Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 17 Juil 2025, 05:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 07 Août 2007, 15:14  −  Sujet du message : RICOH Rider [Avortée / Retéléchargeable sur Dropbox]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 628 posts
Titre : RICOH Rider
Créateur(s) : ZHR Productions
Synopsis : A la base, RICOH Rider n'était qu'une parodie de K2000. Depuis peu de temps, c'est devenu un savant mélange de K2000, Twister et Retour Vers Le Futur.

Tony Vesconeus, Street Racer, se fait kidnapper après une de ses nombreuses courses de rues, lui, et sa Camaro SS 4rd gen. Lui? Il servira pas à grand chose. Mais les ravisseurs de Tony et de sa voiture ont pour projet de sauver le monde... avec sa voiture. Renforcée, Réglée pour avoir la puissance optimale, Bourrée de gadgets technologiques les uns plus improbables que les autres, la Camaro de Tony abritera RICOH, un robot autonome et intelligent qui n'a pas fini de surprendre ni Tony, ni Cam Vyger, son créateur.

Replaçons ça dans le contexte, ce concept a maintenant 6 ans et demi. J'avais 14 ans tout frais. Merci de votre indulgence :smt033

Site : https://www.dropbox.com/sh/7mu4d45ma74cor6/_aRHP8GUSV

Nombre d'épisodes : 11
date de sortie du permier épisode : 2 juillet 2007
date de sortie du dernier épisode : 13 décembre 2010

Informations complémentaires :
Saison 1: 8, épisodes, terminée
Saison 2: 3 épisodes, pas terminée[/quote]

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"

Dernière édition par Knight2000 le Dim 20 Fév 2011, 23:59, édité 19 fois.

Message Publié : Mer 08 Août 2007, 11:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1710 posts
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
ça aussi c'est un thême encore inexploré !

Une B-A vidéo assez sympa (sauf que filmer sa télé c'est un peut débile :d ou alors il ne faut pas bouger...)

Une technique son à améliorer, un bon gros souffle chiant, des voix un peut trop rapides (articulation bordeeeel), une musique peut-être un peut trop forte ou des bruitages bizarres... enfin c pas moi qui vais faire des critiques construites.

En tout cas moi je t'encourage à continuer parce que en tant que gros fan de K2000 je suis content qu'il y ai une saga qui commence sur ce thême !

Image
Image

Message Publié : Mer 08 Août 2007, 13:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
pour le souffle, c'est amélioré dès la 2ème partie de l'épisode 2, grâce à la fonction "élimination du bruit". Il ne sera présent que quand RICOH a son moteur allumé. La j'ai pas réussi à l'enlever...

Sinon, J'ai fini l'épisode, il ne me reste plus qu'à le mettre en ligne, et à réparer les liens vers Megaupload... :smt012

Image

Message Publié : Jeu 30 Août 2007, 13:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
News!
J'ai repris contact avec un des 2 mecs qui faisait la saga avec moi au début, il rejouera dedans a partir de l'épisode 6!
sinon, l'épisode 5 est presque terminé, et le script de l'épisode 6 vient d'être commencé.

et aussi: nouvelle adresse du site: http://ricohrider.redline-prod.com

Image

Message Publié : Dim 02 Sep 2007, 14:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
si il y a un nouveau mec, ça veut dire un nouveau personnage, non ?

Message Publié : Mar 04 Sep 2007, 19:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
pas forcément...
C'est powerline qui va parler en perso secondaire (non je spoile pas ya que lui qui peut comprendre nan?)

Image

Message Publié : Mer 31 Oct 2007, 21:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
tant pis pour le double post...

juste pour dire que j'ai changé les couleurs du forum.
http://zhr-productions.topicboards.com

y parait que quand c'est clair, c'est plus accueillant... donc j'ai essayé de faire clair, mais que ca reste dans le contexte...

vous en direz ce que vous voulez...

Image

Message Publié : Dim 06 Jan 2008, 21:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
il est jeune...
il est beau...
il sent bon le sable chaud...

voiciiiiiii...
[scroll]L'EPISODE 5!![/scroll]

sur le feu depuis aout, mais nez en moins (...) arrivé a destination!

téléchargeable sur mon site (que j'ai un ch'ti peu refondu au passage ^^)

ICI

Image

Message Publié : Dim 13 Jan 2008, 00:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.

Latnel's Critik of ...

[img]http://img80.imageshack.us/img80/9500/newsignzhrgq7.png[/img]

Vous avez déjà regarder le truc rouge sur le capot de la voiture ?
Moi ça me donne le tourni -_-"

Oui il faut que je mette une connerie ... alors je la mes

Première Impression :

Après mettre détrompé que K2000 est un détachant tout rose qui décrasse les pièces de 2cent. Je me suis souvenu que c'était une voiture High-Tech !
(Oui je mes des conneries partout en fait -_-")
Alors j'ai téléchargé :) (Après avoir dit que le site était moche :p, ahlala quel bande de susceptible (Dehell est Knight)

Scenario/Humour :

A vrai dire j'ai eu du mal a cerner l'histoire ... à ma première écoute avec l'oreille gauche
A la seconde j'ai compris ... et en 3 épisodes on avance pas d'un Yota, au quatrième pas beaucoup nan plus, au 5 on avance un peu enfin ... apparament tu n'éssais pas de convaincre par le scénario ...

Alors par quoi, l'humour bien sur. Eh là pablof :p, rien de bien innovant (pour ceux qui on un minimum de culture humoristique). Qu'il y est des petits clins d'oeils discret a des humoristes ou autres ok, mais c'est fait un peu beaucoup souvent et après il y ni a pas grand chose de bien marrant car trop souvent repris en saga mp3.

Aussi certains point d'humour mérite d'avoir une culture un peu plus poussé, par la je pense bien sur au clin d'oeil, voir le clignement de paupière incessent à Take On Me de A-ha

Enfin un peu de nouveautés dans l'humour qui stagne au fils des épisodes pourrais relancer bien la saga ... qui ben stagne :p

Personnages/Jeu d'Acteur :

Alors là ... on a un peu de mal le jeu d'acteur en lui même n'est pas mauvais nan vraiment. Le problème c'est que les accents c'est loin d'être ton fort mon cher Knight :D (Tu le remarque toi même dans ta saga d'ailleurs)
Enfin seul pour la saga ok, mais quelques guest star pour d'éventuelle personnage secondaire rafraichirai un peu la saga qui reste toujours autour de ta voix.

D'ailleur il y a trop peu de personnages secondaires à mon gout :p. C'est peut être une des choses qui fait que l'histoire n'avance pas ...

Mixage :

Bon là on à le droit à un bruit de fond et des pops et du souffle, enfin ... le kit du débutant :p
A l'épisode 5, nous avons effectivement le droit à une nette amélioration même si quelques souffles persisites. Enfin tu peux toujours t'améliorer, une autocritique serait de mise :)
Ensuite pour les bruitages, ils sont (trop) souvent utilisé en saga mp3. Il y a une suite de bruitage qui m'a un peu titillé ... et réalité ce sont les bruits du site d'Adoprixtoxis :D
Dans l'épisode 05 nous avons aussi le droit au changement de radio de GTA :D.
Voila juste dire que j'avais relevé c'est petites anecdotes :p.

Par contre il y a quelque chose que j'apprécie beaucoup ce sont les musiques, très bien choisi. Et renouvelle un peu les musiques utilisé en mp3.

Site

Alors après m'avoir attirer les foudres de Knight et Dehell lorsque j'avais dis que leurs sites respectifs étaient moches :D
Je dois dire que ce nouveau site est très appréciables, même si des fois le contenu n'est pas réellement en contact avec la saga elle même. Enfin je l'aime bien ce nouveau petit site.

Verdict :

:?

La Saga n'est pas très avancée et sous exploitée scénaristiquement ainsi que techniquement sur certains points. Elle pourrait être clairement mieux si la trame principale était mieux exploitée. Car j'aime beaucoup l'idée en elle même, mes les blagues à deux balles et les clins d'oeils sont très médiocres.
En clair je suis pas vraiment ton auditeur type. Mais si un peu plus de sérieux était respecter ce qui n'est clairement pas l'objectif de la saga ben je trouve qu'elle aurait plus d'interet.

Have You Question ?

Là je me suis pas relu ... il est 3h00

Image

Message Publié : Dim 13 Jan 2008, 15:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur

Answer To Latnel's Critik of ...
[img]http://img80.imageshack.us/img80/9500/newsignzhrgq7.png[/img]
je sais pas si t'as remarqué mais le scanner de KITT (qui n'est pas sur mais sous le capot d'ailleurs) est ici remplacé par un double-senseur intégré dans les aérations de la Camaro, ca va de haut en bas et ca me donne pas le tourni, pas plus que le scanner de KITT...

je réponds a la connerie aussi ^^

Première Impression :

non, K2000 n'est ni un produit nettoyant, ni un sommet multiplié par 1000 :D
le site a éta changé, tu a d'ailleurs fait la remarque après ^^

Scénario/humour/personnages/jeu d'acteur

T'es bien le premier qui trouve mon jeu d'acteur bon ^^

mais t'es ni le premier ni le dernier qui critiquera mes accents -_-' mais on en reparlera quand t'auras passé 14 ans de ta vie dans un village paumé d'alsace ou tout le monde est dialectophone, et que t'auras essayé de faire des accents éloignés :smt016

pour les guests... chais pas... je crois que je suis pas assez haut pour recruter des guests...

pour l'humour... innover, c'est pas simple, les gens comme Francois Pérusse, Nico & Matt, JBX, Dany Boon, Nicolas Canteloup etc... ont déjà tout fait ^^
(comme dirait Francois Pérusse dans sa parodie de "partir un jour" aujourd'hui c'est pas évident d'écrire une chanson qui nous rapelle rien
Take On Me, c'était plus fort que moi xD j'avais ce clin d'oeil en tête depuis avant que RICOH Rider naisse dans ma tête ^^
et pour "ca stagne"... c'est toujours mieux une saga qu'avance pas qu'une saga avec un premier épisode de 3 minutes qui fait "bon... ca c'est les persos, ca c'est la quête, voila ce qui va se passer" et les péripéties a une vitesse effrenée, la moitié des révélations, etc... ca, j'ai jamais pu piffer... mais t'inquiètes pas, ca va avancer ^^

Mixage/un p'tit peu d'histoire

arrête de cibler mes premiers épisodes! c'était une erreur dont voici l'histoire:
Ya un peu plus d'un an, j'ai recu une WebCam avec un micro. j'ai commencé avec ca. alors évidement, la qualité sonore... hein...
en plus les 2 "sans expérience" ont accentué ca en pourrisant mon scénario (on improvisait au début), et pis bon... ca a continué comme ca jusqu'à l'épisode 3. après, ils m'ont largué... j'avais pas encore de site, j'étais pas du tout connu sur internet...
alors, rien que pour leur moucher le nez, POUF! vas y que je te sors 3 nouveaux épisodes 10 fois mieux que les précédents niveau son, répliques, mais bon le scénario a pas bougé d'un poil... donc voila, ca a pas avancé. A partir de l'épisode 4, j'ai commencé a travailler sur scénario. (on voit tout de suite la différence non?). résultat, ca avance mieux, ya des révélations, ca commence a devenir bien.
L'épisode 5, je trouve que j'ai assuré de chez assuré, et c'est limite si je supporte plus d'écouter les 3 premiers ^^... (ca veut dire refaisage éventuel, voire carrément changement de début de scénario!)

pour les musiques, mes fournisseurs sont soit connus de tous soit tenus secrets!

pour les bruitages, mes fournisseurs sont de toutes facons connus de tous... je suis en manque cruel... en plus, y parait qu'on peut en télécharger sur eMule, et cet enf***é ME CONNECTE PAAAAAAS!!

pour le changement de radio, c'était pas prévu dans le scénario... mais fallait bien une 'tite transition ^^
(j'aurai du remettre quand même un coup de "radio poubeeeeeelle" XD)

Site:

ah ben tu vois qu'j'ai progressé! :D
encore que c'est pas tout a fait comme je le voulais, mais j'y peux rien si j'arrive pas a découper les images au pixel prêt (t'as pas une idée?)

Verdict:

j'ai déjà tout dit ^^

Image

Message Publié : Dim 13 Jan 2008, 17:16 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Knight2000 a écrit:
pour les bruitages, mes fournisseurs sont de toutes facons connus de tous... je suis en manque cruel... en plus, y parait qu'on peut en télécharger sur eMule, et cet enf***é ME CONNECTE PAAAAAAS!!

Euh, je veux pas dire mais des bruitages on en trouve à la pelle sur internet sans avoir besoin d'aller sur la mule. Rien qu'en fouinant à droite et à gauche, principalement sur les sites repertoriés sur Neophonix, j'en ai plus de 12 Gb.

Message Publié : Mar 15 Jan 2008, 16:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 495 posts
J'ai écouté l'Episode 5 et je vais te dire quelque chose, Knight2000, je suis épaté par la qualité de son! ;) et en plus, j'adore les chansons (si cultes) que tu inclus dans tes épisodes! Bonne continuation! ;) Je suis pressé de savoir ce qui va arriver aux persos venus du passé! ;)

Image

Message Publié : Mar 15 Jan 2008, 21:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Merci ^^
tu parles de l'agence tous risques et Jump?

Image

Message Publié : Mar 15 Jan 2008, 21:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 495 posts
Exactement! :smt020
Continue comme ca! ;) Je suis devenu fan! ;) :D

Image

Message Publié : Mar 15 Jan 2008, 22:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
ah?

ah ben super! ^^ ca fait plaiz ^^

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]