Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 05 Août 2025, 19:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 511 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 35  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 18 Déc 2011, 15:50  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Mono du 18 : Kuroro

Le début est un peu long à se mettre en place avec l'énumération des présidents ; ça ne m'a pas fait rire, ça ne m'a pas ému, mais au moins ça a le mérite de placer le décor. La course-poursuite est pas mal (et là par contre le "s'te plait, on a des cookies dans l'au-delà" c'était fun :D), la qualité globale est bonne (un effet aqua sur le narrateur, je pense). La Mort manque de surnaturel quand elle est proche du Père Noël, même si je comprends bien que c'est un choix volontaire, j'ai trouvé ça dommage.
Un mono funeste et glauque donc, globalement réussi. Hmmm et depuis quand Kuroro est quelqu'un d'influent au niveau mondial ?! :smt005

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Dim 18 Déc 2011, 16:40  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
15 décembre : Ryku & Selkio
On est loin d'être toujours dans la finesse, on plonge même souvent dans la grossièreté gratuite, mais j'ai néammoins trouvé ce remake de Groundhog Day plutôt réussi.
J'avais tenté "jadis" l'écoute de Tantousman et Biqueniouw avant d'abandonner, l'humour que j'y trouvais ne m'amusant pas. Par contre, dans ce mono, ça passe bien. C'est court et long à la fois, les boucles temporelle sont assez bien pensées, c'est cohérent avec l'esprit original du film et comme la réalisation est, de plus, particulièrement honnête, je ne peux que bravoter l'effort.
Bon, ça ne me réconcilie pas vraiment avec Tantousman et Biqueniouw, mais là, ils m'ont bien amusé.

16 décembre : Revan
Parodie assez peu réussie, à mon avis, de "on ne demande qu'à en rire" comprenant une parodie particulièrement ratée du style d'Arnaud Tsamère dans ses premiers sketches (je pense notamment son deuxième passage dans l'émission avec le sketch du "vol de Vélibs").
Je présume que les hésitations sont voulues comme pour figurer un humoriste débutant, mais dans le cadre de l'émission il aurait clairement été buzzé par le jury après 30 secondes, c'est ce que j'ai d'ailleurs fait avant de me faire violence et de lui donner une deuxième chance pour aller jusqu'au bout.

Par ailleurs les pops eux, s'ils sont involontaires, sont assez impardonnnables depuis le temps que tu es sur le forum et, s'ils sont volontaires, ne collent pas avec le genre car cette émission se veut avoir une technique à la hauteur. Les comédiens qui s'y produisent, qu'ils soient bons ou mauvais, ne font pas de pops et leur son est constant.
Pour finir, il n'y a pas de chute. On a commencé dans une émission d'humour et on ne boucle pas la boucle.

Pour moi, malgré une idée de départ qui était peut-être interessante, en tout cas inédite et collant bien à l'actualité (vu la popularité grandissante de cette émission d'accèss time), le traitement est... raté. Dommage.

17 décembre : Fal
Très bonne idée.
C'est drôle, bien joué, bien chanté, bien agencé, bien "chuté".
Petit bémol, à la 4ème reprise (1:24), l'instrument à gauche me semble avoir un poil de retard sur le beat, mais je chipote, ça reste un très bon moment.

18 décembre: Kuroro
Le montage est propre (hormis le sample de la porte qui grince qu'on a déjà entendu 200 fois), quelques feintes m'ont tiré un sourire, Rudolph, les cookies,... mais bon, j'ai pas aimé l'histoire. Pas du tout. Tant pis.

Message Publié : Dim 18 Déc 2011, 18:00  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 57 posts
A travaillé sur :
Café & Lembas, Une bulle, Les yeux de Mathilde
Mono 18 : Kuroro
J'aime les histoires de psychopathes (sans rire ?*). Et j'ai globalement aimé le mono. Ce n'est pas très élaboré mais c'est dynamique avec de bonnes blagues. La scène finale m'a gêné par contre, je trouve qu'il lui manque quelque chose... Les enfants devraient avoir peur de recevoir des têtes ou au moins être surpris je ne sais pas. Telle qu'elle est, elle ne m'a pas convaincu. Ceci dit ce n'est qu'une scène sur un mono de bonne facture avec sa touche de folie et d'originalité.

*Pas étonnant de la part du créateur d'Une bulle.

Café & lembas, une saga qui file la banane.
Image

Message Publié : Dim 18 Déc 2011, 23:28  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .
Ouille. J'ai du retard moi.
Je précise, pour éviter toute méprise, que même si je dis beaucoup de chose négatives, ça veut pas dire que j'aime pas. J'ai tendance à insister sur les côtés négatifs plus qu'autre chose. Mon ressenti général est résumé dans la phrase "[...] content, donc." que je mets après chaque critique, donc fiez-vous à cette dernière.

Mono du 6 : L'intrigue est assez intéressante, bien ficelée, mais malgré tout, il manque un petit quelque chose accrocheur. Je n'ai pas vraiment accroché, je ne saurais pas dire pourquoi. Peut-être une ambiance pas assez immergente... Enfin, je ne sais pas. Quant à la qualité, le jeu, la réalisation, c'est du tout bon, ou presque. J'aurais préféré une ambiance plus marquée, immergente, donc.
Globalement assez content, donc.

Mono du 7 : Quel calembour ! Vraiment, j'ai bien aimé. Simple, tout bête, mais fallait y penser. Niveau réalisation, jeu d'acteur, qualité, c'est impec'. Des dialogues bien rigolos (surtout sur la fin, j'ai eu du mal au début), que demander de plus.
Bien content, donc.

Mono du 8 : Une bonne qualité, un bon jeu, une ambiance bien rendue, m'enfin tout de même, il se passe rien dans ce mono. Il n'y a pas grand intérêt à savoir comment sont fabriquer les cadeaux, d'autant plus qu'il n'y a rien de spécial dans cette fabrication. Si encore un évènement venait perturber, je dis pas, mais là...
Pas vraiment très content, donc.

Mono du 9 : Ahaha, chapeau. J'aime beaucoup. C'est très kvvrivrrrrrrvztzttvtztrgrtzrtg, comme on dit. Dois-je en dire plus ? Soit. La qualité est bonnement mauvaise, le jeu est bon, le texte est bien foutu... Voilà, bravo.
Très content, donc.

Mono du 10 : Aaaaah, ces voix, mais non ! Mes oreilles ! Rendez les moi !... Bon, du coup, ces voix ont tellement retenu mon attention que je n'ai pas vraiment écouté le reste. De ce que j'en ai écouté, le jeu n'est pas très convaincant, la qualité est moyenne, le scénario est assez classique, sans trop l'être... Mais ces voix, argl.
Pas très content, donc.

Mono du 11 : Ah, quelle bonne idée ! Celui-là m'a bien plu. Niveau qualité, jeu, rien à dire, niveau scénar, non plus... Ah si, la fin m'a pas vraiment convaincu. Je m'attendais à ce qu'il revoie tous ses amis... morts. Et ça, c'aurait été cruel, et très drôle. Mais là, bon, c'est pas trop top comme fin.
Très content, donc.

Mono du 12 : Ah, pour une fois, je n'apprécie pas trop celui de JBX... Avant de me faire taper, je vais justifier. Je trouve que... ça mène à rien tout ça. Bah ouais, encore du Sacher-Mazoch, au bout d'un moment, c'est même plus drôle. C'est comme Trichelieu, qui me fait rarement rire désormais. Du coup, ça s’essouffle... et du coup, j'aime pas. Voilà.
Pas spécialement content, donc.

Mono du 13 : Uh. Bon, tu as perdu ton livre. C'est tout ce que j'ai compris. Après, c'est le père noël qui te l'as volé, mais en fait non, et du coup, je suis paumé. En plus, un monologue, ça va, mais quand c'est pour raconter des actions qui se passent en temps réel... il faut mettre des bruitages, sinon, et ben on y croit pas une seule seconde, et d'autant plus si ton jeu d'acteur n'est pas terrible, ce qui est le cas.
Pas du tout content, donc.

Les suivants demain !

Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.

Message Publié : Dim 18 Déc 2011, 23:46  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 46 posts
A travaillé sur :
Projet de parodie de Final Fantasy 6: Final Hérésy
Mono 18:Kuroro
Une idée assez concept quand même (le calendrier de l'avent de la faucheuse, why not? ;) ) avec une bonne qualité de son et un bon jeu d'acteur.
En tant que psychopathe à mes heures perdues, je ne peut qu'apprécier ce trés bon mono.
Continue comme ça :smt023 .

Certain dise que le monde a été créé en 6 jours,d'autre dise qu'il a évoluer sur plusieurs milliards d'années.
Moi,je sais plus comment j'ai fait...

Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 08:07  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Mono 19 : Max Demian

Tiens, encore aucun commentaire sur ce mono ? C'est étrange, c'est un bon mono, franchement ! La qualité est au rendez-vous, le concept est bien sympa, j'ai bien rigolé, la morale est connue, classique mais bien appliquée, non franchement, un très très bon mono pour moi :D

Un mono sur lequel il faut foncer !

Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 10:12  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 513 posts
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Mono du 19, de Max Demian.

Marrant, bien mixé, efficace.
Mais il y a néanmoins un gros problème : c'est quoi ce stéréotype raté de jeune de banlieue ? C'est limite choquant. La prochaine fois, essaie de t'informer un peu avant d'écrire les dialogues, pasque bof bof, là.

Sinon j'ai aimé. Bien ouej' gros.

Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 10:49  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 56 posts
Mono 19:de Max Demian
Je pense pas que ça plaira pas à tous le monde mais moi j'ai bien aimer

Renifleur de galettes, OUI C'EST MON MÉTIER!

Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 11:25  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Mono du 19 décembre de Max Demian.

L'un des meilleurs monos? Je pense, personnellement je suis très friand d'humour noir, donc j'apprécie beaucoup.
Sinon bon mixage et tout le tralala, merci pour ce beau mono :smt041

Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 13:07  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Mono du 19: Personnellement, j'ai bien aimé. Le seul petit soucis, c'est que le premier gamin s'appelle "Rachid". Alors bon, je comprends que c'est pour la blague mais ça donne un arrière goût au mono... (surtout avec les débats qui se sont lancés suite au triste incident qui s'est passé à Liège...). Tu l'aurais appelé Nicolas, ça m'aurait pas dérangé et j'aurais profité pleinement du mono. Mais dans l'ensemble, ça reste bon et ça m'a bien fait rigoler, hein! :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 13:48  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1277 posts
19 Décembre : Mono de Max Demian
Alors c'est sûr que ce mono ne plaira pas à tout le monde mais pour ma part, ces clichés me font bien rire quand ils sont pris au second degré comme c'est le cas ici.
Je me suis bien marré, d'autant plus que le jeu d'acteur est franchement fun.

Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 14:56  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 57 posts
A travaillé sur :
Café & Lembas, Une bulle, Les yeux de Mathilde
Mono 19 : Max Demian
Ha ha ! J'ai adoré. C'est vrai que c'est très stéréotypé mais dans le cadre d'un mono comme celui-là ça ne m'a pas vraiment choqué. Bravo !

Café & lembas, une saga qui file la banane.
Image

Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 17:53  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 94 posts
A travaillé sur :
-Jencyo Rêva
-Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw
-PokéBip
-Calendrier de l'Avent mp3 2011
-Les impunissables
Petit retard ! Allez go !

Mono n°15 : ...Ah zut c'est le notre :D

Mono n°16 : Revan
Je suis un grand adepte de l'émission On ne demande qu'à en rire mais là, ça ma plutôt déçu. Ça ne ma pas fait rire, à peine sourire. Je sais pas si c'est voulu mais les hésitations ça casse le rythme, la qualité (quand tu t'éloigne trop du micro), ça casse le rythme aussi... Bref j'ai pas aimé perso, désolé...

Mono n°17 :Fal
:smt020 Tout a déjà été dit la dessus, vraiment bon ! Une belle petite chanson qui reste bien dans la tête, bien montée, bien chantée. Vraiment bravo :smt023 c'était génial.

Mono n°18 : Kuroro
Euh... bon niveau qualité de montage c'est parfait (à part le jeu d'acteur qui est pas trop convaincant) et y a quelques phrases qui m'ont fait marrer mais perso, l'histoire ne m'a pas plu. Je suis peut-être une petite nature mais c'est trop glauque pour moi, surtout la fin. Surtout prend pas ça comme une critique universelle, c'est strictement personnel là.

Mono n°19 : Max Demian
Mon dieu... comme c'est méga cliché cette façon de parler, t'as vu :D !! Ça passe pas pour moi. Désolé, mais juste ça, ça ma enlevé tout le plaisir. Sinon c'est clair que le montage est de bonne qualité franchement :) et l'idée est bonne ! j'aurais été plus charmé si les dialogues "wesh" étaient un peu plus poussés, si j'ose dire

Image
Dernier épisode de Jencyo Rêva : -:-- / -:--
Le Site Filtre d'Humour
La Page Facebook
Les chaines Youtube : Filtre d'Humour, Ryonka Factory

Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 21:44  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 46 posts
A travaillé sur :
Projet de parodie de Final Fantasy 6: Final Hérésy
Mono 19:Max Demian
Perso, j'ai bien aimé ce mono (humour noir, quand tu nous tient...). En plus, il est bien fait tant au niveau sonore qu'au niveau des voix (totale stéréotype).
Un bon mono qui ne plaira pas à tout le monde.

Mais à moi si :smt023 .

Certain dise que le monde a été créé en 6 jours,d'autre dise qu'il a évoluer sur plusieurs milliards d'années.
Moi,je sais plus comment j'ai fait...

Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 22:04  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Mono du 19 : Max Demian

La conclusion est amusante, le mono est caricatural et le tout peut faire penser un peu à l'esprit des Inconnus parodiant la banlieue. Bref, les avis seront partagés. Globalement, j'ai trouvé ça plutôt pas mal, mais j'ai eu un peu de mal à m'immerger totalement dedans. Je pense que c'est la faute du script et du montage qui sont pensés comme une succession de phrases, sans onomatopées ni chevauchement : ça manque un peu de naturel, surtout quand dans une telle ambiance on s'attendrait à avoir des jeunes qui tchattent à donf, sans respecter le temps de parole du vioque. Voili voilou, c'était pour chipoter parce que globalement c'était un bon mono ! :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 511 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 35  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]