Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 03 Fév 2026, 05:50
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 18 Oct 2011, 21:06  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 38 ans · 1879 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
J'aime cette conclusion à base de "Vous êtes que des méchants aigris, je vais faire mon château de sable plus loin NA"

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Mar 18 Oct 2011, 21:23  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 39 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Mon avis rejoint ceux donnés précédemment :
- ça n'a pas beaucoup d'avantage (gagner de la bande passante alors qu'on peut aussi mettre les fichiers en ligne sur fileden par exemple... bof bof ; et ceux qui pourraient en avoir vraiment besoin ont déjà mieux...)
- ça a beaucoup d'inconvénients (mise à jour des épisodes, perte de contrôle, aucune stats sur son site, aucune présentation des à-côtés pour ceux qui écrivent des nouvelles, qui blogguent, qui publient des photos, etc.)
- et je pense que tu es un peu trop nouveau dans la sagasphère pour qu'on puisse dire avec une confiance absolue "tiens voici l'autorisation de faire ce que tu veux avec la saga que j'ai mis 200 heures à achever..."

Darkaelios a écrit:
Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour le comportement de mon collègue qui a malheureusement eu de petits soucis par rapport aux droits des sagas mp3. Son comportement était intolérable et le voilà donc sans accès à mon site.

Je m'étonne, comme l'avait signalé Blast, qu'Aelios soit encore owner du site et qu'il n'y ait pas de Darkaelios inscrit (et tu l'as banni en changeant de mot de passe ? et en utilisant le même PC - puisque la même IP - il s'est contenté d'un fairplay "oui ok, tu as raison, j'ai été vil" ? et il ne s'est pas inscrit sous un autre pseudo pour réuploader les épisodes, ou juste se venger ? sympa cet Aelios finalement)
Je m'étonne également que tu fais de la pub pour télécharger le Donjon de Naheulbeuk sous le pseudo de Darkaelios le 10 octobre avant de bannir ton co-admin 8 jours plus tard pour "comportement intolérable" (http://fiers-a-repasser.meilleurforum.c ... aves-gensd).

(J'écris en orange pour t'inviter à clarifier les choses là-dessus, tout en demandant aux autres membres de laisser un bénéfice du doute pour ne pas que ça finisse en lynchage, merci :)).

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Mer 19 Oct 2011, 02:04  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1029 posts
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Je n'irai pas sur le terrain "Aelios / Darkaelios", n'ayant pas suivi l'affaire, mais je dirai seulement ceci :

Des topics comme ça, des sites qui veulent héberger/mettre en streaming/mettre en torrent des épisodes de saga mp3 (et qui, comme toi, écrivent "LA REFERENCE DE..." en gros, alors qu'ils viennent d'ouvrir -_-), on en reçoit... allez... 2 ou 3 par mois, sur Netophonix.

Voici ce qui arrive la plupart du temps :

• Le gars, inconnu de tous, qui débarque comme ça, se rend compte de l'ampleur du projet, et décide de finalement laisser tomber.
  • Le gars se dit prêt à tout faire pour donner corps à ce projet difficile mais, deux semaines plus tard, par manque de motivation ou/et de temps laisse tomber et passe à autre chose (je sais ce que c'est, ça m'arrive tout le temps)
  • Le gars décide qu'il se contrefiche de nos conseils, et qu'il demandera aux intéressés, mais pas à nous. Ces gens là, on n'en entend plus jamais parler... ni de leur site, qui se transforme généralement en erreur 404 après... grand max 3 semaines.
  • Le gars décide de faire ce qu'il veut, au mépris de la politesse et de l'avis des auteurs. Généralement, les auteurs lui tombent dessus, et il repart la mine basse.

Ce que j'essaye de dire, c'est que, parmi la trentaine, voire la quarantaine de propositions de ce genre... AUCUNE n'a jamais vu le jour. Certains collectifs se sont créés entre eux et dans un cadre limité (Audiodramax, The Unnamed à une époque), mais les projets à grande ampleur n'ont JAMAIS vu le jour.

J'aimerai donc, oh belle utopie, que le prochain qui se présente réalise à quel point c'est irréalisable. La sagasphère n'en serait qu'à ses débuts, je ne dis pas. Mais là, on est quand même en face de quelque chose de construit, et de plutôt complet, je trouve. Une association se monte, on a quelques conventions qui sont des points de rendez-vous plus ou moins officiels, on a des rencontres, des débats... Le Netophonix sert d'annuaire. Le Netowiki sert de source d'information. Le Netophonix sert de lieu de discussion et de rencontre. Le Netochat sert de lieu de papotage. On a de nombreux objets qui gravitent autour (Synopslive, Odioart, Macp3, Magp3, Le Nid de Johnny, La Fenêtre de Diwan, sans oublier les projets communautaires).

Selon moi (ça ne regarde que moi), ce type de projet, qu'on nous propose depuis que le monde est monde, est aujourd'hui INUTILE. Les gens savent où chercher, les créateurs savent ou trouver de la bande passante, les sites proposent tout le contenu et l'information nécessaire.

Selon moi, il n'y a rien de plus à dire. Seulement des choses à développer.

My 2 cents.

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.

Message Publié : Mer 19 Oct 2011, 09:26  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
En plus, y'a des erreurs sur ton site.

Code:
Warning: fread() [function.fread]: Length parameter must be greater than 0 in /homez.152/soulofdr/www/torrent/btemplate/bTemplate.php on line 280

Warning: fread() [function.fread]: Length parameter must be greater than 0 in /homez.152/soulofdr/www/torrent/btemplate/bTemplate.php on line 280

Page des statistiques.

Je rejoins l'avis des autres, et de mes collègues modérateurs. Et remarque qu'on a absolument aucun intérêt à t'enfoncer ou à rester entre nous dans notre secte. C'est pas du tout ça le problème, crois moi.

Bref, si tu crois vraiment que ça va marcher, fais le. Mais c'est vraiment pas ici que tu trouveras public. Tout ça en respectant les licences et autorisations de diffusions de la part des auteurs, bien entendu.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Mer 19 Oct 2011, 11:13  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1189 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Juste, Misterfox, tu fais une erreur sur un point :

Misterfox a écrit:
Ce que j'essaye de dire, c'est que, parmi la trentaine, voire la quarantaine de propositions de ce genre... AUCUNE n'a jamais vu le jour.

Certains projets ont vu le jour et continuent d'exister même si on n'en entend pas beaucoup parler me semble t-il (*retourne chercher des liens"). (Un de streaming me semble t-il au moins).

:)

Message Publié : Mer 19 Oct 2011, 11:40  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1902 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Franchement, si tu a fait une saga mp3 tu nous comprendrait.
Si tu n'en a pas fait, laisse moi te donner une idée.
Pour créer une saga mp3, il faut être méthodique, rigoureux, trouver un scénario, l’écrire, le rendre compréhensible pour tout le monde, trouver des acteurs, les (faire) enregistrer, épurer les rush, trier les répliques, monter, trouver des bruitages bien, mais pas trop utiliser par les autres ou même les faire soit même, trouver des ambiance, trouver des musiques, mixer l'épisode, créer son site, l'alimenter, et continuer comme ça jusqu’à ce que ta saga soit fini (si tu n'en fait qu'une).

Alors comprend qu'on soit pas pour ton idée de prendre le fruit de notre création pour le mettre sur ton site, toi, ô grand visiteur qui arrive du jour au lendemain comme une fleur et qui n'a pas plus de 10 post.

(Je suis "contre", si tu n'avais pas compris)

Image
Image

Message Publié : Mer 19 Oct 2011, 13:59  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Bardyl a écrit:
Juste, Misterfox, tu fais une erreur sur un point :

Misterfox a écrit:
Ce que j'essaye de dire, c'est que, parmi la trentaine, voire la quarantaine de propositions de ce genre... AUCUNE n'a jamais vu le jour.

Certains projets ont vu le jour et continuent d'exister même si on n'en entend pas beaucoup parler me semble t-il (*retourne chercher des liens"). (Un de streaming me semble t-il au moins).

:)

Alors là, je suis curieux de savoir !

Image

Message Publié : Mer 19 Oct 2011, 14:14  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Misterfox a écrit:

This ? http://www.sagastream-p3.net/

Image
Image

Message Publié : Mer 19 Oct 2011, 14:27  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Richoult a écrit:
Misterfox a écrit:

This ? http://www.sagastream-p3.net/

Ouais, voilà, c'est ce que je dis : 7 créateurs, 10 sagas.

Image

Message Publié : Mer 19 Oct 2011, 14:30  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

Faut bien commencer par un début, non. ^^' Le mec a mis le site, et le créateur le fait tout seul avec son compte.
Mais pour te contredire, il y a pas d'erreur 404 et ça fait plus de 2 mois.

Et je crois qu'on s’éloigne du sujet ... (Oui maintenant, je m'auto-modère [pas sur que ça soit français, ça ...])

Image
Image

Message Publié : Mer 19 Oct 2011, 14:59  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9288 posts
Sagastream-p3 est le contre-exemple parfait, il en faut toujours un.
Demoniak est membre du forum depuis deux ans au moins, il poste peu mais il est présent et relativement actif.
Il a présenté son projet après s'être intégré dans la communauté, il a recueilli du feedback, et puis au final il l'a réalisé en toute transparence et ouverture. Ça fait un an qu'il existe et qu'il croît tout doucement sans se prétendre LA référence du streaming de sagas MP3.
C'est modeste et bien foutu. Rien à dire.
On n'est pas du tout dans la même configuration ici.

Message Publié : Mer 19 Oct 2011, 15:17  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Bon, autant pour moi. Il ya UN contre exemple.

/me s'écrase.

Image

Message Publié : Mer 19 Oct 2011, 16:35  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
33 ans · 70 posts
A travaillé sur :
Quidamus
Juste, si je peux mettre mon grain de sel, Sagastream-p3 ne fonctionne pas comme je le pensais...
Déjà le niveau de vu des mp3 est totalement ahurissant du fait qu'il est très difficile de savoir si un mp3 est vraiment lu ou non, bref.
C'est qu'un détail parmis tant d'autre qui fait que Sagastream-p3 ne fonctionne en vérité pas bien et que je l'ai laissé un peu à l'abandon parce que améliorer tous les problèmes demandent un temps fou...
Ce n'est pas vraiment un contre exemple en réalité :s

Pour ce projet de site de téléchargement en torrent il faut un temps fou à coder tout ça, et ce n'est pas avec une base donnée bien structurer et un site bancal que ça va marcher.
Ce site est peut être une bonne chose (ou non), mais il faut s'assurer qu'il n'y ait pas d'erreurs apparentes et qu'il est présentable avant de venir le présenter.

Voulez vous une tasse d'absurde? Jetez donc une oreille du côté de ma saga Quidamus !
FACEBOOK | PODCLOUD | YOUTUBE | TWITTER des nouvelles de la Saison 1 v2 et de la saison 2 dès que possible!
CHANGEMENT DE PSEUDO: [strike]Demoniak[/strike] => Delta

Message Publié : Mer 19 Oct 2011, 16:43  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

Il faudra surtout que tu trouve quelqu'un qui te laissera mettre des torrent sur ces créas.

Parce que, même si ton site marche ... il faut du contenu.

Image
Image

Message Publié : Jeu 20 Oct 2011, 08:37  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
14 posts
Exact,

Je suis donc en train de prospecter et de faire évoluer mon idée à l'aide des créateurs de sagas mp3 que je rencontre.
Une partie des sagas mp3 reste sous la licence creative commons, c'est cette partie que je cible en priorité.

(De plus, l'erreur de la page de statistiques a été réglée)

Voilà j'ai remis à jour ma présentation, la voici, elle décrit mieux mon projet :

Bonjour,

Je tiens à vous présenter la plateforme de téléchargement de sagas mp3 en torrent, nouvellement créé : Soul of Dreams Torrent :

http://torrent.soulofdreams.fr

Image

Cette plateforme a plusieurs avantages pour les créateurs de sagas mp3 :
  • En ajoutant les liens de vos épisodes à partir de votre site sur la plateforme, vous permettrez ainsi à un nombre plus important d'utilisateurs qui utilisent le torrent d'avoir accès à vos créations, ceux que le direct download répugnent, et dieu sait si cette population est importante !
  • En cas de problème d'hébergement sur votre site, qui n'accepte peut être pas les fichiers excédant un certain poids (je pense notamment à free.fr), Soul of Dreams Torrent est LA solution.
  • Vous pouvez aussi ajouter un lien sur votre site vers l'ensemble de vos créations sur cette plateforme.
  • Cette plateforme fonctionne aussi comme un annuaire, donc l'utilisateur peut voir l'ensemble des sagas mp3 recensées dont la vôtre ! Ce qui va permettre d'augmenter votre trafic de manière significative !

Pour éviter les préjugés
  • L'envoi de fichier sur ce site est protégé et géré uniquement par les administrateurs et les créateurs de sagas mp3.
  • Les fichiers sont contrôlés car ce sont des torrents privés, en aucun cas, ils ne pourront sortir du périmètre de Soul of Dreams Torrent. De cette manière, les statistiques sur les téléchargements sont à jour et vous pouvez aller les consulter.
  • Vous ne perdrez pas de trafic, bien au contraire, vous allez en gagner !
  • "La référence du téléchargement de sagas mp3" c'est pour l'aspect marketing, je ne suis pas aussi prétentieux.

Marche à suivre pour proposer vos sagas mp3

Des critiques ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]