Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:49
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 01 Fév 2012, 22:10  −  Sujet du message : Re: Au Royaume d'Acana - Episode 1 : Captivant dragon
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Merci à tous pour vos avis :)

Pour répondre sur certains points :
  • La réverb, dont j'ai parlé avec certains en privé, il s'agissait de donner un effet "cellule de château" et je n'ai pas trouvé plus crédible dans mes essais que celle-ci... (ça doit exister, c'est juste que là je m'étais dit "ah c'est bon"). Mais du coup, si ça fait salle de bain, bah finalement c'est un peu le même style de pièce que je veux (fermée, petite). Evidemment, la conséquence de cet huis-clos c'est qu'on n'en sort jamais... et que la réverb similaire pendant 3 minutes c'est un peu lassant si elle gêne à la compréhension. Peut-être que je devrais encore la diminuer, mais comme on m'a fait remarquer, après on ne comprend plus l'intérêt d'une si petite réverb... Bref, sûrement un des nombreux casse-têtes des créateurs débutants :D (Crôm, ça fait mal à la tête).
  • Le prince marchand est le seul du mono à ne pas avoir de réverb, et du coup je trouve qu'il semble en retrait (j'ai hésité à reprendre l'effet micro employé par Luneral dans Messina pour parfaire la référence, mais justement je ne voulais pas non plus enchaîner les effets de reverb...) J'aurais peut-être dû employer une ambiance de marché toute faite pour rendre le tout plus crédible, mais je préférais ce côté un peu plus cheap.
  • La voix pitchée de la princesse, c'est parce que c'est ma toute première voix pitchée (émotion), je pensais que ça rendrais mieux. J'ai même dû chercher un plug-in qui faisait ça bien (VoiceDesigner), pas si facile -_- Pour les prochaines voix féminines, je demanderais sûrement plutôt un coup de main à mes proches, là on se "contentera" de dire que le pitch a vocation à donner une voix comique de princesse féminine... :D

En tout cas, j'ai bien compris que le problème de cet épisode était celui de la réverb... Je vais apprendre à mieux l'utiliser avant le prochain épisode, promis ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Fév 2012, 10:39  −  Sujet du message : Re: Au Royaume d'Acana - Episode 1 : Captivant dragon
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 ans · 14 posts
Inscription : 30 Juillet 09
C'est sympa, avec un petit humour tranquille, ça s'écoute bien (même si le son m'agace un peu aussi, même si c'est pour "l'effet" ^^°)

En revanche, ça me fait beaucoup penser à ça, c'est voulu ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Fév 2012, 18:10  −  Sujet du message : Re: Au Royaume d'Acana - Episode 1 : Captivant dragon
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Alors, je suis quelques peu mitigé.
J'ai bien aimé le concept mais j'ai trouvé ça trop ... "Bon je balance ça et c'est fini." Comme un mono mp3 qu'on aurait voulu conclure assez rapidement.
Je sais que ce n'est point le cas.
Cependant on nous laisse encore dans le flou, c'est de l'humour que je peux apprécier mais l'immersion n'est pas parfaite.

Le scénario s'il est bien exploité, sera original, le son, je ne vais rien dire même si je trouve que ce qui est dit ci-dessus est trop dur (cela ne m'a pas aussi choqué).

Bref un épisode sympathique dont j'attends la suite.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Fév 2012, 22:24  −  Sujet du message : Re: Au Royaume d'Acana - Episode 1 : Captivant dragon
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
@Raistlin : Ah non, je ne connaissais pas du tout ça, mais c'est poilant :D Comme je l'ai dit sur le premier post, les références pour le format c'est plutôt Kaamelott/Un gars, une fille. Pour le fond, bah ça reste une princesse à secourir avec toutes les dérives qu'on peut imaginer !

Du coup, ça répond aussi à darkgueg par la même occasion, je vois ça comme une série mp3 plus qu'une saga donc 4-5 scénettes sur le même thème pendant 3-4 minutes, une suite assez logique avec une petite chute et c'est tout. Les buts essentiels étant pour moi de progresser sur certains points de mon mixage, de créer un univers où j'aurais plaisir et facilité à revenir, de m'amuser... et que ces deux derniers points fonctionnent aussi pour les auditeurs potentiels ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Fév 2012, 14:53  −  Sujet du message : Re: Au Royaume d'Acana - Episode 1 : Captivant dragon
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Mais c'est bien ça :) .
Bon, je passe côté scénaristique/artistique , le scénario est très bien écrit, l'humour est là, c'est original, le jeu est bon, que du bon de ce côté.
Pour la partie technique, c'est bien monté, les dialogues s'enchainent fluidement, la plupart des bruitages sont bien choisis (excepté le dernier qui a un "je ne sais quoi" qui fait je trouve qu'il n'est pas parfait :D ) les transitions sont bien faites, l'effet écho dans le cachot est bien je trouve, par contre celui du passage où le prince et la princesse sortent est un peu trop poussé je trouve, mais juste à peine ;), l'absence de musique de fond ne choque pas, c'est bien.
Conclusion : des épisodes comme on en veut tout le temps, à suivre pour moi :smt006

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Fév 2012, 14:59  −  Sujet du message : Re: Au Royaume d'Acana - Episode 1 : Captivant dragon
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Pas mal du tout dans l'ensemble. J'aime bien la structure, à voir comment ça va évoluer mais c'est plutôt alléchant.
Pour ce qui me concerne, la voix pitchée ne me dérange pas.
J'aime beaucoup les transitions aussi. Courtes et claires.

Au registre des bémols, je note quand même quelques points :
- Le plus flagrant c'est que suite à un effet que je ne comprends pas trop (serait-ce la reverbe ?), il y a un décalage de la phase sur la droite, sauf que sur l'analyseur de phase, c'est pas hyper flagrant, moins en tout cas que lorsque je le fais moi-même à la mano. Comme je pense que c'est un sujet interessant pour tout le monde, j'ai ouvert un topic dédié ici : ftopic12659.html

- L'autre élément concernant les reverbes est double à mon avis :
-> d'une part on ne ressent pas vraiment qu'il y a d'une part un narrateur, d'autre part une héroïne dans des plans différents. On dirait qu'ils sont dans le même local réverbérant. Je pense qu'on gagnerait à distinguer clairement le narrateur/voix off avec un effet approprié bien spécifique.
-> d'autre part, la reverbe choisie pour le cachot ne colle pas exactement, peut-être trop d'aigus, ce qui explique ces commentaires parlant plus de salle de bain que de prison. Peut-être que quelques gouttes d'eau ajoutées ici et là aideraient à poser l'ambiance. Un peu d'équalisation sur la voix de la princesse pourrait (peut-être) aussi aider.

- le prince marchand n'est pas crédible et ce n'est pas parce qu'il n'a pas de reverbe. Le plus flagrant c'est qu'il ne s'exprime absolument pas comme sur un marché. Ce n'est pas nécessairement une question de volume, mais il devrait quand même projeter sa voix de manière plus puissante, comme les vrais camelots.
Par ailleurs pour plus d'intégration, mais c'est moins important, il serait bon de continuer à l'entendre du moins quelques secondes quand la princesse dit "A mais non, ça ne va pas du tout...". Dans ce cas, il faudrait évidemment retoucher l'extrait pour qu'il soit moins fort et sans aigus ni haut médiums.

- Attention à l'articulation, c'est parfois juste à la limite.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Fév 2012, 17:08  −  Sujet du message : Re: Au Royaume d'Acana - Episode 1 : Captivant dragon
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Merci à tous les deux. La structure devrait rester similaire sur des thèmes variés ; ça a un côté pratique à monter/mixer qui m'arrange beaucoup !

J'ai répondu sur le topic dédié pour le déphasage. Dans la foulée, ça risque de me donner des pistes pour régler ma réverb.

Par contre, je confirme que le narrateur et l'héroïne sont dans le même donjon (l'un à gauche, et l'autre à droite), ce qui est scénaristiquement discutable (pourquoi ne la délivre-t-il pas ? parce que ce n'est pas un prince...) mais m'arrangeait quand même pour pouvoir faire des dialogues sans avoir recours à une classique voix-off :)

Bonne idée les gouttes ! J'ai pensé aux bruitages par personnages, mais pas à ceux de la pièce...

Pour l'articulation, mes origines pas-de-calaisiennes jouent clairement en ma défaveur :D (je ne sais pas différencier les "ai" des "é", ça n'éde pas).
Bon, bah je crois que quand je me mettrais au prochain épisode, je vous livrerai une V2 corrigée sur ces quelques détails ;)

EDIT : Comme j'en suis au mixage de l'épisode 2, j'en ai profité pour corriger quelques détails (le prince marchand notamment) et ajouter, comme le proposait Blast, une ambiance plus "grotte", avec des gouttes d'eau, et quelques chauve-souris... L'immersion est un peu meilleure ainsi :)

-:-- / -:--



Serwyn - Sam 30 Juin 2012, 21:49 a écrit:
Un nouvel épisode plutôt chouette, avec le même défaut d'une réverbe trop forte. Le scénario est sympa, mais ne dépote pas des prunes. Ça manque de bonnes blagues à mon goût. Bonne chance pour la suite !

MimiRyudo - Sam 30 Juin 2012, 22:09 a écrit:
Serwyn a écrit:
Un nouvel épisode plutôt chouette, avec le même défaut d'une réverbe trop forte.

On est d'accord que la première scénette jusqu'à ce que le roi dise "changeons de pièce", la grosse réverb est un clin d'oeil volontaire à ce problème du premier épisode, hein ;) Juste après, j'ai largement diminué.

Merci pour ton avis, j'essaierai de me reconcentrer sur les dialogues et les calembours dans le prochain épisode :)

Lorendil - Sam 30 Juin 2012, 22:45 a écrit:
Ah ah ah, j'adore la mage, un vrai métier :D

Good job guy.

Quelques notes de piano qui apparaissent comme une louche sur un potage. :roll:

Serwyn - Sam 30 Juin 2012, 23:05 a écrit:
MimiRyudo a écrit:
Serwyn a écrit:
Un nouvel épisode plutôt chouette, avec le même défaut d'une réverbe trop forte.

On est d'accord que la première scénette jusqu'à ce que le roi dise "changeons de pièce", la grosse réverb est un clin d'oeil volontaire à ce problème du premier épisode, hein ;) Juste après, j'ai largement diminué.
:)

C'est bien ce que j'avais compris ;) mais même après, elle reste trop forte.

Quand aux blagues, si la situation est plutôt chouette, elle n'est pas particulièrement drôle. Tu peux y rendre amusant avec des calembours, (style "2 Minutes du peuple" ou "Les deux Neurones") ou avec des réplique/situations/etc. (style "Donjon de Naheulbeuk", "Café et Lembas" ou plus généralement ce qui est drôle, mais pas plein de calembours).
A toi de voir !

MimiRyudo - Dim 01 Juil 2012, 10:46 a écrit:
darkgueg a écrit:
Quelques notes de piano qui apparaissent comme une louche sur un potage. :roll:

Ouais, un peu (trop) cheap, j'avoue :D J'essaie d'insuffler un esprit un peu kitsch et cartoonesque, et les petites transitions au piano m'aident à ça, en plus de me faire découvrir l'utilisation de tout ça (je considère la série comme un laboratoire où je teste et découvre des trucs ; et bien sûr, je fais mon maximum pour que chaque épisode soit écoutable et divertissant :))

@Serwyn : bah là il y a un peu de comique de situation (après les anachronismes du premier épisode), mais pas évident d'être drôle sans multiplier les bons mots ou calembours, vu que chaque personnage n'apparaît qu'un court laps de temps et qu'on ne peut pas trop creuser des situations complexes riches en quiproquos, par exemple (ce n'est pas comme les Invités de Noël du dernier calendrier de l'avent, avec Blast, où c'était de l'abattage - faut bien se diversifier :D). Asmoth m'a conseillé aussi de garder et nommer certains personnages - ça simplifierait l'humour (répétition, etc.) mais pour l'instant je n'ai pas trop envie, de peur de m'enfermer un peu. On verra par la suite donc.

Merci à tous les deux :)

Octovos Draak - Dim 01 Juil 2012, 12:12 a écrit:
J'avais bien apprécié le premier épisode, et le second ne m'a pas déçu !
ça s'écoute sans prise de tête, et c'est amusant.

Good job :smt023

MimiRyudo a écrit:
Asmoth m'a conseillé aussi de garder et nommer certains personnages

C'est un point de vue que je partage: de cette façon, non seulement on s'attache aux personnages, mais en plus on peut axer l'humour sur les caractères, les rapports entre persos, ect... Bref, à toi de décider ! :D

MimiRyudo - Lun 02 Juil 2012, 17:36 a écrit:
Le gros point négatif c'est que ça m'enferme dans un truc qui deviendrait quasiment du Kaamelott en mp3. J'ai envie de pouvoir faire un autre roi, un autre mage, sans que ça soit nominatif.
Le temps me dira ce que je ferais ;)
Merci pour l'avis :)

MimiRyudo - Lun 11 Nov 2013, 14:57 a écrit:
Depuis l'an dernier, le site a changé et j'ai ajouté trois monos... Je profite donc de la sortie de l'épisode 5, et de sa diffusion ce week-end aux Joutes du Téméraire pour dépoussiérer le topic :)

Vous pouvez retrouver ces épisodes sur la page de la saga ou sur le premier post de ce topic.

Bonne (re)découverte ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.221s | 19 Queries | GZIP : Off ]