Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 19 Nov 2011, 15:17  −  Sujet du message : [Mono] Peinture Profane
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 89 posts
Inscription : 7 Mars 11
Netophonixiens, Netophonixiennes,

Le surnaturel, le paranormal s’insinue parfois dans notre confortable « réalité », sans que la science ne puisse expliquer ces faits étranges et souvent inquiétants… Qui n’a jamais entendu parler de maisons dites hantées, d’apparitions de l’au-delà ou d’histoires de fantômes ? Et qui ne s’est jamais demandé où était la vérité dans tout cela ?

Affabulations, illusions, canulars ?

C’est sur ces sombres réflexions que j’ai décidé de créer un « recueil » de divers monos dédiés à l’angoisse, aux histoires étranges où réalité et délires se confondent pour ne former plus qu’un.

Je vous livre aujourd’hui ma première réalisation sur le thème, inspirée de divers éléments plus ou moins réels ou crédibles.

Citer:
Et si, en peignant, l’artiste, s’arrogant le pouvoir de création de Dieu lui-même, pouvait laisser une part de son âme dans son œuvre ? Et si ses sentiments, ses désirs enfouis, sa haine ou sa tourmente pouvaient s’enraciner dans les pigments de peinture, et demeurer prisonniers du tableau ?

Un tableau chargé de colère, peint par une main fébrile et guidée par une volonté tourmentée…

Un tableau emprisonnant une parcelle d’âme, une étincelle de vie, maladive et instable, boursouflée d’émotions, oppressée…

Et si un tableau pouvait être… hanté ?


Peinture Profane



Image



Réalisé par Octovos Draak

Avec :

Max Demian
thetchaff
Aslag
Istria


Téléchargement:



Version remastérisée (11 mars 2012):
clic droit puis "enregistrer sous"

Si le lien n'est pas fonctionnel, retrouvez aussi le mono ici

Pour écouter directement:
-:-- / -:--



Bonne écoute à toutes et à tous,
Et remerciements à mes acteurs (et actrice !) pour leur précieuse participation.

Bon week end, et n'hésitez pas à me faire parvenir vos critiques ! ;)

Pour bravoter: Image




Dernière édition par Octovos Draak le Lun 26 Mars 2012, 20:28, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2011, 15:30  −  Sujet du message : Re: [Mono] Peinture Profane
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Super, j'ai adoré.
Bravo. :smt023

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2011, 16:33  −  Sujet du message : Re: [Mono] Peinture Profane
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Je me disais bien que j'avais reconnu Aslag ! Vraiment bravo ! Super mono !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2011, 16:40  −  Sujet du message : Re: [Mono] Peinture Profane
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
180 posts
Inscription : 22 Juin 10
A travaillé sur :
Liste complète ici
J'ai beaucoup aimé aussi :D (et pas parce que je joue dedans) : l'ambiance est bien travaillée, les bruitages choisis avec soin et la musique (quoiqu'un peu "cliché") colle bien et se marie bien avec le reste, le tout est équilibré.

Après je ne suis pas fan de tout ce qui est horreur (en films, livres, ou incidemment dans une saga/mono mp3) et ça m'a toujours laissé de marbre donc je ne peux pas vraiment juger de l'"efficacité", d'autant que j'ai travaillé sur le script en amont ^^

S'il y a juste une petite chose (pas si petite en fait), qui gène une peu et gâche l'immersion, c'est cet effet bizarre sur les voix, ça me fait penser à une conversion en mp3 qui est très mal passée, ou je ne sais pas, mais c'est vraiment dommage.

En tout cas, bravo bravo :smt023

Visitez mon site !

L'Episode 3v2 est sorti ! Cliquez là !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2011, 16:58  −  Sujet du message : Re: [Mono] Peinture Profane
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
J'ai le même avis que Max Demian, [strike]l'effet bizarre sur les voix est sûrement un problème de conversion en mp3, ce qui est bien dommage.[/strike]
Pour le reste c'est du tout bon, il y a vraiment une grande quantité de bruitages bien amenés qui favorisent grandement l'immersion et le sujet a le mérite d'être très intrigant.
Les rebondissement ne sont pas tous originaux mais ils donnent de l'ambiance à ce récit.
Bon boulot !

EDIT : Effectivement, le problème est corrigé.



Dernière édition par thetchaff le Sam 19 Nov 2011, 22:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2011, 19:31  −  Sujet du message : Re: [Mono] Peinture Profane
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 89 posts
Inscription : 7 Mars 11
Merci pour vos commentaires !

Max Demian a écrit:
cet effet bizarre sur les voix


Pour le problème des voix, c'est réglé. Il est dommage que cela ait gêné votre toute première écoute du mono, mais j'en assume la responsabilité. Toujours est-il que vous m'avez permis d'en cibler la cause, donc merci.

thetchaff a écrit:
il y a vraiment une grande quantité de bruitages bien amenés qui favorisent grandement l'immersion


Merci ! Il faut dire que j'y ais beaucoup travaillé... J'ai d'ailleurs enregistré moi même une bonne dizaine des bruitages présents dans le mono, n'ayant pas trouvé mon bonheur sur le net.
Pour anecdote, j'ai même décroché un véritable tableau du mur, et passé une demie heure à le carresser, tapoter, manipuler devant mon micro :smt005

En tout cas merci pour vos avis à tous... Que vous ayez apprécié me fait d'autant plus plaisir ! ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Nov 2011, 20:59  −  Sujet du message : Re: [Mono] Peinture Profane
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1287 posts
Inscription : 30 Janvier 07
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
Alors... Comment dire ? Je crois tout simplement que... J'adore :D

Il y a une chose qu'on ne peut vraiment pas nier maintenant, c'est que Octovos a vraiment un don pour retranscrire des ambiances vraiment poignantes : Malleus Haereticorum, les monos d'Halloween et maintenant ces magnifiques (et mortelles ?) peintures... Non sincèrement, techniquement j'en suis sur le Q à chaque fois.

Après, le scénario peut paraître un peu cliché, mais il me fait penser à des nouvelles de Lovecraft, et c'est du coup très loin de me déplaire, bien au contraire. Le seul reproche que j'aurais à formuler est sur les bips de l'ECG sur la fin que je trouve pas spécialement bien retranscrits par rapport à la réalité, mais ça reste du détail et de toute façon ça rend quand même très bien.

Bref, full thumbs up :smt023

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Nov 2011, 15:17  −  Sujet du message : Re: [Mono] Peinture Profane
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 9 posts
Inscription : 18 Juin 09
Quand j'ai lu le synopsis, je me suis dit: "chouette un remake du portrait de Dorian gray". Fausse idée, mais l'écoute fut loin d'être décevante, une histoire qu'on ne voit pas passer, des très bon acteurs, et un mixage très prenant.
Autre point positif, si l'ensemble s'inspire de sujet un peu cliché, tu ne sombre pas dedans, et tu t'en dépatouille même très bien.
Bref magnifique =)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Nov 2011, 17:44  −  Sujet du message : Re: [Mono] Peinture Profane
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 94 posts
Inscription : 8 Avril 11
A travaillé sur :
-Jencyo Rêva
-Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw
-PokéBip
-Calendrier de l'Avent mp3 2011
-Les impunissables
Nom d'une tourte.... ça fout des frissons!
Sérieusement j'ai beaucoup aimé, je suis vraiment rentré dedans, super ambiance !
Niveau montage/mixage rien à dire c'est vraiment très bien foutu, chapeau ! :)
Et bravo aux acteurs et actrice :smt023

Image
Dernier épisode de Jencyo Rêva : -:-- / -:--
Le Site Filtre d'Humour
La Page Facebook
Les chaines Youtube : Filtre d'Humour, Ryonka Factory


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Nov 2011, 18:01  −  Sujet du message : Re: [Mono] Peinture Profane
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Très bonne ambiance, j'ai bien aimé, on voit que tu as un style que tu manies bien: le suspense avec une touche d'horreur, continues dans cette voie là.
Par contre: Tu es sûr que la peinture sèche vite comparé au sang ? Je pensais plutôt l'inverse... non ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Nov 2011, 14:27  −  Sujet du message : Re: [Mono] Peinture Profane
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 89 posts
Inscription : 7 Mars 11
Waouh, toutes ces bonnes critiques... ça me fait super plaisir, vraiment ! :)
Merci beaucoup à vous tous.

darkgueg a écrit:
Tu es sûr que la peinture sèche vite comparé au sang ? Je pensais plutôt l'inverse... non ?

Disons que tout dépend du type de peinture utilisé :D
Mais oui, je certifie que c'est bel et bien possible.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Jan 2012, 20:17  −  Sujet du message : Re: [Mono] Peinture Profane
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 84 posts
Inscription : 20 Juillet 10
A travaillé sur :
Parlons du Père Noël (Calendrier de l'Avent 2012)
Bon, voilà, je sais que je suis un peu en retard sur mes écoutes, que ça fait quelques temps que le mono est sorti, mais bon, j'y suis, c'est l'essentiel!
Voilà, vraiment bravo, c'est juste excellent!
Du vrai fantastique, presqu'à la hauteur d'un Stephen King! ;)
L'horreur s'insinue peu à peu, avec une intrigue très intéressante et une ambiance frissonante.
Je ne vais pas faire un pavay, c'est juste excellent!

Knick Knack Paddy Whack, c'est Rascar Capac


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Jan 2012, 22:15  −  Sujet du message : Re: [Mono] Peinture Profane
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Un seul mot : Wouah !
Je suis encore en état de choc au moment où j'écris ce post :D .
Je n'avais pas écouté ce mono là par manque de temps, mais c'est une pure merveille. L'ambiance est très bien retranscrite, le jeu d'acteur est parfait, le mixage est excellent. Que du bon, dans tous les domaines.
Écoutez ce mono plongé dans le noir, mettez le casque sur votre tête, fermez les yeux, et l'horreur est à son comble.
Bravo Octovos, et merci pour ce superbe mono :smt023

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Jan 2012, 21:16  −  Sujet du message : Re: [Mono] Peinture Profane
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 89 posts
Inscription : 7 Mars 11
DestroKhorne a écrit:
L'ambiance est très bien retranscrite, le jeu d'acteur est parfait, le mixage est excellent. Que du bon, dans tous les domaines.
Merci beaucoup. Et pour le jeu d'acteur, eh bien j'ai eu droit à un casting de choix, constitué d'excellents acteurs... Et je les remercie encore pour toute l'énergie qu'ils ont pu consacrer à ce mono ;)
Leur performance mérite d'être soulignée.

DestroKhorne a écrit:
Je suis encore en état de choc au moment où j'écris ce post.
Freshgale a écrit:
Du vrai fantastique, presqu'à la hauteur d'un Stephen King!
Merci beaucoup à tous les deux. Ces commentaires m'ont fait extrêmement plaisir... :)

Quant à Stephen King, c'est l'un de mes modèles dans le genre, même si je lui préfère Serge Brussolo, dont j'admire profondément l'oeuvre. Je le conseille vivement aux amateurs du genre !

En tout cas merci pour vos critiques ! :smt020



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Jan 2012, 21:54  −  Sujet du message : Re: [Mono] Peinture Profane
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Statuette profane a fait remonter Peinture profane du topic des monos, et c'est une très bonne chose. J'avais raté ce mono mais c'est rattrapé...(honte à moi qui m'étais promis de suivre tes créations après Malleus haereticorum !)
Encore une fois, tes ambiances (de façon générale) sont le gros point fort, avec bien sûr tout ce qui la crée, c'est-à-dire aussi bien les bruitages, fonds sonores, que les textes et le jeu angoissé. C'est tout bon : même sans les images, j'ai été aussi oppressé par ce mono que par certains films d'horreur.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.233s | 17 Queries | GZIP : Off ]