Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Août 2025, 18:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 29 Déc 2011, 20:03  −  Sujet du message : Re: [Idée] Saga mp3 : -13700000000, quand tout recommence
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 60 posts
Est ce qu'on pourrait juste suspendre ce sujet ?

Parce que ce dernier ne mène nulle part et, visiblement, on a du mal à se comprendre (je n'ai pas dit "tout le monde"), à ce stade, on pourrait déboucher au point Godwin
Loin de moi l'idée de jouer les modérateurs, cela ne me ressemblerais pas et ce n'est pas mon boulot, mais quand quelque chose m'énerve, je juge bon de le faire savoir.

Avoir des idées c'est bien, en avoir plein, c'est mieux, et il est très bon de les faire partager. Mais encore faut-il qu'il y ai du concret dedans. Parce que juste exprimer les idées qu'on a eu la veille au grand public, c'est bien une fois....mais pas 10 ! Et je sais, je répète ce qui a été dit.
Je ne désire pas te décourager, Mt_Ice, de la sagasphère, mais simplement essai de concrétiser quelque chose qui ai de la gueule et un sens, et à ce moment là, les gens prendront au sérieux ce que tu dis et ce que tu fais.
Laisse du temps à tes idées pour se développer. Rien ne presse et il serait dommage de voir une fois de plus des projets à l'abandon simplement parce qu'on a voulu trop se précipiter.
Et sois réaliste quand à tes ambitions, je n'en dirais pas plus.

Mais je t'invite sans problème à revenir quand tu auras quelque chose de vrai à montrer. Là je prendrais le temps de me pencher, honnêtement, sur ton travail.

Et sur ce, j'excuse la modération pour cette intervention pour le moins intuitive et dans le cadre du "déjà vu". Mais j'exprime ce que je pense et j'en suis DESOLEEEY !!

Image
Image
"JE SUIS DESOLEEEEY !!!"

Message Publié : Jeu 29 Déc 2011, 20:10  −  Sujet du message : Re: [Idée] Saga mp3 : -13700000000, quand tout recommence
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1901 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Dieu soit loué, tous les membres de cette communauté ne sont pas toi.

Je te rejoint sur cette idée, je sais trés bien que des fois je suis trés con ... si y'aurais plusieurs moi, ici , vous en perdriez vos cheveux, j'imagine. :smt005
Enfin, bref ... Stop HS ;)

Image
Image

Message Publié : Jeu 29 Déc 2011, 20:13  −  Sujet du message : Re: [Idée] Saga mp3 : -13700000000, quand tout recommence
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Deux admins sont déjà passés sans clore le sujet, ils ont leur raison, non ? (Et pour clarifier : Kak est passé en tant que membre puisqu'il a écrit en blanc uniquement, Blast en tant que membre puis que modérateur : mais ils ont lu le topic tous les deux, et auraient pu fermer avant qu'on n'en arrive là.)
Si Mt_Ice décide de se concentrer à 100% sur cette saga, on ne va pas lui fermer son topic, qui est correct et à sa bonne place. S'il décide de le laisser tomber comme les 5 précédents, le sujet tombera en désuétude et on l'archivera à une autre place à ce moment-là.
En attendant, le mieux est de donner un avis construit ne répétant pas ce qui a été dit ou juste de ne donner aucun avis. Mais ne pas répéter ce qu'Aqua et Blast ont dit en tête de ce topic pendant encore 3 pages. Merci.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Jeu 29 Déc 2011, 20:16  −  Sujet du message : Re: [Idée] Saga mp3 : -13700000000, quand tout recommence
Répondre en citant
Merci MimiRyudo de me comprendre !
Bon fini les débordements, ceux qui ont de vrai question peuvent les mettre ici.
Les fausses questions c'est en MP !

Message Publié : Jeu 29 Déc 2011, 22:13  −  Sujet du message : Re: [Idée] Saga mp3 : -13700000000, quand tout recommence
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Mt_Ice a écrit:
Vas sur mon site .

Ton site le truc tout fouillis blanc sur noir où on a l'impression d'un site de pompe funèbre et ou on trouve rien? Désolé mais ton site ne me donne pas envie de chercher. Au passage, je sais pas si il est judicieux de parler de saison quand il y a deux épisodes. Perso saison pour moi c'est au minimum 6 épisode donc quand tu dis va y avoir 3 ou 4 saisons à Une piece on peut comprendre l'inquiétude.

Au passage heureux que tu es choisi cette saga que tu avais l'air de préféré.
Mt_Ice a écrit:
1 ) Ce n'est pas des monos ce sont des épisodes !
2 ) Les pitchs sont plus petits que les scénarios, si j'avais mis les scénarios(ou les synopsis) des saisons ici, cela aurait pris 2 ou 3 pages ;).
3 ) Les étudiants vont bien en stage ?
Et pourquoi pas les "étudiants" du Netophonix ne vont pas en parrainage ?
4 ) Ce qui différencie la popularité c'est effectivement le temps passé sur la sagasphère mais aussi la propreté de l'épisode, le scénario et encore le scénario.Le scénario est le plus important.
[/quote]
Alors de trois chose l'une.
épisodes, séquences, partie, pizza, souvenir ou autres c'est la même choses c'est une partie de ta saga. Un mono est effectivement différent mais tu peux très bien raconter l'histoire en plusieurs mono.
L'histoire des stages, alors je sais pas ou tu fais tes stages mais les stagiaires chez nous ils font le classement et l'archivage... En gros pas les trucs bandants.
Pour ton scénario pourquoi tu nous as tout raconté? Personnellement je l'enléverais sa donne pas envie de l'écouter après ;).

Pour le scénario en lui même... Pourquoi pas? Bon la génèse racontait autrement faut voir. Après c'est du déjà vu en SF (notamment dans prédiction avec Nicolas Cage si je dis pas de connerie). Je demande à voir vraiment. Mais le partenariat je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Vend déjà ta saga à plusieurs membres du Néto qui ont un peu plus de temps. Expérience parlant, les sagas à plusieurs avec des gens "connues" c'est moins facile à faire. Entoure toi de membres que tu connais et en qui tu as confiance. Ta saga en sera bien meilleurs ;)

My Two Cent.

Richoult a écrit:
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Dieu soit loué, tous les membres de cette communauté ne sont pas toi.

Je te rejoint sur cette idée, je sais trés bien que des fois je suis trés con ... si y'aurais plusieurs moi, ici , vous en perdriez vos cheveux, j'imagine. :smt005
Enfin, bref ... Stop HS ;)

J'ai ris. :p

Image

Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 12:23  −  Sujet du message : Re: [Idée] Saga mp3 : -13700000000, quand tout recommence
Répondre en citant
Revan a écrit:
Mt_Ice a écrit:
Vas sur mon site .

Ton site le truc tout fouillis blanc sur noir où on a l'impression d'un site de pompe funèbre et ou on trouve rien? Désolé mais ton site ne me donne pas envie de chercher. Au passage, je sais pas si il est judicieux de parler de saison quand il y a deux épisodes. Perso saison pour moi c'est au minimum 6 épisode donc quand tu dis va y avoir 3 ou 4 saisons à Une piece on peut comprendre l'inquiétude.

Une Piece devra avoir au moins 700 épisodes donc j'ai fait des cycles et des saisons.
Revan a écrit:
Au passage heureux que tu es choisi cette saga que tu avais l'air de préféré.
Mt_Ice a écrit:
1 ) Ce n'est pas des monos ce sont des épisodes !
2 ) Les pitchs sont plus petits que les scénarios, si j'avais mis les scénarios(ou les synopsis) des saisons ici, cela aurait pris 2 ou 3 pages ;).
3 ) Les étudiants vont bien en stage ?
Et pourquoi pas les "étudiants" du Netophonix ne vont pas en parrainage ?
4 ) Ce qui différencie la popularité c'est effectivement le temps passé sur la sagasphère mais aussi la propreté de l'épisode, le scénario et encore le scénario.Le scénario est le plus important.

Alors de trois chose l'une.
épisodes, séquences, partie, pizza, souvenir ou autres c'est la même choses c'est une partie de ta saga. Un mono est effectivement différent mais tu peux très bien raconter l'histoire en plusieurs mono.
L'histoire des stages, alors je sais pas ou tu fais tes stages mais les stagiaires chez nous ils font le classement et l'archivage... En gros pas les trucs bandants.
Pour ton scénario pourquoi tu nous as tout raconté? Personnellement je l'enléverais sa donne pas envie de l'écouter après ;).

Vos pauvres stagiaires, je les plaints ! :smt010

Revan a écrit:
Pour le scénario en lui même... Pourquoi pas? Bon la génèse racontait autrement faut voir. Après c'est du déjà vu en SF (notamment dans prédiction avec Nicolas Cage si je dis pas de connerie). Je demande à voir vraiment. Mais le partenariat je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Vend déjà ta saga à plusieurs membres du Néto qui ont un peu plus de temps. Expérience parlant, les sagas à plusieurs avec des gens "connues" c'est moins facile à faire. Entoure toi de membres que tu connais et en qui tu as confiance. Ta saga en sera bien meilleurs ;)

Merci pour ces conseils ;)

Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 14:53  −  Sujet du message : Re: [Idée] Saga mp3 : -13700000000, quand tout recommence
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 628 posts
Mt_Ice a écrit:
Une Piece devra avoir au moins 700 épisodes donc j'ai fait des cycles et des saisons.

Mt_Ice a écrit:
au moins 700 épisodes donc

Mt_Ice a écrit:
700 épisodes

Image

Cela voudrait dire en gros 14 ans de création en admettant un épisode par semaine, délai que tu ne risques pas de tenir... Sans commentaire.

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"

Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 17:47  −  Sujet du message : Re: [Idée] Saga mp3 : -13700000000, quand tout recommence
Répondre en citant
Recrue
Recrue
33 ans · 54 posts
A travaillé sur :
The Eden War
heum... c'est vrai que 700 épisodes sa semble un peu gros^^ je epsne que tu voulais plutot dire "70", non?
Et encore 70 sa reste énorme.

Je suis sur que tu pense bien faire avec ton projet, mais tout le monde ne partage pas ton avis. L'idee de base peut etre sympa, mais c'est sur qu'il faut prendre en compte l'emploi du temps de tout le monde.
Moi par exemple (pauvre étudiant martyre), je galere a faire un épisode de 8 minutes, donc proposer plusieurs saga mp3 a des gens qui ont pleins d'autres projets divers et variés... c'est pas évident.

« Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité. »
de Alphonse Allais

Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 17:55  −  Sujet du message : Re: [Idée] Saga mp3 : -13700000000, quand tout recommence
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Blast a écrit:
Merci de cesser de paraphraser.

MimiRyudo a écrit:
En attendant, le mieux est de donner un avis construit ne répétant pas ce qui a été dit ou juste de ne donner aucun avis. Mais ne pas répéter ce qu'Aqua et Blast ont dit en tête de ce topic pendant encore 3 pages. Merci.

Bon, dernier avertissement : on se concentre sur cette saga sur ce topic. Si vous voulez exprimer votre étonnement sur les 700 épisodes de Une Pièce, faites ça par MP :smt021

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 18:13  −  Sujet du message : Re: [Idée] Saga mp3 : -13700000000, quand tout recommence
Répondre en citant
Recrue
Recrue
33 ans · 54 posts
A travaillé sur :
The Eden War
Okay okay, je voulais revenir sur l'histoire

Mt_Ice a écrit:
Pitch saison 1
C'est l'histoire de 2 adolescents, John et Katie, qui sont en terminale.Ces 2 étudiants vont découvrir que le monde est en danger avec la stèle de Ricoul.Ils ne savent pas qui est la menace.
Pitch saison 2
Ils trouvent qui est la menace.
Pitch saison 3
Les robots arrivent peu à peu et les étudiants cherchent comment les arrêter.
Pitch saison 4
Les robots arrivent en détruisants tout sur leurs passages pendant que les étudiants cherchent à fuir.
Pitch saison 5
Fin dramatique, les étudiants arrivent à partir de la Terre et la race humaine recommence par le début c'est à dire le Big Bang.13700000000 ans plus tard nous somment en 2012 et tout va recommencer.

J'ai l'impression que certaines saisons risque d'être un peu vide non? Notament la saison 2, il trouve qui menace la Terre et voila... meme si on developpe le recit de cette saison sa risque de pas être bien palpitant (par rapport a la saison 1 ou 4 part exemple).
Mais la ou je remarque que cette saga peut etre vraiment interessante, c'est que l'on pourrait mélanger un peu tous les genres.

Saison 1 : mystere et enquete (qui menace la Terre? comment le découvrir?)
Saison 2 : heum... suspense (comment la menace va t'elle arriver? Et comment l'en empecher?)
Saison 3 : engoisse, complot (l'invasion progressive, les protagonistes qui font tous pour les arreter, en vain)
les Saison 4 : guerre (la guerre Hommes Machines)
Saison 5 : drame (la quasi disparition de l'humanité dans le sang les morts et les larmes!)

« Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité. »
de Alphonse Allais

Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 18:27  −  Sujet du message : Re: [Idée] Saga mp3 : -13700000000, quand tout recommence
Répondre en citant
Alors ce n'est pas parce que le pitch est petit que la saison va être petite.
J'ai fait tous les scénarios jusqu'à l'épisode 3 de la saison 3 (il y a 10 épisodes par saison, je sait c'est beaucoup,pas besoin de vous étonner !) et la saison 2 cera très grande.
Je voudrais rajouter qu'un épisode fera à peu près 3'30.
Ce qui fera au total 175 minutes soit 2 heures et 55 minutes ! :D

Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 18:45  −  Sujet du message : Re: [Idée] Saga mp3 : -13700000000, quand tout recommence
Répondre en citant
Recrue
Recrue
33 ans · 54 posts
A travaillé sur :
The Eden War
J'ai jamais dis le contraire, je dis juste que je trouve que certaines saisons risques d'être moins palpitantes que d'autres. Apres, si tu as deja de bonnes idees precises, je dis rien.

Par contre meme si 3 heures c'est long, je pense que sa fait limite pour 5 saisons. Je pense que tu devrais faire plutot deux saisons (par exemple tes 2 premieres saisons en une et les 3 dernieres en une autre) et genre moins d'épisodes mais plus long (10 min).

La je casse tout ton travail, mais c'est une proposition dans le cas ou ton idee de projet en groupe ne fonctionnerai pas mais que tu decide de faire toute la saga (tu viens de me dire toi meme que tu avais tous les scenarios, c'est deja un bon debut).

de Alphonse Allais

Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 19:18  −  Sujet du message : Re: [Idée] Saga mp3 : -13700000000, quand tout recommence
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 45 ans · 386 posts
Citer:
Je voudrais rajouter qu'un épisode fera à peu près 3'30.
Ce qui fera au total 175 minutes soit 2 heures et 55 minutes !

Ce qui est déjà un sacré projet. Déjà que le faire seul est assez difficile alors regrouper quatre groupes sur ton idée, cela me semble compliqué.
Deux solutions : Un projet plus petit auquel cas des gens intéressés peuvent peut-être s'y rattacher ou alors... enfin non, une seule solution :D

Gérer des groupes quand on a peu d'expérience, c'est très ambitieux. Déjà que certains qui en sont capables galèrent. Parce que là, il ne faut pas se leurrer, ce genre de projet demande un investissement à 200 % pour qu'ils soient de qualité au niveau du rendu, de ce que les gens y apprennent... et le tout passé sur un scénario que je ne saurais critiquer ne l'ayant pas lu mais dont le pitch me semble très léger pour que tu puisses, de toi-même, supposer que c'est "très" intéressant pour tout le monde. C'est très difficile d'ailleurs de bien pitcher ses histoires. J'y arrive pas !!!! Alors que je vais être de plus en plus amené à le faire. Et crois-moi, c'est ça qui donne envie aux gens de participer à ton histoire.
Il te faudrait peut-être d'ailleurs présenter cela autrement. Je te conseille de regarder un peu les tutos scénarios. Et peut-être même de lire des livres plus élaborés sur la question.

Un peu plus de "structure" et ça pourrait, là, devenir intéressant.

Maia : ... le Belbeth System... Mon grand père m'en a souvent parlé. C'était plus qu'un vaisseau... un mythe... Vous ne vous imaginez pas ce que ça me fait de monter à bord.
Capitaine Délisse : Mal au ventre si tu t'assieds pas dans deux secondes. Chess, monte en puissance qu'on s'arrache à cette foutue gravité.

Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 20:04  −  Sujet du message : Re: [Idée] Saga mp3 : -13700000000, quand tout recommence
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 163 posts
A travaillé sur :
Hachi_Powaa; Pépins_sous_le_chalet; Mono Fantasies ; Nightmare_Rhapsody ; Behind
Si on s'en tient juste aux petits pitchs, je trouve ça dommage de connaître déjà la fin de la saga. Le mieux, à mon avis, aurait été de ne pitcher que la première saison et de laisser aux auditeurs une part de réflexion et d'imagination sur la suite des évènements.
Pour les groupes qui auraient travaillés sur les autres saisons, tu les aurais contactés directement pour leur donner les grandes lignes à suivre. Personnellement, ce projet ne m'intéresse pas en tant que créateur mais tu trouveras peut-être déjà gens qui te suivront.

https://hachipowaa.lepodcast.fr/

Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 20:12  −  Sujet du message : Re: [Idée] Saga mp3 : -13700000000, quand tout recommence
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 107 posts
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
(Pourquoi -13700000000? Tu es sûr que l'univers a cet âge-là ou bien...?)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]