Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:35
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 511 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 03 Jan 2012, 21:57  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011 (jusqu'en janvi
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 46 posts
Inscription : 22 Octobre 11
A travaillé sur :
Projet de parodie de Final Fantasy 6: Final Hérésy
Mono 34:Aspic
Une superbe musique que l'on pourra écouter quand on veut, un travail d'artiste tout comme ce calendrier qui s'est malheureusement terminé :smt010 .

Vivement le calendrier de l'année prochaine :smt023 .

Certain dise que le monde a été créé en 6 jours,d'autre dise qu'il a évoluer sur plusieurs milliards d'années.
Moi,je sais plus comment j'ai fait...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Jan 2012, 11:54  −  Sujet du message : Re: [2011] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Bon ben voilà, le Calendrier, c'est terminé pour cette année. Un petit bilan si vous le voulez bien.
L'organiser cette année a été plutôt agréable et je n'ai jamais eu à me plaindre quant à la vitesse à laquelle les monos arrivaient. En plus de ça, l'accueil qui leur a été réservé sur le forum était assez chouette et ça me fait franchement plaisir de voir que la communauté a bien adhéré cette année. Franchement, rien à dire là de ce côté là, tout était nickel.
En interne, ça s'est bien passé aussi même si comme chaque année, on a connu quelques soucis concernant les délais. Mais bon, rien de bien grave et on a enfin (je pense) des bases solides sur lesquelles repartir l'année prochaine. Du côté de la validation des monos, rien de particulier à signaler (amis créateurs, si vous avez des retours là dessus, vous pouvez les faire partager si vous le souhaitez). Contrairement aux années précédentes, j'ai fait quelques fois appels à d'autres personnes pour m'aider à prendre mes décisions. Je dois avouer que c'était intéressant et j'hésiterai sans doute moins à le faire les années prochaines.

Du coup, comme tout roulait bien, j'ai essayé de bosser un peu sur la communication autour du Calendrier cette année. Evidemment, je n'ai pas de chiffres pour comparer puisque les comptes sociaux de Netophonix n'existaient pas il y a un an. Sans surprise, Facebook est une très très bonne source de trafic qui se place très bien par rapport à Netophonix du côté des sites référents.

Image


Voici l'évolution du nombre des visiteurs uniques à chaque jour du mois sur la période de l'avent. J'y ai placé quelques noms de créateurs pour voir ce que ça donnait du côté des monos. En bas, les tâches de couleurs indiquent les samedis et dimanches pour 2011 et simplement les dimanches pour 2009 et 2010. Personnellement, j'ai du mal à en tirer des conclusions.

Sources de trafic.

Et je vous parlais des sources de trafic plus haut, voici les principales de cette année sur la période du premier au 25. Je vous déconseille de faire attention au taux de rebond qui a explosé cette année à cause du passage au système de page unique.

Voilà, voilà… Je reviendrai d'ici quelques jours avec un peu plus de chiffres sur cette année. Donc si jamais quelque chose vous intéresse, vous pouvez toujours demander et j'essaierai de voir si j'ai ça en stock. Et de façon plus générale, si vous voulez parler du Calendrier, n'hésitez pas.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Jan 2012, 18:42  −  Sujet du message : Re: [2011] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
J'aimerai savoir si tu avais les chiffres par navigateurs comme sur macp3.info : Pourcentages de personnes sur IE, Firefox, Chrome, etc.
C'est simplement par curiosité afin de constater les "soucis" que certains internautes ont pu avoir avec Internet Explorer, et savoir si cela a joué dans la baisse générale de fréquentation. :)
Ce n'est pas une requête importante hein, c'est vraiment par pure curiosité. :)
Et du coup, si il y a quelque chose à en tirer pour la page du calendrier de l'année prochaine.

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Jan 2012, 19:13  −  Sujet du message : Re: [2011] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Oui, je les ai. En gros, voici ce que cela donnait pour 2010 et 2011. Plus que le nombre de visites, ce sont les pourcentages qui sont intéressants. Je ne sais pas s'il y a grand chose à en apprendre mais ça pourra toujours servir pour des tests l'année prochaine.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2012, 13:44  −  Sujet du message : Re: [2011] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Bon ben me voilà avec ma dernière série de chiffres : le nombre de hits sur les fichiers au 15 janvier.

Image


Pour que vous ne fassiez pas de mauvaise interprétation, il s'agit pour chaque fichier du nombre de téléchargements et écoute en streaming cumulé sur la période du premier décembre au 15 janvier. D'une certaine façon, il est donc normal que les derniers fichiers fassent un peu moins d'écoute que les premiers puisque ceux-ci ont été en ligne plus longtemps.
Sur la courbe correspondante, j'ai placé les noms des auteurs des monos de quelques pics. A mon avis, cela reflète plutôt bien la façon dont les monos ont été reçus et cela permet de se faire une petite idée de la popularité de certaines créations. Notez que j'ai aussi ajouté le nombre de visiteurs uniques à chaque jour pour essayer de comparer un petit peu l'évolution.
De tout ça, je conclue une chose principale : préparer vos monos à l'avance peut vous assurer une large écoute. Sinon, je trouve dommage que même au sein de notre petite "netosphère", les derniers fichiers soient si peu écoutés (j'ai ouï dire que beaucoup de monde n'était toujours pas à jour). C'est dommage, ils valent autant le coup que les premiers…

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2012, 17:12  −  Sujet du message : Re: [2011] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
A ma grande et heureuse surprise, je remarque qu'Isthun dépasse ( de très très très peu..Mais on le voit :D ) JBX en matière d'écoutes et de téléchargements.

Il le mérite amplement, son mono ayant été un pur plaisir auditif, comique et burlesque :smt023 .

ça prouve aussi qu'on peut même surpasser les plus "people" et "connus" même si on fait la saga mp3 pour le plaisir, preuve qu'il faut toujours persévérer...Enfin maintenant ça dépend des attentes de chacun, vouloir surpasser/devenir célèbre ou pas :D

Bref, étant depuis peu sur Netophonix, je dirais tout de même qu'on a eu droit à une bonne cuvée cette année :).

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2012, 17:36  −  Sujet du message : Re: [2011] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Magero a écrit:
A ma grande et heureuse surprise, je remarque qu'Isthun dépasse ( de très très très peu..Mais on le voit :D ) JBX en matière d'écoutes et de téléchargements.
Franchement, qu'est ce que ça peut foutre ? On n'est pas dans un concours à qui pisse le plus loin.
Tu as une idée du concept de communauté ?

Ce genre de commentaire a le don de me gonfler, c'est extraordinaire... :smt011

(Ce qui ne retire évidemment rien aux mérites d'Isthun.)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2012, 17:40  −  Sujet du message : Re: [2011] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Surtout que je doute que de ce point de vue le graphique reflète une réalité vu que JBX l'a très rapidement mis sur son propre site, en court-circuitant au passage le calendrier.
Bon sinon Blast a cent fois raison, on s'en tape un peu de savoir qui est devant. Sur la durée, je trouve quand même la décroissance super rapide. Passé de 5000 hits pour le mono de Reivax à 1000 pour le mono du 23 0o. (bon il y a 23 jours de hits en moins mais quand même 0o)

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Dernière édition par Johnny le Lun 16 Jan 2012, 17:48, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2012, 17:44  −  Sujet du message : Re: [2011] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Il faut aussi noter que JBX a mis son mono en ligne sur son site quelques jours après. Cela peut changer des choses aussi. Mais bon, plus que les chiffres, je pense que c'est l'évolution au cours du temps sur lequel il faut nous concentrer. Je suis chargé de la validation des monos et de leur "diffusion" et pour moi, tous se valent. Mon idéal serait que chaque mono soit écouté autant que les autres.
Si je publie des statistiques cette année, c'est d'une part parce que j'en dispose et parce que j'ai essayé de me pencher un peu plus sur la communication à faire autour du projet. Je les partage avec vous pour que vous puissiez m'aider à les comprendre et que vous les commentiez. Comme Blast, qui est devant, je m'en balance un peu...

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2012, 17:59  −  Sujet du message : Re: [2011] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Johnny a écrit:
Bon sinon Blast a cent fois raison, on s'en tape un peu de savoir qui est devant. Sur la durée, je trouve quand même la décroissance super rapide.

Alors là, soit tu n'as pas du tout compris le graphique, soit c'est moi qui n'ai rien compris. :D
J'ai toujours eu un problème avec le terme "visiteur unique" donc il est fort possible que l'erreur vienne de moi.
Ce que j'en comprends (donc courbe verte), c'est que le 1 décembre, environ 1 150 personnes ont écouté le mono de la case 1, et que le 21 décembre environ 800 personnes on écouté le mono sorti ce jour même.
C'est bien comme ça qu'il faut le lire ?

Si j'ai bien compris, je ne constate pas de réelle baisse de fréquentation en fait. Evidemment, ça varie, mais on ne peut pas dire qu'il y a vraiment moins de visiteur le jour de noël qu'au début du mois. Donc pour ça, bah je trouve ça plutôt positif en fait. A vu d'oeil, j'ai l'impression que la moyenne est plus élevée du 13 au 25 que du 1 au 12.

Après, si l'on parle de l'après noël, c'est assez logique de constater cette baisse. Enfin, personnellement je m'y attendais à coup sûr.
Noël passé, un calendrier de l'avent est normalement terminé. Donc pour une personne qui ne fait que passer vaguement sur le calendrier, elle ne fera pas attention à la petite phrase en haut "le calendrier continue" ou un post l'expliquant sur le forum noyé dans des dizaines d'autres commentaires. Après je ne vois pas du tout comment "corriger" ça pour le futur, mais mon avis c'est surtout un problème d'information. (Kak a du beaucoup se répéter sur le topic du calendrier cette année je trouve, car beaucoup avaient l'air de ne pas lire les infos qu'il donnait, que ce soit pour ce prolongement de calendrier ou des dates d'acceptation des monos par exemple)
Pour en revenir aux monos "post-noël", je les ai trouvé aussi très peu accessible. Les "portes" des monos dans le calendrier se suivent plutôt logiquement en fonction de la date, mais pour les monos "bonus", ils sont re-mélangés avec les autres. Je sais que c'est normal pour un calendrier de l'avent, mais c'est moyennement logique avec le placement des autres monos. ;)
Après je sais pas si ce n'est que moi... J'avoue avoir eu vraiment du mal cette année pour accéder aux monos.

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2012, 18:09  −  Sujet du message : Re: [2011] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
La courbe des visiteurs uniques indique normalement le nombre de personne qui se sont rendues sur le Calendrier à une certaine date. Evidemment, je fais la supposition que cela était pour écouter le mono du jour. En effet, le système de porte de cette année ne me permet pas de faire une véritable séparation. En tous cas, tu sembles faire la même lecture que moi de ces valeurs. Et effectivement, il semble y avoir eu plus de monde dans le second tiers du mois de décembre cette année. :)

En tous cas, je note l'idée que les cases étaient un peu difficile à ouvrir cette année. On va essayer de travailler là dessus pour le prochain.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2012, 18:25  −  Sujet du message : Re: [2011] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Citer:
Franchement, qu'est ce que ça peut foutre ? On n'est pas dans un concours à qui pisse le plus loin.
Tu as une idée du concept de communauté ?

Ce genre de commentaire a le don de me gonfler, c'est extraordinaire...


Non mais faut pas non plus en faire une polémique quoi --".... Je vais pas citer tout ce qui a été dit avec les autres messages mais bon...Je crois que j'ai compris merci. :smt012

J'ai envie de dire aussi, en publiant les courbes on peut constater beaucoup de choses en plus de ce que j'ai constaté donc c'est bon.

Oui, merci j'ai aussi une idée de ce qu'est une communauté pas la peine de poser une question aussi cassante.

Citer:
Enfin maintenant ça dépend des attentes de chacun


ça sous-entend quand même je dis pas qu'en soit tout le monde fait ça pour la "célébrité" ou se faire connaître... Je sais très bien qu'en soit, si on fait une oeuvre mp3 c'est pour soit et pour les autres en premier. ( A noter que çà dépend encore de chacun de nous.).

Soit, je vais pas continuer à être HS donc je pense que ça s'arrête là.

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2012, 19:24  −  Sujet du message : Re: [2011] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Citer:
Pour en revenir aux monos "post-noël", je les ai trouvé aussi très peu accessible. Les "portes" des monos dans le calendrier se suivent plutôt logiquement en fonction de la date, mais pour les monos "bonus", ils sont re-mélangés avec les autres. Je sais que c'est normal pour un calendrier de l'avent, mais c'est moyennement logique avec le placement des autres monos. ;)
Après je sais pas si ce n'est que moi... J'avoue avoir eu vraiment du mal cette année pour accéder aux monos.

Pour le problème des cases bordéliques, avant et surtout après le 25, c'est globalement ma faute. D'ailleurs merci Ark de prendre la peine d'exposer clairement ton ressenti là-dessus; j'ai aussi lu tes messages au début du topic, et ça m'aide vraiment à avoir un point de vue neuf. Par exemple j'ai du mal à juger si le petit coté "chasse aux œufs de pâques" était trop confus. Je pense qu'il faut totalement l'abandonner, l'année dernière c'était pas mal avec la guirlande. Maintenant avec le recul je me rends compte qu'il faut être déterminé à tout écouter pour avoir envie de s'y retrouver dans ce merdier.
Le système des monos-bonus a été totalement du bricolage de dernière minute, je l'avoue. L'année prochaine on le prévoira dès le début.
(Si Ark ou d'autres pensent avoir de bons conseils à me donner, je les recevrais avec plaisir, n'hésitez pas à m'envoyer un mp. Il est grand temps que j'apprenne à optimiser l'ergonomie de ce genre d'interfaces basées sur une illu.)

Sinon ouep il y a une seule surprise dans cette courbe : qu'est-ce qui a pu causer l'aplatissement du pic monumental que ma chanson n'a pas manqué de générer le 1er Janvier ??? :smt017

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2012, 20:21  −  Sujet du message : Re: [2011] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
La baisse de fréquentation à partir du 17 décembre peut également provenir ... des départ en vacances ? ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2012, 20:50  −  Sujet du message : Re: [2011] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Cela reste en moyenne supérieur à la période précédente. Nos auditeurs sont jeunes, souvent font des études et donc profitent des vacances pour écouter.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 511 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.307s | 17 Queries | GZIP : Off ]