Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Jan 2012, 21:31  −  Sujet du message : 1M - 1S
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Bonjour / Bonsoir (/Bonmatin?)

à partir de janvier 2012 découvrez l'émission 1M-1S (1 Mois - 1 Saga mp3) ! Le principe est simple : Chaque mois je parle d'une saga mp3 dont le premier épisode est sorti le mois précédent. Le but est donc de faire découvrir des sagas mp3 très récentes.
Pour écoutez rendez-vous sur : 1m-1s.tumblr.com et suivez / RSSifiez le blog. Un onglet qui redirige vers le Tumblr est également présent sur mon blog


Pour la première émission, je vous propose de découvrir Néant Fécond sorti en décembre 2011 (visitez le site de la saga).

Vous avez des commentaires, critiques, avis sur l'émission, n'hésitez pas à vous exprimer en répondant à ce message

Bonne écoute :)

Image


Dernière édition par SilverSon le Mar 31 Jan 2012, 22:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Jan 2012, 22:14  −  Sujet du message : Re: 1M - 1S
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 54 posts
Inscription : 17 Mai 11
Un concept original, je ne manquerai pas d'écouter ça.

"N'est taré que ce qui tarde à être expliqué" Synapse
"Les brins d'herbe, ce sont des trèfles à quatre feuilles sans feuilles" Trimoria


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Jan 2012, 22:14  −  Sujet du message : Re: 1M - 1S
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
116 posts
Inscription : 17 Octobre 11
Le concept m'a l'air sympa, même si 1 minute et 1 seconde c'est plutôt court en fin de compte xD
En tout cas je salue l'initiative ;)

Bandeau-PF


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Jan 2012, 22:52  −  Sujet du message : Re: 1M - 1S
Répondre en citant
Recrue
Recrue
25 ans · 64 posts
Inscription : 20 Février 11
Alors là, je dis bravo parce que ça a l'air intéressant et original. Mais c'est vrai que 1 minute et 1 seconde. Allez, go sortir l'épisode 1 pour avoir une chance d'apparaître dans le prochain!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Jan 2012, 23:26  −  Sujet du message : Re: 1M - 1S
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Pour cette première émission je ne suis pas convaincu. C'est peu étoffé, on ne connait rien de l'histoire et des héros, et on sait juste que c'est un naheulbeuk like avec des voix trop pichés. Le jingle de début pourrait être revu aussi, j'ai cru que c'était un bug de lecture sur le coup.

L'idée est bonne mais pour que ça soit mieux il faudrait adopter un rythme plus rapide, éviter de faire des blagounettes qui bouffent le temps de description de la saga et améliorer la prononciation, et puis surtout développer plus.

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2012, 22:18  −  Sujet du message : Re: 1M - 1S
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Je vais encore me faire jeter des pierres, mais je ne pense pas que ce soit à l'avantage des fictions audios qui sont diffusées de cette façon là.

On pourrait parler du fait de devoir demander l'autorisation, machin et tout le tralàlà, mais je pense pas que ça développe concrètement le débat. En revanche, si la radio sait massacrer des musiques et des œuvres en les tronquant à 3, 4 ou 5 minutes... tu vois où je veux en venir !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2012, 22:27  −  Sujet du message : Re: 1M - 1S
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
euh ... non je ne vois pas où tu veux en venir ^^
Il n'y a pas de diffusion d'extrait donc il n'y a pas besoin de demander des autorisation, mais j'ai quand même alerté l'auteur de la saga :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2012, 22:45  −  Sujet du message : Re: 1M - 1S
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Cherche pas tu as tellement bien expliqué le concept de ton truc que la moitié des gens pensent que tu as juste coupé 1min01s d'un épisode de saga :D

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2012, 22:54  −  Sujet du message : Re: 1M - 1S
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Ah oui ?.... Bon alors hop je modifie :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2012, 23:41  −  Sujet du message : Re: 1M - 1S
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Ha, effectivement.

Mais le problème ne fait que se déplacer (enfin, problème est peut-être un bien grand mot. Contrainte serait plus exact). Réussir à compresser, tronquer, résumer, à la fois l'intrigue principale, puis le nouvel épisode de sorti, en un délai aussi court...


Même les professionnels, et c'est un parallèle assez idiot, mais même les professionnels, à l'aide de leur pitch, prennent deux à quatre minutes pour exposer une histoire, un concept, un pari artistique, et le propos de l'histoire à proprement parlé. Je doute donc, non pas du cœur mis à la tâche, mais de la qualité du rendu final.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 10:50  −  Sujet du message : Re: 1M - 1S
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
« Aujourd'hui, nous allons regarder de près… »
Et c'est là le plus gros écueil pour moi. Faire un petit concept d'une minute pour donner envie de découvrir une saga mp3, pourquoi pas après tout. Par contre, si c'est pour se contenter des sagas avec un seul épisode… Ca pourrait marcher si mon expérience dans la sagasphère ne me faisait pas dire que, sauf rares exceptions (qui donc n'apparaissent pas tous les mois), les épisodes 1 des sagas sont d'un conformisme affligeant. Oh, ça varie un peu tout de même. Mais il est rare que l'on sorte du schéma basique de présentation du ou des personnages principaux. Et à partir de là, il me semble quasi mission impossible d'accrocher à la saga et le temps que l'épisode 2 sorte (nettement plus utile à mon avis et dont tu ne parleras pas), ta proposition minute sera un peu oubliée… Enfin bon, je demande à voir ce que 1M-1S pourrait donner sur la durée.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 02:13  −  Sujet du message : Re: 1M - 1S
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
6 posts
Inscription : 5 Novembre 11
Eh bien eh bien, nous somme tous honorés de faire office de premier épisode ! Merci beaucoup, un peu de pub ne fait pas de mal, nous n'hésiterons pas une seconde à en faire de même pour ton travail.

Le principe est bon, on attend de voir ce que tu nous prépare pour le mois prochain ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 09:31  −  Sujet du message : Re: 1M - 1S
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 21 posts
Inscription : 12 Juin 11
Faut voir ce que ça donnera avec le temps...T'es sûr que tu veux pas faire un peu plus long ? Genre 2min et 2s ? 3min et 3s ? ou un truc comme ça...
Bon, ben bonne chance à toi pour la suite ^^

À chaque fois que je publie un message, ça m'affiche : "ce message a été publié avec succès"...
Eh ben, franchement... merci beaucoup, Succès, mais... qu'est-ce que tu viens faire là ? T'es qui ? (En plus, t'as un nom bizarre...)
[ les gentilles divagations d'Eolis... ]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Fév 2012, 18:21  −  Sujet du message : Re: 1M - 1S
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Bon c'est peut être exceptionnel mais le deuxième numéro est sorti le premier du mois :D Pour l'écouter dirigez vous par là. Dans ce numéro ce parle des Chroniques de Nergax.
Bon ... vous remarquerez que j'ai abandonné l'idée du 1 minute et 1 seconde car c'est un peu trop court ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Fév 2012, 18:54  −  Sujet du message : Re: 1M - 1S
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 83 posts
Inscription : 6 Décembre 11
A travaillé sur :
Les Chroniques de Nergax : http://leschroniquesdenergax.over-blog.com/
"Les Chroniques de Nergax" ?
Ca me dit quelque chose sa :D
Bon, je vais essayer de faire une critique en oubliant le fait que ma saga a été présenté :smt005
Concentration......c'est bon.
Donc le concept est vraiment bien, même si une petite musique de fond, et, pourquoi pas, deux trois petit extraits seraient sympa.
Mais à part ça excellent :smt023
Et merci pour le coup de pub ;)



Le site des Chroniques de Nergax ici


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.208s | 19 Queries | GZIP : Off ]