Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 04:51
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Déc 2011, 14:54  −  Sujet du message : Néant Fécond, l'épisode 01
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
6 posts
Inscription : 5 Novembre 11
Bonjour Netophonix,

Voici le premier épisode de la saga : -:-- / -:--

je sais pas si ça vient de chez moi, mais le player ne marche pas. Pour ceux qui ont la foi voici le lien pour le download : Episode 01

Bon, je suppose que ce message devrait être posté dans "découverte"... mais la bande annonce s'y trouve déjà. Pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de l'écouter, rendez vous sur la page suivante : Neantfecond.com

En espérant que cet épisode vous plaise... Bonne écoute !

Nem & Tit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Déc 2011, 15:27  −  Sujet du message : Re: Néant Fécond, l'épisode 01
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Alors déjà, pour que le lecteur marche, il te faut un lien directe.
Ensuite, c'est pas trop mal réalisé, mais le scénario est vraiment bof.
Le concept, conviendrait mieux à un mono qu'à toute une saga. Comment vas-tu pouvoir nous tenir en halène pendant plusieurs épisodes ?
Et puis, laisse tomber l'humour trop facile
En gros, il n'y a rien qui nous donne envie d'écouter un prochaine épisode.
EDIT : Sûrement que j'écouterais quand même pour voir la progression, mais pas pour avoir la suite de l'histoire ^^

Image


Dernière édition par Serwyn le Sam 17 Déc 2011, 17:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Déc 2011, 16:02  −  Sujet du message : Re: Néant Fécond, l'épisode 01
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 238 posts
Inscription : 20 Février 11
A travaillé sur :
-L'Abécédaire: Kuroro
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Les Reportages d'Albert: Tout les personnages
-Pane et Aqua Remember: Carter, Bobby
-Pane et Aqua: Carter, Bobby
-Pane et Aqua Après Carter: Carter, Bobby
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
-Xaos, de Nighty (mono MP3): Aliens figurants
-Ze Intersidéwall: Tout les personnages
Mon avis est plus ou moins le même que Serwyn, à la différence que je suis prêts à écouté le prochain épisode. Puisque c'est un début de saga, le prochain ne peut que être plus captivant et mieux réalisé ;) .

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Déc 2011, 19:48  −  Sujet du message : Re: Néant Fécond, l'épisode 01
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Bon, comme dit, la réalisation et la prise de son est bonne, ce qui est déjà un bon point :smt023
Mais bon, l'histoire ... c'est pas très prenant, et, à mon goût, assez SOCQATOA.

J'écouterais la suite pour voir si l'histoire progresse quand même ;)


Dernière édition par Kosmos le Ven 23 Déc 2011, 16:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Déc 2011, 20:24  −  Sujet du message : Re: Néant Fécond, l'épisode 01
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
116 posts
Inscription : 17 Octobre 11
Beh moi j'ai bien été emballé par ce premier épisode :)

Comme tout le monde l'a déjà dit, le prise de son est très bonne. Les répliques s'enchaînent à un bon rythme et l'épisode reste dynamique tout le long, c'est sympa. J'attends d'écouter l'épisode 2 pour voir si le scénario débouche sur quelque chose d'intéressant, mas l'ensemble s'écoute facilement. Pour un premier épisode, c'est de bonne facture amha et j'attends la suite pour pouvoir juger plus en profondeur :)

Bandeau-PF


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Déc 2011, 22:35  −  Sujet du message : Re: Néant Fécond, l'épisode 01
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 56 posts
Inscription : 1 Décembre 11
Bien sympa, bonne qualité, bonne blague. :smt023
Je propose de rajouter plus de son(musique et bruitages) au jeu et de créer des trucs originaux plutôt que d'utilisez des sons ou blagues connues.
Sinon bravo! :smt038

Renifleur de galettes, OUI C'EST MON MÉTIER!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Déc 2011, 14:07  −  Sujet du message : Re: Néant Fécond, l'épisode 01
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 58 posts
Inscription : 30 Juin 10
Yoh,

Personnellement je trouve cet épisode fort sympathique, avec de bon clins d'oeils aux mèmes (H-H-HEAD SHOT xD). Je suis d'accord avec les les choses dites au dessus, à part au niveau de la critique de scénario. Franchement j'ai écouté des sagas où le scénario est vraiment plat et qui pourtant me plaisent pas mal ! Plus qu'un truc au scénar trop compliqué et indigeste. Par exemple la Taverne de Kadelfek que j'apprécis beaucoup, et qui pour moi n'a pas un scénario de ouf, mais une ambiance vraiment particulière avec des personnages très attachants. Ce qui compte au final, c'est qu'on se plaise dans le monde que nous fait traverser le créateur, et parfois suffit juste de suivre une compagnie que rien n'arrête... x)
Seul truc, faut compenser avec un univers attirant, des personnages qui ne nous ennuis pas, et surtout de l'originalité. Donc j'attend la suite l'ambiance me plait bien =)

PS : votre site est génial x)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 13:59  −  Sujet du message : Re: Néant Fécond, l'épisode 01
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
6 posts
Inscription : 5 Novembre 11
Bien, je vais répondre à tous les commentaires concernant le scénario (puisqu'il y en a eu sur notre site, koreus, et ici même)

Nous avons étudié la trame globale des sagas mp3 en général, et en avons tiré les bases d'une saga mp3, à savoir :

Il y a toujours un paquet d'épisode ou il ne se passe en fait pas grand chose. Pour ne citer que les plus grands :

- Reflets d'acide : épisode 01 à 10 -> les aventuriers marchent jusqu'à un gouffre sans savoir ce qui se trouve à l'intérieur.
- le donjon de naheulbeuk -> épisodes 1 à 14 : les aventuriers cherchent la salle du boss dans un donjon.
- Adoprixtoxis : épisodes 01 à 11 -> les aventuriers cherchent un vaisseau pour rentrer chez eux.

A contrario on peut citer la légende de xantah, ou l'explicatif éclipse le narratif dès le 2ème épisode : ça marche pas, on ne s'attache ni aux personnages, ni à l'histoire.

Soyez sur que nous avons un scénario bien précis en tête, et que nous avons séparé la saga en plusieurs actes bien définis (d'une manière très cinématographique en fin de compte).

J’espère que les diverses inquiétudes sont dissipées.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 14:31  −  Sujet du message : Re: Néant Fécond, l'épisode 01
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 56 posts
Inscription : 1 Décembre 11
Bonne explication, mais JBX a préciser que pour Reflets d'acide les 7 premiers épisodes correspondent au voyage initiatique, ce qui permet à l'auteur de savoir exactement quoi faire avant les révélations épiques de la fin(car on sait qu'il avait prévu le scénario final dès le début)

Renifleur de galettes, OUI C'EST MON MÉTIER!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 14:35  −  Sujet du message : Re: Néant Fécond, l'épisode 01
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Il ne se passe pas "pas grand chose".
Dès le début, dans Adoprixtoxis, la perte du vaisseau, et un bon humour, toujours un petit quelquechose qui nous fait nous réjouir d'avoir la suite.
Dans Reflets d'acide et Naheulbeuk, c'est pareil.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 16:24  −  Sujet du message : Re: Néant Fécond, l'épisode 01
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Serwyn a écrit:
Il ne se passe pas "pas grand chose".
Dès le début, dans Adoprixtoxis, la perte du vaisseau, et un bon humour, toujours un petit quelquechose qui nous fait nous réjouir d'avoir la suite.
Dans Reflets d'acide et Naheulbeuk, c'est pareil.


"+1" comme on dit :)

Si un épisode ou plusieurs épisodes sont un peut "long au démarrage", arrange toi pour rajouter des petits truc sans influence sur l'histoire que tu as prévu, qui fera de ce ou ces épisodes quelque chose qui, malgré la lenteur, n'est pas ennuyeux !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Jan 2012, 14:53  −  Sujet du message : Re: Néant Fécond, l'épisode 01
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
6 posts
Inscription : 5 Novembre 11
Citer:
Bonne explication, mais JBX a préciser que pour Reflets d'acide les 7 premiers épisodes correspondent au voyage initiatique, ce qui permet à l'auteur de savoir exactement quoi faire avant les révélations épiques de la fin(car on sait qu'il avait prévu le scénario final dès le début)


JBX a surtout précisé dans son synopslive (y a deux ans) qu'il n'avais pas la moindre idée de ce qu'il allait se passer dans le gouffre de AAAAAAAAH! avant le 6ème épisode (l'arrivée de Roger le tavernier qui est devient à ce moment précis le lien entre les aventuriers et Maender-Alkoor). Je ne remet pas en question son talent de scénariste, bien au contraire car il a su s'adapter magnifiquement.

Pour info-spoil, nous n'attendrons pas 6 épisodes avant de commencer la VRAIE intrigue, et vous comprendrez au fur et à mesure l’intérêt de ces premiers épisodes "initiatiques" : dans chaque épisode se trouve une clé/un indice dont nous ne pouvons pas nous passer pour la bonne compréhension du scénario dans sa globalité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Jan 2012, 21:42  −  Sujet du message : Re: Néant Fécond, l'épisode 01
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Néant Fécond est une bonne saga, qui a retenu mon attention pour le premier numéro de 1M - 1S. à écouter :) !

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.241s | 17 Queries | GZIP : Off ]