Page 3 sur 3
Re: [Projet] Les Chasseurs
Posté : dim. 27 nov. 2011, 18:31
par LSN
Velkim a écrit :pour un premier jet d'une saga, il s'en sort plutôt bien
Une fois de plus, je ne suis pas d'accord. Pour un premier jet, il s'en sort très maladroitement. Pourquoi, me demanderas-tu ?
Je ne l'ai pas expliqué en détails, mais je vais le faire :
1°) Les voix sont soit trop pitchées dans le grave, soit bourrées d'effets qui les rendent inaudibles, quasiment aucune exception ;
2°) Il n'y a aucun bruitage ou très peu, et donc aucune ambiance, ni aucun travail de mixage apparent ;
3°) Des problèmes de niveaux partout, du fort et du moins fort qui s'enchaînent ;
4°) Des blagues lourdes au possible. "Nick Tamère". Sérieusement ?
5°) Un bruit de fond ignoble ;
6°) Un jeu d'acteur plat ;
7°) On a un amas de clichés et de déjà entendu.
En général, les premiers jets "pas trop mauvais" ont entre 1 et 4 de ces défauts. Ici, rien n'est à sa place et tout est à reprendre.
Je ne nie pas qu'il y a un potentiel, je dis juste qu'actuellement, c'est mauvais et pas qu'un peu. Après, je suis totalement pour qu'il s'améliore, je n'ai jamais dit qu'il était incapable de créer quelque chose de bien.
Re: [Projet] Les Chasseurs
Posté : dim. 27 nov. 2011, 18:50
par Velkim
Je suis d'accord sur les défauts que tu as énoncé, mais quand tu écoute 'Harry Potter : La vérité', franchement, on retrouve aussi des bruits de fond, du larcen (si c'est bien comme ça que ça s'écrit ...) et pourtant, ça reste une super saga... Je suis par contre d'accord que les clichés et déjà entendus sont très présents, et que je suis d'accord que le scénario reste à revoir...
Mais bon, je vais arrêter de te contredire, sinon, on aura jamais fini ^^'
Re: [Projet] Les Chasseurs
Posté : dim. 27 nov. 2011, 19:31
par Justin
Je suis d'accord avec toi LSN, ça a été un peu fait rapidement, mais on voulait partager notre travail et avoir des avis, positifs et négatifs. Il va falloir qu'on revoit sérieusement tout ça, en approfondissant le travail, qu'il soit audible, il faut qu'on travail notre jeu d'acteur...
J'ai déjà trouvé la source du grésillement, ça vient du logiciel de modification de voix (AV Voice Changer), donc je pense qu'on ne va plus l'utiliser.
On va réfléchir sur d'autres noms pour les personnages et revoir notre scénario.
Merci à toi Velkim pour avoir "pris notre défense" et à toi LSN pour nous avoir expliqué ce qui n'allait pas.
Grâce à tout cela, on va pouvoir prétendre à un travail audible.
Re: [Projet] Les Chasseurs
Posté : dim. 27 nov. 2011, 19:38
par Kak Miortvi Pengvin
Pensez à jeter un coup d'œil à nos
tutoriels essentiels, cela pourrait vous fournir quelques pistes utiles pour progresser.
Re: [Projet] Les Chasseurs
Posté : dim. 27 nov. 2011, 19:48
par Velkim
De rien Justin, c'était une cause qui me semblait juste, j'ai été pas mal enthousiasmé par votre bande-annonce, mais apparemment, y'a a revoir.
Bref, je vous dit bonne chance !
Re: [Projet] Les Chasseurs
Posté : ven. 23 déc. 2011, 10:33
par Justin
Merci !