Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 14 Août 2025, 19:39
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 511 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 35  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 12:19  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Mono du 21 décembre: thetchaff

Super mono, très bien réalisé, l'histoire est superbe, et comme dit plus haut, la présence de Blast est sympathique :p
Et la fin est bien trouvée :)

Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 13:06  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Mono du 21:L'idée est excellente, les textes sont assez bons. Le jeu des acteurs apporte un gros plus au mono. Et j'avoue qu'il y a une forte amélioration sur ton jeu d'acteur même si je n'en suis pas encore fan. Très bon mono dans l'ensemble :) (ça manque peut-être juste un peu de reverb mais ça ne choque pas et on ne s'en rend même pas compte :) )

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 19:30  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1278 posts
21 Décembre : Mono de môa même
Merci beaucoup ! Et je note un point commun que j'ai l'impression d'avoir avec KMP d'après vos dires : je joue mieux quand je suis légèrement malade.
Bravo également à Blast, Gambitux et Istria pour leurs belles prestations.
PS : j'adore la description de l'auteur qu'on m'a faite !

Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 19:46  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Moi, je ne sais pas pourquoi mais j'ai drôlement l'impression d'entendre Duke/Aslag quand tu joues. C'est assez fou.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 19:48  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Ouiiii! Pareil! :D

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 19:55  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 511 posts
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Je confirme, le timbre y fait penser. En un peu moins bourrin, peut-être. :D
Je n'avais pas reconnu Gambitux. Il joue le rôle de l'enfant si je ne m'abuse ?

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.

Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 20:16  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 495 posts
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Mono n°21 : C'est pas de son âge de Thetchaff :
Très bon mono dans la réalisation, dans le jeu. Excellente prestation de la part de tout les acteurs, vraiment. J'ai bien aimé, ça m'a fait sourire la plupart du temps, et j'ai bien rit quelques instants. La chute est aussi très sympa je trouve.
Un très très bon mono de Noël.

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0

Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 21:09  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Gambitux joue bien l'enfant.
Et la comparaison avec Aslag me surprend vraiment, autant lorsque je faisait la voix grave pour "Papa Noël contre les zombies" j'aurai put comprendre autant là je suis surpis :smt103

Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 23:09  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 46 posts
A travaillé sur :
Projet de parodie de Final Fantasy 6: Final Hérésy
Mono 21:Thetchaff
Sûrement l'un des meilleurs monos de ce calendrier, tant au niveau sonore que celui de l'histoire. La fin était assez prévisible mais je l'ai quand même bien apprécié (je m'attendais à un jeu du style Doom, mais Mortal Kombat c'est bien aussi ;) ).
Félicitations pour ce mono :smt023 .

Certain dise que le monde a été créé en 6 jours,d'autre dise qu'il a évoluer sur plusieurs milliards d'années.
Moi,je sais plus comment j'ai fait...

Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 10:55  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Mono du 21 : Thetchaff

L'histoire est sympathique avec quelques pointes d'humour - ça change, mais c'est très bon aussi - les prestations d'acteur sont très justes. Par contre, moi aussi ta voix, Thetchaff, me fait aussi penser à celle d'Aslag effectivemenet, et comme d'habitude j'ai un peu de difficultés lorsque tu joues plusieurs rôles dans le même mp3 parce que les différences ne sont pas toujours très importantes (l'ami Raoul). Mais ça n'enlève pas que
j'aime bien ce mono, simple, réaliste, au mixage très propre ;)

Mono du 22 : Matsama

J'ai trouvé ça un peu long, surtout la première partie, où la plupart des blagues tournent autour de la gueule de bois de l'un des deux intervieweurs. A partir de la rencontre du Père Noël, ça s'améliore grandement. Le jeu d'acteur et le mixage sont bons, rien à dire. La conclusion manque un peu de punch, au final on suppose que l'interview entière est sauvegardée mais bon du coup, à quoi bon nous faire le coup de "et deux semaines plus tard..." s'il n'y a pas une surprise finale ?
Un bon mono, très bien réalisé, mais qui manque peut-être un peu de dynamisme.

Et sinon j'ai hâte de découvrir la fin de l'artwork. J'ai l'impression de deviner le père Noël, et peut-être un symbole connu sur le centre de la machine à délivrer les cadeaux :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 11:43  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .
Mono du 14 : Beuh, c'est un poil trop n'importe quoi. J'ai adoré l'épisode 3 de Faut-Il Check, mais là, non. C'est bordelique, en fait. Deux-trois trucs m'ont fait rire, mais sans plus. C'est dommage, tout de même.
Pas très content, donc.

Mono du 15 : Celui là m'a pas mal plu. Un peu "classique" (au sens où l'humour est dans le même genre que dans beaucoup d'autre sagas), mais plutôt sympathique. La qualité n'est pas exceptionnelle, le jeu d'acteur non plus, mais c'est suffisant pour me contenter. L'idée de base est bonne, mais en revanche, c'est trop prévisible. Je sentais venir à des kilomètres que le souhait serait pris au pied de la lettre, j'ai ensuite senti venir qu'ils profiteraient de la situation, pour finalement refaire le vœu. Mais, bon, tant pis. Bizarrement, je ne l'ai pas trouvé excessivement long, comme certains l'ont fait remarquer. Juste trop prévisible, en fait.
Assez content, donc.

Mono du 16 : Je ferais celui là plus tard. Pas simple à critiquer, je le procrastine.

Mono du 17 : Simpliste, mais efficace. Qu'en dire de plus ? Qualité, jeu et texte sont tout trois bons, la musique est jolie aussi, bravo.
Simplement content, donc.

Mono du 18 : Une idée sympa, pas trop mal développée, globalement, j'ai pas grand chose à dire dessus en fait. J'ai bien aimé, voilà, je serais pas capable de faire plus précis.
Assez content, donc.

Mono du 19 : Alors, l'idée est bonne, mais le réalisme non. Faire des stéréotypes c'est bien, mais il faut les réussir. Tu es à des kilomètres d'un "banlieusard" là. Du coup, ben, on y croit pas. C'est dommage ! Au sujet de la qualité, du jeu d'acteur, rien à redire, c'est bien. Mais rah, c'est dommage tout de même, d'avoir raté sur un truc aussi bête.
Moyennement content, donc.

Mono du 20 : Bah celui là, je l'ai pas aimé. Le jeu d'acteur est mou, mais mou ! On s’ennuie tout le long, du coup. Et puis tout les bruitages sont beaucoup trop forts, d'autant plus qu'ils sont pas de très très bonne qualité. Globalement, la qualité sonore est quand même mauvaise, quoi. Et puis, le texte est plutôt sympa, mais sans plus. J'ai pas trouvé que c'était d'un lyrisme impressionnant, quoi.
Pas content, donc.

Le reste demain, demain signifiant (évidemment) "un jour quelconque, mais surtout pas aujourd'hui".

Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.

Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 12:41  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 495 posts
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Mono n°22 : Interview de Noël de Matsama :
Alors, c'est propre sur la qualité, c'est bien monté, c'est bien joué (un peu surjoué parfois) et c'est assez amusant. Toutefois, je n'ai pas trouvé le scénario extraordinaire, mais ça reste bon.
Un bon mono pour moi

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0

Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 12:48  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
@Zip, si tu pouvais mettre soit le nom du réalisateur, soit le titre, soit quelque chose qui nous permette de nous raccrocher, il n'est pas toujours simple de savoir de quel mono tu parles avec uniquement la date.

19 décembre : Max Demian
Le stéreotype ne m'a pas vraiment emballé. La réalisation est bonne, quelques jeux de mots sont amusants mais ça ne sonne pas "juste" à mes oreilles. Peut être un manque de liant dans les dialogues, de cohérence dans la situation pour que je soie entièrement convaincu.

20 décembre : MimiRyudo
L'ensemble est amusant, les jeux de mots aussi.
La réalisation toutefois souligne le débutant derrière le micro et derrière les manettes. (Ça m'amuse parce tu as du ressentir alors la difficulté de jouer et mettre en scène les délires que tu sais si bien coucher sur le papier. Comprends-tu maintenant la souffrance que tu nous fais endurer, nous, pauvres réalisateurs qui adaptons tes textes ? :D)
La prise de voix reste propre, le jeu est un peu timide, surtout le père, mais il s'améliore au fil de l'histoire. Comme quoi, il ne faut pas hésiter à refaire entièrement une prise plusieurs fois au fur et à mesure qu'on commence à ressentir et visualiser un personnage.
Niveau mixage, j'aime bien le mélange de bruitages locaux et de bruitages reprenant la situation décrite. Ces derniers toutefois eurent probablement gagné à être mis plus en retrait avec une reverbe bien choisie. Par ailleurs, les bruitages sont un peu forts ce qui tire le niveau du mix final vers le bas. (Par exemple, en abaissant un peu les bruitages à 0:43 et 3:30, tu gagnais 6 dB de volume.)
La fin est jolie (même si pour ma part, je l'eut terminée par une dernière action du père, un baiser, un "bonne nuit" chuchotté, bref un sentiment que le petit n'est pas tout seul mais veillé par ses parents, peut être une musiquette au glockenspiel...)
Conclusion, sympa comme première réalisation, mais je me demande encore ce que viennent faire les ultra-levure dans l'histoire :smt017

21 décembre : thetchaff
Sympa comme mono. Moi aussi j'ai cru par moments qu'Aslag jouait dedans.
Je ne suis pas totalement convaincu par les bruitages ajoutés pour souligner les propos, ça fait tomber un peu l'esprit sitcom, mais bon, pourquoi pas.
En tout cas la structure est bonne, l'histoire progresse sans peine et la chute est marrante. Good job !

22 décembre : Matsama
Je ne suis malheureusement pas 100% convaincu.
L'histoire traine un peu en longueur surtout sur la première moitié.
par ailleurs, la private joke Operaphonix/pingouins/magoyond/naheulband était superflue je trouve.
La deuxième partie est plus convaincante et plus marrante.
Reste la chute qui donne une impression de "pas fini". Un tel scoop ? Aucune difficulté pour diffuser ? Pas de réactions du public ? Des Lobbies ? des multinationales ? Du Père Noël ?
Ceci dit la prise de voix est bonne, c'est déjà ça. Le mixage est correct sans être époustouflant (Encore du pain sur la planche pour intégrer les bruits de pas et les baffes, et le bruitage de la glace qui se fend est pathétique.)
Bref, je trouve que ça n'est pas assez pour en faire une chouette histoire. Un peu dommage, il y avait matière.

Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 13:14  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 56 posts
Mono 22: de Matsama
C'est rigolo!
Mais pourquoi avoir mit la musique de la F1 à 560 secondes?
Et la fin aurait mieux fait d'être au dernier dialogue du père-noël
Juste déçu par la fin, sinon c'est bien

Renifleur de galettes, OUI C'EST MON MÉTIER!

Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 13:37  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
22 Décembre : Mono de Matsama
Je rejoins l'avis de Blast sur les défauts du mono mais globalement j'ai apprécié. Il y a de l'idée et j'aime bien le jeu d'acteur mais mon problème c'est plutôt que ce n'est plus très original aujourd'hui d'avoir un Père Noël mafieux, même si ce n'est pas trop grave ici.
Sinon ça reste pas mal.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 511 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 35  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]