Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 30 Juil 2025, 09:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 511 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 35  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 20:06  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Blast a écrit:
Ça m'amuse parce tu as du ressentir alors la difficulté de jouer et mettre en scène les délires que tu sais si bien coucher sur le papier. Comprends-tu maintenant la souffrance que tu nous fais endurer, nous, pauvres réalisateurs qui adaptons tes textes ? :D
(...)
Par exemple, en abaissant un peu les bruitages à 0:43 et 3:30, tu gagnais 6 dB de volume
(...)
mais je me demande encore ce que viennent faire les ultra-levure dans l'histoire :smt017

Merci pour le commentaire (ainsi qu'à tous les autres que j'ai déjà remerciés avant et/ou après, même Zip qui n'a pas aimé :D).
Les ultra-levures c'est un peu venu comme ça (pour éviter des rennes diarrhéiques parcourant le monde...), pas d'une grande finesse surtout à la fin d'un mono pseudo-lyrique, mais j'ai recommencé cette dernière longue réplique une bonne dizaine de fois en improvisant parfois un peu tout en donnant cette impression d'endormissement (d'ailleurs je ne sais plus qui parlait d'impression de "drogué" mais c'était normalement un début de sommeil :D).
Pour le conseil sur l'abaissement des bruitages, c'est bien vu, j'aurais dû regarder les courbes de mon fichier fini sur ses deux pistes stéréo seulement, c'est plus simple qu'avec l'empilement. Je ferai ça à l'avenir.
Hmmm et pour la souffrance des pauvres réalisateurs, je crois que je commence à saisir où tu veux en venir... :D

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 22:50  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 46 posts
A travaillé sur :
Projet de parodie de Final Fantasy 6: Final Hérésy
Mono 22:Matsama
J'ai bien aimé ce mono, d'une part par le jeu d'acteur (on reconnait bien Jean-Pierre Pernaut ;) ), et aussi pour la qualité sonore.
Quand à l'histoire, comme beaucoup je pense, j'ai trouvé que c'était un peu lent au début, mais lors de l'interview, c'était excellent (on en apprend beaucoup sur le papa noël :D )
Bref, un bon mono :smt023 .

Certain dise que le monde a été créé en 6 jours,d'autre dise qu'il a évoluer sur plusieurs milliards d'années.
Moi,je sais plus comment j'ai fait...

Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 01:40  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 128 posts
A travaillé sur :
2017 : Warbringers (script, mix)
2021 : Le Gardien de la Terre
mono du 23 : Blast & MimiRyudo

J'ai beaucoup apprécié, l'ambiance de théâtre est très bien rendue, les calembours s'enchaînent à une vitesse hallucinante, je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Un grand bravo pour votre merveilleux travail :smt023

Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 10:27  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Mono du 23: Excellente idée (le théâtre), excellents textes, jeu d'acteur nickel et un mixage qui semble simpliste mais qui est très efficace (et plus complexe qu'on ne le pense). Le travail sur le public est aussi très très bon. Bref, ce mono a beaucoup d'originalité! Sans doute le meilleur pour moi (car différent + tous les atouts sus-cités). Bien joué les gars! :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 11:09  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 511 posts
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Mono du 23 : Blast & MimiRyudo

Excellent. L'idée est originale, le mixage est très bon (même s'il ne semble pas en apparence), le public est très bien intégré.
Et côté texte, c'est tout bon. L'ensemble est bien écrit, c'est drôle, et la chute est complètement extravagante. :smt005
Le tout soutenu par des acteurs au poil. Je dis bravo. ;)

Le meilleur mono du calendrier pour l'instant.

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.

Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 11:35  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 366 posts
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Mono 23 : Blast et MimiRyudo
Que dire ? C'est que du bon ! L'idée est original, le théâtre est vraiment bien rendu, c'est drôle, bravo !

Image

Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 12:28  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Mono du 23 décembre c'est bientôt Noyel \o/ de Blast et MimiRyudo:

Superbe mono/pièce de théâtre, comme dit plus haut, on ne s'ennuie pas, et, grand plus pour moi, ça s'écoute facilement.
Pleins de calembours, jeux de mots en tout genre etc. Vraiment bravo ! :smt023

Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 12:38  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 56 posts
Mono 23:de Blast & Mimiryudo
Seul défaut et encore je chipote c'est que on entend pas très bien au début.(à mon avis c'est parce-que je suis pas réveillé)

Comme le dit tout le monde, l'idée du théâtre est génial!
D’excellents jeux de mots.
Et le jeu d'acteur type théâtre est très bien rendu.

Je n'ai qu'une chose à dire :smt023

PS: Le 23 c'est vraiment mon chiffre préférer!

Renifleur de galettes, OUI C'EST MON MÉTIER!

Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 13:50  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Bon, je vous préviens tous dès à présent. Ce soir, je cesserai de recevoir les monos pour le Calendrier. C'est avec 24 heures d'avance, je sais mais cela me semble raisonnable. Merci à tous ceux qui ont tenté l'aventure cette année, le remplissage n'a pas été difficile et ça a été un vrai plaisir d'écouter vos monos. :)

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 15:25  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1277 posts
23 Décembre : Mono de Blast & MimiRyudo
L'idée est d'autant plus excellente que la mise en scène est extrêmement réaliste et que les gags s'enchaînent impeccablement.
C'est mon gros coup de cœur de ce calendrier, j'ai vraiment passé un très bon moment.
Bravo :smt023

Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 15:48  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 51 ans · 270 posts
A travaillé sur :
Reflets d'Acide !
23 décembre :"Au théâtre ce soir" ! :D On s'y croirait : superbe ambiance et spatialisation parfaite ! Quelques difficultés à comprendre la voix de Madame lorsqu'elle prend son bain au début mais sinon, c'est nickel ! Le texte ne nous laisse pas souffler une seconde car les calembours s'enchaînent... dare-dare ! :D Le tout est très bien interprété et puis les décors, les costumes... forcément, vous avez fait appel aux meilleurs ! :D Bravo à la troupe ! ;)

"Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"

Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 16:54  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 94 posts
A travaillé sur :
-Jencyo Rêva
-Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw
-PokéBip
-Calendrier de l'Avent mp3 2011
-Les impunissables
Mono n°20 : MimiRyudo
Alors c'est ta première création ? Bah c'est plutôt réussi :) Bon y a quelques bruitages vraiment trop fort et le jeu d'acteur s'essouffle à certains moments mais du coup on pardonne! Par contre, le texte est vraiment fun. J'ai beaucoup aimé certains jeux de mots. En bref, c'était pas mal :smt023

Mono n°21 : Thetchaff
J'adore le concept ! Le montage est bon quoique certains bruitages illustrant le dialogue peuvent casser le rythme. Et faut dire que Blast, Istria, Gambitux et toi, ça apporte beaucoup au mono avec un jeu d'acteur au poil. (Et c'est vrai que t'as des airs d'Aslag, faut le dire :D ) J'ai beaucoup aimé la chute aussi, même si elle était prévisible. Bref, un très bon mono, Bravo!

Mono n°22 : Matsama
C'était un mono sympathique, très long à démarrer mais qui passe bien finalement avec une bonne qualité. Par contre y a deux trucs, dont un détail, qui m'ont gêné. La glace qui se fend...le bruitage est minable :smt021 mais c'est un détail. Et la fin... Pourquoi cette fin ? A quoi elle sert sérieusement ? On s'attend à une réaction, une chute etc... Bah non, on à le générique des guignols de l'info... Bah ça m'a déçu. Mais malgré tout j'ai quand même passé un bon moment :) (faut pas déconner quand même^^)

Mono n°23 : MimiRyudo & Blast
Alors là... :smt038 :smt041 :smt026
Plus sérieusement, c'était parfait ! Les calembours bien amenés, bien trouvés, bien joués. Une histoire qui tient débout malgré le quiproquo. Le jeu est nickel, le montage aussi, le public est juste trop réaliste ! MimiRyudo, tu t'es surpassé pour le texte :smt023 Franchement, vous êtes parmi mes coups de cœur de cette année.

Ce calendrier a l'air de s'achever en beauté !! (Oh tient, salut JBX :D )

Image
Dernier épisode de Jencyo Rêva : -:-- / -:--
Le Site Filtre d'Humour
La Page Facebook
Les chaines Youtube : Filtre d'Humour, Ryonka Factory

Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 20:48  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 46 posts
A travaillé sur :
Projet de parodie de Final Fantasy 6: Final Hérésy
Mono 23:Blast et Mimiryudo
Superbe pièce de théâtre surtout au niveau des calembours (on n'a pas le temps de s'ennuyer ;) ).
La voix de Madame dans son bain est un peu dur à entendre, mais sinon, tout est parfait .
Du pur bonheur à écouter :smt023 .

Certain dise que le monde a été créé en 6 jours,d'autre dise qu'il a évoluer sur plusieurs milliards d'années.
Moi,je sais plus comment j'ai fait...

Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 23:40  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 495 posts
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Mono n°23 :Invités de Noël de Mimiryudo et Blast :
Tout simplement excellent :smt005 . Tout est bon, la qualité, le jeu d'acteur, l'humour, l'originalité. Un mono que je trouve vraiment excellent et qui pour moi se démarque des autres.
Un excellent mono pour moi, écoutez-le :smt023 .

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0

Message Publié : Sam 24 Déc 2011, 01:25  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
24 décembre : Nico & Matt.
Je détaillerai plus tard mais wow, quel travail sur l'ambiance (et le reste) ! Top moumoute !
:smt023

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 511 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 35  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]