Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 10:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Sam 27 Fév 2010, 01:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 628 posts
Art-of-Kawaii a écrit:
Je te reconnais bien là Knight!

heu... ah? :smt053 "^^

Art-of-Kawaii a écrit:
je jure devant la page du néto que je vais améliorer mon jeu d'actrice!!!!

t'es pardonnée, t'étais malade x)

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"

Message Publié : Dim 30 Mai 2010, 12:48 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 511 posts
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Remontage de topic, pour la bonne cause.

Pour la bonne cause, puisque j'ai enfin rattrapé mon retard, j'ai écouté cette fameuse version deux.
Ayant entendu de nombreux éloges en comparaison de la version originale, je n'avais pas pris le temps d'écouter.

Et après écoute, je peux dire que cette version deux est des plus réussies.
L'ambiance est travaillée, assez prenante, et mieux agencée que lors de la version originale.
Les voitures sont bien rendues, du jamais vu en audio jusque-là.
Et le remaniement du scénario fait plaisir, c'est mieux construit et organisé.

Tu as su mettre à profits tes compétences acquises pour les derniers épisodes de la saison deux dans cette version.

Bref, du bon boulot.

P.S. : Je pourrai faire une critique technique plus poussée, mais, écoute aux enceintes oblige, je ne le ferai pas.

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.

Message Publié : Mer 11 Août 2010, 23:41  −  Sujet du message : Re: RICOH Rider [Sortie: Episode 1 VERSION 2!]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Bonjour, les gens!

Après une semaine de mixage intensif, voici, tout frais sorti des fourneaux d'Audacity, et, pour cette fois, hébergé en dépannage sur le site de Dehell (mon FTP me boude...), l'épisode 2 version 2 de RICOH Rider!

Image
Episode 2v2 - Faceless
ZHR Productions
RICOH Rider - Saison [v2]

Streaming: -:-- / -:--

Si jamais vous n'êtes pas assez flemmards pour le streaming, voici le lien de téléchargement :D
Bonne écoute!

Image

Message Publié : Jeu 12 Août 2010, 13:37  −  Sujet du message : Re: RICOH Rider [Sortie: Episode 1 VERSION 2!]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Eh bien ma foi, un épisode fort sympathique qui redore le blason du début de cette saison , et c'est tout ce qu'on lui demande!
Si c'est forcément moins clinquant niveau technique que l'intro de l'épisode 1 ou les tempêtes de la saison 2, ça reste très bon et propre, un véritable délice à écouter ;) Pour le reste, c'est dans la pure lignée de RICOH Rider, bien fait et toujours agréable :smt020

Message Publié : Sam 21 Août 2010, 02:03  −  Sujet du message : Re: RICOH Rider [Sortie: Episode 1 VERSION 2!]
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Féminin 31 ans · 54 posts
A travaillé sur :
Ricoh Rider (Anaïs)
Hachi Powaa (Gou)
Des Ba volontairement sans suite (CAHOTICA,Les Gardiens)
Pas mal l'épisode!! je dirais même plus: super l'épisode ;)
La qualité, les blagues, le comique de situation et les blagues pourries sont très bien dosées. On en a pas marre et ça donne un bon équilibre! De plus le mixage est vraiment très bon ce qui est très sympatoche à écouter et à suivre. Bravo²!
(et pas mal les bruits de voitures, les crissements de pneus et les bruits d'accélération! on se sent immergés dans l'univers!)

PS: j'ai du temps libre,(ce qui est trèèès rare) donc si tu veux des illus', des images, des dessins, demande moi maintenant! et BRAVO mon gars, continue comme ça!

Message Publié : Sam 21 Août 2010, 11:37  −  Sujet du message : Re: RICOH Rider [Sortie: Episode 1 VERSION 2!]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Ayé, mon site a ressuscité!
voici donc la page de téléchargement, comprenant le casting et la tracklist de l'épisode:
http://www.zhr-prod.com/ricoh-s1/telechargement.html

Image

Message Publié : Dim 29 Août 2010, 12:30  −  Sujet du message : Re: RICOH Rider [Sortie: Episode 2 VERSION 2!]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Ah! J'ai enfin pu prendre le temps d'écouter cet épisode 2!

Mais avant, rétrospective épisode 1:
J'avais écouté la version 1 de ces épisodes de la première saison, et j'avais assez bien accroché. Cela faisait partie des premières sagas que je découvrais quand je suis arrivé sur le Neto et j'avais apprécié le ton de la saga.
Mais la version 2 fait tout péter!! Beaux bruitages, magnifiques ambiances, déroulement maîtrisé avec un excellent rythme, ce fut un régal pour les oreilles malgré la qualité malheureusement moins bonne des enregistrements de Art-Of-Kawaii.
Autre petit défaut que je pourrais relever pendant la course, c'est le faible bruit que font les moteurs alors qu'ils sont à fond. A moins que les pilotes n'aient tous investis dans des carrosseries et des vitres triple vitrage. :D
Mais bref, c'était très bien pour relancer la saga sur de nouvelles bases et ça donne envie en faisant du bien aux oreilles.

Épisode 2 maintenant:
Ah! Là, on repart sur des terrains connus. On revient au scénario de la v1, et on sent qu'un épisode 1 qui nous attache au personnage principal était nécessaire, ce qu'il n'y avait pas dans la v1.
Bon jeu d'acteur, bons bruitages, etc etc, on retrouve les éléments qui en ont fait un bon épisode 1 sans le punch de ce précédent épisode. ça se comprend facilement, on peut pas toujours faire la course, il faut redescendre un peu sur terre de temps en temps quand même.
Les touches d'humour sont bien placées, jamais lourdes, et on en apprécie d'autant plus l'épisode.
Bref, une v2 qui la vaut bien et qui fait de RICOH Rider une excellente saga à écouter avec plaisir, le sourire aux lèvres.

Bref, :smt023 que j'avais déjà mis malheureusement. ;)

Message Publié : Lun 13 Déc 2010, 12:41  −  Sujet du message : Re: RICOH Rider [Sortie: Episode 2 VERSION 2!]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Près d'un an et demi après l'écriture des premières lignes de ces trois nouveaux premiers épisodes de RICOH Rider, la boucle est bouclée et l'épisode 3v2 vient d'être terminé!

Le redécoupage des scénarios se rattache désormais au début de l'épisode 4 et l'écoute de l'épisode 1v2 à 8 est désormais repossible!

Le RICOH est enfin terminé, et notre troupe peut s'envoler vers la gueule du loup: Dallas! Quel cadeau de bienvenue les OH pourront-ils leur réserver?

Image
Episode 3v2 - Départ Pour Dallas
ZHR Productions
RICOH Rider - Saison 1 [v2]

Lien de la page des épisodes

Bonne écoute! :smt020

Image

Message Publié : Mar 04 Jan 2011, 17:36  −  Sujet du message : Re: RICOH Rider [Sortie: Episode 3 VERSION 2!]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
(double-post, je m'en excuse)
Fiouh. 21 jours d'intervalle entre deux épisodes. Merci l'université de Strasbourg!

Oui, parce que j'ai fini l'épisode 12! J'ai pris la résolution de finir RICOH Rider avant 2012, autant s'y atteler tout de suite!

Image
RICOH Rider - EP12 - Le Début du Commencement d'Après le Milieu
ZHR Productions
RICOH Rider - Saison 2

Disponible sur le site, avec la fiche épisode.

On en parle aussi ici

Bonne écoute!

Image

Message Publié : Mar 11 Jan 2011, 23:49  −  Sujet du message : Re: RICOH Rider [Sortie: Episode 12!]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Pfff, mais c'est même plus marrant de poster pour RICOH Rider, à chaque fois on dit que c'est trop bien, et à chaque fois c'est toujours un petit peu mieux :D

Du coup, bah redite: super bien monté, toujours un humour léger très agréable, avec quelques pointes absurdes (Rabbit et le dragon xD), un jeu d'acteur en constante progression, et une immersion météorologique d'un niveau jamais entendu en mp3 ;)

Bref, RICOH Rider Saison 2, c'est d'la balle, on s'en prend plein les oreilles et ça fait du bien! :smt023

Message Publié : Dim 20 Fév 2011, 00:31  −  Sujet du message : Re: RICOH Rider [Sortie: Episode 12!]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Voilà voilà, pas annoncé, pas attendu, mais là quand même:
Voici la version remasterisée du premier épisode de la saison 2, à savoir, l'épisode 9.

Pourquoi une version remasterisée? Pourquoi seulement cet épisode? Pourquoi Jean Renoir a-t'il tourné On Purge Bébé? J'ai répondu à toutes ces questions (sauf la dernière...) dans une petite introduction en bonus avec l'épisode ;) Il a maintenant droit à une qualité égale aux autres épisodes de la saison 2, et il était temps que j'arrange ça!

Image
RICOH Rider - EP9 - Retour Des Problèmes (REMASTERING 2011)
ZHR Productions
RICOH Rider - Saison 2

Introduction de l'épisode: -:-- / -:--
Streaming de l'épisode: -:-- / -:--

Voilà, bonne (ré-)écoute! :smt020

(tant qu'à faire, sur le site, vous pouvez aussi voir les titres des prochains épisodes, ainsi que le casting et un bout des musiques utilisées dans l'épisode 13 qui devrait plus tarder :D)

Image

Dernière édition par Knight2000 le Dim 20 Fév 2011, 01:22, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 20 Fév 2011, 00:49  −  Sujet du message : Re: RICOH Rider [Episode 9v1,5 (remasterisé)!]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ah, enfin! Même s'il était pas annoncé, il était quand même attendu!

Le but est atteint: fini le début qui a subit trop d'exports en mp3, on a enfin tout qui est bon! \o/

Au fait, je pense que tu pourras proposer l'épisode sans l'explication du début ;)

Message Publié : Dim 20 Fév 2011, 23:57  −  Sujet du message : Re: RICOH Rider [Episode 9v1,5 (remasterisé)!]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
hum, sage conseil, Dehell "^^
(même si du coup plus personne va l'écouter, mon explication :D)

Episode et message édités!

[quelques jours après]

Oyez, Oyez! Du verbe Oyer, j'oye, tu oyes, il oye...

Ceci est, du moins jusqu'ici, l'épisode le plus long de RICOH Rider, ainsi que le plus riche en action, et qui offre de plus un grand tournant dans l'histoire: Changements radicaux, et nouveaux personnages! Egalement un épisode qui annonce la suite de la saga dans un tout autre contexte! Enfin, trèves de paroles, voici:

Image
RICOH Rider - EP13 - The Thunderstorm Apocalypse
ZHR Productions
RICOH Rider - Saison 2

Et tant qu'à faire, un BONUS en rapport avec cet épisode. La première scène étant jouée par Squill et Dehell.. oui, Squill et Dehell. M'voyez venir, hein? héhé. Voilà donc la première scène de l'épisode, en VERSION LA LIGUE DES DEUX! comprenez: avec bêtisier intégré.

RICOH Rider - EP13 scène 1 - LLDD VERSION!
Dehell & Squill, Knight2000
RICOH Rider - Saison 2

Je remercie aussi les participants, d'habitude je le fais jamais en pensant que tout le monde va regarder la fiche de l'épisode mais je doute "^^
Merci donc à Dehell, Squill, Azmar et @now@n!

Bonne écoute! :smt020

Image

Message Publié : Lun 21 Fév 2011, 01:18  −  Sujet du message : Re: RICOH Rider [Episode 13 Sorti + BONUS + EP9 remasterisé!
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Tout simplement le meilleur épisode de saga mp3 que j'ai entendu depuis bien longtemps... La dernière fois que je me suis pris une telle claque, c'était pour les derniers épisodes d'Adoprixtoxis...

Maîtrise technique absolue (la tornade m'a filé des frissons...), scénario qui avance et donne sacrement envie (la suiiiite!!!), touches d'humour toujours agréables, et le jeu d'acteur qui va bien ;)
C'est bien simple, il n'y a rien à redire. Faire une saga mp3 sur les tornades, fallait oser le faire, et pu**** ce que t'as eu raison de te lancer là-dedans tant tu maîtrises ton sujet :D

Attention quand même à la suite, tu sais qu'en t'attaquant àRetour vers le Futur, c'est comme si tu t'attaquais personnellement à moi :P

Knight2000 - Ven 29 Nov 2013, 19:55 a écrit:
Aye les gens!

Alors, wow, Février 2011, ça fait un petit moment que je suis pas passé içi dites moi...

Concernant l'avenir de la saga... ben je pense que c'est clair à ce point là, elle en n'en a probablement pas. Ca fait deux ans qu'il me reste 30 secondes à mixer à l'épisode 14 et maintenant, quand je le réécoute, je me dis qu'il faudrait le réécrire complètement. D'autre part, mon site est down, mon micro est cassé, j'ai perdu le petit papier sur lequel j'avais noté les paramètres pour faire la voix de RICOH, bref, faudrait repartir de zéro et ça, j'ai pas envie, j'ai d'autres priorités maintenant.

Mais à la demande [strike]générale[/strike] de Johnny, j'ai remis les épisodes en téléchargement sur une Dropbox dont voici le lien:

LE SQUAT MANOUCHE DES EPISODES DE RICOH RIDER

Voilavoila. Tendresse et chocolats :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]