citer:
Par contre, ce que je suis curieux de comprendre dans la tactique, c'est pourquoi il y a un bruit de fond derrière la voix ? La suppression n'est pas parfaitement complète, ou est-ce que c'est que c'est la matérialisation de la compression MP3 qui crée une différence entre version musique+voix et version musique seule ?

Citer:
La compression MP3 participe très certainement à cette dégradation


Non ce n'est pas la compression MP3! Mais ça pourrait...

En fait pour dire vrai j'ai eu le souci. Donc en effet puisque j'ai ajouté ma voix j'ai forcément du reconvertir en MP3, je l'ai fais en 256kbps en espérant éviter le problème mais voilà ce que ça donne si on emploie la musique original à la place du fichier 02:

-:-- / -:--
On a juste une atténuation du signal de la musique, mais pas son annulation -> effet de la conversion MP3 sur le signal (le signal n'est plus l'exacte jumeau).

J'ai donc reconverti la musique original exactement de la même façon (fichier 02 du pack). Ainsi l'on obtient ceci: (note: c'est exactement le même fragment en temps qu'au dessus, le silence EST le résultat)

-:-- / -:--
On peut noter que les parasites ne sont là QUE là où il y a ma voix ou au moins du bruit de fond de mon micro. Je pense donc plutôt que les fréquences de ma voix et mon environnement croisent celle de la musique et crée des soustractions ratées* -> des parasites et la dégradation de ma voix.

*Dont la somme est différente de 0


Cool une 02 je vais pouvoir jouer aussi!^^

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Fév 2012, 19:07  −  Sujet du message : Re: [Idée] Relevez le défi ! Enigme en son.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Tempête sous les crânes...

Pour ceux qui n'arrivent pas à trouver pour l'énigme 02 :

Le son numérique est une succession de nombres.
J'ai tout simplement inversé un échantillon sur deux dans le signal sonore.
On obtient alors un brouillage semblable à celui qu'utilisait la chaîne Canal+ pendant un temps.


Pour débrouiller le son, il suffit d'appliquer la même opération afin de ré-inverser les échantillons concernés :
Audacity : Effets >> Console Nyquist >> taper (mult s (hzosc 11025)).
Détails : Cette commande multiplie le signal par un son pur de fréquence 11025Hz. J'ai choisi cette fréquence car le son est échantillonné à 44100Hz. Donc pour osciller d'un échantillon sur deux et respecter le critère de Shannon, on la divise par 4.

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Fév 2012, 21:32  −  Sujet du message : Re: [Idée] Relevez le défi ! Enigme en son.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Bon, Huhum ! C'est à mon tour de poser une énigme...

Énigme 3 :

Voici le pack à télécharger pour cette nouvelle énigme et je vous conseille de bien lire les conseils avant de vous y attaquer et les indices si vous séchez vraiment :
Enigme 3
Il y a normalement 3 fichiers numérotés de 1 à 3, la phrase clé se trouve dans le fichier 1.

Conseils :
-Utilisez Audacity.
-Si vous n'arrivez pas à résoudre/comprendre la première énigme et la deuxième , réessayez-les jusqu'à les réussir/comprendre.
-Pour la résoudre vous ne devrez utiliser PAS QUE du mixage, certaines choses devront être trouvées en dehors du mixage. Mais le mixage est primordial sur la fin de l'énigme.
-Degré de difficulté et longueur de l'énigme :
    *Pour les "experts" et ceux qui ne veulent pas passer trop de temps sur l'énigme, vous n'utilisez que le fichier 1.
    *Pour ceux qui ont un peu plus de temps et qui sont un peu moins experts, vous pouvez utiliser les fichiers dans cet ordre 2-1.
    *Et enfin pour ceux qui ont beaucoup de temps et qui veulent beaucoup d'indices, faites les fichiers dans cet ordre 3-2-1.

Indices :
-L'ordre des choses découle sur un double sens.
-Allô ? Une amplitude de 1 vous dîtes ? Mais...Et le gain ? -10db ?

J'ai conscience que j'y suis peut être allé un peu fort avec cette énigme mais au final, elle est assez simple...Comparée à la prochaine que je ferais....D'ailleurs, d'autres personnes peuvent poster des énigmes même si la mienne n'est pas résolue !
En espérant qu'au moins quelqu'un la réussisse contrairement aux 2 autres, il y a vraiment "quelque chose" à la clé :smt016

PS : Ne venez pas me dire que ça ne marche pas, j'ai tout réessayer plusieurs fois et ça marche.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Fév 2012, 21:27  −  Sujet du message : Re: [Idée] Relevez le défi ! Enigme en son.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
En attendant que les plus hardis d'entre vous décodent l'énigme de Cladall,
j'en ai une seconde à vous proposer en attendant, plus simple :

Enigme 04

Un mot se cache dans ce fichier : lien direct

Indices :
1) Le savoir acquis précédement est une aide précieuse
2) Il n'y a pas d'erreur avec le fichier
3) La clé de l'énigme est inaudible
4) Il y a une grosse feinte sur la fin
5) ça vaut le coup !

Note : en réfléchissant bien, cela ne devrait pas vous prendre plus de 2 minutes.

Bonne chance :D

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Fév 2012, 15:38  −  Sujet du message : Re: [Idée] Relevez le défi ! Enigme en son.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 315 posts
Inscription : 1 Février 07
A travaillé sur :
Tout est indiqué sur ma page Netowiki. :3
Enigme 1 : OK. Cela m'a mis un petit bout de temps mais j'ai trouvé. Pas mal Istria. ;)

Enigme 2 : J'aurais pas trouvé tout seul, n'utilisant jamais Audacity. :) Question, y a-t-il moyen d'effectuer une manipulation similaire sur Adobe Audition ? J'ai cherché mais en vain. :/

Enigme 3 : J'ai décrypté les fichiers 2 et 3. Par contre, le fichier 1 sous Audacity ne m'affichait rien. J'ai dû trouver un plugin pour lire le FLAC sur Adobe Audition. De là, j'ai réussi à convertir le fichier et à le décrypter sur Audacity, mais... J'ai une belle musique épique, mais je n'ai pas encore trouvé la suite...

Enigme 4 : Bon... En effectuant la même manipulation que pour la première énigme en séparant le stéréo en deux monos, j'ai réussi à obtenir un léger signal persistant à certains endroits, mais crypté... cela ressemble un peu à l'énigme 2 pour la suite, mais je ne trouve pas la manipulation à effectuer, cela ne donne rien pour l'instant. :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Fév 2012, 15:54  −  Sujet du message : Re: [Idée] Relevez le défi ! Enigme en son.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
GeeF a écrit:
Enigme 3 : J'ai décrypté les fichiers 2 et 3. Par contre, le fichier 1 sous Audacity ne m'affichait rien. J'ai dû trouver un plugin pour lire le FLAC sur Adobe Audition. De là, j'ai réussi à convertir le fichier et à le décrypter sur Audacity, mais... J'ai une belle musique épique, mais je n'ai pas encore trouvé la suite...


Très étrange que tu n'as pas réussi à lire le flac sur Audacity, moi j'y arrive bien...
Au stade où tu en es, il serait bon de lire les indices que j'ai mis sur mon post, en particulier le premier...Je n'en dirais pas plus...

Allez pour te motiver je vais te dire que tu touches au but...:D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Fév 2012, 16:18  −  Sujet du message : Re: [Idée] Relevez le défi ! Enigme en son.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
@Geef : idem, tu touches au but. Pas de manip compliquée cette fois, relis bien les indices :D
Je n'ai pas dit que vous aviez besoin de toutes les autres énigmes...^^

Je pense que la lecture du FLAC ne marche pas sur d'anciennes versions d'Audacity. La dernière version est préférable pour résoudre les énigmes !

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Fév 2012, 23:25  −  Sujet du message : Re: [Idée] Relevez le défi ! Enigme en son.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Il est temps, je pense, de dévoiler la solution de mon énigme vu que personne n'a l'air de trouver comment faire ou reste bloquer sur la musique "épique" tirée du boss fight contre Satan dans "The Binding of Isaac".

Solution de l'énigme 3 :

Je vais décrire la solution par étape sous spoiler comme ça vous pourrez continuez par vous même si vous ne voulez que simplement vous débloquer.

1) Commençons par le fichier n°3, vous l'aurez sans doute compris à la première écoute, c'est du morse. Donc rien de plus simple, armez vous d'un crayon et d'une feuille pour noter le code morse. Puis, le décryptage vous donne la phrase : "La vitesse est égale à +/- 42". Voilà, vous en avez fini avec ce fichier même si l'indice n'est pas ce que vous croyez....

2) Maintenant passons au fichier n°2, vous avez une suite de sons aiguës et graves qui ne veulent rien dire. A l'oreille, vous l'aurez compris, ce n'est qu'une phrase dont le sens a été inversé. Rien de plus simple, Ré-inverser le sens du fichier. Et là vous vous retrouvez avec la phrase : "Le court devient aigüe et le long devient grave, maintenant à vous de trouver ce que cela veut dire lol".

3) A ce moment-là, le fichier n°3 va devenir utile. Vous vous souvenez de la phrase "La vitesse est égale à +/- 42" ? Et bien, chaque son a vu sa vitesse être modifiée par + ou - 42 pour devenir grave ou aigüe. Sauf....Que ce n'est en rien ce qui va vous aider. Le vrai indice est le code morse.

4) "Le court devient aigüe et le long devient grave"... En fait, chaque son aigüe devient un court du code morse et chaque son grave devient un long du code morse....Sauf qu'il ne faut pas oublier de laisser le fichier 2 dans le sens dans lequel vous l'avez trouvé pour décrypter le morse ! Sinon, vous allez vous retrouver avec un code qui sera : NAMEGDUJ et donc incompréhensible. Mais si vous le remettez dans le bon sens cela donne....JUDGEMAN. Voilà, nous en avons fini avec le fichier n°2.

5) Voilà nous en arrivons enfin au premier fichier, celui qui contient la phrase clé. Et comme je l'ai dit, il n'y a rien de plus compliqué que les 2 premières énigmes. Vous avez sans doute reconnu le "cryptage CANAL+" montré par Zylann dans l'énigme 2, alors appliquons sa méthode ! Vous obtenez un son à l'envers. Donc, vous inversez le sens...Et là, PAM la musique "Enmity of the Dark Lord" vous arrive dans les oreilles. Et j'ai le malheur de vous annoncer que c'est un cul-de-sac !

6) A ce stade-là, vous devez reprendre le fichier 1 depuis le début...Et pensez au premier indice "L'ordre des choses découle sur un double sens". Et si...Vous inversiez l'ordre des effets que vous appliquez ? Appliquez d'abord l'inversion de sens puis Nyquist. Et là...Très étrange dis-donc, vous n'obtenez plus du tout la musique ! Vous obtenez une tonalité DTMF...Tiens donc, une tonalité de téléphone, ça me rappelle quelque chose...

7) Vous l'aurez compris, il faut trouver un moyen de supprimer cette tonalité car vous discerner la voix en fond mais si vous augmentez le gain vous risquez de vous exploser les tympans avant d'avoir entendu toute la phrase. C'est à ce moment là qu'entre en scène, l'énigme 1 d'Istria car c'est le même procédé. Sauf que...Vous n'avez pas le fichier de la tonalité identique pour appliquer une suppression ! Mais rien ne vous empêche de la créer !

VIII) Pour créer cette tonalité, rien de plus simple. Dans Audacity vous devrez créer une piste audio pour ensuite y générer une tonalité DTMF (Générer => Tonalité DTMF...). Là 2 choix s'offre à vous : soit vous arrivez à discerner le numéro que vous devez composer pour effectuer cette tonalité, soit....Vous tapez le code JUDGEMAN obtenu dans le fichier n°2 ! Ensuite, vous devrez prendre en compte différentes données. Vous devez générer le même fichier donc un fichier de 17 sec, puis avec aucun silence entre les tonalités et prendre en compte le deuxième indice avec une amplitude à 1. Et quand le fichier est généré, baissez le gain à -10dB.

9) Et là, vous appliquez la même méthode que l'énigme 1, c'est à dire inverser le fichier pour pouvoir soustraire la tonalité créée par le fichier 1. Et là...ça ne marche pas ! Et bien si vous en êtes ici, c'est que vous avez pas bien lu les détails de l'énigme 1 ! La tonalité que vous avez créé n'est pas totalement la même car celle du fichier 1 a subi des 4 traitements contrairement à votre génération ! Donc vous devez appliquez à votre tonalité générée dans cet ordre : Nyquist => Inverser le sens => Inverser le sens => Nyquist. Vous vous dîtes que ça n'aura rien changer ? Et bien pas totalement. L'application de Nyquist n'est pas parfaite et ne recréer pas à 100% le même fichier qu'à la base.

10) Arrivé ici, il ne vous reste plus qu'à inverser votre tonalité pour pouvoir la soustraire au fichier 1. Et là, admirez votre piste audio qui est...Plate. Oui, vous ne voyez rien, mais...Êtes-vous sûr de ça ? Augmentez le gain/Agrandissez la piste et vous vous apercevrez qu'Audacity peut être trompeur à l'oeil. Il y a bien quelque chose sur cette piste...La phrase clé que je vous laisse découvrir par vous même...

Voilà, en espérant que ceux qui ont cherché seront libéré de ce casse-tête....Jusqu'au prochain... :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2012, 02:07  −  Sujet du message : Re: [Idée] Relevez le défi ! Enigme en son.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Cladall a écrit:
Voilà, en espérant que ceux qui ont cherché seront libéré de ce casse-tête....Jusqu'au prochain... :D

Je suis libéré :D
C'était brillant, mais pfouh, peut-être pas très adapté à la méthode "essais et erreurs" qu'on utilise quand on travaille sur un matériel (plutôt que sur des concepts). Enfin c'est peut-être moi qui suis con aussi : je bloquais sur le fichier 2, mais je suis sûr que j'aurais compris si ça avait été "l'aigu devient court et le grave devient long" :smt005


Enigme 4 :
C'est un titre de jeu vidéo ! (je n'en dis pas plus parce que je sais que vous regardez les spoilers même avant d'avoir tout résolu, bande de tricheurs)
Mon énigme était uniquement basée sur ce truc :smt009
Maintenant elle est foutue, je ne sais pas si je vais participer du coup, j'avais juste envie de faire découvrir ça à certains. (Par contre j'aurai peut-être un petit truc intéressant à rajouter quand tu expliquera l'astuce, Zylann...)

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 21:20  −  Sujet du message : Re: [Idée] Relevez le défi ! Enigme en son.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Il est temps de dévoiler le secret de la 4ème énigme... ou de trouver par vous mêmes ! :smt031
1) Les deux canaux stéréo semblent identiques... vous devez pourtant les séparer en 2 pistes mono. Inversez la phase du second (effets >> inverser), puis faites un "mixage et rendu" pour n'obtenir qu'une seule piste... muette ! Il est encore temps de réfléchir avant de spoiler la véritable solution...
2) ...passez dans le domaine des fréquences. A gauche de la piste, au lieu de la forme d'onde, choisissez "spectre logarithmique décimal" ou "log(f)". Tous les indices se tiennent.
:smt033
@Schnouk : je suis curieux de savoir ce que tu veux ajouter à cette énigme...

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Fév 2012, 19:20  −  Sujet du message : Re: [Idée] Relevez le défi ! Enigme en son.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Zylann a écrit:
@Schnouk : je suis curieux de savoir ce que tu veux ajouter à cette énigme...

J'avais juste envie de présenter vite-fait le logiciel qui m'a fait réaliser que ce petit truc est possible :
The Voice.
C'est une expérience toute simple destinée à aider les aveugles. Le procédé est l'inverse de celui effectué par le spectrographe d'Audacity : ça transforme l'image en son, en traduisant
  • l'intensité lumineuse par l'amplitude sonore
  • la position verticale par la fréquence
  • la position horizontale par un balayage temporel de gauche à droite + la position stéréo du son
Ça peut avoir l'air compliqué comme ça mais c'est tout con. Imaginez un radar qui balaye l'image donnée par une caméra et transmet en temps réél une "empreinte sonore" correspondante.
Téléchargez-le pour voir/entendre par vous-même, c'est gratuit.
La partie qui m'intéresse le plus c'est la faculté d'adaptation du cerveau humain à ces "images sonores"; apparemment au bout d'un moment les utilisateurs utilisent ça aussi facilement qu'une chauve-souris avec son sonar.
J'ai un peu essayé, et je ne sais pas trop si ça a de l’intérêt quand on est aveugle, mais en tout cas c'est très marrant comme exercice de muscu mentale. Puis y'a une fonction morpion qui donne un tout petit aperçu du potentiel ludique :D

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Fév 2012, 20:54  −  Sujet du message : Re: [Idée] Relevez le défi ! Enigme en son.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Ah, je ne connaissait pas ce logiciel. Je me sers d'un autre en fait, je me demande à quoi ressemble The Voice...
C'est vrai qu'à force de réécouter un son, on finit par en deviner "l'image"... ah que c'est tordu !

Sinon, le logiciel que j'ai utilisé s'appelle Coagula. Gratuit, et plus orienté conversion image=>son, Il ne permet pas de capturer avec une webcam, mais fait le même
boulot avec quelques options de dessin en plus.

Aaaah mon dieu le site de The Voice m'exhorte de désactiver mon anti-pub... non mais !

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.219s | 19 Queries | GZIP : Off ]