Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 10:56
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Déc 2011, 02:46  −  Sujet du message : Dinner Crisis
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 184 posts
Inscription : 26 Avril 09

Image



Titre : Dinner Crisis
Créateurs : Siridius & Neckhaos
Synopsis : Dans un futur proche, le chaos s'est répandu tel une trainée de poudre tandis que toute trace de viande comestible disparait peu à peu de la surface de la planète, provoquant un gigantesque tollé d'ordre mondial aux retombées économiques désastreuses.
Alors que le monde sombre dans la folie, au même moment, débarque une équipe de mercenaires, engagés par une agence aux intentions obscures, sur une île mystérieuse située dans le Pacifique. Ce qu'ils vont y découvrir changera la face du monde à jamais...ou non...ou peut-être que oui après tout, mais il faudrait voir ça avec son chirurgien avant.

Site : http://lemondedeglagnork.fr/crbst_22.html

Nombre d'épisodes : 2
Date de sortie du premier épisode : 26 Décembre 2011
Date de sortie du dernier épisode : 11 Mai 2012

Informations complémentaires : Dinner Crisis est bien une parodie du jeu vidéo Dino Crisis, que certains joueurs de Playstation connaissent, et qui pourrait être facilement décrit comme un "Resident Evil avec des dinosaures à la place des zombis".
C'est également la première saga MP3 que je réalise, m'occupant majoritairement de l'écriture, du montage et d'une partie du mixage. Neckhaos, quant à lui, assure une partie de la technique tout en jouant également plusieurs personnages dans la saga.
Plus d'informations sur la page wiki

Episode 1 : Incipit Liber Veneris Caecorum
-:-- / -:--
Episode 2 : La chair n'a jamais été aussi viande
-:-- / -:--

Et pour ceux qui désirent bravoter la saga (en guise d'encouragement ou juste pour nous faire plaisir) : Image

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.


Dernière édition par Siridius le Ven 11 Mai 2012, 22:51, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Déc 2011, 00:16  −  Sujet du message : Re: Dinner Crisis
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 38 posts
Inscription : 8 Août 11
A travaillé sur :
Créateur :
Gristerios.
Étonnant de ne voir aucun commentaire ^^

J'ai bien aimé, tout est bon (ou presque ;)) le jeu d'acteur est impeccable, on s'immerge bien dans l'épisode, l'humour est présent et ça m'a souvent tiré quelques sourires. Maintenant au niveau des points négatifs, le son sature a certain passage, je pense notamment au saut en parachute ou au moment ou le commandant (je n'ai pas retenu son nom navré) leur dit de se taire gentiment ^^. Le second point est au niveau de la cohésion de l'histoire,je n'ai pas du tout compris le rapport avec les jeux vidéos, pourquoi on devait aller chercher le docteur Hell Kick alors que le gouvernement français (je suppose que les mercenaires sont français) est responsable de sa fausse disparition... Mais bon ça s'éclairera sans doute dans l'épisode 2 :)

En conclusion : Un saga avec du très gros potentiel que je suivrais avec avidité :) bon courage pour la suite

EDIT : PS : je n'ai pas joué a Dino Crisis c'est peut être pour ça que je n'ai pas tout compris


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Déc 2011, 00:56  −  Sujet du message : Re: Dinner Crisis
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 184 posts
Inscription : 26 Avril 09
Narah a écrit:
Étonnant de ne voir aucun commentaire ^^


N'est-ce pas ?
Après, je pense que c'est plus une erreur de la part de moi et de Neckhaos d'avoir souhaité sortir cette saga (ainsi que l'épisode 13 de Glagnork) alors que le Calendrier de l'Avent n'était pas tout à fait terminé. Erreur de programmation !
Allez essayer de sortir votre saga en même que l'épisode 15 de RDA et vous comprendrez :smt005

Enfin bref !
Je suis ravi de voir, mon cher Narah, que tu ais pu apprécier ce premier épisode malgré ces quelques défauts et j'espère que la suite de la saga te plaira d'autant plus :)
Quant à la difficulté pour comprendre l'histoire, j'espère peut-être rédiger une page Wiki Dinner Crisis qui présentera mieux la saga en amont afin de rendre l'écoute aussi agréable que possible.

Dans tous les cas, pour les éventuels futurs auditeurs, n'hésitez à me faire part de vos impressions ou critiques. Je répondrai à toutes vos questions.
Peace & Love.

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Déc 2011, 01:32  −  Sujet du message : Re: Dinner Crisis
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 16 posts
Inscription : 22 Septembre 09
A travaillé sur :
Acteur :
La Taverne en Mp3
Metal Gear Taverne
J'ai bien aimé aussi ! Pour un premier épisode de ta main, je trouve ça vraiment bon ! Il y a effectivement quelques saturations (pas énormément non plus) mais j'ai vite oublié ça à la qualité de certaines parties du dialogue que je trouve bien trouvées. C'est aussi mon style d'humour, alors c'est facile ! :D

Je n'ai pas été perdu au niveau de l'Histoire, les personnages sont reconnaissables et à la fin de l'épisode, on sait qui est qui et le pourquoi du comment (oui, je sais, je ne suis pas clair !). Je n'ai pas joué non plus au jeu mais je ne pense pas que ça soit un véritable problème. Le jeu d'acteur est impeccable (mention spéciale au personnage secondaire blasé qui m'a bien fait rire), rien à redire là-dessus.

Je suivrai les news et j'écouterai l'épisode 2 dès qu'il sera là ! ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Déc 2011, 12:47  −  Sujet du message : Re: Dinner Crisis
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Bon, j'avais vu sur le réseau social bleu que tu avais publié cette épisode (enfin je crois ... :D ), donc je m'étais dit que j'allais écouter, et c'est chose faite :)
Donc, je trouve que c'est un premier épisode bien sympathique, avec un bon humour. Vraiment j'aime bien !
Pis niveau mixage et prise de son, j'ai rien trop à redire ...

Vivement la suite :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Déc 2011, 13:01  −  Sujet du message : Re: Dinner Crisis
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Ben c'est sympa comme épisode.
J'ai bien aimé, c'est bien monté, la prise de son est plutôt bonne, et c'est drole.
Je n'ai jamais joué à Dino Crisis, mais la parodie me semble bien parti. Au prochain épisode ;)

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Jan 2012, 11:29  −  Sujet du message : Re: Dinner Crisis
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
15 posts
Inscription : 5 Août 10
...

SUPER GENIAL !!!

L'humour basée sur le "quatrième mur" est plus que jouissif =)
J'adore et j'en suis fan.

J'ai beaucoup aimé le passage ou celui qui est censé se faire bouffer n'arrive pas à sortir un cri aigu, trop bon xD

Je vais suivre cette saga de près =)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Jan 2012, 17:22  −  Sujet du message : Re: Dinner Crisis
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 184 posts
Inscription : 26 Avril 09
Eh bien je vous remercie de vos avis pour la plupart positifs pour un premier épisode dont je suis également très fier :D

Je viens donc annoncer que, étant donné les dernières fêtes de fin d'année, il va nous falloir un peu de temps pour nous remettre le cerveau dans le crâne et continuer cette saga en état. On essaie encore de ramasser nos têtes à la petite cuillère. :smt005
Mais sachez qu'un article sur la saga est désormais présent sur le Netowiki, afin d'expliciter divers traits qui auraient pu paraître obscurs (et pour faire plaisir aux fans de lecture).
En attendant l'épisode 2, n'hésitez pas à faire part de vos impressions ou critiques et/ou à donner vos bravo si vous le souhaitez.

Peace & Love !
Et une bonne année à vous tous ;)

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Jan 2012, 17:51  −  Sujet du message : Re: Dinner Crisis
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Je serais sans aucun doute passé à côté de la saga si ce n'était l'équipe derrière le projet.

Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié l'épisode. L'histoire m'a un petit peu égaré en ce qui concerne la raison de la présence des mercenaires sur l'ile mais je suppose que si j'avais joué au jeu, j'aurais très facilement compris le pourquoi du comment du what the hell.
Au niveau du jeu d'acteur, rien de bien surprenant : on retrouve l'équipe de Glagnork et c'est délirant à souhait.
L'écriture quant à elle résolument différente m'a fait sourire plus d'une fois si on oublie les séquences de "intégrons les rushs non-nettoyés où l'acteur discute avec le réa directement dans l'épisode" dont je ne suis pas fan, tout comme je n'ai jamais été fan du brisage de quatrième mur de manière générale.
Enfin, au niveau mixage, quelques imperfections (notamment les saturations auxquelles j'en viens finalement à ne plus faire attention), par contre j'ai été assez séduit par le montage au niveau de l'ambiance dans la jungle ou dans l'hélico.

Bref, du bon boulot, une saga que je vais certainement beaucoup apprécier et que j'adorerais sans aucun doute si j'étais un joueur averti. Félicitations Siridius et les autres ! :smt006

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Mai 2012, 22:44  −  Sujet du message : Re: Dinner Crisis
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 184 posts
Inscription : 26 Avril 09
L'épisode 2 est sorti et disponible dés maintenant !

Régine, Ricky, et Gaël arrivent enfin aux environs de la base. Surpris de ne rencontrer déjà aucune présence dans la cour arrière du complexe, ils décident de procéder à une fouille plus complète des lieux. Mais une rencontre inattendue va les conforter dans l'idée que cette mission sera loin d'être ordinaire...

Episode 2 - La chair n'a jamais été aussi viande
-:-- / -:--

N'hésitez pas à commenter/critiquer/bravoter/fuir très loin aux Bahamas ;)

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 10:36  −  Sujet du message : Re: Dinner Crisis
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Très sympa ce début de saga (hou quel rime).

Jusqu'à hier je n'avais même pas écouté l'épisode 1, et puis finalement j'ai enchaîné les deux d'un coup et je dois dire que j'aime bien.

Même si je n'ai pas joué au jeu ça ne m'a pas empêché de me marrer, on retrouve un peu le même style d'humour et de personnages que dans Glagnork mais en plus délirant cependant, et ça c'est un bon point pour moi étant donné que j'adore quand ça part dans le n'importe nawak.

Je suis désolé de pas pouvoir développer plus la critique mais avec seulement 2 épisodes j'ai du mal a me faire une idée générale, je peux juste dire que le mixage est perfectible (je pense par exemple aux bruitages qui sont parfois un peu fort comme les bruits de pas, ou certains cris qui saturent) mais que les jeux d'acteurs sont très bon.

En bref je vais continuer a suivre Dinner Crisis, bonne continuation ! :)

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.264s | 17 Queries | GZIP : Off ]