Page 7 sur 34
Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Posté : sam. 03 déc. 2011, 12:24
par thetchaff
3 Décembre : Mono de SilverSon
Je suis un peu du même avis que Azmar, si ce n'est que je ne connaissais pas l'histoire de base, mais cette version là ne m'a pas vraiment emballé
Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Posté : sam. 03 déc. 2011, 12:46
par SilverSon
Merci pour vos commentaires.
J'ai souvent tendance à parler du nez au bout d'un certain temps quand je parle longtemps, je ne pense donc pas que ce soit un problème technique ^^Azmar> Le rapport avec Noël : Bah c'est Jésus pardi ! tsssss 
Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Posté : sam. 03 déc. 2011, 13:00
par Azmar
SilverSon a écrit :Azmar> Le rapport avec Noël : Bah c'est Jésus pardi ! tsssss 
Si tu avais parlé de la naissance ou de l'anniversaire de Jésus, j'aurais été d'accord tsss. Mais là, non.
C'est le Calendrier de l'Avent, pas le Calendrier de Jésus.
Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Posté : sam. 03 déc. 2011, 13:19
par Kak Miortvi Pengvin
SilverSon a écrit :J'ai souvent tendance à parler du nez au bout d'un certain temps quand je parle longtemps, je ne pense donc pas que ce soit un problème technique ^^
Je ne commente jamais les monos du Calendrier, par principe. Je vais cependant faire une exception ici pour tee dire que, oui, c'est un problème technique. Je vais d'ailleurs citer ce que je te disais dans mon MP « c'est très très très limite ».
Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Posté : sam. 03 déc. 2011, 13:22
par lhylien
Haaa merci Reivax-munchkin! =D
J'étais pourtant convaincu que c'était dand Red Steel 2, enfin merci merci!
Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Posté : sam. 03 déc. 2011, 13:45
par DestroKhorne
Je n'ai pas encore parler moi-même des monos du calendrier de l'avent, donc :
Mono n°1 :
Noël bridé de Reivax-munchkin :
Un très bon mono mp3 pour commencer ce calendrier de l'avent, j'ai été très agréablement surpris par ce mono.
On ne s'attend pas en fait à un mono basé sur la lutte entre les commerciaux et le père noël, ce qui fait que ce mono est vraiment excellent et qu'il sort du lot.
Mono n°2 :
We wish a worry Christmas de Alinor, Destra et Szadec :
Un mono qu'on attendait de part son style, je n'ai pas été très surpris en fait, mais ça reste plutôt bon. Je dirais juste que le rythme est un peu mou au début du mono, pas assez dynamique dès le début, mais ne chipotons pas, ce mono reste très drôle et divertissant.
Mono n°3 :
Conte de Noël de Silverson :
Comment dire... Il a osé !
retranscrire une des blagues les plus longues de toute l'histoire de l'humanité en mono mp3, il fallait osé le faire
.Au niveau technique, il n'y a rien à dire
Mais je ne me rappelais plus que c'était aussi long comme blague. D'ailleurs je n'avais pas tout à fait la même version. Mais bon, si vous voulez rigolez un coup en écoutant de l'absurde, écoutez donc ce mono.
Voilà, je me suis rattrapé. Je commenterais je pense au fil des jours.
Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Posté : sam. 03 déc. 2011, 15:37
par Arters
Alors, mono du 3 decembre: de
SilverSon
Je ne vais pas citer une fois de plus le défaut au niveau du son, quoi que... bon ok c'est un peu gênant à l’écoute je n'ai pas vraiment tout compris ce qu'a raconté le narrateur. Sinon un bon mono pour le moins originale et inédit (pour ma part en tout cas
)Alors voila bravo a toi et vivement demain!!!

Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Posté : sam. 03 déc. 2011, 15:54
par LSN
Mono du 1 Décembre : Très sympathique, un peu noir, ce qui n'en fait pas une mauvaise création et sort de l'ordinaire (quoi qu'on aie déjà vu ce genre de père noël) mais bien foutu.
Mono du 2 Décembre : Qualité avec quelques défauts. Niveau jeu, c'est un peu poussif, mais ça se laisse écouter. Pour le reste, idée classique et peut-être mal exploitée.
Mono du 3 Décembre : Qualité assez mauvaise, apparemment ça a déjà été souligné. Le jeu est assez moyen, et j'avoue que la narration fatigue un peu. Il aurait peut-être été possible de croiser narration et action pour ne pas avoir l'impression qu'on nous lit un livre. Car même si c'est ce qui est voulu apparemment, on a l'impression d'être à la messe durant les 3/4 du mono. Le mixage est assez maladroit, avec des bruitages parfois entendus et ré-entendus (moi, ça me gêne quand c'est pas fait avec ironie) et peut-être trop minimaliste. Quant à l'histoire... je dirais que c'est perturbant.
Dans tous les cas, critique négative ou non, merci pour ce petit chocolat.
Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Posté : sam. 03 déc. 2011, 17:50
par Serwyn
Mono 2 de La NSM Corp :
J'ai passé un bon moment, c'est plutôt bon. Bravo !
Mono 3 de Silverson :
L'ambiance est réussie, mais c'est à peu près tout, désolé ^^. La voix du narrateur est assez pénible, avec quelques souffles et pops, et c'est long... Pour une seule blague à la fin qu'on connaît déjà. Tant pis !
Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Posté : sam. 03 déc. 2011, 18:17
par Kak Miortvi Pengvin
Bon, je sais que la saga mp3, c'est surtout du son et c'est sans doute pour ça que vous, créateurs, pouvez vous épargner la peine d'apprendre à lire. J'aimerais bien que vous fassiez tout de même un effort pour mes messages sur ce topic parce que mine de rien, c'est moi qui m'occupe de la validation et que je pense que cela peut vous intéresser. En tous cas, comme chaque année, vous passez votre temps à me demander s'il me reste de la place. Bonne poire, je réponds toujours gentiment en vous expliquant que tant que je ne dis pas le contraire, j'ai toujours besoin de monos. Ces derniers jours, il semblerait que vous vous soyez passé le mot pour tous me la poser en même temps et surtout, ne pas lire ce que j'ai déjà posté sur ce topic. Alors voilà, je vais vous le redire encore une fois et en bien gros pour que vous ne passiez pas à côté...
OUI, il y a toujours de la place. OUI, je peux publier plus que 25 monos. Et tant que je ne dirai pas le contraire, cela SERA le cas.
Et si vous êtes créateurs inscrits sur Netophonix, je vous conseille très fortement de passer régulièrement sur ce topic pour donner vos avis sur les monos de vos collègues, de lire les avis sur le votre et surtout, de
LIRE mes messages.
Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Posté : sam. 03 déc. 2011, 23:09
par Spartan-M23
Mono 3:
SilversonBon, alors, points négatif (mais pas trop
), la voix du narrateur que j'ai trouvé un peu monocorde, mais ça à rajouté à l'ambiance. Ensuite, l'histoire, qui mis à part le rapport Jésus-nativité-nawel, j'ai trouvé qu'il n'évoquait pas noël
.
Maintenant, points positifs, l'histoire, qui même (pour ma part) sans trop de rapport avec noël, m'a parru très intéressante et j'ai beaucoup apprécié la tendance absurde de l'histoire (comme l'a souligné DestroKhorne)
.
Le jeu d'acteur, j'ai beaucoup apprécié l'interprétation de Jésus et les explications du narrateur pour justifier la ressemblance des taverniers
, j'ai trouvé que le ton de voix allait très bien au moment.
Donc, bilan mitigé avec quand même la balance penchant du côté positif
, un chocolat bien apprécié et un bravo pour ce mono.En attendant la suite.
Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Posté : sam. 03 déc. 2011, 23:44
par Zip
Mono du 1 décembre : Félicitations, je suis un grand fan de ceci. La fin m'a particulièrement plu. Bravo encore, impeccable de tout côté. On commence ce calendrier superbement !
Très très content, donc.
Mono du 2 décembre : Simple, et... moyennement efficace. La voix du narrateur est laide. Ouh, qu'elle est laide. Êrk. Mais, l'humour sympatoche fait parfois sourire, ce qui est déjà pas mal.
À peu près content, donc.
Mono du 3 décembre : Argl. J'ai énormément de mal avec ta voix SilverSon, désolé. La technique n'arrange rien du tout, et le scénario... Pfiou, il est gonflant quoi. En mode livre audio, mais pas complètement, donc j'ai tout le long eu l'impression d'être assis entre deux chaises. Et puis bon, l'intérêt de cette blague est déjà quasi inexistant, alors mal racontée...
Carrément pas content, donc.
Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Posté : dim. 04 déc. 2011, 00:37
par SilverSon
Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Posté : dim. 04 déc. 2011, 01:19
par So-lamehk
Chocolat n°4 de
DarkguegJe vais citer
Knarf pour donner mon avis :
"bien fun, bien qu’un peu roots sur la réalisation, mais c’est pas grave".
Ça se laisse facilement écouter, c'est même marrant par moments et ça rentre bien dans le calendrier. 
Rhalala... SilverSon crée la polémique à chaque calendrier !

Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Posté : dim. 04 déc. 2011, 01:55
par DestroKhorne
Mono n°4 : Noël explosif de Darkgueg
Il y a du mieux depuis Sin. On a ici un mono plutôt délirant, drole la plupart du temps, avec une qualité son qui est plutôt bonne. La seule chose que je procherais à Darkgueg, c'est son jeu d'acteur qui n'est toujours pas assez convaincant. En effet, on avait eu le même problème dans Sin. Là, c'est mieux, mais on peut encore améliorer le jeu d'acteur.
Donc un mono plutôt divertissant et comique. A écouter