Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 19:33
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 01 Fév 2009, 21:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Voilà qui confirme l'impression de qualité croissante de la saga! On en prends plein oreilles, il y a un véritable travail au niveau des ambiances sonores, plus particulièrement les ambiances météorologiques, les musiques collent parfaitement à l'action, et le jeu d'acteur est au poil. On regrettera juste mes quelques souffles (:smt012), et quelques petits clics de montage.

Concernant l'écriture, c'est clair, précis, l'histoire avance pas à pas dans la lutte contre Doc et ses tornades, on reste sur un cliffhanger rageant, et il se passe aussi quelques petites choses bizarres, le tout gardant quelques petites touches d'humour plus ou moins efficaces. Bref c'est très bien construit et cela nous promet un beau futur pour RICOH Rider.

Un seul mot pour conclure: bravo :smt023

Message Publié : Dim 01 Fév 2009, 22:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 628 posts
wah, super, l'avis!
L'épisode 11 sortira surement pendant les prochaines vacances, ou un peu après

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"

Message Publié : Dim 01 Fév 2009, 22:51 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 38 ans · 60 posts
Je suis entrain d'écouter depuis le début: et sincèrement je trouve cela original :)

vous êtes aussi discret qu'un éléphant dansant la polka en tutu rose (commando 666)

Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion qu'on a. (William Shakespeare)

Message Publié : Lun 02 Fév 2009, 20:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Le début, je compte le refaire... encore faut-il que je trouve le temps

Image

Message Publié : Mer 18 Fév 2009, 18:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 1095 posts
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Même avis que Dehell pour cet épisode 11, c'est vraiment de la qualité que tu nous pond là.
Un truc vachement bien réussi, mais vraiment, dans la séquence où ils se dirigent vers la tornade: c'est le passage de quelques secondes où on entend la tempête vachement bien rendu à droite, et Ricoh qu'on voit passer comme un bolide de gauche à droite, avec la musique qui claque... épique.

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 18:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
ah? ben... merci :D

(en passant, c'est l'épisode 10 XD)

Je tenterai de faire mieux au 11, au VRAI :)

Image

Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 18:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Oups...

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 19:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
p'tit impatient va :D

Image

Message Publié : Sam 22 Août 2009, 14:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Bon, cette fois ça y est, c'est l'épisode 11!

http://forum.netophonix.com/ftopic6865-0-0-asc-.html

Episode ou l'on revoit John Palatilidalabouiten, ou l'on prête un véhicule et ou l'on proclame l'équipe "Chasseurs de tornades déclarés"!

Enjoy!

Image

Message Publié : Sam 22 Août 2009, 14:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Eh ben... Quand on écoute l'épisode tout 1 et celui-là, on voit vraiment une sacrée évolution! Tu voulais t'approcher du mixage parfait, ben... tu n'es franchement pas loin! Les bruitages sont vraiment excellents, bien placés, de très bonne qualité, idem pour les ambiances et les musiques, utilisées au poil! Le script est plus posé, mais promet pour l'épisode 12 des séquences d'anthologies à bord du TIV! L'humour est toujours présent, moins que dans l'épisode 9, mais est toujours agréable, bref, tu continues sur ta lancée en nous proposant une saga qui n'a pas fini d'évoluer en bien!

Tu mériterais un bravo si je ne t'en avais pas déjà donné un ;)
Congratulations, boy!

Message Publié : Dim 23 Août 2009, 01:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Et tout naturellement, après l'épisode, le bêtisier de l'épisode!

Image
Episode 11 - Le Grand Bêtisier
Dehell, Knight2000 & Supermopi
RICOH Rider - Saison 2 (BONUS TRACK)

Disponible sur son emplacement, aucun lien pour l'instant.

Streaming: -:-- / -:--

C'est la première fois que je fais le bêtisier d'un épisode, je sais... mais c'est aussi la première fois que j'enregistre chez Dehell et Supermopi, d'ou le partage en couille des enregistrements :D

On en parle aussi ici

Enjoy! :smt020

Image

Message Publié : Dim 23 Août 2009, 16:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Episode 11: Très bonne mise en scène, très bon humour (la scène du karaoke est particulièrement réjouissante), des répliques bien senties. Le jeu d'acteur est bon, lui aussi.

Par contre, c'est un peu difficile de se remettre dans le bain si on n'a pas écouté les épisodes précédents avant: il y a beaucoup de personnages, et les voix ne sont pas hyper différenciées. Tu devrais donc, je pense, mettre des petits résumés au début de tes épisodes, avec des répliques clés et une intervention de voix off, histoire de rappeler l'intrigue et la voix des différents personnages à l'auditeur.

En tout cas: bon boulot!

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Mer 02 Déc 2009, 23:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Mesdames et messieurs, et Squills, j'annonce officiellement la prochaine refonte des épisodes 1, 2 et 3 de RICOH Rider!

Au programme, outre la réécriture complète de chacun des épisodes, un redécoupage du scenario, afin d'éviter d'avoir un épisode 1 de 12 minutes a côté d'un épisode 2 de 4 minutes, Un changement total de scénario pour l'épisode 1 et un plus petit changement pour les épisodes 2 et 3. Je compte d'ailleurs intégrer un personnage qui reviendra, par la suite, dans la saison 2. Les 3 épisodes sortiront en même temps, à cause du redécoupage, pour la compréhension.

Tant qu'à faire, j'apporterais aussi un petit changement au site: Je me suis récemment amusé à faire mes personnages sur Face Your Manga et en profiterai donc pour refaire entièrement la partie "personnages" du site, avec un descriptif et une histoire sur chaque personnage. J'indiquerais aussi, pour chaque épisode, les musiques utilisées et les personnages apparaissant.

Pour information, J'ai récemment terminé le script de l'épisode 2v2, l'épisode 1v2 est en cours de mixage, 7 minutes pour l'instant, sur probablement 15 minutes d'épisode total.

Les épisodes ne sortiront probablement pas avant les vacances de noël. D'ailleurs, probablement pas pendant non plus :D mais j'espère!

En même temps, il était temps que je les refasse, ces épisodes... ça va bientôt faire 3 ans que je me suis mis au mixage, et vu les progrès acquis pendant ces 3 ans et la qualité de mes débuts qui laisse à désirer, et surtout, vu qu'on commence forcément une saga par le début, il était temps :D

Bonne (future) écoute! parce que ça va déchirer du Flamby, tellement d'action que j'ai saturé Audacity 2 fois pour 15 secondes de mixage! =D

Image

Message Publié : Dim 21 Fév 2010, 01:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Ca y est, ça se confirme: la V2 est bien en route. Et pour mettre en bouche, un petit épisode 1 version 2. une trentaine de saturations d'Audacity pour 17 minutes d'épisode flambant neuf. on télécharge ici:
http://www.zhr-prod.com/ricoh-s1/telechargement.html
et on en parle sur ce topic, ou encore celui là:
http://forum.netophonix.com/viewtopic.php?t=8146

Enjoy!

Image

Message Publié : Ven 26 Fév 2010, 20:24 
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Féminin 31 ans · 54 posts
A travaillé sur :
Ricoh Rider (Anaïs)
Hachi Powaa (Gou)
Des Ba volontairement sans suite (CAHOTICA,Les Gardiens)
C'est très bien!! Je m'y attendais vraiment pas d'une telle qualité!.....mais...- -' je suis désolé, mais mon jeu d'acteur était un peu beaucoup très merdique...A cette époque là, j'avais un micro de pas très bonne qualité....Mais à part ça, c'est super bien ton épisode^^ Je te reconnais bien là Knight! Continue et vraiment bravo!! et je jure devant la page du néto que je vais améliorer mon jeu d'actrice!!!!

*Boulot, Néto,Dodo*
Venez voir mon deviant art:
http://art-of-kawaii.deviantart.com

***2B or not 2B? That's the question***

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]