Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:01
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 14 Jan 2012, 19:41  −  Sujet du message : La Geste d'Owned, Saison 0
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 50 posts
Inscription : 22 Novembre 10
A travaillé sur :
Metaphysique sous-marine
La geste d'Owned
Salutations, toi qui lit ce topic.

Si je me tiens devant vous aujourd’hui, si je prend la parole face à cet auditoire attentif, si je sors ma plus belle prose, c’est pour vous présenter ma saga.
A ce niveau de l’histoire, il devrait y en avoir un qui commence à pousser sa beuglante, habituelle pour qui le connaît, et qui n’aurait pas tout à fait tort. C’est Gibet. Afin de rétablir l’ordre du monde, et pour éviter de me faire taper, j’annonce bien haut et bien fort que cette saga n’est pas la mienne, mais la nôtre. L’idée, la progression du machin, la mise en forme, l’enregistrement, les finitions, enfin tout est notre travail commun à tous les deux que nous avons fait ensemble en bi-conception chacun ensemble de l’autre en entraide commune à l’amitié. Enfin, nous quoi.
Donc, notre saga. Elle peut être considérée comme appartenant à la lignée naheulbeukienne, ce qui pourrai en rebuter plus d’un. Mais si on reconnaît le naheulbeuk-like, on a quand même tenté de faire dans l’originalité. Si ce genre de saga vous révulse totalement, de par leur nombre et leur qualité qui laisse des fois à désirer, passez votre chemin. Si si, on ne vous en vaudra pas, c’est votre droit. On précise qu’au fur et à mesure des différentes version et de l’évolution de la saga, on s’en éloigne très très beaucoup. Voilà.
Pour ceux qui sont restés, ça se passe ici. C’est notre tout nouveau site trop génial. Vous pourrez y retrouvez le synopsis de la saga, et la description des personnages. Le site étant trop génial, et comme Gibet et moi-même savons un peu se servir du crayon (et la palette graphique du coté du congénaire), vous pourrez même y retrouver des dessins concernant la saga de manière générale, voire tout autre chose. Puis si le cœur vous en dit, promenez vous sur le site, vous trouverez bien vous-même comment il marche. (Il est pour l’instant pas trop trop fini). Pour l'instant, les épisodes ne sont pas téléchargeables car notre hébergeur ne nous le permet pas (bouh le vilain). Si vous connaissez un moyen de les rendre téléchargeables (via le Neto ?), on est preneur. Merci d'avance.
Étant donné qu’il y a sur le site pas mal d’info sur la saga, je vais essayer de faire cours ici-même. Juste deux ou trois trucs (là, je vais raconter ma vie, vous pouvez passer).

Par rapport à la saga en générale, ce qui est sûr, c’est qu’on sait où on va. Enfin, en gros. Je veux dire que si c’est un peu parti d’un délire entre potes, l’idée a fait son petit bonhomme de chemin, et le scénario est dorénavant très clair. Là, y’a que le début de la saison 0, la saison d’introduction, présentation des personnages, etc. On a déjà pas mal enregistré les épisodes suivants de cette même saison. Ensuite, on a écrit la moitié de la saison 1, et puis on en a eu marre, mais on sait ce qui se passe précisément jusqu’à la fin de cette saison. Ensuite, c’est plus flou, mais les grandes lignes sont là. Donc, tout ça pour dire que c’est pas une saga qui va lâcher au bout de deux épisodes (sauf si Gibet et moi, on se fout sur la tronche, mais c’est pas prévu…). Si l’évolution de la saga vous intéresse, c’est encore le site que je vous recommande. C’est assez sympa, disons qu’à la base, cette saga était supposée être une BD, mais on s’est dit que l’audio, c’est quand même plus simple… J’en ri encore.
On sait qu’un premier épisode avec une présentation de 5 minutes au milieu, c’est lourd, c’est pourquoi on l’a fait (cherchez l’erreur…). Enfin, comme ça, on en est débarrassé. Vous en fait pas trop non plus, l’action démarre dans l’épisode suivant.
La qualité, c’est sur que c’est pas Xénosis, mais on a fait ce qu’on a pu. On a pas mal bossé sur cet épisode, c’est-à-dire pas loin d’un an, entre le tout début des enregistrements et la version définitive. Mais on est pas des pros niveau informatique et son, et donc c’est pas parfait, mais j’avoue qu’on commence à en avoir gros, et qu’on a envie d’avancer un peu. Comme on comprend pas toujours tout, et qu’on s’est dit que ça mangeait pas de pain, on vous a mis le script de l’épisode. Comme ça, si un mot vous échappe, pas de problème.
Sur ceux, merci à ceux qui on tout lu, et merci encore plus à ceux qui irons écouter les épisodes. Sur ce, salut.

Grimm, l’ordonnateur de monde.

P.S.: Si vous avez des questions, pas de problème, on est là pour ça. Après, ça peut être indépendamment Gibet ou moi qui répondons. Mais méfiez-vous quand même des réponses de Gibet…

Pour les épisodes :

Le premier
Le deuxième

La geste d'Owned, une saga iconoclaste sur http://lagesteowned.jimdo.com/. Venez nombreux !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Jan 2012, 20:09  −  Sujet du message : Re: La Geste d'Owned, Saison 0
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Le site est plutôt bien fait (A mon gout seule la typographie nécessite une révision).
Pour ce qui est du premier épisode :
  1. Les points noirs :
    • Pas de lien de téléchargement (EDIT = J'avais pas lu tout ton message donc ok)
    • Le lien pour le script renvoie à une double entête. Donc pas possible de le télécharger (là je sais pas en fait c'est quoi le problème, mas Google Chrome me dit que ça vient de chez toi ^^)
    • Les voix ne sont pas terribles, tu dois à mon sens faire des réglages
    • Le son est donc plutôt horrible à supporter
    • L'humour est moyen et le texte n'est pas jouissif mais pas mauvais non plus. Manque une vraie patte personnelle à tes textes.
  2. Les bons points
    • Une bonne musique
    • Une bonne base pour s'améliorer
    • L'histoire peut sembler prometteuse

Donc franchement, à voir, j'écouterai la suite pour voir les améliorations mais je suis pas super emballé pour l'instant.

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Jan 2012, 20:26  −  Sujet du message : Re: La Geste d'Owned, Saison 0
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 127 posts
Inscription : 15 Juin 10
A travaillé sur :
2017 : Warbringers (script, mix)
2021 : Le Gardien de la Terre
Je suis globalement du même avis que Tibekamer, mais je rajouterai quelque chose, je vous conseille au mixage de rester entre 40% à gauche et 40% à droite, après c'est particulièrement désagréable au casque et peu réaliste. J'ai l'impression que certaines voix sont à 80% d'un côté, et ça m'a beaucoup plus gêné pour comprendre ce qu'il se passe que les quelques pops et saturations.

Voilà, en espérant que mon commentaire vous aidera, je vous souhaite bonne chance pour la suite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Jan 2012, 21:27  −  Sujet du message : Re: La Geste d'Owned, Saison 0
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 50 posts
Inscription : 22 Novembre 10
A travaillé sur :
Metaphysique sous-marine
La geste d'Owned
Bon, déjà, merci.
Pour ce qui est du problème du script, je vais voir ça de suite, c'est pas normal.
La qualité sonore, on sait que c'est bof bof. Ce qui n'excuse rien. Mais on s’améliore. Beaucoup. La suite ira mieux, normalement.
Pour la spatialisation, on fera plus gaffe, on a en effet un peu poussé.
Donc merci, on prend note pour les prochains épisodes.

La geste d'Owned, une saga iconoclaste sur http://lagesteowned.jimdo.com/. Venez nombreux !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Jan 2012, 13:13  −  Sujet du message : Re: La Geste d'Owned, Saison 0
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 83 posts
Inscription : 6 Décembre 11
A travaillé sur :
Les Chroniques de Nergax : http://leschroniquesdenergax.over-blog.com/
En voila une saga prometteuse !
Dans l'épisode 1, les voix sont vraiment ne mauvaises qualités et le texte pas terrible MAIS, quand je vois les progrès que tu as fait entre l'épisode 1 et 2, je suis sur que cette saga va rapidement devenir excellente.
Continue comme sa et tu iras loin :smt023



Le site des Chroniques de Nergax ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Jan 2012, 23:03  −  Sujet du message : Re: La Geste d'Owned, Saison 0
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 50 posts
Inscription : 22 Novembre 10
A travaillé sur :
Metaphysique sous-marine
La geste d'Owned
Merci ! Ca fait plaisir !
Juste, qu'on soit d'accord, on est deux là dessus. Par rapport au tu...

La geste d'Owned, une saga iconoclaste sur http://lagesteowned.jimdo.com/. Venez nombreux !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Jan 2012, 23:34  −  Sujet du message : Re: La Geste d'Owned, Saison 0
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 13 posts
Inscription : 29 Novembre 10
A travaillé sur :
La Geste d'Owned
Bon, il est temps que je m'exprime. Que je sorte de l'ombre.

Pour la qualité sonore, on le savait. Notre matos n'était pas performant du tout à l'époque. Il ne l'est toujours pas d'ailleurs mais un moins quand même.
En tout cas merci de vos commentaires, ça nous aidera beaucoup pour la suite !

Et pour ce qui est du problème du script, je suis dessus. Mais n'ayant que très peu de notion de webmastering, ça risque de pas être résolu tout de suite. En tout cas, je vais faire du mieux que je peux.

Naplam.

La Geste d'Owned, une saga qui débute sur ce site. Venez nombreux, et si elle vous plait parlez-en !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Fév 2012, 19:40  −  Sujet du message : Re: La Geste d'Owned, Saison 0
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 13 posts
Inscription : 29 Novembre 10
A travaillé sur :
La Geste d'Owned
Ca y est, les épisodes sont disponibles en téléchargement sur le site ! Merci à Narco pour m'avoir aidé dur ce coup ! Voici le lien vers l'Episode 1 et l'Episode 2.

Pour ce qui est des scripts, je n'y suis toujours pas arrivé, je suis désolé.

Naplam.

La Geste d'Owned, une saga qui débute sur ce site. Venez nombreux, et si elle vous plait parlez-en !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.083s | 16 Queries | GZIP : Off ]