Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:11
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Nov 2011, 15:11  −  Sujet du message : Des petits outils pour écrire à plusieurs
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Pour éviter de faire de la publicité à un seul outil, j'en donne plusieurs. Ils sont parfaitement facultatifs, évidemment, gratuits ça va sans dire (même s'il y a inscription en modalité) et serviront certaines personnes plus que d'autres selon leur manière de travailler. Mais si vous cherchez à travailler à plusieurs via internet, vous allez être comblés.


Evernote

C'est un site qui vous propose, en vous inscrivant, d'envoyer tout type de document (photos, vidéos, textes, images (par exemple screenshot), plans et schémas, son, liens, etc.). Il propose aussi ses propres services, comme un bloc note, une gestion de vos fichier selon des tags/libellés, une liste de tâches, des tweets, mémoriser sélectivement vos actions et mouvements sur la toile, et autre.

Autre avantage de Evernote, c'est qu'il peut être installé sur des ordinateurs, des téléphones (notamment smartphones), des tablettes (pas seulement apple) et retrouver tout son travail ainsi sur chacun de ces supports. Il fonctionne sur Mac et PC, et permet de travailler en collaboration, puisque plusieurs connexion en simultanée sont possibles. Et petite précision : il est en français (pour les réfractaires) et est assez intuitif.


EtherPad

Je ne sais plus si c'est de celui là dont on avait parlé. Il s'agit d'un éditeur de texte en ligne qui travaille en temps réel et en collaboratif aussi (traduction : les modifications sont visibles en temps réel). il suffit de se libeller comme co-auteur du texte. Très utile pour écrire à plusieurs, vous vous en doutez.


Zoho Writer

Si vous êtes du genre à ne pas garder sur vous constamment une clef usb avec vos écrits, vous pouvez prendre ce service (fourni par Windows, mais les linuxiens et les macceux ne sont pas en reste puisque ce n'est pas comme Windows live, vous pouvez vous inscrire quelque soit votre OS) qui correspond à Word mais en service en ligne. Il permet le partage et le travail en collab en temps réel. Vous pouvez utiliser des modèles dans la bibliothèque fournie, et vous pouvez aussi transférer vos écrits sur votre blog.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Nov 2011, 15:32  −  Sujet du message : Re: Des petits outils pour écrire à plusieurs
Répondre en citant
Merci pour ces liens Javeldose ! ;)


Haut
  
 
Message Publié : Mer 23 Nov 2011, 16:52  −  Sujet du message : Re: Des petits outils pour écrire à plusieurs
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Google Docs permet aussi de créer des fichiers textes dont on peut partager l'accès si tant est qu'on possède un compte Gmail.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Nov 2011, 17:08  −  Sujet du message : Re: Des petits outils pour écrire à plusieurs
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Il y a aussi Dropbox, très pratique. Au moyen d'un compte, il permet d'avoir un dossier sur son ordinateur dans lequel on peut partager tous types de dossier avec d'autre personnes inscrites. Lorsque je met un fichier dans mon dossier, les personnes avec qui je le partage reçoivent automatiquement une copie du fichier sur leur compte Dropbox (consultable en ligne depuis n'importe où) et sur leur ordinateur.
C'est super pratique. ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Nov 2011, 17:28  −  Sujet du message : Re: Des petits outils pour écrire à plusieurs
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
@Luciole : si tu reste dans cet esprit, je peux aussi te conseiller Google notebook, qui permet de rassembler l'ensemble des applications google (docs, calendar, blog, ...) via une seule interface et de les faire partager avec ses collaborateurs.


@Serwyn : tiens, je le connais pas celui là. Dans le même genre que Evernote, y'a Springnote qui lui est un concurrent, mais qui n'a pas de vf.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Nov 2011, 15:49  −  Sujet du message : Re: Des petits outils pour écrire à plusieurs
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Pour écrire à plusieurs, je pense que c'est bien aussi de se donner des limites personnelles (ne pas écrire 6 pages tandis que l'autre aura envisagé un paragraphe) et donc qu'au final, l'envoi simple par mail peut faire l'affaire. Je parle plutôt d'une écriture en petit nombre, c'est clair que pour un grand cadavre exquis, ça doit être le pied :D
Vu l'utilité non limitée dans le temps, je transfère dans la section appropriée.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.292s | 20 Queries | GZIP : Off ]