Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:10
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Nov 2011, 00:06  −  Sujet du message : Re: [Video] Les petits cours audio de Blast
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 693 posts
Inscription : 7 Janvier 07
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
Ouh, mais dis donc, Blast, j'aurais bien voulu t'avoir comme prof pendant mes études de musiques (^_^)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Nov 2011, 00:47  −  Sujet du message : Re: [Video] Les petits cours audio de Blast
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 103 posts
Inscription : 11 Décembre 09
A travaillé sur :
Acteur dans: Futile Future 3 et Professeur Layton et le village bizarre de Richoult//
Mono de la St Valentin de Anthaus//
Le seigneur des anneaux: la parodie de Hirder//
Seau de Tesk1chien (1 réplique :P)//
Le donjon de Dol grodur de Zarxnos//
Milhanna de Zylann//
Ze Intersidéwal de Kuroro//
Jeu meurtrier de Seb Luca
Par rapport à la question du téléchargement de la vidéo, je l'ai téléchargé depuis Youtube. Bien que ça ne soit pas de la HD la qualité est largement suffisante pour bien comprendre ! :D
Je le regarderai dans la semaine, ça me sera sûrement utile pour la suite je pense^^

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 04:20  −  Sujet du message : Re: [Video] Les petits cours audio de Blast
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
aleks - Sam 24 Nov 2012, 16:47 a écrit:
(Petit déterrage de topic).

J'avais pris des notes durant les deux cours, et j'avais commencé à les retranscrire, afin de les rendre plus lisibles.

Je me suis enfin décidé à terminer le document, insérer les dernières images, et à le mettre en ligne.

Image
Il est disponible à cette adresse : http://static.chibi-nah.fr/netophonix/Cours_audio_de_Blast.pdf
Le document est au format .pdf (version 1.4, donc lisible à partir d'Acrobat Reader 5), fait 18 pages pour un poids d'environ 1,2 Mo.

Malgré mes (nombreuses) relectures, il est possible qu'il reste des fautes (orthographe, frappe…).

Édition du 24 novembre 2012, 18h40 : Correction des numéros de page à la fin du document.
Édition du 17 décembre 2012, 22h08 : Correction de quelques fautes et des pieds de page.


Blast - Sam 24 Nov 2012, 17:03 a écrit:
Sacré boulot que tu as abattu là, Aleks.
Faut vraiment que je finisse le montage du deuxième cours, et du troisième...


Mity - Sam 24 Nov 2012, 17:39 a écrit:
Je viens de parcourir le tout. C'est complet et bien illustré. Beau boulot, Aleks. ;)

@Blast : Le document d'Aleks va nous permettre de patienter jusqu'à la mise en ligne. :D


Black Warrior - Jeu 10 Jan 2013, 21:24 a écrit:
Franchement c'est super et ca fait plaisir de voir Blast en visuel, j'adore la voix en audio et ca fait plaisir de connaitre un peu les stars du Neto :)
Je note : les chauve-souris ecoutent des sagas mp3 :p ahlala^^

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 23:17  −  Sujet du message : Re: [Video] Les petits cours audio de Blast
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
En tout début de topic, Blast a écrit:
La deuxième video devrait arriver sous relativement peu (une semaine probablement).
Bon, d'abord j'avais écrit "probablement", et puis j'avais pas dit quelle semaine. :cpasmoi:

Evidemment, je vous parle d'un temps que les moins de 3 ans ne peuvent pas connaitre, mais d'aucuns en ont certaiement entendu parler.

Le dimanche des Joutes, j'ai tenté de continuer le cours sur l'audio entamé la veille.
Làs (et fort las), deux (très) courtes nuits consécutives, blanches pour certains membres du public, ils se reconnaitront, des batteries imparfaitement rechargées, auront fait que rien ne devait se passer correctement, et vous constaterez que si le son est intact de bout en bout (un exploit), il manque quelques images pour finir la video. Pas grave, j'ai mis des chatons et d'autres animaux mignons qui vous tiendront éveillés jusqu'au bout ...ou pas... :D

Bref, c'est pas le meilleur tuto que j'aurai jamais donné de ma vie, mais d'abord il contient quand même pas mal de trucs interessants pour comprendre les bases et ensuite c'est un passage nécessaire avant d'aborder la prochaine video sur la compression (joutes 2012) et la suivante sur la reverbe (joutes 2013).

Bonne visu : http://youtu.be/y2Q-eVVbDXA :smt020

[Anecdote] lorsque j'étais étudiant, on avait convaincu un de nos profs de nous accompagner en boîte où nous avions dansé jusqu'à la fermeture. Il nous avait prévenu à l'avance que le lendemain il y aurait cours comme d'habitude et qu'on avait interêt à y être attentif parce qu'il ne le répèterait pas et que le sujet serait très probablement à l'examen.
Bref, au retour d'une nuit blanche pour lui comme pour nous, il attaque son cours et ne nous laisse aucun répit. Il parle, il explique, il développe, bouge tant et plus, remplis le tableau de chiffres et de données (c'était un prof de gestion), il en fait des tonnes tandis que nous luttons vainement avec des allumettes pour garder nos yeux ouverts.
Le fourbe !

C'était le moyen qu'il avait trouvé pour ne pas risquer de s'endormir lui-même.



Ben, là j'ai fait pareil :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Sep 2014, 17:43  −  Sujet du message : Re: [Video] Les petits cours audio de Blast
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Je viens de regarder, c'est vraiment sympa, j'ai sincèrement appris des trucs sur les formats au début (enfin j'ai compris le parallèle avec les formats image, chose que je ne faisais pas). L'ensemble est super pédagogique malgré le manque évident d'un logiciel de montage projeté, tu es très fort car tu arrives à tout faire comprendre sans montrer le vrai logiciel et sans le faire sonner. Chapeau bas !

J'ai beaucoup ri à la fin.

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Sep 2014, 19:28  −  Sujet du message : Re: [Video] Les petits cours audio de Blast
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
187 posts
Inscription : 29 Juin 14
Je viens de regarder la première demi-heure : c'est un bonheur d'apprendre !

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 17:01  −  Sujet du message : Re: [Video] Les petits cours audio de Blast
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Sympathique vidéo malgré la pub évidente pour "Nos amis les bêtes" à la fin qui est quand même mit exprès, genre plus de batteries, l'excuse :D.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 17:52  −  Sujet du message : Re: [Video] Les petits cours audio de Blast
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Damned ! Je suis démasqué :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 16:00  −  Sujet du message : Re: [Video] Les petits cours audio de Blast
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Et voilà la troisième video.
Celle ci a eu lieu en 2012, toujours aux Joutes du Téméraire à Nancy et portait, cette fois-ci, sur la compression dynamique.

La video est ici :
Image
Merci à Aleks, Aspic et Misterfox pour la prise de vue.

Et il y a désormais une playlist qui reprend toutes les sessions données aux Joutes du Téméraire ou à Geekopolis :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 9qWt8aiOcf

Toute question ou commentaire, c'est ci-dessous ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 18:56  −  Sujet du message : Re: [Video] Les petits cours audio de Blast
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
187 posts
Inscription : 29 Juin 14
Ouéééé ! :smt026

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 23:07  −  Sujet du message : Re: [Video] Les petits cours audio de Blast
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
39 ans · 70 posts
Inscription : 22 Juin 14
La retranscription de mes notes de l'excellent cours de Blast, sur la compression audio, est maintenant disponible.
(Enfin, elle l'est depuis un moment, mais bon… elle a été relue et corrigée depuis.)

Comme pour la retranscription précédente, c'est au format pdf, 17 pages, pour un poids de 4,1 Mio.

Image
Il est disponible à cette adresse : http://static.chibi-nah.fr/netophonix/compression-audio.pdf
Bonne lecture :)

Édit : ajout du lien manquant.
La prochaine retranscription sera sur la réverbération (mes notes tiennent sur 10 pages).



Dernière édition par aleks le Ven 31 Oct 2014, 02:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2014, 00:46  −  Sujet du message : Re: [Video] Les petits cours audio de Blast
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
:smt041 Encore bravo et merci pour tout ce boulot, Aleks.
C'est là une retranscription très intelligente qui apporte une grande valeur ajoutée par ses illustrations ainsi que des commentaires pertinents que nous avons pu glaner et expérimenter au fil du temps depuis la tenue du cours en 2012.
Et, évidemment, il est toujours plus rapide lorsqu'on veut revoir tel ou tel point précis de se reporter à un PDF que de se repasser une heure de video.
Je vais de ce pas ajouter le lien de ton dossier à la description sur Youtube.

[par ailleurs, j'ai pas mal avancé ce soir sur le 4ème cours concernant la reverbe. Toute la piste son est mixée et le montage video en est à la moitié. Il sera donc prêt, comme promis, avant les prochaines joutes. On avance, on avance... :smt024 ]



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2014, 09:10  −  Sujet du message : Re: [Video] Les petits cours audio de Blast
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Je l'avais déjà dit sur Twitter mais c'est un superbe travail qui accompagne très bien la vidéo de Blast ! Je range ton fichier sur mon DD pour être sûr de pouvoir y revenir ! Nice job !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Nov 2014, 14:22  −  Sujet du message : Re: [Video] Les petits cours audio de Blast
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
4ème et dernière video en date pour un court cours introductif sur la reverbe au mixage.

Image

Le but est de donner quelques pistes pour décider du pourquoi mettre de la reverbe lors du mixage de vos sagas MP3 et surtout comment le faire pour les routages, les réglages, quelques astuces et un exemple pratique sur la reverbe inversée, qui vient à point en ce jour de Toussaint.

C'est ici, sur la playlist ou en accès direct sur youtube

Merci à Aleks et Gnurok pour les images.

[PS. Pas de chatons qui s'endorment, désolé]



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Nov 2014, 21:31  −  Sujet du message : Re: [Video] Les petits cours audio de Blast
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Encore une excellente vidéo ! C'est du bon boulot ! Je file m'entraîner sur les réverbes inversées :smt034

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.159s | 19 Queries | GZIP : Off ]