Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 24 Juin 2024, 15:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Nov 2011, 22:40  −  Sujet du message : Starfleet Loosers épisode 1
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 36 posts
Inscription : 6 Novembre 10
Bonsoir à tous.

Certains ont eu la chance (ou la malchance selon vos avis^^) de nous écouter en avant 1ere lors des joutes du téméraire.
Mais manque de bol, nous n'avons pas pu mettre nos épisodes en ligne tout de suite après et c'est donc avec un peu de retard que je vous présente celle que j'ai écrite:

Starfleet loosers (ou encore louseurs ou même looseurs... bref.)

Pour écouter et/ou télécharger le 1er épisode sur notre site:

http://www.dawnofgag.fr/sagas.php


Hero Slayer est aussi disponible sur cette page, les deux créateurs travaillant chacun sur une saga.

Un petit synopsis:
La conquête spatiale ne finira jamais car toujours, de nouveaux mondes seront découverts. Mais tout cela à un cout, aussi bien financier qu'humain car l'humanité n'est pas seule dans ce vaste univers.
Au petit matin, un officier se réveil, il ne sait pas encore se que le futur lui réserve...
Montez à bord du plus sophistiqué, du plus puissant des vaisseaux jamais construits (et cette fois, je vous jure que c'est vrai!), partez explorer les étoiles, et découvrez les surprises qu'elles réservent.


Je tiens à remercier Mixxar pour le montage (chose dont je suis incapable^^) et tous ceux qui ont participé activement à ce projet.
Ainsi que toute les oreilles attentives qui nous ont écouté lors des joutes et donné leurs sages conseils ;)


Petite précision:
Cette épisode est l'adaptation d'un sketch d'improvisation datant de 2007. La totalité des paroles sont celles d'origines, aussi je tiens à prévenir (à lire avant ou après l'écoute, à vous de voir):
moi même je trouve que le vocabulaire est très vulgaire dans cette épisode mais j'ai voulu garder l'esprit qu'il y avait dans le sketch et n'y ai donc pas touché. Je vous rassure, bien que le 2eme épisode soit lui aussi de l'improvisation, il a été retravaillé, de même que la suite de la saga qui elle est écrite de A à Z (donc pas d'impros^^) En espérant que ça ne rebute personne d'écouter la suite ;)

Sur ce, bonne écoute, en espérant que ça vous plaise à vous aussi.

Au nom de la pomme, P-O-M-M-E!!!!


Dernière édition par Castellan le Mar 15 Nov 2011, 01:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2011, 23:21  −  Sujet du message : Re: Starfleet Loosers épisode 1
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Pssst... Un synopsis bourré de fautes, ça ne donne vraiment pas envie d'écouter...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2011, 23:48  −  Sujet du message : Re: Starfleet Loosers épisode 1
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
J'ai déjà donné mon avis lors des joutes, et de ce que j'en dis, ça part bien, malgré le vocabulaire, mais j'ai eu mes explications :D

Bonne continuation :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Nov 2011, 22:22  −  Sujet du message : Re: Starfleet Loosers épisode 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
34 ans · 13 posts
Inscription : 7 Novembre 10
Voici le premier épisode en streaming pour ceux qui souhaitent l'écouter.

-:-- / -:--

De nouvelles illustrations seront bientôt disponibles sur le site de la Dawn of Gag.

espèce de gant de toilette elfique !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Nov 2011, 19:22  −  Sujet du message : Re: Starfleet Loosers épisode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Castellan a écrit:
Je tiens à remercier Mixxar pour le montage (chose dont je suis incapable^^) et tous ceux qui ont participé activement à ce projet.
Ha... personnellement, je ne l'aurais pas remercié, moi.



Les dialogues sont trop informatifs et trop vulgaires à mon goût (mais ça me regarde).


Castellan a écrit:
Au petit matin, un officier se réveil, il ne sait pas encore se que le futur lui réserve...
Mouais... hé ben je vois que certaines personnes ne suivent pas l'ensemble des conversations...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Nov 2011, 19:42  −  Sujet du message : Re: Starfleet Loosers épisode 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
34 ans · 13 posts
Inscription : 7 Novembre 10
Mixxar n'a fait que mixer l'épisode, et comme Castellan l'a dit, les dialogues datent du lycée et sont le fruits de l'improvisation. Je suis d'accord avec vous tous quant à la vulgarité des répliques, et je puis vous rassurer que cela ne se reproduira plus, même dans Hero Slayer.

N'oubliez pas que nos premiers épisodes sont pour nous considérez comme un aboutissement en soit, puisqu'il s'agit de projets que nous développions depuis longtemps déjà. Il faut avoir ramper avant de savoir courir, non ?

espèce de gant de toilette elfique !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Nov 2011, 20:02  −  Sujet du message : Re: Starfleet Loosers épisode 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Bon, après écoute, parlons un peu de la qualité son...
On retrouve un défaut dans les premières créations qui est la différence de niveau. A la première écoute, j'avais pas remarqué car j'écoutais sur enceintes, mais avec un casque ça change tout. Grésillement de fond, saturation... Pensez à faire une réduction de bruit sur les épisodes, ça réduit (désolé, je n'ai pas d'autre mot pour l'expliquer :smt009 ) le grésillement de la bande sonore, et soulage les oreilles des auditeurs. Maintenant on parle de la prise de son elle-même qui... Peut être franchement mieux (toujours avec un casque), on a une impression de "renfermée". Pour les bruitages et le mixage, c'est pas trop mal, si ce n'est que le grésillement de fond revient à chaque répliques. Donc on remarque encore plus sa présence. Voilà grosso modo pour le mixage (qui sinon n'est pas trop mal)
Concernant le jeu d'acteur, c'est bien, on peut légèrement améliorer ça encore en étant plus convaincant sur les surprises (je pense notamment au gags où les personnages principaux sont surpris et ils s'exclament, en restant correct :D ). L'humour est un peu lourd, mais passe quand même.
Je ne dirais rien sur la vulgarité puisque j'ai dépassé le record d'insulte dans un mono avec le concours "Dans un train...".
Donc pour moi, un premier épisode pas trop mal, la suite peut être mieux. ;)

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Nov 2011, 03:41  −  Sujet du message : Re: Starfleet Loosers épisode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
O'Gotti a écrit:
les dialogues datent du lycée et sont le fruits de l'improvisation. Je suis d'accord avec vous tous quant à la vulgarité des répliques, et je puis vous rassurer que cela ne se reproduira plus, même dans Hero Slayer.

N'oubliez pas que nos premiers épisodes sont pour nous considérez comme un aboutissement en soit, puisqu'il s'agit de projets que nous développions depuis longtemps déjà. Il faut avoir ramper avant de savoir courir, non ?

C'est parfaitement acceptable de ce point de vu là il est vrai. Mais je pense, et ce n'est que mon avis certes, que j'aurai préféré des clins d'œil à l'improvisation originale, avec de la réécriture, que ressortir quatre ans après des dialogues largement perfectibles.

C'est sûr, ça joue contre vous. Celui qui n'a pas entendu votre impro de départ se dit "le premier épisode date de 2007, ils ont eu 4 ans pour bosser dessus. Il doit dérouiller" et il écoute votre épisode, déconfit. Si en plus, tu dis toi-même que ça ne se reproduira plus, tu proposes dès le premier épisode une certaine identité à la fiction qui ne lui correspondra plus par la suite. Quand il s'agit d'un oneshote (mono), comme c'est d'un seul tenant, écrit dans la continuité d'un format long, on peut proposer une première approche qui se révélera être trompeuse par la suite (faire croire à un film de genre alors qu'il n'en est rien au bout de 10min, ça s'est déjà vu. Et là, je te parle de cinéma, mais en littérature ça a déjà du se faire (c'est déjà plus risqué, parce que ce qu'on lit dans les librairies, ce sont les premières pages et la 4e de couv... pour le genre je parle, parce que faire croire que le récit part sur un certain sujet, et bifurquer par la suite, c'est devenu une habitude)). Bref, je ne suis pas convaincu pour ma part.


Concernant le travail de Mixxar, je n'avais en ligne de mire que le travail sonore. Ma phrase est dure, on a déjà vu pire c'est sûr, et une écoute aux enceintes doit être probante. Mais au casque, même sans être particulièrement pointilleux (manque de bol, on est pas mal à l'être), y'a des choses à revoir. C'était ironique, c'est certain que c'est toujours super sympa que quelqu'un accepte de faire le mix d'un de nos textes.


O'Gotti a écrit:
N'oubliez pas que nos premiers épisodes sont pour nous considérez comme un aboutissement en soit, puisqu'il s'agit de projets que nous développions depuis longtemps déjà. Il faut avoir ramper avant de savoir courir, non ?
C'est relatif (je n'en reste pas moins d'accord). Seulement avec de tels arguments, on se dédommage très facilement tu ne crois pas ?
Bien sûr, vous avez déjà sorti un épisode, de facture convenable, c'est déjà une réussite. Mais si on prend en compte la durée de vie du projet, en 4ans, ça relativise l'exploit, et notamment au niveau de l'écriture des dialogues et de la mise en scène (excluons le mixage, on parle de scénar, là).

Le projet initial a muri dans vos esprits, tu as muri avec l'âge, donc je peux dire sans me tromper que les idées ont évolués, les choses se sont précisées, les dialogues ont (auraient) été retravaillés, la mise en scène étoffée. Dans le cas d'un projet jeune du courant de l'année, ça ne poserait pas plus de souci que ça vis-à-vis de ton argument. Mais vieux de 4 années... t'as le recul, t'as l'évolution des sagas de l'époque et de là où elles en sont arrivées aujourd'hui, tu peux constater les différences.

De ce point de vu (mon chapeau est fait de pain), your argument is invalid. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Nov 2011, 11:54  −  Sujet du message : Re: Starfleet Loosers épisode 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
34 ans · 13 posts
Inscription : 7 Novembre 10
Et bah c'est ce qu'on appel une belle argumentation ^^

Toutes les critiques sont bonnes à prendre, et la tienne mérite d'être citée. Si tu souhaite qu'on en parle plus je t'invite à nous écrire un mail à l'adresse que tu trouveras sur le site.

espèce de gant de toilette elfique !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.181s | 18 Queries | GZIP : Off ]