Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 14 Nov 2025, 02:21
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 13:50  −  Sujet du message : THE EDEN WAR Prologue
Répondre en citant
Recrue
Recrue
33 ans · 54 posts
A travaillé sur :
The Eden War
Salut tout le monde.
Il y a deja quelques mois, j'avais parlé de ma saga The Eden War.
Apres de nombreux problemes en tout genre, je poste mon prologue!

Le site n'est pas encore terminé, donc c'est assez vide et la présentation finale n'est pas terminée.
donc, bref résumé de l'histoire ainsi qu'une explication d'intro du prologue (qui dure environ 8minutes).
J'attends vos avis :)

Résumé:
Deux vaiseaux nommés ADAM et EVE quittent la Terre pour un voyage d'une durée d'un siècle dans le but de coloniser une exoplanète appelée "EDEN". Le projet "EDEN", c'est près de 60000 volontaires qui décident de tout abandonner pour rejoindre la planète dite "paradiziaque". Cependant le voyage dure plus d'un siècle, tous les colons n'auront alors pas la possibilité de connaitre EDEN et ils le savent. Ce sont leurs descendant qui auront cette chance. Le projet EDEN consiste à recréer une ambiance semblable à la Terre afin de rendre le voyage supportable pour tous les colonisateurs .
Malheureusement, toutes les précautions prises pour faciliter la vie sur EVE et ADAM ne suffisent pas à maintenir les voyageurs dans un etat psychologique stable.
Le voyage vers le paradis EDEN va devenir un véritable enfer pour ADAM et EVE.

Les auditeurs en savent autant que les personnages principaux sur le projet EDEN. On découvre avec eux comment et pourquoi les conditions de vie sur ADAM et EVE s'agravent (manifestations, suicides, guerre civil, etc...). C'est une descente au enfer progressive et violente, ou la conspiration, la trahison et les secrets ce font de plus en plus intenses au cours de l'histoire.

http://www.wix.com/amauryratte/skyedge#!episodes

Le prologue: On passe d'une station radio à une autre à plusieurs reprises. La premiere station est une emission nommée "Projet Eden", ou l'on vous explique comment doit ce dérouler le voyage vers EDEN. L'autre station et la chaine d'information à bord d'EVE, ou l'on vous explique comment ce déroule vraiment le voyage vers EDEN...

Bonne écoute (ou pas) ;)

« Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité. »
de Alphonse Allais

Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 14:05  −  Sujet du message : Re: THE EDEN WAR Prologue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Je me souviens d'avoir commenté ton projet quand tu en avais parlé, et je me souviens avoir aimé (enfin je crois ... ^^')
Je suis donc allé écouter :smt020
J'aime vraiment beaucoup :D ça mets vraiment l'eau à la bouche, la prise de son est bonne, la musique engendre une ambiance stressante. L'histoire semble déjà bien ficelé et tout !

Pour conclure: je veux la suite !!! :smt040

Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 14:15  −  Sujet du message : Re: THE EDEN WAR Prologue
Répondre en citant
Recrue
Recrue
33 ans · 54 posts
A travaillé sur :
The Eden War
merci :) Il me semble meme que tu avais posté pour un role? Si tu es toujours interessé ;) la suite sera pour dans longtemps, les études n'ont pas de pitier^^

« Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité. »
de Alphonse Allais

Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 14:22  −  Sujet du message : Re: THE EDEN WAR Prologue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Exact, je viens de retrouver le topic, j'avais postulé :)
Bah ouai, si tu as besoin un jour de quelqu'un pour un rôle, je suis la :D

Bonne chance pour la suite !

Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 19:23  −  Sujet du message : Re: THE EDEN WAR Prologue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 45 ans · 386 posts
Pas mal l'ambiance de ce prologue.

Une petite note cependant pour les voix normalement sortie d'un programme radio, un effet, genre compression, un peu plus de basse, ou des crachotis, seraient pas mal.
Je kiffe la voix de la comédienne. :)

Maia : ... le Belbeth System... Mon grand père m'en a souvent parlé. C'était plus qu'un vaisseau... un mythe... Vous ne vous imaginez pas ce que ça me fait de monter à bord.
Capitaine Délisse : Mal au ventre si tu t'assieds pas dans deux secondes. Chess, monte en puissance qu'on s'arrache à cette foutue gravité.

Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 19:34  −  Sujet du message : Re: THE EDEN WAR Prologue
Répondre en citant
Recrue
Recrue
33 ans · 54 posts
A travaillé sur :
The Eden War
Merci pour ton avis :) Oui, maintenant que tu en parle sa aurait pu faire mieux.
La comedienne c'est moony, j'espere qu'elle restera jusqu'au bout. Jacob est joué par destrokhorne, et moi je fais le présentateur.
Heum... tu es le créateur d'EDEN? Je suis ton fan^^

de Alphonse Allais

Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 19:36  −  Sujet du message : Re: THE EDEN WAR Prologue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Pense aux tags ! Parce que là, dans la masse des téléchargements, un "Prologue.mp3" est un de plus dans la forêt sans qu'on sache du premier coup d’œil ce que c'est. ;)

Pourquoi j'ai écouté ce prologue ? La présentation m'a plu, un synopsis complet. De plus, l'aspect psychologique que tu veux mettre en avant me plait beaucoup. :)

Le prologue maintenant :

Les prises de son sont globalement bonnes, même s'il y a quelques bas, mais sans grave conséquence (petit effet aqua et petit bruit de fond, ainsi qu'une petite saturation à l'enregistrement pour un des acteurs).
Les transitions entre les différents segments de radio sont excellentes. Très bien faites. L'effet aurait été total avec un effet radio, mais c'est un choix qui met l'accent sur la clarté des voix, ce qui se défend tout à fait.
Le montage est bon, quoique les répliques du début auraient pu être un tout petit plus dynamiques. (ça, c'est pour chipoter ^^)
Très bon choix de musiques, une atmosphère lourde en accord avec ce qui est raconté.
Le mixage est bon, tout est bien dosé (allez, pour chipoter, le volume des voix entre elles aurait pu être légèrement peaufiné).

En conclusion, une saga qui sent bon avec un très bon prologue. :D
Je suivrai son évolution de près.

Bon courage pour la suite ;)

Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 19:45  −  Sujet du message : Re: THE EDEN WAR Prologue
Répondre en citant
Recrue
Recrue
33 ans · 54 posts
A travaillé sur :
The Eden War
merci pour ton commentaire, et heureux que sa t'ai plus :)
Je base justement ma saga sur les complots, la psychologie et le drame. Je suis pas un grand psychologue, j'espere que sa va pas trop affecter ma saga, mais bon, j'essai de rester optimiste

de Alphonse Allais

Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 20:34  −  Sujet du message : Re: THE EDEN WAR Prologue
Répondre en citant
J'aime bien ta saga ! :D
(les noms de vaisseaux ne sont pas originaux, mais bon)

Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 20:35  −  Sujet du message : Re: THE EDEN WAR Prologue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Mt_Ice a écrit:

C'est voulu hein.

Image Image

Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 20:37  −  Sujet du message : Re: THE EDEN WAR Prologue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Mt_Ice a écrit:

Comment dire ... EDEN ... EVE ... ADAN ... c'est un peut une référence à la Genèse ... C'est fait exprès que ce ne soit pas original, non ? :smt017

Ark m'a devancé ><

Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 20:44  −  Sujet du message : Re: THE EDEN WAR Prologue
Répondre en citant
Recrue
Recrue
33 ans · 54 posts
A travaillé sur :
The Eden War
yes, sans raconter l'histoire, la majorité des personnes ayant financés le projet de colonisation sont presques fortement croyants. Cependant il y a des humains de toutes religions et origines a bord des deux vaisseau (bien sur tout le monde a bord des vaisseaux ne sont pas des illuminés. Il existe meme des noms techniques aux vaisseaux et à la planete, mais c'est sans importance).
Bref, les colonisateurs considerent ce voyage comme une... nouvelle vie, un peu comme un paradis.
Donc il ont cru bon (quand je dis eux, c'est une facon de parler^^) de nommer les deux vaisseaux ADAM et EVE et la planete EDEN. C'est un peu du fanatisme mais bon... je trouve que sa passe plutot bien.

Apres, tout le monde n'apprecie pas

de Alphonse Allais

Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 23:13  −  Sujet du message : Re: THE EDEN WAR Prologue
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 32 ans · 45 posts
Moi bien sûr, j'ai adoré le montage final, et bien sûr, je resterai jusqu'au bout =D
Et merci beaucoup Buxley ^^

Message Publié : Sam 31 Déc 2011, 15:19  −  Sujet du message : Re: THE EDEN WAR Prologue
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 445 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Oh la vache ! Que ça donne envie ! Hâte de voir la suite, l'histoire donne vraiment envie de savoir .
J'attends la suite avec impatience .

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image

Message Publié : Sam 31 Déc 2011, 16:06  −  Sujet du message : Re: THE EDEN WAR Prologue
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 35 ans · 16 posts
A travaillé sur :
Acteur :
La Taverne en Mp3
Metal Gear Taverne
Pour ma part, je pense que le début est un peu confus mais que la suite (lorsque commence la radio) est réellement impressionnante, on s'y croirait. Je dirai même que le jeu d'acteur de Moony y contribue en grande partie ! ;)

Dans tous les cas, rien à dire de plus. C'est très prometteur pour la suite que j'attendrai et que j'écouterai ! ;)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]