Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 23 Oct 2025, 16:44
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Ven 21 Oct 2011, 13:13  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Darkaelios a écrit:
Icaryon, je te remercie de ton point de vue qui est Ô combien moins vindicatif.

Tous les messages ne sont pas vindicatifs. Attention à ne pas lire que ce que tu as envie de lire, déjà que tu ne réponds pas à toutes les questions. Un système de torrent uniquement pour des sagas complètes et terminées ? Parce que si tu proposes de tout retélécharger à chaque nouvel épisode, ça ne risquerait pas d'être contraignant ? Et télécharger un seul épisode sur un tel système, ça a un réel intérêt ? Ce sont des questions de fond, sans animosité mais tu les évites soigneusement...

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 21 Oct 2011, 13:18  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Masculin 35 ans · 439 posts
A travaillé sur :
le NetoWiki
Darkaelios a écrit:
- De fournir un autre moyen de téléchargement aux créateurs (que ce soit des intégrales ou épisode par épisode)
Pourquoi ne pas te mettre en tant que simple fournisseur de miroirs pour les créateurs ? Ça évite que ton système soit dépendant de la volonté de partage de chacun. Parce que, même si ce système marche pour les fansubs, la sagasphère, c'est quand même pas la même échelle, je vois difficilement comment dépasser les 3 seeders et demi. J'ai vraiment du mal à voir l'interet d'un torrent pour des petits fichiers de 10Mo comme les épisodes de saga.
Darkaelios a écrit:
- De fournir plus de trafic aux sites des créateurs en leur renvoyant les visiteurs (je réfléchis au système)
Un visiteur = un visiteur, tu peux fournir autant de visites aux sites des créateur en les dirigeant bien, mais je ne comprends pas comment tu peux en fournir plus. D'autant que si tu rediriges les gens vers les sites de chacun, à quoi sert-il alors à ces mêmes gens de télécharger chez toi, sur le système pas très "naturel" d'utilisation des torrents, plutôt que sur le site officiel où on a le fichier en 1 clic.
Darkaelios a écrit:
- De créer une communauté autour des sagas mp3
Pourquoi encore une ? Netophonix, Odioart ne suffisent pas ? Que leur manque-t-il pour que tu y vois l'utilité d'en créer une ?

Ce qui me chiffonne un peu, c'est qu'on te présente des arguments, dont certains qui ont bien été pris le temps d'être écrit et toi, tu nous y réponds en 3 lignes... Ça convainc pas beaucoup. :/

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.

Message Publié : Ven 21 Oct 2011, 13:47  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1029 posts
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Je rejoins Zylann sur un point : L'idée de faire un site de torrent pour quelque chose qui n'en a pas besoin est typique des gens qui adorent le torrent et qui veulent convertir tout le monde au principe.

Darkaelios a écrit:
Cette plateforme a plusieurs avantages pour les créateurs de sagas mp3 :
  • En ajoutant les liens de vos épisodes à partir de votre site sur la plateforme, vous permettrez ainsi à un nombre plus important d'utilisateurs qui utilisent le torrent d'avoir accès à vos créations, ceux que le direct download répugnent, et dieu sait si cette population est importante !

Ah bon ? Tiens ? Et d'où est-ce que tu sors cette donnée ? Peut-être que toi, ça te répugne (pour des raisons qui, vraiment, m'échappent), mais il ne faut pas généraliser !

Ça me rappelle les gens qui disent "Mais enfin, PERSONNE n'aime le doublage français".

Darkaelios a écrit:
  • En cas de problème d'hébergement sur votre site, qui n'accepte peut être pas les fichiers excédant un certain poids (je pense notamment à free.fr), Soul of Dreams Torrent est LA solution.

• Euh... Encore une fois, tu te goure, free.fr n'a AUCUN problème avec les gros fichiers (j'héberge moi même quelques fichiers zip de plusieurs centaines de Mo). La saga mp3, encore une fois, c'est pas des films : En dehors de quelques RDA-Adop, les épisodes excellent rarement la centaine de Mo.

Darkaelios a écrit:
  • Vous pouvez aussi ajouter un lien sur votre site vers l'ensemble de vos créations sur cette plateforme.
  • Cette plateforme fonctionne aussi comme un annuaire, donc l'utilisateur peut voir l'ensemble des sagas mp3 recensées dont la vôtre ! Ce qui va permettre d'augmenter votre trafic de manière significative !

• Putain mais tu parle comme si ton site était déjà LA grosse référence du milieu ! Tu va faire gagner... quoi... DEUX visiteurs ? Youpi Youpala !

Darkaelios a écrit:
    Pour éviter les préjugés
    • L'envoi de fichier sur ce site est protégé et géré uniquement par les administrateurs et les créateurs de sagas mp3.
    • Les fichiers sont contrôlés car ce sont des torrents privés, en aucun cas, ils ne pourront sortir du périmètre de Soul of Dreams Torrent. De cette manière, les statistiques sur les téléchargements sont à jour et vous pouvez aller les consulter.
    • Vous ne perdrez pas de trafic, bien au contraire, vous allez en gagner !
    • "La référence du téléchargement de sagas mp3" c'est pour l'aspect marketing, je ne suis pas aussi prétentieux.

Oo Je ne vois aucun, mais alors AUCUN rapport entre "les préjugés" et les aspects que tu cite derrière. AUCUN.

Au final, je ne comprends toujours pas pourquoi on est encore à en parler, puisque ce site n'a AUCUN intérêt. Aucun système ne pourra mieux contrôler le nombre de téléchargement que le site du visiteur lui-même. Le direct-download est la manière la plus sûre et la plus rapide de télécharger une saga mp3, désolé de te l'apprendre. On ne gagnera aucun trafic, puisque ton site ne sera jamais connu (qui ça va intéresser, à part quelques afficionados de torrents ? Tout le monde n'est pas adepte du torrent, surtout chez les auditeurs occasionnels de saga mp3). L'hébergement de fichier n'est plus un problème depuis longtemps (on conseille assez bien les nouveaux créateurs qui viennent ici, je pense). Aucun annuaire ne pourrait supplanter le Netophonix. Aucune communauté ne peux se créer derrière Netophonix, Odioart, Horreur sur le web, Le Démon du rire, Synops et j'en passe...

Aucun intérêt. Je vois même pas pourquoi on en parle encore.

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
    (Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
    Image
    Et sinon, j'ai une chaine YouTube.

Message Publié : Ven 21 Oct 2011, 15:21  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
    Répondre en citant
    Créateur
    Créateur
    Masculin 33 ans · 1901 posts
    A travaillé sur :
    Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
    Aquatikelfik a écrit:
    Darkaelios a écrit:
    - De créer une communauté autour des sagas mp3
    Pourquoi encore une ? Netophonix, Odioart ne suffisent pas ? Que leur manque-t-il pour que tu y vois l'utilité d'en créer une ?

Et puis même, c'est pas comme si la vague des sagas mp3 venais juste de commencer. Pour preuve, on a 680 sagas mp3 dans la liste.
    Franchement, je voit pas ou est ton but et qu'est ce qu'on y gagne a te donner le droit de mettre des torrents.

(Euuuh ... c'est quoi, précisément un torrent ? :smt017 )

Image
    Image

Message Publié : Ven 21 Oct 2011, 15:41  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
    Répondre en citant
    Netophoniste
    Netophoniste
    Masculin4793 posts
    Participer, c'est bien. Savoir de quoi on parle, c'est mieux. Remercions donc Wikipedia d'exister.
    Citer:
    Un fichier d'extension .torrent, quelquefois dénommé simplement un torrent, est un type de fichier utilisé par le protocole d'échange pair à pair BitTorrent.

Citer:
    Selon le contexte, un torrent peut signifier soit un fichier de métadonnées .torrent, soit tout fichier décrit par lui. Le fichier torrent contient des métadonnées relatives aux fichiers qu'il rend téléchargeables, y compris leurs noms, tailles et sommes de contrôle de toutes pièces du torrent. Il contient également l'adresse IP d'un tracker qui coordonne la communication entre les peers du swarm (essaim).

Pour résumer, c'est le fichier qui indiquera quoi télécharger.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 21 Oct 2011, 15:54  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
    Répondre en citant
    Créateur
    Créateur
    Masculin 33 ans · 1901 posts
    A travaillé sur :
    Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
    Je savais que c’était pour télécharger d'une autre façon, mais rien de plus c'est pour ça que j'ai mis "précisément".

Image
    Image

Message Publié : Ven 21 Oct 2011, 18:34  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
    Répondre en citant
    Créateur(trice)
    Créateur(trice)
    29 ans · 366 posts
    A travaillé sur :
    Calendrier de l'Avent
    Icaryon a écrit:
    Serwyn a écrit:
    Il faut peut-être arrêter d'épiloguer. Tu as bien vu que ton projet ne séduit personne ici. On pourrat même faire un petit sondage ; combien de créateurs accepteront de mettre leurs épisodes sur ton site, et combien d'auditeurs iront dessus. Réponse : peu et peu.
    Donc si tu réalises ton projet malgrès tous ces avis négatifs, personne ne l'utilisera, et tu auras passé beaucoup de temps pour rien.
    Alors je propose que tu prépares un long post, avec une solide argumentation, comme une petite dissertation. Après, si les auditeurs et les créateurs ne sont toujours pas convaincu, il faudra peut-être envisager de laisser tomber...
    Parce que ce qui compte, ce n'est pas que ce soit une bonne idée, ce qui compte pour que ton site soit visité, c'est que nous pensions que ce soit une bonne idée...

Tu m'excuseras, mais il fait encore ce qu'il veux, hein...
    Il ne séduit "personne" ? Je ne savais pas que les milliers de membres avaient répondu ici ...
    Alors tes "peu", "aucun", "personne", non, moi je ne suis pas d'accord.
    Il y'a des commentaires, c'est bien, qu'il en tienne compte, ou pas, c'est son choix, nous n'avons pas à décider pour lui.

Effectivement, il peut aller "faire son château de sable plus loin". M'enfin, si deux personnes en tout et pour tout utilise son site, c'est peut-être du gachis de temps...

Sur toutes le personnes qui ont répondu, il n'y en pas pas qui ont laissé entendre qu'elles trouvaient intéressant de diffuser leurs créations avec ce moyen ou de l'utiliser pour télécharger. Donc 0%. Et les gens ayant donné leur avis ici sont suffisemment nombreux pour qu'on puisse imaginer que sur toutes les personnes ayant entendu parler du projet, pas grand monde n'est emballé. Donc "peu" oui.

Sinon, je suis tombé sur se site par pur hasard : http://www.saga-audio.com/SagaAnnuaire/. Vous l'avez déjà utilisé ?

Image

Message Publié : Sam 22 Oct 2011, 19:28  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
    Répondre en citant
    Postulant(e)
    Postulant(e)
    14 posts
    Bonjour à tous,

Je n'ai actuellement pas le temps de répondre à toutes vos interrogations,

Je suis simplement là pour vous stipuler que Durendal du "Démon du Rire" a donné son approbation pour la diffusion de ses sagas sur ma plateforme et donc par la même occasion, lui fournir les liens provenant de ma plateforme sur chacune de ses oeuvres.

Bonne soirée à tous

Message Publié : Sam 22 Oct 2011, 20:23  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
    Répondre en citant
    Neto-technicien
    Neto-technicien
    Masculin 35 ans · 439 posts
    A travaillé sur :
    le NetoWiki
    Darkaelios a écrit:
    Je n'ai actuellement pas le temps de répondre à toutes vos interrogations,
    Ça serait bien que tu puisses le faire à un moment. A tes explications, je pense que nous aurions plus facilement de réponse en discutant avec une porte de donjon.

C'est chouette de la part de Durandal de t'autoriser à partager tes créations via ta plate-forme, mais il reste quand même un gros soucis : le concept du pair-à-pair, c'est le participatif. Si tu es de tout temps le seul à seeder, je me demande encore où est-ce que ça peux aller.

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.

Message Publié : Dim 23 Oct 2011, 01:04  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
    Répondre en citant
    Créateur
    Créateur
    Masculin 31 ans · 220 posts
    A travaillé sur :
    Créations :

- M-Nevada (annulé)
    - Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
    - Phobos (terminée)
    - Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
    - HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
    - One More Stage.
    - Immigration temporelle.
    - Evil & Co' (Soundstorm Production)
    Bonjour à toi,

Bon je vais pas jouer le modérateur mais en soit,

Premièrement : Déjà tu ramène ta pomme (oulah la vieille expression) tranquillement et gentiment sur netophonix, comme moi. Le seul truc c'est qu'en cherchant pendant un bon bout de temps...J'ai pas trouvé UNE seul présentation venant de toi sur le topic des présentations..Donc déjà on ne sait pas qui tu es si ce n'est par le pseudo et on ne sait juste que....Le pseudo et...Rien d'autre ?! :smt017

Trèèèèès mauvais point comme le fait souvent remarquer Blast et les G.M (Gentils modérateurs).
    Une présentation c'est très important, ça permet de un petit peu te cerner, de cerner tes envies, de te comprendre, de te découvrir, bref de découvrir un nouvel élément de la sagasphère.

Deuxièmement : Tu ramène ta pomme sans crier gare et sans présentation et en plus tu viens avec un ENORME projet disons-le....Disons-le aussi c'est vraiment impétueux et un peu casse-cou dans ce cas ou tu souhaiterais héberger via un site des sagas MP3 via la permission des auteurs et créer une sphère de, etc blablabla =) Blablablabla, etc.....
    Déjà ici comme l'a fait remarquer MisterFox, c'est kamikaze et un peu....Un peu.....Voilà....Hardu et téméraire.
    Point positif, c'est bien d'être ambitieux.
    Point négatif, quand on a les yeux plus gros que le ventre, on frise parfois l'indigestion :D . Et encore : Les trompettes de la renommé sont mal embouchés... :D

Bref, la plupart t'ont dis que c'était une bonne intention certes mais t'on bien fait comprendre que quand on débute, parfois il faut commencer par de plus petites choses pour en arriver à des grandes !
    D'ailleurs s'engager dans un projet comme celui-ci, on te la dit maintes et maintes fois, ça demande du temps et de la patience eeeeet...Du temps...BEAUCOUP de temps, je ne dis pas que ça sera forcément un échec mais je donne encore raison à MisterFox =)

Citer:
    Voici ce qui arrive la plupart du temps :

Le gars, inconnu de tous, qui débarque comme ça, se rend compte de l'ampleur du projet, et décide de finalement laisser tomber.
    Le gars se dit prêt à tout faire pour donner corps à ce projet difficile mais, deux semaines plus tard, par manque de motivation ou/et de temps laisse tomber et passe à autre chose (je sais ce que c'est, ça m'arrive tout le temps)
    Le gars décide qu'il se contrefiche de nos conseils, et qu'il demandera aux intéressés, mais pas à nous. Ces gens là, on n'en entend plus jamais parler... ni de leur site, qui se transforme généralement en erreur 404 après... grand max 3 semaines.
    Le gars décide de faire ce qu'il veut, au mépris de la politesse et de l'avis des auteurs. Généralement, les auteurs lui tombent dessus, et il repart la mine basse.

Voilà et comme on est gentil, on a pas forcément envie que ça t'arrive.
    Je me prend aussi comme exemple, j'ai voulu débuté une saga parodique sur Portal....Grosse erreur ou plutôt, grosse ambition. On m'a bien fait comprendre que j'étais libre de faire ce que je voulais mais que ce serai ardu ^^ ( n'est ce pas MisterFox (Oui je sais j'aime bien te citer :D )). D'ailleurs, j'ai très vite abandonné.
    J'aurais pu disparaître mais finalement, l'étincelle de la création m'a atteint et un petit concours m'a permit de faire rejaillir la flamme du débutant et se présentait à moi comme la passerelle pour débuter ma saga, un mono tout simple à réaliser pour commencer.
    Morale : Commencer par de petites choses pour en arriver aux grandes !! Mais tu es libre de faire ce que tu veux.

Troisièmement : Il est vrai qu'une personne ramenant sa pomme avec à son actif 15 post, sans présentation et sans expérience sur la création, même d'un petit mono, MP3....ça fait mal vue et c'est pas forcément engageant...Sauf si tu as une pub delamorkitue pour ton site/plate-forme mais là, ça semble mal partie.. Mais encore une fois, tu es libre de faire ce que tu veux.

Conclusion : C'est casse-guele, on te prévient juste, on te conseille (Tiens d'ailleurs ne prend pas en compte que les remarques positives hein ;)), on t'oriente mais surtout, tu gardes la liberté de faire ce que tu veux, je te souhaite "Bonne merde" pour la suite.

PS : N'oublie pas de faire une présentation !

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness

Message Publié : Dim 23 Oct 2011, 09:36  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
    Répondre en citant
    Administrateur
    Administrateur
    Masculin 59 ans · 9285 posts
    Je crois que la messe est dite. inutile de poster sauf si vous avez quelque chose de vraiment nouveau à dire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]