Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 22:22
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Déc 2011, 15:33  −  Sujet du message : [Projet] Affabulation, parodie de Fable 2
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Et encore une parodie dans mon répertoire des absurdités :D

Pourquoi "Affabulation" ?
Très simple ... non en faite très compliquer, je cherchais un nom parodique pour "Fable II", mais le seul que j'avais trouvé c'était "Faible" et j'avais remarqué, il y a quelques minutes, que dugudule avait cette idée là même si son dernier message était le "Lundi 02 Mai 2011", alors après un petite discussion avec Kwaam sur Skype, il me donne comme titre "Affabulation" donc voilà ... c'est tout.

Bref !
Pourquoi un parodie de Fable II alors qu'il y a le 1 avant ?
Parce que, j'ai que celui là en main ... et parce que c'est mon préféré .

Donc mon projet se résume à refaire l'histoire mais bien sur en le parodiant évidement.

Je fais une petite parenthèse (voilà) sur la parodie, c'est que je ne sais pas si je vais la faire en entier je vais sortir l'épisode 1 et voir ce que ça donne, mais je ne me dégonfle pas.

Synopsis : Moineau, un jeune enfant pauvre, va subir une chose effroyable qui changera définitivement sa pauvre vie, il sera accompagner de son chien qui parle (même si il ne parle pas dans le jeu, mais l'excuse : cherche pas, c'est magique)et de Thérésa, Moineau voyagera dans le monde d'Albion.

Pour le moment le staff ce résume à moi-même et Kwaam.
Pour l'écrit et le mixage, ça c'est moi.(pour une fois que j’écris le texte)
Et surtout l'épisode 1 verra le jour d'ici peu de temps. (le texte est enfin écrit)
Pour le moment pas de recrutement !

Voili voilou ... Vos avis ?

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Déc 2011, 15:59  −  Sujet du message : Re: [Projet] Affabulation, parodie de Fable 2
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 16 posts
Inscription : 22 Septembre 09
A travaillé sur :
Acteur :
La Taverne en Mp3
Metal Gear Taverne
Ah ! Un projet Fable ! Ça peut donner du lourd... Du très très lourd ! J'écouterai l'épisode avec grand plaisir. Juste, j'ai quelques questions :

Premièrement, pourquoi se baser sur une parodie d'un des épisodes plutôt que de sortie une histoire originale tout en restant dans l'univers d'Albion ? Même si le deuxième opus est ton préféré, une histoire inventée aurait pu être aussi très sympa. Est-ce pour éviter de devoir trouver une nouvelle histoire ?

Deuxièmement, tu as écris que vous étiez deux dans le staff. Si tu gardes le rôle principal, je peux en déduire que Kwaam fera le rôle du chien ? Bizarrement, ça me fait rire rien que d'y penser ! :D

Troisièmement, je trouve le titre bien choisi mais pourquoi "Affabulation" plutôt que "Fabulation" ? Les deux mots sont synonymes (il me semble, corrigez moi si je me trompe) et je trouve que le deuxième ressemble plus à "Fable", non ? Enfin, ça reste mon avis personnel !

Toujours est-il que je reste branché sur le forum en attendant ce premier épisode. Bonne chance à toi !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Déc 2011, 16:09  −  Sujet du message : Re: [Projet] Affabulation, parodie de Fable 2
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Citer:
Premièrement, pourquoi se baser sur une parodie d'un des épisodes plutôt que de sortie une histoire originale tout en restant dans l'univers d'Albion ? Même si le deuxième opus est ton préféré, une histoire inventée aurait pu être aussi très sympa. Est-ce pour éviter de devoir trouver une nouvelle histoire ?

Si je faisais une histoire différente de l'histoire d'origine, je risquerai de faire n'importe quoi, j'ai déjà eu ce problème sur une autre création (la guerre des détraqués) donc il me faut un fil directeur sinon pouf ça coule.

Citer:
Deuxièmement, tu as écris que vous étiez deux dans le staff. Si tu gardes le rôle principal, je peux en déduire que Kwaam fera le rôle du chien ? Bizarrement, ça me fait rire rien que d'y penser ! :D

Tu peux rire mais il l'a réclamé, il m'a presque menacer (euh quand même pas)

Citer:
Troisièmement, je trouve le titre bien choisi mais pourquoi "Affabulation" plutôt que "Fabulation" ? Les deux mots sont synonymes (il me semble, corrigez moi si je me trompe) et je trouve que le deuxième ressemble plus à "Fable", non ? Enfin, ça reste mon avis personnel !

Euh ... :smt040

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Déc 2011, 16:33  −  Sujet du message : Re: [Projet] Affabulation, parodie de Fable 2
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 16 posts
Inscription : 22 Septembre 09
A travaillé sur :
Acteur :
La Taverne en Mp3
Metal Gear Taverne
Artekyon a écrit:
Si je faisais une histoire différente de l'histoire d'origine, je risquerai de faire n'importe quoi, j'ai déjà eu ce problème sur une autre création (la guerre des détraqués) donc il me faut un fil directeur sinon pouf ça coule.

Compréhensible... Quoiqu'il en soit, ça reste toujours une bonne idée !

Artekyon a écrit:
Tu peux rire mais il l'a réclamé, il m'a presque menacer (euh quand même pas)

Il faut avouer que cela n'est guère surprenant, pour ma part... :D

Artekyon a écrit:
Euh ... :smt040

Kwaam m'a expliqué qu'il existait déjà une saga portant ce nom. Dans tous les cas, Affabulation, ça va très bien. Le petit "a" montrant l'inverse nous fait dire que la saga changera le ton de l'histoire de base pour nous offrir un bon gros épisode bien humoristique !

Merci pour les réponses. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Déc 2011, 18:22  −  Sujet du message : Re: [Projet] Affabulation, parodie de Fable 2
Répondre en citant
Je trouve le projet intéressant !


Haut
  
 
Message Publié : Mar 27 Déc 2011, 22:13  −  Sujet du message : Re: [Projet] Affabulation, parodie de Fable 2
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 238 posts
Inscription : 20 Février 11
A travaillé sur :
-L'Abécédaire: Kuroro
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Les Reportages d'Albert: Tout les personnages
-Pane et Aqua Remember: Carter, Bobby
-Pane et Aqua: Carter, Bobby
-Pane et Aqua Après Carter: Carter, Bobby
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
-Xaos, de Nighty (mono MP3): Aliens figurants
-Ze Intersidéwall: Tout les personnages
L'idée est cool, reste juste à voir si tu tiens le tout avec tes quelques sagas en parallèles... :D . 'fin bref, si jamais t'as besoin [strike]d'un rôle principal[/strike] de moi [strike]pour un rôle principal[/strike], n'hésites pas!
Par contre, t'aurais du parodier le 1... C'est le seul auquel j'ai joué ^^".

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Déc 2011, 22:55  −  Sujet du message : Re: [Projet] Affabulation, parodie de Fable 2
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 16 posts
Inscription : 22 Septembre 09
A travaillé sur :
Acteur :
La Taverne en Mp3
Metal Gear Taverne
Pareil que Kuroro, mais pour des voix plutôt secondaires ! Je ne suis pas très bon mais ça fait tjrs une voix différente à prendre. En plus, j'enregistre vite, Kwaam pourra te le confirmer ! :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.269s | 20 Queries | GZIP : Off ]