Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 08:28
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 125 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 07 Août 2007, 20:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 901 posts
Inscription : 17 Avril 07
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Klefz a écrit:
*c'est déja sa xD


Nan mais là tu passes pour une, excuse-moi du terme, sous-merde :smt012 C'ets pas parce que les serveurs OVH sont en maintenance que voilà :smt015

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Août 2007, 20:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 146 posts
Inscription : 7 Août 07
A travaillé sur :
Final Epilepsy, Hunter Destiny, Oups of the dead
Gorkab Nitrix a écrit:
Klefz a écrit:
*c'est déja sa xD


Nan mais là tu passes pour une, excuse-moi du terme, sous-merde :smt012 C'ets pas parce que les serveurs OVH sont en maintenance que voilà :smt015

C'est pas pour sa que je l'ai fait c'est juste que j'ai déja 1 épisode, c'est tout

"Les vieux faudrait les tuer à la naissance"
Image
Maintenant dans vos oreilles !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Août 2007, 21:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 828 posts
Inscription : 24 Janvier 07
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Gorkab, je pense que Klefz a bien fait de venir ici.
Je n'avais écouté que le teaser (j'arrivais pas à télécharger la bande-annonce, avec mon bas débit...), et c'est vrai qu'il y avait du travail. Ici, il y a beaucoup de créateurs qui pourront lui donner des conseils, et il pourra grandement s'améliorer.
Sur Tekno Dark, il y a combien de créateurs de sagas mp3 ?
Ca doit se compter avec les doigts.
Ici, il doit y avoir plus d'une trentaine de créateurs actifs (et encore, je dois être en-dessous de la vérité), donc, les chances de faire une bonne saga maintenant et après sont multipliés. ;)

En tout cas, je te souhaite bonne chance, Klefz. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Août 2007, 21:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 146 posts
Inscription : 7 Août 07
A travaillé sur :
Final Epilepsy, Hunter Destiny, Oups of the dead
C'est exactement sa !
merci des encouragement

"Les vieux faudrait les tuer à la naissance"
Image
Maintenant dans vos oreilles !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Août 2007, 21:30 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ben en voilà une. Je ne commenterai pas ni le script, ni l'humour. La série des FF ne m'accroche pas donc tu beneficies d'une écoute 100% neutre et technique :

Concernant la BA, pas de progrès notables par rapport au teaser.
Au contraire, ça sature de partout (au moins de 5 dB, ce qui fait vraiment beaucoup), on a toujours des pops lors de la prise de son, mais maintenant on a aussi quelques souffffles directement dans le micro. On note aussi des décalages du DC Bias qui provoquent des clics aux changement de personnage.
Quelques cris ont saturé aussi pendant la prise (par exemple, le quoi à 1:35) et donc, même s'ils ont été baissés au mixage continuent à gratouiller. La séquence Cloclo est assez agressive aux oreilles, mais comme elle est ultra saturée, c'est certainment ça qui le provoque.
A noter aussi à 2:03, la musique qui remonte brusquement, sans raison.
Aussi l'absence de stereo. La musique est stereo, mais les voix sont toutes au centre. Dommage.

Le premier épisode tape encore dans les plafonds, moins mais certaines prises sont tout de même saturées.
Moins de pops, mais de gros clics et souffles sont encore présents (par exemple : enfin breF à 1:24).
Gros (énorme) buzzz sur toutes les répliques de la fille qui dit "putain je me fais chier", gros clics de changements de dialogues dans cette partie là, jusqu'à la fin.
La musique coupe brusquement à 5:04 et aussi à la fin.

Conclusion, quelques progrès mais ils rendent encore plus étonnantes les erreurs que je viens de souligner. Elles deviennent très audibles et je ne comprends pas comment elles ont réussi à passer. Ça aurait dû être corrigé au mix ou certaines prises refaites. Je sens un coup de ras le bol sur la fin du mixage et l'envie de publier. Un peu trop tôt à mon avis.
Dommage parce que les bruitages sont plutot corrects et le jeu d'acteur est assez bon.

Recommendation : Un petit stage intensif dans la section tutoriels pour corriger la plupart de ces erreurs, classiques au début. ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Août 2007, 21:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 146 posts
Inscription : 7 Août 07
A travaillé sur :
Final Epilepsy, Hunter Destiny, Oups of the dead
pour les deffaut, je comprend pas bien parce que j'ai suivi pourtant les conseils de réglage des tuto
Pour la fin, le problème c'est que sa ce terminé vite donc je me suis dit que je devait mettre la séquence cinématique au dernier moment...mais apparament pas...
Pour les musiques apparament sa gène tout le monde donc on va changer sa.
COURAGE !!!

"Les vieux faudrait les tuer à la naissance"
Image
Maintenant dans vos oreilles !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Août 2007, 21:48 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Klefz a écrit:
pour les deffaut, je comprend pas bien parce que j'ai suivi pourtant les conseils de réglage des tuto

Ben, en fait, ce sont d'abord tes oreilles qui jugent. Si tu entends un pop ou du souffle ou de la saturation dans ton mix, c'est pas bon.
Si tu ne sais pas comment faire, ou si les tutos n'en parlent pas, pose la question, poste un extrait, demande des conseils.
Mais, diantre, on entend bien que ça ne va pas.
Ou alors, si tu ne les entends pas, c'est que tes oreilles sont fatiguées, fait une pause. :D

Klefz a écrit:
COURAGE !!!

Oui, courage. Rien n'est rédhibitoire.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Août 2007, 21:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 146 posts
Inscription : 7 Août 07
A travaillé sur :
Final Epilepsy, Hunter Destiny, Oups of the dead
alors mes oreilles sont tout le temps fatiguer parcke je mis reprend des fois cinquante fois juste pour un "ok" et pourtant je n'entend pas de pops.
Le problème viens,a mon avis, du fait que j'utilise l'amplification pour des bonnes prise mais pas trés audible. Donc tout les mauvais sons sont augmenter

"Les vieux faudrait les tuer à la naissance"
Image
Maintenant dans vos oreilles !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Août 2007, 22:12 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Klefz a écrit:
alors mes oreilles sont tout le temps fatiguer parcke je mis reprend des fois cinquante fois juste pour un "ok" et pourtant je n'entend pas de pops.

un pop s'entend surtout quand il apparait dans la masse. Si tu travailles sur un détail, tu ne l'entendras peut-être pas. Il faut ensuite écouter toute la phrase ou tout le dialogue en se concentrant, un par un, tous les défauts que tu cherches, les pops, de la sibillance, de la saturation, etc. Ensuite, avec plus d'expérience, ça viendra plus facilement.
Tu peux aussi utiliser tes yeux : dans Audacity, il suffit de zoomer sur ton mix et tu vois clairement où se trouvent les pops et les décalages de DC bias qui vont induire des clics, pareil pour la saturation. Ensuite tu écoutes ce que tu penses être une faute parce que, parfois, c'est effectivement normal, mais ainsi tu vas repérer 90% des erreurs et entrainer tes oreilles pour les 10% restants.
Klefz a écrit:
Le problème viens,a mon avis, du fait que j'utilise l'amplification pour des bonnes prise mais pas trés audible. Donc tout les mauvais sons sont augmenter

Certainement. Si ta prise est trop faible, augmenter le volume va t'augmenter le bruit de fond (comme la fille qui parle à la fin) et amplifier les pops et les chuintements.
C'est pourquoi un bon mix commence par une bonne prise :
un filtre anti pop, ça se bricole soi même, un préampli improvisé à partir d'un vieux magnéto K7, on trouve ça sur n'importe quelle brocante ou vide-grenier. Tout ça ne coûte rien ou quasi rien, il suffit d'aller dans les questions/réponses ou les tutos, pareil pour un bon réglage du gain de sa carte son. ;)
Idéalement tes enregistrements de base devraient tourner autour de -12 dB, disons entre -9 et -15 (et jamais, jamais, jamais au dessus de zero).
C'est tout aussi vrai pour une voix normale, chuchottée ou criée. Avance ou recule le micro ou refais tes réglages si la voix doit changer de volume. Sinon, bardaf, c'est l'embardée.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Août 2007, 22:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 146 posts
Inscription : 7 Août 07
A travaillé sur :
Final Epilepsy, Hunter Destiny, Oups of the dead
merci des conseils :respect:

"Les vieux faudrait les tuer à la naissance"
Image
Maintenant dans vos oreilles !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Août 2007, 23:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 146 posts
Inscription : 7 Août 07
A travaillé sur :
Final Epilepsy, Hunter Destiny, Oups of the dead
double post désolé...
L'épisode 2 est terminé mais ne sera pas mis en ligne pour le moment. Le site devrais voir le jour prochainement(ou du moins je l'espère)
Pour l'épisode, il y a beaucoup de progrés(je pense) au niveau sonor: plus de pops, plus de soufle, utilisation de la stéréo et plus de monde pour les voix(merci)
Aprés pour ce qui est de l'humour, je ne peux pas demander à tout le monde d'adhérer... :D
Mais ne serais que pour entendre la comparaison il sera interessant.
(l'épisode 1 sera refait)

"Les vieux faudrait les tuer à la naissance"
Image
Maintenant dans vos oreilles !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2007, 01:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Aaaaah, après Fatal Fantasy (Arrêter), après Tribal Fantasy (En pause), voilà la troisième parodie de Final Fantasy IX, mon FF préféré.
Que dire, ton logo est moche en effet. lol
Likali s'est mieux dessiner. :smt019 ( :smt018 J'ai rien dis.^^)
Et Tostaky, bravo parce quand lisant le sujet j'ai pensé exactement à la même chose que toi avant même que tu poste le message.^^
Parlons maintenant du vrai sujet, l'Audio.
Que dire, ça me semble être une saga tout ce qu'il y a d'amateur et pourtant qui suit la route.
Je pense qu'à la longue, et à force de voir des parodies de ce jeu, j'ai l'impression d'entendre les mêmes passages, mais ça c'est juste mon opinion.
Tout le monde ici est rentré dans les détails, ce qui ne me laisse plus grand chose à analysé, je vais juste dire que c'est en bonne voie, malheureusement il n'y a pas encore assez d'épisode pour réellement l'affirmer, donc jattends cet épisode 2.
Voilà voilà, je ferais ma critique argumenter quand j'aurais plus d'épisodes.^^

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2007, 01:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 146 posts
Inscription : 7 Août 07
A travaillé sur :
Final Epilepsy, Hunter Destiny, Oups of the dead
pour les saga c'est la quatrième!!
Il y en existe une autre qui n'a qu'un seul épisode( si si chercher bien)
Ensuite pas de soucie l'épisode 1 a été refait avec une qualité sonore bien au dessus de la première version!
L'épisode 2 est terminée mais comme je l'ai dit ne sera pas mis en ligne avant que le site ne voit le jour.
Pour l'épisode trois, il est écrit et ne reste plus qu'a etre enregistrer et monter.
Enfin on va peut etre dépasser la foret !!!!

"Les vieux faudrait les tuer à la naissance"
Image
Maintenant dans vos oreilles !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2007, 02:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Ne t'inquiète pas, pour la parodie de FF9; tu es en tête, normal parce que les autres sont en bien mauvaise état maintenant, encore que j'ai de l'espoir pour Tribal Fantasy.^^
Donc tu as déjà dépasser la fôret dans un sens, maintenant à toi de le mériter.
J'entends l'épisode 2. :D

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2007, 02:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 146 posts
Inscription : 7 Août 07
A travaillé sur :
Final Epilepsy, Hunter Destiny, Oups of the dead
On va y arriver, on va y arriver !!!! :smt066

"Les vieux faudrait les tuer à la naissance"
Image
Maintenant dans vos oreilles !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 125 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.176s | 19 Queries | GZIP : Off ]