Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 16 Oct 2025, 23:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 511 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 35  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 14 Déc 2011, 14:32  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 525 posts
Azmar a écrit:
Un plagiat parfaitement éhonté de PSMP3

Moi qui n'aime, mais alors pas du tout PSMP3, ça me chagrine. Beaucoup. :smt009
Nous avons écrit ce mono en délirant, en restant un minimum "cohérent" avec la saga. Donc, non, pas de plagiat.
D'ailleurs, comment faire un plagiat d'une saga mp3 dont j'ai écouté que le premier épisode et que je n'ai pas aimé ?

Anciennement Dark-angel-09 !
___
Une saga comme vous n'en avez jamais écouté :
Image
___
Site | Twitter | DeviantArt | Blog BD

Message Publié : Mer 14 Déc 2011, 15:30  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 513 posts
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Kaldin a écrit:
Moi qui n'aime, mais alors pas du tout PSMP3, ça me chagrine. Beaucoup. :smt009
D'ailleurs, comment faire un plagiat d'une saga mp3 dont j'ai écouté que le premier épisode et que je n'ai pas aimé ?

Ben je m'excuse, mais moi ça m'a semblé flagrant...
Alors, j'ai forcé le trait volontairement en utilisant le mot "plagiat" -à ne pas prendre non plus au premier degré, c'quand même pas la même chose ^^, mais ça m'est venu à l'esprit tout de suite, et je penses (attention, je peux me tromper, hein) que tous les auditeurs de psmp3 se sont fait la même réflexion.
Encore une fois, comme l'as déjà indiqué Mimi, vous ne l'avez peut-être pas fait exprès, mais...tout de même ^^
Maintenant, et je le redis, ça ne m'a pas empêché de me marrer comme un bossu.

Message Publié : Mer 14 Déc 2011, 17:35  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 46 posts
A travaillé sur :
Projet de parodie de Final Fantasy 6: Final Hérésy
Mono 14: LSN et Kaldin
Je n'ai pas tout compris à la première écoute, donc je suis allé écouter votre série "Faut-il check?", je me suis marré, je suis revenu écouter le mono, et je l'ai bien apprécié :D .
Le son est trés bon, et j'ai bien aimé le jeu d'acteur.
Continuez comme ça :smt023 .

Certain dise que le monde a été créé en 6 jours,d'autre dise qu'il a évoluer sur plusieurs milliards d'années.
Moi,je sais plus comment j'ai fait...

Message Publié : Mer 14 Déc 2011, 17:44  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 56 posts
Mono 14: de Kaldin & LSN
Plutôt marrant, on comprend rien mais je crois qu'il n'y a rien a comprendre...
Moi ce que j'ai retenue c'est le cri des mecs qui meurent-> Aaah!

Renifleur de galettes, OUI C'EST MON MÉTIER!

Message Publié : Mer 14 Déc 2011, 18:51  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
Azmar a écrit:
Ben je m'excuse, mais moi ça m'a semblé flagrant...
Alors, j'ai forcé le trait volontairement en utilisant le mot "plagiat" -à ne pas prendre non plus au premier degré, c'quand même pas la même chose ^^, mais ça m'est venu à l'esprit tout de suite, et je penses (attention, je peux me tromper, hein) que tous les auditeurs de psmp3 se sont fait la même réflexion.
Encore une fois, comme l'as déjà indiqué Mimi, vous ne l'avez peut-être pas fait exprès, mais...tout de même ^^
Maintenant, et je le redis, ça ne m'a pas empêché de me marrer comme un bossu.

/!\ Ce post n'est ni haineux ni quoi que ce soit, je comprends vos points de vue /!\

J'ai longtemps attendu le moment où quelqu'un ferait la comparaison, et je m'attendais à ce que le mono de Noël, qui serait forcément bien plus écouté que la saga, fasse arriver ce jour fatidique.
NON, il n'y a aucune inspiration auprès de PSMP3, ni pour le jeu d'acteur, ni pour quoi que ce soit. Le scénario vient droit de mon esprit et de celui de Kaldin, déjà connus pour être bien secoués. Le jeu d'acteur, c'est moi tout seul, et je dois mal jouer, donc les deux jeux qui me viennent lorsque j'interprète les protagonistes principaux sont ces deux-là. Un poulet qui parle du nez, et un héros qui se la pète grave trop chucknorrissesque.
Je suis bien navré que le simple fait que PSMP3 ait exploité ces styles de jeu fasse de notre mono un genre de "plagiat" à vos yeux, mais sachez qu'il n'y a aucune imitation à l'origine. D'autant plus que je n'ai écouté que peu de PSMP3, et d'une seule oreille, et que Kaldin n'aime pas.

Merci à tous ceux qui ont aimé, n'hésitez pas à écouter la saga et à CHECK NOTRE ACTUALITÉ, et désolé aux autres, j'espère que ça ne vous a pas trop fait mal quand même.

Message Publié : Mer 14 Déc 2011, 19:35  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
:O Kaldin c'est Dark Angel 09?! Merde je le croyait sagasphériquement mort --'

Sinon J'ai bien aimé le mono du jour pour une simple et bonne raison. J'ai trouvé que même si le jeu d'acteur était moins bon que ce que peut faire LSN, il y a un coté attachant au personnage. Et non je ne vois pas de PSMP3 la dedans sinon j'aurais arrêter le mono avant même le milieux ;)

Image

Message Publié : Mer 14 Déc 2011, 20:10  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 511 posts
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Mono du 14 : LSN & Kaldin

J'ai rien contre le nanard, hein. Je suis ouvert à tout, mais là, je passe mon tour.

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.

Message Publié : Jeu 15 Déc 2011, 01:57  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1189 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Mono 15 : Ryku & Selkio

Un très long chocolat, dites-donc ! Et c'est franchement pas pour me déplaire. Au début quand je voyais cet espèce de monologue, j'ai eu peur que le fichier dure avec ce rythme et ce personnage "unique" durant la demi-heure, et finalement il n'en est rien. Globalement, j'ai plutôt bien apprécié ce mono, j'ai eu du mal à comprendre toute l'histoire, j'ai bien plus accroché sur les dix dernières minutes qui reprennent le concept du "jour de la marmotte", et j'ai bien apprécié cette retranscription à l'audio. Donc pour moi, c'est du positif, le jeu est relativement bon (sauf les moments on on est censé entendre crier les personnages et ou on entend au final un chuchotement amplifié), le scénario est relativement bon aussi, la qualité sonore est vraiment pas mauvaise, bref, un bon mono qui peut plaire et qu'il faut écouter dans la longue lignée de ce calendrier, bravo :)

Message Publié : Jeu 15 Déc 2011, 10:01  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
28 ans · 4 posts
Hum, je poste ici mais je suis quelqu'un qui se ramène comme ça en retard, je viens juste d'écouter le mono 5 et...woah ! Je suis vraiment un FAN de Portal, mais vraiment, en voyant la synopsis j'étais à la fois content et j'avais peur qu'on écorche l'univers de Portal, mais au fait pas du tout, la voix de GLaDOS est très bien faite, y'a plein de petit clins d'oeils (j'adore le "Oh la salope, il m'a volé ma réplique"), c'est juste pour ce mono que je reviens, j'ai pas encore écouté les autres, en tout cas bravo (Y'a du Flo, y'a du Portal, la recette d'un super mono, bravo)

Je vais maintenant rattraper mon retard de 10 mono. :D Et désolé de revenir comme ça tel un cheveux sur la soupe.

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.

Message Publié : Jeu 15 Déc 2011, 11:52  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1278 posts
15 Décembre : Mono de Ryku & Selkio
Un mono bien sympathique que voilà. La qualité sonore n'est pas toujours optimale et il y a parfois un peu trop de vulgarité gratuite mais on s'amuse quand même, bien que j'ai trouvé la fin un peu longuette.
C'était bon :)

Message Publié : Jeu 15 Déc 2011, 11:56  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 467 posts
Mono 14 : LSN & Kaldin
Bon déjà, j'ai rien compris au début (a moins que se soit le but). Sinon a part ce scénario un peu fou, moi qui aime les truc déjanter, et bien j'ai aimer ce mono. Je me suis marrer tellement que c'était drôle. :D
Franchement je vous dit Bravo.

Mono 15 : Riku & Selkio
Eh ben, il est long ce mono. J'ai eut du mal a accrocher au début a cause du monologue mais après, lorsque j'ai commencer a comprendre, j'ai trouver ça bien. Le jeu d'acteur est pas mal, le scénario aussi et le tout et bien réussi. C'est vraiment un Bon mono. :smt023

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!

Message Publié : Jeu 15 Déc 2011, 17:11  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Mono du 15 : Ryku & Selkio

Il y a beaucoup à dire sur ce mono, vu sa longueur. Des choses plutôt bien, comme la morale Christmaspirit-approved, l'idée de reprendre le pitch du film "le jour sans fin" (excellent par ailleurs), ou le travail de longue haleine que le montage de tout ça a dû représenter.
A côté de ça, il y a une utilisation assez étrange de certains bruitages (les coups de poing qu'on entend et sont souvent difficiles à imaginer dans la scène), des effets sur les voix qui manquent parfois de crédibilité (Tantousman en premier - je n'ai écouté qu'un ou deux épisodes de votre saga pour l'instant et à l'époque je m'étais déjà fait la réflexion), un humour assez lourd à la façon des "comédies américaines pour teenagers" - comme elles sont qualifiées, même si c'est une appellation stupide. Tout ça est mitigé : parfois l'humour fonctionne, parfois j'ai trouvé que ce n'était pas une si bonne idée de reprendre l'idée d'un film culte...

En fait, ma plus grosse critique se résumera à "pourquoi 30 minutes ?" Je conçois bien qu'il y a plein de choses à raconter, mais là on commence à entrer dans le vif du sujet au bout de 14 minutes (j'entends par là le retour au 25 décembre). Après quoi on a 1 grosse scène répétée, 1 grosse scène où ils sont méchants, 1 grosse scène où ils sont gentils, sur encore une fois 14 minutes. Ca manque de petites scénettes pour donner vraiment l'impression que c'est l'énième fois qu'ils vivent cette journée.
Non pas que l'écoute était désagréable, c'était un bon mono (j'insiste, pas de méprise) mais si vous aviez concentré le travail pour ces longues 30 minutes sur un mono de 10-12 minutes à la place, je pense que vous auriez fait quelque chose de bien mieux encore.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Jeu 15 Déc 2011, 17:44  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 94 posts
A travaillé sur :
-Jencyo Rêva
-Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw
-PokéBip
-Calendrier de l'Avent mp3 2011
-Les impunissables
MimiRyudo a écrit:
En fait, ma plus grosse critique se résumera à "pourquoi 30 minutes ?" Je conçois bien qu'il y a plein de choses à raconter, mais là on commence à entrer dans le vif du sujet au bout de 14 minutes (j'entends par là le retour au 25 décembre). Après quoi on a 1 grosse scène répétée, 1 grosse scène où ils sont méchants, 1 grosse scène où ils sont gentils, sur encore une fois 14 minutes. Ca manque de petites scénettes pour donner vraiment l'impression que c'est l'énième fois qu'ils vivent cette journée.
Non pas que l'écoute était désagréable, c'était un bon mono (j'insiste, pas de méprise) mais si vous aviez concentré le travail pour ces longues 30 minutes sur un mono de 10-12 minutes à la place, je pense que vous auriez fait quelque chose de bien mieux encore.

Pour te répondre, la première journée est très longue c'est vrai, mais le truc c'est qu'on voulait vraiment mettre en valeur les scènes clef de la journée pour qu'elles soient bien présentes par la suite dans la tête des gens étant donné qu'elles étaient écourtées dans les autres jours. Et puis on voulait pas "bâcler" la première journée qui est quand même la base de tout. Ensuite, pour les petites scénettes dont tu parles, disons qu'avec la personnalité de nos personnages, ça aurais été un bordel sans nom pendant des jours, (on voulait pas modifier ça pour rester vraiment dans l’esprit délirant de la saga) donc avec ça, on voulait pas que ça devienne "lourdingue" même pour des petites scènes rapides. On voulait vraiment garder les faits marquants du conte de base (et du film).
Voilà :D , sans vouloir justifier, je voulais éclaircir certains points auxquels on avait pensé avant de réaliser ce "petit" mono :) . J'espère que la longueur gache pas tout...

En tout cas merci pour tes commentaires, et merci à tout les autres aussi bien entendu :smt026
ça motive vraiment ! :D

Image
Dernier épisode de Jencyo Rêva : -:-- / -:--
Le Site Filtre d'Humour
La Page Facebook
Les chaines Youtube : Filtre d'Humour, Ryonka Factory

Message Publié : Jeu 15 Déc 2011, 19:14  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 56 posts
Mono 15: de Ryku & Selkio
Très sympa.
C'est cool car vu que c'est long on suis vraiment l'histoire, et ça finis bien(ou pas)
Et ça ma donnez envie de vous écouter :smt023

Renifleur de galettes, OUI C'EST MON MÉTIER!

Message Publié : Jeu 15 Déc 2011, 22:14  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2011
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 46 posts
A travaillé sur :
Projet de parodie de Final Fantasy 6: Final Hérésy
Mono 15:Selkio et Ryku
Trés bon mono avec une bonne longueur, j'ai bien aimé l'histoire surtout la première journée et la fin du mono (que j'ai trouvé trés belle ;) ).
Franchement, j'ai bien aimé :smt023 .
Bonne chance pour la suite.

Certain dise que le monde a été créé en 6 jours,d'autre dise qu'il a évoluer sur plusieurs milliards d'années.
Moi,je sais plus comment j'ai fait...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 511 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 35  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]